heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Message par jmarie » 19 juin 2013 18:53

-C- a écrit : Excuse-moi mais y a encore 20 ou 30 ans ce genre de "vêtement" n'existait pas en France. Le fait qu'aujourd'hui il existe dans nos sociétés des femmes en niqab démontrent vers quel type de société tend la France : le laxisme envers les intégristes, le recul sur les règles élémentaires de la vie en société et de la cohésion sociale, le communautarisme etc.

La France ce n'est pas ça et ça ne doit jamais être ça. J'ai parfois l'impression qu'on tend vers le modèle anglais ou américain et je n'en veux pas en France. En France on s'assimile c'est " A Rome fait comme les Romains".
Ce ne sont plus des faits divers. C'est un cancer qui est en train de grandir et de devenir de plus en plus gros et qui risque à terme de ne plus jamais pouvoir être combattu. Car derrière le niqab et sa prolifération on a toutes les conséquences qui vont avec en terme de radicalisation d'une partie de plus en plus importante de personnes qui sont une vraie menace pour la France et sa sécurité.
En tout cas je ne voudrais pas que la France ce soit toi...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 20:14

tisiphoné a écrit : là pour la moment c'est toi qui perds le contrôle Samir, de plus on traite pas un interlocuteur de fada, ta réaction est disproportionnée.

de plus tu interprètes mes propos, pour moi cette loi est juste car elle protège, même si elle est minoritaire, même si certaines contraintes ou béates le portent, donc celle qui le porterait sous la contrainte.
c'est en cela qu'une loi protège les gens.
C'est ta réaction qui est disproportionné Tisi, je suis aussi pour cette loi, mais on ne parlait pas de ca et tu le sais, que tu le veuilles ou non, il y a des femmes qui de leur plein gré porte le niqab, que ce soit illégal wow je suis au courant mais là on parle du fait que certaine veulent le porter, pas du fait que ce soit illégal, fada va !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 juin 2013 20:16

Image
angesdemons80

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 22:05

Samir a écrit : C'est ta réaction qui est disproportionné Tisi, je suis aussi pour cette loi, mais on ne parlait pas de ca et tu le sais, que tu le veuilles ou non, il y a des femmes qui de leur plein gré porte le niqab, que ce soit illégal wow je suis au courant mais là on parle du fait que certaine veulent le porter, pas du fait que ce soit illégal, fada va !
ah Samir !!!! :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 22:06

avrilou a écrit : Image
angesdemons80
ce sont des religieuses, on peut considérer que c'est leur statut social.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 22:58

tisiphoné a écrit : ah Samir !!!! :XD:

amour29 :content79
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 juin 2013 23:28

avrilou a écrit : Image
angesdemons80
Tu as compris la loi ou pas?
On parle de masquer complètement son visage au point de ne rien voir ou à peine les yeux. Ici à ce que l'on peut voir, leur tête n'est pas voilé et on peut distinguer leur visage tout comme on interdit pas le voile pour les musulmanes...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 juin 2013 06:39

-C- a écrit : On s'en fout qu'elles le veulent et que ce soit leur propre choix.

La France a fait le choix d'interdire ce genre de "vêtements". Elles doivent s'y conformer. Point.

Heureusement qu'en France il n'y a pas que des "moutons".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »