Hollande bat son propre record d'impopularité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande bat son propre record d'impopularité

Message par tisiphoné » 21 septembre 2014 11:06

Selon un sondage du "JDD", le chef de l'État a perdu sur septembre 4 points de satisfaits, à 13 %, et se voit accablé par 86 % de mécontents (+ 5 points).

Selon un sondage du JDD, le chef de l'État a perdu sur septembre 4 points de satisfaits, à 13 %, et se voit accablé par 86 % de mécontents (+ 5 points). Pire, le président rassemble 46 % de "très mécontents" (+ 4 points).
Valls : 35 % de satisfaits

Manuel Valls cède un point seulement, à 35 % de satisfaits. 61 % des sondés sont "mécontents de son action" (+ 2 points), et 4 % ne se prononcent pas.

Parmi les sympathisants de gauche, seuls ceux du PS se montrent satisfaits avec respectivement 42 % pour François Hollande et 63 % pour le Premier ministre. La baisse de confiance touche plus spécialement les professions libérales et les cadres supérieurs dans le cas du chef de l'État (moins 8 % à 14 %), précise Ifop.
ça fait des mois qu'on nous annonce qu'il perd des points vertigineusement, et il est toujours à 13 % comme il y a une semaine, le mois dernier, il y a deux mois :XD: :content85 :content85
bah, les sondages c'est vraiment anecdotique :XD:

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Hollande bat son propre record d'impopularité

Message par Hatteras » 21 septembre 2014 11:18

Anecdotique ? Tu trouves normal qu'un pays soit gouverné par un personnage qui n'a la confiance que d'une faible proportion de citoyens ? Il est probable que Louis XVI avait davantage la confiance des français !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 septembre 2014 11:29

Comment peut-il y avoir 13% pour Hollande et 35% pour Valls alors qu'ils sont dans la même équipe et appliquent la même politique ? C'est plus un délit de sale gueule qu'un sondage sérieux leur truc... :roll:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 septembre 2014 11:36

Kelenner a écrit : Comment peut-il y avoir 13% pour Hollande et 35% pour Valls alors qu'ils sont dans la même équipe et appliquent la même politique ? C'est plus un délit de sale gueule qu'un sondage sérieux leur truc... :roll:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Depuis deux ans on sait que c'est quelqu'un qui ne tiendra pas la route (et plus vu son passé).....mais bien sur c'est dur a l'admettre.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 septembre 2014 11:43

Ce n'est pas ce que je veux dire, et je me fous bien d'Hollande, seulement son premier Ministre a 20 points de popularité en plus alors qu'il applique la même politique ! Qu'est-ce qui justifie un tel écart ? D'ailleurs, c'était la même chose quand Fillon et Sarkozy étaient au pouvoir...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 septembre 2014 11:49

Kelenner a écrit : Ce n'est pas ce que je veux dire, et je me fous bien d'Hollande, seulement son premier Ministre a 20 points de popularité en plus alors qu'il applique la même politique ! Qu'est-ce qui justifie un tel écart ? D'ailleurs, c'était la même chose quand Fillon et Sarkozy étaient au pouvoir...
Oui mais c'est l'homme dans son ensemble que l'on réprouve. De plus actuellement c'est bien Valls qui est a la manœuvre et non Hollande qui reste "mou". Son credo actuel étant les événements et la guerre avec le Daech......le reste il s'en tape .

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 septembre 2014 12:21

C'était quand même plus facile du temps de la royauté ::d

Ben oui, prenez Louis XVI par exemple, il à été boulé en plein mandat :!: Finalement, la République n'a pas que des bienfaits...

Bon, oui, depuis quelques jours, je titille, je provoque, mais je ne veux que faire avancer les débats.

Aux 'admin's' : Je suis sur ce site pour convaincre d'autres à se ranger à mes convictions, certes, mais au moins autant pour m'ouvrir aux réflexions et certitudes d'autrui. Je trouve que depuis quelques temps des avatars ou des topics sont clos, ce que je ne remet pas en cause, mais ils le sont sans explications, ce qui me semble souhaitable pour tous les intervenants.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 septembre 2014 14:19

Ne vous y trompez pas trop, 86% des mécontents ne signifie pas que 86% des français veulent qu'il parte..
Si on prends ceux qui étaient déçu de Sarko, à savoir que sa cote à lui aussi était relativement basse, beaucoup ont revoté malgré-tout pour lui.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 septembre 2014 14:50

Hatteras a écrit : Anecdotique ? Tu trouves normal qu'un pays soit gouverné par un personnage qui n'a la confiance que d'une faible proportion de citoyens ? Il est probable que Louis XVI avait davantage la confiance des français !
non, tu comprends pas, on n'arrête pas de nous dire qu'il bat son record d'impopularité et il reste à 13 % , on nous annonce qu'il perd des points et bizarrement il reste bloqué à 13 % :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 septembre 2014 15:04

tisiphoné a écrit : non, tu comprends pas, on n'arrête pas de nous dire qu'il bat son record d'impopularité et il reste à 13 % , on nous annonce qu'il perd des points et bizarrement il reste bloqué à 13 % :XD:
Oui mais ça, c'est un sondage du JDD.
Les autres journaux font aussi leurs propres sondages, mais les chiffres ne corroborent pas.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 21 septembre 2014 15:08

Cela prouve bien la non objectivité de ces sondages débiles. Comment sont posées les questions, comment ensuite cette mécanique livre ses résultats. Sur la base de quoi.....Mais c'est vrai que moi aussi je me suis posé la question en écoutant le dernier chiffre. Il baisse mais reste à 13. Du n'importe quoi ! Les instituts de sondage ne devraient plus exister.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 21 septembre 2014 17:22

Kelenner a écrit : Comment peut-il y avoir 13% pour Hollande et 35% pour Valls alors qu'ils sont dans la même équipe et appliquent la même politique ? C'est plus un délit de sale gueule qu'un sondage sérieux leur truc... :roll:
l'heure n'est pas encore au valls bashing.

après , il est possible que ce soit la personne Hollande qui soit visée , et non sa politique.

effectivement , quelque peu malsain tout ca...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 septembre 2014 17:31

scorpion3917 a écrit : Cela prouve bien la non objectivité de ces sondages débiles. Comment sont posées les questions, comment ensuite cette mécanique livre ses résultats. Sur la base de quoi.....Mais c'est vrai que moi aussi je me suis posé la question en écoutant le dernier chiffre. Il baisse mais reste à 13. Du n'importe quoi ! Les instituts de sondage ne devraient plus exister.
Je suis d'accord . Cependant certains (du forum) :D se réjouissaient devant les sondages de Sarkosy en 2012 ....et qui pourtant voisinaient les 35%.
J'ai vérifié les messages cet aprém......j'avais le temps.....ici il pleut a seaux :divers125

N'y aurait il pas deux poids deux mesures..??

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 21 septembre 2014 18:42

INTERROGATION je me pose une question sur les élections présidentielle......peut on annuler ou reporter des élections pour une très grave raison comme par exemple un conflit immédiat ..... si oui le gouvernement du moment reste t'il en place.......merci
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 23 septembre 2014 13:46

LOFOTEN a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Depuis deux ans on sait que c'est quelqu'un qui ne tiendra pas la route (et plus vu son passé).....mais bien sur c'est dur a l'admettre.
Les gens sont en train de se rendre compte que finalement, il ne vaut pas plus que Moi Président... Il va continuer à descendre
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »