Hollande...Monsieur 4%...
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: Hollande...Monsieur 4%...
ha il est beau notre systeme, beau pour laisser nos elites à leur place sans qu'ils ne tremblent des genous, un pays "democratique" où une ecrasante majorité du peuple souhaite sa demission et pourtant rien ne bouge j'apelle pas ça un pays democratique, dans ces cas là la revolution est un acte democratique.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu parles comme un vrai frontiste, mon p'tit Fonck..Fonck1 a écrit : je te l'accorde.
c'est pour cela que je suis pour que l'on sorte de l'ornière UMPS.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

la révolution est un acte de suicide !sebmbala a écrit : ha il est beau notre systeme, beau pour laisser nos elites à leur place sans qu'ils ne tremblent des genous, un pays "democratique" où une ecrasante majorité du peuple souhaite sa demission et pourtant rien ne bouge j'apelle pas ça un pays democratique, dans ces cas là la revolution est un acte democratique.
- Fonck1
- Administrateur

je vote au centre je te le rappelle.Lion blanc a écrit : Tu parles comme un vrai frontiste, mon p'tit Fonck..
j'ai aimé la dernière campagne de bayrou,parce qu'il y avait autre chose que des énarques sur sa liste de ministrables,pas qu'il y en avait pas,mais c'était largement plus représentatif de la société,que ces types provenant de l'UMPS,qui sont grosso modo identiques à tous points de vue.
après je t’accorde que lui même ne me convainc pas plus que ça,c'est le moins pire comme je le souligne chaque fois.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ha bon? c'est vrai qu'on a une belle gueule de zombie depuis 1789 ...Fonck1 a écrit : la révolution est un acte de suicide !
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu vote au centre, donc tu ne prends pas trop de risque, surtout si ceux-ci ne pèsent pratiquement rien au niveau parlementaire..Fonck1 a écrit : je vote au centre je te le rappelle.
j'ai aimé la dernière campagne de bayrou,parce qu'il y avait autre chose que des énarques sur sa liste de ministrables,pas qu'il y en avait pas,mais c'était largement plus représentatif de la société,que ces types provenant de l'UMPS,qui sont grosso modo identiques à tous points de vue.
après je t’accorde que lui même ne me convainc pas plus que ça,c'est le moins pire comme je le souligne chaque fois.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

on est au 5eme rang mondial,je te le rappelle,cst quand même pas si mal pour un peuple de 65 millions d'habitants.sebmbala a écrit : ha bon? c'est vrai qu'on a une belle gueule de zombie depuis 1789 ...
c'est sûr,ça pourrait être mieux....
- Fonck1
- Administrateur

c'est bien ce qui me désole le plus.Lion blanc a écrit : Tu vote au centre, donc tu ne prends pas trop de risque, surtout si ceux-ci ne pèsent pratiquement rien au niveau parlementaire..
mais bon,c'est un autre sujet,bayrou s'est planté sur sa ligne politique,il avait une porte ouverte après sarkozy.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, ça me désole aussi..Si le centre n'a aucune chance de gouverner, je ne saurais jamais si c'est toi qui a raison..Fonck1 a écrit : c'est bien ce qui me désole le plus.
mais bon,c'est un autre sujet,bayrou s'est planté sur sa ligne politique,il avait une porte ouverte après sarkozy.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est malheureusement pas évident pour Kelenner et tous ceux qui pensent que l'on peut s'endetter et distribuer de l'argent sans aucune limite.Fonck1 a écrit : c'est évident !!
je ne comprends même pas que l'on fasse des prêts pour payer ce que l'on coute !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ca m'amuse ce genre de discours. Qui a dit qu'on pouvait dépenser sans fin ? Pas moi, simplement on est loin de notre capacité maximale d'emprunt. Les règles fixées par l'UE sont absurdes, de l'avis même de nombreux économistes, elles ne reposent sur rien. L'austérité est la pire des politiques, il existe bien d'autres façons beaucoup plus pertinentes de maîtriser le poids de la dette. On s'en prive pour des raisons idéologiques : ne surtout pas toucher aux rentiers. C'est la seule raison qui fait qu'on doive s'imposer une politique nocive pour la nation.
- Fonck1
- Administrateur

mais tu penses qu'il faut aller à quelles limites d'emprunt?Kelenner a écrit : Ca m'amuse ce genre de discours. Qui a dit qu'on pouvait dépenser sans fin ? Pas moi, simplement on est loin de notre capacité maximale d'emprunt. Les règles fixées par l'UE sont absurdes, de l'avis même de nombreux économistes, elles ne reposent sur rien. L'austérité est la pire des politiques, il existe bien d'autres façons beaucoup plus pertinentes de maîtriser le poids de la dette. On s'en prive pour des raisons idéologiques : ne surtout pas toucher aux rentiers. C'est la seule raison qui fait qu'on doive s'imposer une politique nocive pour la nation.
je dis cela,parce que depuis 40 ans,j'ai jamais vu la courbe inverse,chaque année,on dépense plus que ce que l'on gagne.
donc quelle est la limite? la banqueroute? qui entrainerait un effondrement de l'économie et probablement une guerre?
la limite est là? ou on redresse la barre avant qu'il ne soit trop tard?
les rentiers,c'est complètement démgo,EUX maitrisent leurs budgets,et ils remboursent tous les mois,s'il ne le font pas,sils se font saisir.pas compliqué.
mais la france?
je rajouterais que ce puis sans fond,c'est le fonctionnariat en premier lieu qui y perdra des plumes,finis les avantages bien au chaud,50 jours de congés,et autres 35 heures et avantages de prêts j'en passe et des meilleures.
on bossera comme à l'usine,et ce ne sera plus un choix.
je ne parle même pas du privé......
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Mais non, rassure-toi, on a déjà été bien plus endettés dans l'Histoire et on s'en est très bien sorti. La preuve qu'on est loin d'être au taquet, c'est qu'on bénéficie encore de taux d'intérêts très bas. Tu crois vraiment que les marchés prêteraient à ces taux à un Etat en faillite ? C'est du vent tout ça.
La dette est nécessaire aux Etats, faut bien se mettre ça dans la tête. Sans dette, pas d'investissements. Les Etats les moins endettés du monde sont les plus pauvres, ceux qui n'ont aucune infrastructure parce qu'ils ne peuvent pas emprunter. Contrôler la dette, oui, mais pas à n'importe quel prix. Vouloir la supprimer, c'est une absurdité.
La dette est nécessaire aux Etats, faut bien se mettre ça dans la tête. Sans dette, pas d'investissements. Les Etats les moins endettés du monde sont les plus pauvres, ceux qui n'ont aucune infrastructure parce qu'ils ne peuvent pas emprunter. Contrôler la dette, oui, mais pas à n'importe quel prix. Vouloir la supprimer, c'est une absurdité.
- Fonck1
- Administrateur

des exemples?Kelenner a écrit :Mais non, rassure-toi, on a déjà été bien plus endettés dans l'Histoire et on s'en est très bien sorti.La preuve qu'on est loin d'être au taquet, c'est qu'on bénéficie encore de taux d'intérêts très bas. Tu crois vraiment que les marchés prêteraient à ces taux à un Etat en faillite ? C'est du vent tout ça.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Sans remonter à Philippe Le Bel et à la Révolution, 290% du PIB en 1920 et 1945, épongés en quelques années par l'inflation et une politique volontariste visant à relancer la croissance. Et il faut se rappeler que c'est au même moment qu'a été créée la Sécurité Sociale, donc le pipeau consistant à faire croire que l'austérité est la seule option pour résorber une dette bien moindre (et à des taux d'intérêts bien inférieurs), à d'autres.