heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Message par Samir » 18 juin 2013 22:42

Fonck1 a écrit : désolé mais :

1/On respecte la loi
2/ il me parait évident que l'extrème majorité des français ne veulent pas cela pour leur pays.
je ne suis pas raciste,mais je ne veux pas de cela.
Et ? Qu'est ce que ca change à ce que j'ai dis ? Si tu vois une personne qui ne fais de mal a personne, et que tu ressens un malaise c'est que ta perception est foireuse, désolé je n'y suis pour rien !

Et je répète où est le rapport avec le sujet ???
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 18 juin 2013 23:34

Samir a écrit : Et ? Qu'est ce que ca change à ce que j'ai dis ? Si tu vois une personne qui ne fais de mal a personne, et que tu ressens un malaise c'est que ta perception est foireuse, désolé je n'y suis pour rien !

La seule chose qui me dérange moi, c'est l'homme qu'il y a derrière. Ce pouvoir de l'homme sur la femme me dégoûte.
Surtout que les femmes qui se voilent par choix, ne se rendent pas compte qu'elles ne sont pas solidaires des femmes qui, elles voudraient bien vivre en toute liberté mais sont obligées de supporter ce voile.
En conclusion pour moi : si les hommes n'existaient pas, les femmes pourraient bien se voiler autant qu'elles veulent, ça ne me ferait ni chaud, ni froid, le problème c'est l'homme qu'il y a sous ce voile......Je me sens solidaires des femmes qui se voudraient libres et qui ne le peuvent pas... C'est pour cela que ce doit être interdit, pour cette seule raison. Le reste c'est bidon.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:42

jmarie a écrit : La seule chose qui me dérange moi, c'est l'homme qu'il y a derrière. Ce pouvoir de l'homme sur la femme me dégoûte.
Surtout que les femmes qui se voilent par choix, ne se rendent pas compte qu'elles ne sont pas solidaires des femmes qui, elles voudraient bien vivre en toute liberté mais sont obligées de supporter ce voile.
En conclusion pour moi : si les hommes n'existaient pas, les femmes pourraient bien se voiler autant qu'elles veulent, ça ne me ferait ni chaud, ni froid, le problème c'est l'homme qu'il y a sous ce voile......Je me sens solidaires des femmes qui se voudraient libres et qui ne le peuvent pas... C'est pour cela que ce doit être interdit, pour cette seule raison. Le reste c'est bidon.
Quand je dis que vous ne regardez que le sexe, je sais de quoi je parles, il y a des femmes qui veulent porter le niqab, c'est leur choix que ça plaise ou pas, comme il en existe qui ne le veulent pas mais qui se sont obligés ! Et encore en France, on est obligé a rien, si une femme ne veut pas, elle ne le porte pas c'est tout, faut choisir ses maris a un moment !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2013 23:45

Samir a écrit : Et ? Qu'est ce que ca change à ce que j'ai dis ? Si tu vois une personne qui ne fais de mal a personne, et que tu ressens un malaise c'est que ta perception est foireuse, désolé je n'y suis pour rien !
nous avons une culture,et c'est pas de se balader comme belphégor.
si je tolère le voile,je n'accepte pas le nikab.
Je suis contre ce type vestimentaire,si il y en a qui veulent en porter,que ce soit pour provoquer ou autres,qu'ils aillent le faire a islamabad.
ces gens ne respectent pas la loi,et ne s'y conforment pas.
je serais pour que l'on augmente cette amende d'ailleurs,150 euros,c'est pas assez.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2013 23:46

Samir a écrit :
Quand je dis que vous ne regardez que le sexe, je sais de quoi je parles, il y a des femmes qui veulent porter le niqab, c'est leur choix que ça plaise ou pas, comme il en existe qui ne le veulent pas mais qui se sont obligés ! Et encore en France, on est obligé a rien, si une femme ne veut pas, elle ne le porte pas c'est tout, faut choisir ses maris a un moment !
la france a passé une loi comme quoi le voile intégral est interdit.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:52

Fonck1 a écrit : nous avons une culture,et c'est pas de se balader comme belphégor.
si je tolère le voile,je n'accepte pas le nikab.
Je suis contre ce type vestimentaire,si il y en a qui veulent en porter,que ce soit pour provoquer ou autres,qu'ils aillent le faire a islamabad.
ces gens ne respectent pas la loi,et ne s'y conforment pas.
je serais pour que l'on augmente cette amende d'ailleurs,150 euros,c'est pas assez.
Quelle culture ??? Encore de la haine qui parle rien de plus ! Elle fait de mal a personne, mais ca vous fait mal hein ! Au Japon, des personnes se trimballe dans la rue le corps recouvert d'un collant de la tête au pied, et ils s'en foutent !

bref, moi je suis contre caché son visage, tout ce que je dis est que interdit ou pas si je vois une femme porter un niqab, cela ne fait pas de mal désolé de ressentir cela !
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:54

Fonck1 a écrit : la france a passé une loi comme quoi le voile intégral est interdit.
Oui j'ai compris faudrait que tu regardes a quel message je répondais mon gars au lieu de me sortir la loi a chaque fois, je ne vois pas le rapport avec mon intervention !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2013 23:55

Samir a écrit :
Quelle culture ??? Encore de la haine qui parle rien de plus ! Elle fait de mal a personne, mais ca vous fait mal hein ! Au Japon, des personnes se trimballe dans la rue le corps recouvert d'un collant de la tête au pied, et ils s'en foutent !
je n'ai aucune haine,et au japon,ils peuvent bien foutre ce qu'ils veulent,comme tous les autres pays du monde.
Samir a écrit : bref, moi je suis contre caché son visage, tout ce que je dis est que interdit ou pas si je vois une femme porter un niqab, cela ne fait pas de mal désolé de ressentir cela !
sent le comme tu veux.
mais dans tous les cas,il y a la loi,et elles se doivent de l'appliquer.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2013 23:58

Samir a écrit :

Oui j'ai compris faudrait que tu regardes a quel message je répondais mon gars au lieu de me sortir la loi a chaque fois, je ne vois pas le rapport avec mon intervention !
tu a l'air de cautionner que l'on porte cet accoutrement,moi je te dis ce que j'en pense.
puis j'en ai marre de ce radicalisme rampant,comme les nazis,les propos racistes,ou sur les mœurs,je suis pour que l'on interdise ce radicalisme religieux.
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 18 juin 2013 23:59

Fonck1 a écrit : je n'ai aucune haine,et au japon,ils peuvent bien foutre ce qu'ils veulent,comme tous les autres pays du monde. sent le comme tu veux.
mais dans tous les cas,il y a la loi,et elles se doivent de l'appliquer.
Ce qui m'enerve c'est que c'est sur les femmes que ça retombe alors qu'à l'origine c'est un problème de pouvoir, un problème d'homme !!!! Il faut sanctionner les hommes, par les femmes !!!

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 19 juin 2013 00:02

Samir a écrit :
A qui font ils du mal au juste ? Si en voyant des personnes discuter en baladant leur enfant sans faire de mal à qui-que ce soit, tu ressens un malaise c'est que le problème vient de toi, et oui !

Et puis où st le rapport avec le sujet, tu veux dire que cette femme mérite d'avoir perdu son gosse parce qu'elle porte un vêtement que tu n’apprécies pas ?
Oui parce que le niqab est symbole d'intégrisme religieux et de refus d'intégration dans la communauté nationale voilà pourquoi cela provoque un malaise chez moi. Les français ont fait jusqu'ici un énorme effort d'acceptation donc par conséquent cet effort doit être partagé par tous y compris les intégristes religieux.

Quand à l'histoire du gosse, désolé j'ai pas bien suivi, n'ayant rien dit à ce sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2013 00:03

jmarie a écrit : Ce qui m'enerve c'est que c'est sur les femmes que ça retombe alors qu'à l'origine c'est un problème de pouvoir, un problème d'homme !!!! Il faut sanctionner les hommes, par les femmes !!!
bah,c'est pas le problème,yen a qui sont tellement tarées qu'elles le portent par conviction,c'est d'ailleurs ce qu'il arrive toujours aux boudins,elles cachent la misère.
cela dit,ici c'est du loobying,de la provoc,elles seraient en Afghanistan,ou ailleurs,elle lèveraient les yeux elles prendraient une bouffe dans la gueule ou un jet d'acide.
il faudrait peut être les envoyer en stage dans ces pays a la con.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 00:11

Fonck1 a écrit : tu a l'air de cautionner que l'on porte cet accoutrement,moi je te dis ce que j'en pense.
puis j'en ai marre de ce radicalisme rampant,comme les nazis,les propos racistes,ou sur les mœurs,je suis pour que l'on interdise ce radicalisme religieux.
j'ai dis que j’étais contre deja, c'est un choix, mais quand je vois une femme en niqab en FRANCE, je precise, je ne ressens aucun danger ou malaise ou haine...elle fait ce qu'elle veut tant qu'elle ne fait pas de mal aux autres je m'en fous, loi ou pas !
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 00:14

Fonck1 a écrit : bah,c'est pas le problème,yen a qui sont tellement tarées qu'elles le portent par conviction,c'est d'ailleurs ce qu'il arrive toujours aux boudins,elles cachent la misère.
cela dit,ici c'est du loobying,de la provoc,elles seraient en Afghanistan,ou ailleurs,elle lèveraient les yeux elles prendraient une bouffe dans la gueule ou un jet d'acide.
il faudrait peut être les envoyer en stage dans ces pays a la con.
Pour ma part, je suis d'acc avec toi surtout en France, si une femme ne veut pas le porter jmarie elle le peut, la loi est de son coté ! Pour celle qui veulent le mettre, pour moi elle vivent deja leur propre punition, mais certaines sont fragiles et sont endoctriné donc c'est vrai que c'est complexe, c'est un cas par cas malheureusement !
Michel Paty

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 19 juin 2013 05:23

Samir a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: A qui font ils du mal au juste ? Si en voyant des personnes discuter en baladant leur enfant sans faire de mal à qui-que ce soit, tu ressens un malaise c'est que le problème vient de toi, et oui !

Et puis où st le rapport avec le sujet, tu veux dire que cette femme mérite d'avoir perdu son gosse parce qu'elle porte un vêtement que tu n’apprécies pas ?

A qui font t il du mal ? a l ensemble de la population & a la democratie de notre pays ! leur evidente allegeance a une secte qui chez nous devrait etre interdite , ne t interpelle pas ? Va essayer dans leurs bleds d origine , d imposer de telles fantaisies vestimentaires , tu verra vite les reactions ! mais bon , ne t inquiete pas , les FRANCAIS se reveillent & bientot de telles pantalonades ne seront chez nous , plus admises & les costumés devront choisir entre le pays qui les acceuillent , les nourrit , les soignent , les logent et leurs delires sectaires ! marre :rougefaché:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »