Hollande et la Presse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Hollande et la Presse

Message par Jarod1 »

On aurait pas vu ça sous Mitterand. Mais c'était de ce niveau sous Sakozy. Pas les mêmes certes.

Image
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande et la Presse

Message par sacamalix »

L'Express, le Point, VSD... que des pointure journalistiques ::d :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : L'Express, le Point, VSD... que des pointure journalistiques ::d :content79 :content79
Ah, et c'est quoi selon toi "les pointures journalistiques" ? On est au même niveau que l'Obs, Marianne ou Libé, non ? (j'ai pas dit à un meilleur).

En tous cas, je trouce ces unes très sévères (mais justes).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Ah, et c'est quoi selon toi "les pointures journalistiques" ? On est au même niveau que l'Obs, Marianne ou Libé, non ? (j'ai pas dit à un meilleur).

En tous cas, je trouce ces unes très sévères (mais justes).
une pointure journalistique pour moi, c'est un journal qui apporte un minimum de fond et d'analyse, et ne base pas sa une simplement sur "ce qui pourrait faire le buzz". Je pourrais citer Le Monde, le Canard Enchaîné (pour la partie "fond du propos" :icon_winks: ) mais aussi Courrier international, dans une certaine mesure Médiapart ou rue89.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

OUi Sarko s'en est pris plein la poire avec la bienveillance Ps.
Retour de manivelle jusqu'à la prochaine alternance.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : L'Express, le Point, VSD... que des pointure journalistiques ::d :content79 :content79
VSD, peut-être pas, du moins plus généraliste
mais l'Express et le Point sont des magazines sérieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : VSD, peut-être pas, du moins plus généraliste
mais l'Express et le Point sont des magazines sérieux.
et barbants.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Entre "Tonton" et "Pépère", franchement, je sais pas trop lequel est le moins pire.

Après, je pense pas que comparer Miterrand et Hollande soit très pertinent, l'un arrive 30 ans après l'élection de l'autre. Autre époque, autre moeurs...
Avec les nouvelles technologies, internet, tout ça, Mazarine, les journalistes auraient révélés son existence et publiés sa photo pendant la campagne de 81. Et pareil pour le Cancer de Miterrand...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Après, je pense pas que comparer Miterrand et Hollande soit très pertinent, l'un arrive 30 ans après l'élection de l'autre. Autre époque, autre moeurs...
Avec les nouvelles technologies, internet, tout ça, Mazarine, les journalistes auraient révélés son existence et publiés sa photo pendant la campagne de 81. Et pareil pour le Cancer de Miterrand...
:+1

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Entre "Tonton" et "Pépère", franchement, je sais pas trop lequel est le moins pire.

Après, je pense pas que comparer Miterrand et Hollande soit très pertinent, l'un arrive 30 ans après l'élection de l'autre. Autre époque, autre moeurs...
C'est très exactement ce que je voulais souligner, l'évolution de la presse depuis l'époque Mitterandienne, pas comparer les deux hommes.

C'est d'ailleurs très clairement sous Sarkozy que la presse c'est liberée vis-à-vis des plus puissants.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Entre "Tonton" et "Pépère", franchement, je sais pas trop lequel est le moins pire.

les journalistes d'aujourd'hui ne sont pas plus courageux (et compétents) que ceux d'hier.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : C'est très exactement ce que je voulais souligner, l'évolution de la presse depuis l'époque Mitterandienne, pas comparer les deux hommes.

C'est d'ailleurs très clairement sous Sarkozy que la presse c'est liberée vis-à-vis des plus puissants.
ce n'est que du convenu.
on sait quels sont les liens entre les politiques et la presse.
des intérets communs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : les journalistes d'aujourd'hui ne sont pas plus courageux (et compétents) que ceux d'hier.
est ce leur boulot d'être courageux?
je crois que leur boulot,c'est d'informer.

mais c'est sans compter les pressions et prises de risques sur leur vie qu'ils subissent,notamment du pouvoir.
enfin,aujourd'hui,a part quelques irréductibles trop peu nombreux,tous les journalistes des grands médias ont pour directions les même qui dinent avec ceux qui dirigent, aucune chance d'avoir une presse généraliste objective,qu'elle soit orientée ou non.
Tant que ça n'éclate pas,c'est bouche cousue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une grande différence d'avec Sarkozy c'est que Hollande a en lui cette "intelligence" qu'on le veuille ou non et il a tendance à ne pas s'arreter sur la presse,il suit son bonhomme de chemin.Tout l'inverse de son prédécesseur,à tous les niveaux.

Le Point et l'Express,mdr. :content79 :content79 Quoi d'étonnant.
VSD?re mdr...... :content79 :content79

Avec Barbier,le comédien polémiste. :content79 :content79

En plus Hollande il porte chance. :cool: :content79 :content79

Mise en jeu le 16 février dernier à l’occasion de la Saint-Valentin, la cagnotte de 8 millions d'euros du super-tirage du Loto a été remportée dans le bureau de tabac fréquenté par le président de la République à Paris.

Selon Le Parisien, l’heureux gagnant a validé son ticket dans le bureau de tabac « Le Comptoir du Parc », situé rue Cauchy dans le 15e arrondissement non loin de là où réside en partie François Hollande et sa compagne. Le gérant, Thierry Provost, a précisé que le président de la République se rendait de temps en temps dans le tabac-presse pour venir acheter les journaux.
Mais qui est le mystérieux gagnant ? Le président en personne ? Interrogé à ce propos, le gérant a précisé qu’il ne connaissait pas l’identité du mystérieux chanceux mais que ce dernier avait bien retiré ses gains auprès de La Française des Jeux. Il a également précisé que le président ne jouait jamais au loto.

Source:La Dépeche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alors là, je suis d'accord, Hollande a une capacité à mépriser l'injure qui l'honore incontestablement.

Les premières étant d'ailleurs venues de ses amis.

Alors que Sarko, dès qu'on l'attaquait, on sentait bien qu'il se disait "toi, je vais te crever ta mère, pov con !". :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »