..Hollande va redorer son blason au Mali
Re: Hollande va redorer son blason au Mali
Vous avez vu..??? Ils lui ont offert un chameau.......avec Trierweller c'est le deuxième
..
..Re: Hollande va redorer son blason au Mali
ca peut valoir très cher un chameau,dans les 80 000 euros.
bonsoir CrapulaxCrapulax a écrit : Bonjour Gemmill.![]()
Et il a bien eu raison de le faire.De plus il aurait du séparer les 2 fois ou les troupes coloniales sont venus combattre pour la France.Ceux de 14-18 et ceux de 39-45,dans les 2 cas,ils ont été de la chair à canon,il ne faut jamais l'oublier.
Sinon,il a fait le job,et je le remercie encore de ne pas faire l'amalgame entre terroristes ou bande de voyoux mercenaires et Musulmans.
C'est au Mali de jouer.
a chaque fois que je passe devant le monument aux morts de ma ville , et que j'en contemple la longue liste , je me dis que la chair a canon n'a pas de nationalité.
si ces terroristes se réclament de l'islam , que pouvons nous y faire ??
et il faut bien admettre qu'ils proliférent depuis quelques années.
je ne crois pas que l'intervention francaise aura un effet bénéfique a long terme , car les clivages ethnico-religieux demeureront , voire s'aggraveront.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tu fais ton marché au souk maintenant ??Fonck1 a écrit : ca peut valoir très cher un chameau,dans les 80 000 euros.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
j'ai été à Oman l'année dernière,il vaut mieux écraser une famille qu'un chameau,t'as moins de problèmes.bref,c'est pas le sujet.gemmill a écrit : tu fais ton marché au souk maintenant ??
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ils feront comme en Afghanistan, ils reprendront du terrain. Chaque siècle a eu ses extrémistes : les nazis, les trotskystes... et aujourd'hui les islamistes. J'ose espérer qu'ils connaitront le même sort que les deux premiers.Johan a écrit : Ouais enfin, Biden & Co. peuvent prétendre avoir fourni toute l'aide logistique qu'il veulent, jusqu'à preuve du contraire, les français sont les seul à avoir envoyer des hommes
Hollande a eu raison d'envoyer des troupes au Mali, son passage là bas ce week-end était légitime. Maintenant, j'attend de voir si l'on fera ce qu'il faut pour s'assurer que AQMI ne revient pas. Et j'attend de voir où ils iront, il vont pas non plus se volatiliser dans le Sahara...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Je ne dis pas le contraire ! Un léger bémol, l'info n'est pas relayée de la même manière dans les médias. Hollande est dans le creux de la vague, on esaie de le redresser, mais cela servira-t-il ?sacamalix a écrit : Je me rappelle d'une visite à Benghazi de Sarkozy et Cameron... Est-ce qu'ils avaient invité Obama (sans qui il n'y aurait eu aucune logistique possible), Berlusconi (c'est de bases italiennes que décollaient une grande partie des avions), le Prince du Qatar (qui a fourni des hommes)...
La visite de Hollande aujourd'hui, comme celle de Sarkozy hier, est tout ce qu'il y a de plus légitime en tant que chef des Armées...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Je ne dis pas le contraire ! Un léger bémol, l'info n'est pas relayée de la même manière dans les médias. Hollande est dans le creux de la vague, on esaie de le redresser, mais cela servira-t-il ?sacamalix a écrit : Je me rappelle d'une visite à Benghazi de Sarkozy et Cameron... Est-ce qu'ils avaient invité Obama (sans qui il n'y aurait eu aucune logistique possible), Berlusconi (c'est de bases italiennes que décollaient une grande partie des avions), le Prince du Qatar (qui a fourni des hommes)...
La visite de Hollande aujourd'hui, comme celle de Sarkozy hier, est tout ce qu'il y a de plus légitime en tant que chef des Armées...
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Voilà qui est vrai !!!scorpion3917 a écrit : J'ai cru comprendre que pour l'instant les rebelles islamistes reculaient ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'une bataille conventionnelle avec des ennemis au bout du canon. C'est fâcheux pour l'avenir. Il eut été moins frustrant que nos soldats nettoient la place . Une drôle de gueguerre sans ennemis visibles juste de quoi montrer notre force de frappe sur des bâtiments vides.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

LOFOTEN a écrit : Vous avez vu..??? Ils lui ont offert un chameau.......avec Trierweller c'est le deuxième..
Parait-il que Hollande a essayé de vendre Valérie contre 2 chameaux. Les Malien lui en ont donné un, gratis pour qu'il garde la ramène en France...LOFOTEN a écrit : Vous avez vu..??? Ils lui ont offert un chameau.......avec Trierweller c'est le deuxième..
- Crapulax
- Administrateur

L’un d’entre eux, Mohamed Moussa Ag Mouhamed, présenté comme le numéro trois d’Ansar Dine, a été arrêté dimanche dans cette région. «Mohamed Moussa Ag Mouhamed, celui qui ordonnait de couper les mains (à Tombouctou), a été arrêté par un groupe armé. Il est conduit vers Kidal», a annoncé une source de sécurité malienne jointe depuis Gao (nord-est). L’information a été confirmée par un fonctionnaire au gouvernorat de Kidal, Abdoulaye Touré.
«C'était l’idéologue d’Ansar Dine à Tombouctou (nord-ouest), la tête pensante de l’organisation là-bas. Il a été arrêté à In Hallil, près de la frontière algérienne par un groupe arme allié. Il est en route pour Kidal», a précisé Abdoulaye Touré, sans plus de détails. Les sources n’ont pas précisé qui avait arrêté Mohamed Moussa.
Source:Libération.
Désolé mais je ne savais pas très bien ou mettre cet article.
«C'était l’idéologue d’Ansar Dine à Tombouctou (nord-ouest), la tête pensante de l’organisation là-bas. Il a été arrêté à In Hallil, près de la frontière algérienne par un groupe arme allié. Il est en route pour Kidal», a précisé Abdoulaye Touré, sans plus de détails. Les sources n’ont pas précisé qui avait arrêté Mohamed Moussa.
Source:Libération.
Désolé mais je ne savais pas très bien ou mettre cet article.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

C'est la première info que l'on a du front. Ca bombarde à tout va mais j'ai l'impression que c'est sur du vide non ? Les terroristes se sont barrés depuis longtemps et je présume qu'ils attendent le bon moment pour ragagner du terrain. Comme en Afghanistan... On prend les mêmes et on recommence à chaque fois.
- Patrick_NL
- Animateur

La zone de Tessalit, à 200 km au nord de Kidal, près de l'Algérie, a été la cible dans la nuit de samedi à dimanche "d'importantes frappes aériennes", selon le porte-parole de l'état-major des armées françaises, le colonel Thierry Burkhard. Il a précisé que ces bombardements visaient "des dépôts logistiques et des centres d'entraînement" des groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, un peu plus de trois semaines après le début de l'intervention militaire française.Comtesse Tatère a écrit : C'est la première info que l'on a du front. Ca bombarde à tout va mais j'ai l'impression que c'est sur du vide non ? Les terroristes se sont barrés depuis longtemps et je présume qu'ils attendent le bon moment pour ragagner du terrain. Comme en Afghanistan... On prend les mêmes et on recommence à chaque fois.
C'est aussi dans cette vaste zone de montagnes et de grottes autour de Kidal que, selon des experts et des sources de sécurité régionales, une bonne partie des chefs et des combattants des groupes islamistes se sont réfugiés. Parmi eux, se trouveraient l'Algérien Abou Zeïd, un des émirs les plus radicaux d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), un ex-rebelle touareg malien des années 1990, originaire de Kidal qui connaît parfaitement la région.
Cela continue aujourd'hui. Le but est de les confiner dans les grottes et que la seule manière qu'ils aient d'en sortir est de se rendre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
http://www.20minutes.fr/ledirect/109352 ... islamistesMali: Les rebelles touaregs disent avoir capturé deux chefs islamistes
Les rebelles touaregs du nord du Mali ont dit lundi avoir capturé deux chefs islamistes qui fuyaient les bombardements de l'aviation française près de la frontière algérienne. Mohamed Moussa Ag Mohamed, membre du groupe Ansar Dine, était responsable de l'application de la charia, la loi islamique, à Tombouctou jusqu'à ce que la ville sainte soit reprise par les forces maliennes et françaises.
L'autre captif, Oumeini Ould Baba Akhmed, serait responsable de l'enlèvement d'un otage français revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). «Nous avons poursuivi un convoi islamiste près de la frontière et avons arrêté deux hommes avant-hier (samedi, NDLR)», a déclaré Ibrahim Ag Assaleh, un porte-parole du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le mouvement indépendantiste touareg un temps allié aux islamistes. «Ils ont été interrogés et envoyés à Kidal», a-t-il ajouté à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Au surlendemain de la visite de François Hollande au Mali, l'aviation française de l'opération Serval a poursuivi ses bombardements sur des bases arrière des groupes djihadistes dans le nord-est du pays, près de la frontière avec l'Algérie. «Il s'agit de détruire leurs bases arrière, leurs dépôts parce qu'il faut bien comprendre qu'ils se sont réfugiés dans le nord et nord-est du pays et ils ne peuvent rester là-bas durablement que s'ils ont des moyens de ravitaillement et l'armée est en train de saper ça», a expliqué le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, lundi sur France Inter.
http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-a ... ncais.htmlMALI. Joe Biden rend hommage au "courage" des soldats français
François Hollande a de son côté exprimé sa "gratitude" vis-à-vis des Etats-Unis lors d'une déclaration conjointe avec le vice-président américain.
François Hollande a exprimé lundi 4 février sa "gratitude" aux Etats-Unis pour leur "soutien" à l'intervention de l'armée française au Mali, lors d'une déclaration conjointe avec le vice-président américain à l'Elysée. "Je veux ici exprimer devant le vice-président ma gratitude", a déclaré le président de la République, aux côtés de Joe Biden.
"Sur le Mali, j'ai apprécié le soutien dès la décision que j'ai prise de l'intervention de la France au nom de la communauté internationale. Soutien des Etats-Unis, soutien politique, soutien matériel, soutien aussi logistique, soutien dans le cadre de la conférence des donateurs", a énuméré le chef de l'Etat.
Joe Biden a, de son côté, rendu hommage au "courage" et à la "compétence" des soldats français. "Au nom du président américain et au nom du peuple américain, nous vous félicitons pour votre action décisive [au Mali] et je dois aussi louer la compétence impressionnante des forces militaires françaises (...) Vous avez des forces armées très courageuses et très compétentes", a déclaré le vice-président américain.
Paris et Washington sont par ailleurs d'accord pour mettre en place rapidement une force onusienne de maintien de la paix.
Alire aussi : une intervie du N°2 du Pentagone qui félicite la France pour son action au Mali : http://www.lejdd.fr/International/Afriq ... ali-589436