"revoir le mode d'affectation".....cela manque de précision : comment? Ou? Avec qui? Volontaire ou "désigné d'office"......bref des paroles vides de sens.....et d'expérience.François Hollande (PS), a préconisé vendredi de "revoir le mode d'affectation" dans l'éducation pour qu'il y ait dans les zones difficiles des personnels "ayant de l'expérience".
En déplacement à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, pour rencontrer des associations de soutien aux élèves, le candidat socialiste à l'Elysée a détaillé six mesures de lutte contre la violence et le décrochage scolaires.
Il a notamment suggéré de "revoir le mode d'affection des personnels". "Il conviendra d'affecter, dans les établissements qui peuvent être concernés par les phénomènes de difficultés sociales, des personnels ayant de l'expérience", a dit le député de Corrèze.
Autres propositions : "augmenter le nombre des adultes dans les établissements les plus difficiles", intégrer, dans la formation initiale qui sera "restaurée", des "modules pour gérer les conflits".
M. Hollande prône aussi le travail en équipe pour "ne pas laisser un professeur seul. Nous avons besoin d'équipes, de lien entre les enseignants, les associations, les assistantes sociales, les médiateurs".
Dans le fond..nous sommes tous d'accord ...dans la forme beaucoup moins....
Par expérience du terrain je pense que l'application ne pourrait se faire qu'a l'échelle départementale...avec des volontaires et bonus a la clef....
Pour info: j'ai fait toute ma carrière en ZEP......je connais donc,un peu, ce problème

