l'hiver prochain s'annonce rude pour les fumeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'hiver prochain s'annonce rude pour les fumeurs

Message par tisiphoné » 15 juin 2013 10:25

Un arrêt de la Cour de cassation interdit aux fumeurs de s'installer dans des espaces couverts pour allumer une cigarette.
L'hiver prochain s'annonce d'ores et déjà rude pour les fumeurs. Jeudi, la Cour de cassation a prononcé l'interdiction totale de fumer sur les terrasses de café entièrement fermées par des bâches, alors que cela était jusqu'à présent toléré par la plupart des cafetiers. Désormais, il faudra donc griller sa cigarette en plein air.

La terrasse, source importante de recettes. Pour les restaurateurs, c'est un coup dur. Depuis le renforcement de la loi anti-tabac de 2007, qui interdit la cigarette entre autres dans les bars, les terrasses se sont multipliées pour accueillir les fumeurs. A tel point que les professionnels admettent aujourd'hui que ces espaces extérieurs représentent 30 % de leur chiffre d'affaires.

"Nous demandons à nos adhérents de respecter les conditions requises. Il faut rester vigilant, car on ne veut pas se retrouver avec une interdiction totale de fumer sur les terrasses", s'inquiète ainsi Marcel Bezenet, le président de la branche Cafés, Bars, Brasseries du Synhorcat (syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs).

"Victoire" pour les associations de non-fumeurs. Les associations de non-fumeurs se félicitent de la décision du juge, qui met selon elles fin à une pratique "de contournement de l'interdiction de fumer". En quelques années, le nombre d'extensions couvertes a explosé pour répondre à la nouvelle demande : à Paris, on en comptait 45.000 en 2009, contre 30.000 en 2007.

Les fumeurs scandalisés. De leur côté, les adeptes de la cigarette acceptent mal cette décision."C'est un scandale", s'emporte Antoine, 43 ans, fumeur invétéré habitué des terrasses couvertes. "Les clients ont tout l'intérieur du restaurant pour être en zone non-fumeur l'hiver (...). S'il est interdit de fumer à l'extérieur, c'est sûr que je viendrai moins", estime-t-il. Un avis partagé par Anne-Charlotte, 26 ans, qui trouve cette décision "un peu restrictive". "Il faut réussir à concilier les droits et les libertés de chacun", ajoute-t-elle encore.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: l'hiver prochain s'annonce rude pour les fumeurs

Message par mordred » 15 juin 2013 15:23

Ca me semble logique. Si c'est fermé, on ne fume pas. C'était pas ça le truc ? Qui est le BAC +22 qui a pondu ça ? Encore un qui ne connait pas la Rue.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 juin 2013 18:00

Fumer au grand air c'est comme mettre un glaçon dans son bourbon, ça le fait pas!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 juin 2013 21:09

mordred a écrit : Ca me semble logique. Si c'est fermé, on ne fume pas. C'était pas ça le truc ? Qui est le BAC +22 qui a pondu ça ? Encore un qui ne connait pas la Rue.
Probablement un abruti qui se souciait plus de la santé des non-fumeurs que du confort des fumeurs.
C'est vrai que c'est lamentable. Faire des lois pour protéger les non fumeurs, mais où va-t'on ?
Et pkoi de lois pour protéger les victimes au dépend des criminels, tant qu'on y est !

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 15 juin 2013 21:26

Johan a écrit : Probablement un abruti qui se souciait plus de la santé des non-fumeurs que du confort des fumeurs.
C'est vrai que c'est lamentable. Faire des lois pour protéger les non fumeurs, mais où va-t'on ?
Et pkoi de lois pour protéger les victimes au dépend des criminels, tant qu'on y est !
Je crois que mordred abondait dasn ton sens Johan ! :content36 Surtout que ce sont les patrons qui laisse faire ! Et pour les clopinettes ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2013 10:37

Mais nom d'une pipe ( c'est le cas de le dire), qui oblige les non-fumeurs à aller se coller contre les fumeurs sur les terrasses aménagé spécialement pour les fumeurs..? La liberté de chacun était parfaitement respecté, et voilà qu'on cherche encore des poux pour continuer de persécuter les fumeurs..! C'est ça qui les fait bander, les anti-tabac..? :bienfait :hurt1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juin 2013 10:46

Tu as raison Chat blanc, les non-fumeurs deviennent vraiment relou!
La plupart font leur footing dans les hydrocarbures, boivent et bouffent de la merde à longueur d'années sans se plaindre alors pourquoi s'acharnent-ils comme ça quand il s'agit des fumeurs?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2013 10:57

avrilou a écrit : Tu as raison Chat blanc, les non-fumeurs deviennent vraiment relou!
La plupart font leur footing dans les hydrocarbures, boivent et bouffent de la merde à longueur d'années sans se plaindre alors pourquoi s'acharnent-ils comme ça quand il s'agit des fumeurs?
Pas mal d'anti-tabac sont d'anciens fumeur, d’où en conclure que c'est le manque ou une certaine frustration qui les rends agressifs.. :hurt5:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2013 11:08

Lion blanc a écrit : Pas mal d'anti-tabac sont d'anciens fumeur, d’où en conclure que c'est le manque ou une certaine frustration qui les rends agressifs.. :hurt5:
Est-ce un raisonnement qui est transposable au mariage pour tous ??? ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2013 11:16

sacamalix a écrit : Est-ce un raisonnement qui est transposable au mariage pour tous ??? ::d
Développe un tout petit peu plus, j'ai du mal à faire le parallèle.... Merci.. :))
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2013 11:25

Lion blanc a écrit : Développe un tout petit peu plus, j'ai du mal à faire le parallèle.... Merci.. :))
Est-ce que pas mal d'anti-mariage pour tous sont des anciens homosexuels (ou homosexuels refoulés), ce qui engendre une certaine frustration ou un manque qui les rend agressifs ? :roll: :roll: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 11:33

Lion blanc a écrit : Développe un tout petit peu plus, j'ai du mal à faire le parallèle.... Merci.. :))
Les militants anti-Mariage pour Tous seraient d'anciens pédés (ou d'ancienne gouines) et c'est leur frustration de plus pouvoir s'enculer (ou se brouter) qui les rendraient agressifs ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2013 11:38

sacamalix a écrit : Est-ce que pas mal d'anti-mariage pour tous sont des anciens homosexuels (ou homosexuels refoulés), ce qui engendre une certaine frustration ou un manque qui les rend agressifs ? :roll: :roll: :lol:
La question peut toujours se poser, mais là, c'est un peu juste pour savoir si il existe beaucoup d'anciens homosexuels qui sont redevenu hétéro.. :pompom:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2013 11:38

Johan a écrit : Les militants anti-Mariage pour Tous seraient d'anciens pédés (ou d'ancienne gouines) et c'est leur frustration de plus pouvoir s'enculer (ou se brouter) qui les rendraient agressifs ?
C'est dit avec tellement de tendresse et de poésie... :hehe: :hehe:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 juin 2013 11:40

Johan a écrit : Les militants anti-Mariage pour Tous seraient d'anciens pédés (ou d'ancienne gouines) et c'est leur frustration de plus pouvoir s'enculer (ou se brouter) qui les rendraient agressifs ?
je savais pas qu'on pouvait être ex gay ? :lol:
je pense plus sérieusement que certains sont des gays refoulés, non formulés.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »