-C- a écrit :
En Angleterre et pire encore aux USA, il y a trop de liberté. Quand je vois certains religieux, qui prennent la parole en plein milieu de la rue qui déverse des discours de haine et brulent le drapeau américain, ça me choque au plus haut point. Je ne veux pas qu'en France on puisse en arriver là. Même si j'ai l'impression qu'on a plus le choix et qu'un jour ce genre d'évènements se produiront...
d’abord,c'est pas l’Angleterre,c'est le royaume uni,c'est un manque historique de connaissance que d’affirmer cela.
secondo,il est interdit de critiquer les britanniques et les américains?.
dans quel pays,dans un pays libre?
un pays libre doit accepter la critique.
en cela,ils ont raison.
Non aucune tolérance pour ceux qui le font par choix. Je l'aurais été avant la promulgation de la loi. Maintenant tout le monde doit se soumettre à la loi. Sinon c'est trop facile. Il n'y a pas de règle ou de punition à 2 vitesses. Elle est la même pour tout le monde.
ça est un bel exemple d'intolérance.personnellement,tant qu'ils le font par choix et que ca m'emmerde pas,je m'en fout.je laisse des réserves pour l'administration,laïque,qui n'a pas à supporter.
maintenant ceux qui provoquent,ne méritent rien.
mais bon,la loi m'arrange sur le fond,et c'est pas moi qui sub it une restriction de mes libertés.
ca a occupé le débat 1 ans,pendant lesquels sarkozy a fait un trou de 200 milliards.
alea jacta est....
C'est la même chose pour le mariage gay, où je suis désormais contre toute manifestation.
tiens donc,t'es pas allé a la dernière?
La France est un Etat de droit. Si on commence à ne pas respecter les lois votées par les députés, alors c'en est fini de la démocratie et de la République et on commencera à tendre vers un état d'anarchie...
va dire cela aux cranes rasés qui ont agressés cette femme voilée...(pas intégral)