Hollande tourne encore le dos à l'un de ses engagements ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande tourne encore le dos à l'un de ses engagements ^^

Message par tisiphoné » 20 juillet 2013 09:27

Hollande va recevoir les chefs de la majorité à l'Élysée

Les chefs de la majorité vont être invités lundi à un dîner au palais de l'Élysée. Pascal Durand, le secrétaire national d'EELV, Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, Jean-Luc Laurent, président du MRC, et Robert Hue, le chef du MUP partageront un repas avec le chef de l'Etat. Le but de cette rencontre, décidée il y a quelques semaines, est de faire le point sur l'année écoulée mais surtout de préparer la rentrée et les élections municipales à venir.

Elle pourrait désormais avoir lieu chaque année.

Durant la campagne présidentielle, François Hollande s'était pourtant refusé à organiser ce type de rendez-vous. Durant le débat de l'entre-deux tours, il avait affirmé que lui «président de la République, [il] ne sera pas le chef de la majorité, [il] ne recevra pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée». Interrogée sur l'hypothèse de cette rencontre, Najat Vallaud-Belkacem, la porte parole du gouvernement, avait souligné «qu'il est arrivé au chef de l'État de recevoir les chefs d'autres partis que ceux de la majorité pour les consulter, les entendre»
VIDEO. Extrait du débat de l'entre deux tours des élections présidentielles 2012 :

Depuis plusieurs mois, le président de la République reçoit déjà régulièrement des parlementaires de sa majorité.
bah, ce n'est qu'un revirement de plus

moi président de la république je vous ai bien pris pour des jambons !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande tourne encore le dos à l'un de ses engagements ^^

Message par gemmill » 20 juillet 2013 10:16

et ce diner "privé" en compagnie d'une centaine de journalises détenteurs d'une carte de presse ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 juillet 2013 12:16

La France pleurait avant parce qu'elle avait un président qui ne faisait pas ce qu'elle voulait mais qui ne s'en cachait pas... Elle lui a préféré un menteur qui ne fait toujours pas ce que la France veut mais qui en plus se moque ouvertement d'elle... La France a fait son choix...
Ah mais au fait, pas de panique, après le "la reprise est là" de la semaine dernière, j'ai vu un spot hier qui m'a laissé sans voix!
Tout s'arrange! pas de panique!
Je ne le retrouve pas mais le message était simple :
"la courbe du chômage s'est stabilisée"
(illustré par la courbe de progression du chômage qui s'est en effet stabilisé, donc le chômage n'augmente pas plus vite de mois en mois...)
Avant la fin de l'année elle se sera inversé
(Ah tiens... un changement... l'objectif est donc maintenant de faire baisser la progression du chômage, pas le chômage! Et si ce n'est pas le cas, entendrons nous dire notre cher président nous expliquer que c'est un concept vieux et ancien?)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 juillet 2013 16:48

gemmill a écrit : et ce diner "privé" en compagnie d'une centaine de journalises détenteurs d'une carte de presse ??
pour ceux qui en douter, les journalistes accrédités à l’Élysée sont à la botte du pouvoir.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 juillet 2013 18:08

Le président normal deviendrait il anormal ? Qu'il en profite, encore 4 ans.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juillet 2013 18:20

Perso, je trouvais que det engagement là était une connerie, je suis ravi qu'il le rompe.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 juillet 2013 13:06

Johan a écrit : Perso, je trouvais que det engagement là était une connerie, je suis ravi qu'il le rompe.
Beaucoup de ces engagements étaient des conneries, d'un côté moi aussi, je suis ravi qu'il renonce à certains ou les renvoie aux calendes, genre vote des étrangers.

Mais la question est celle de la sincérité.

Remarque, faut être con pour les croire encore me direz-vous.

Avec Sarko, on peut ne pas être d'accord, c'est vrai qu'il a enfumé sur les résultats (chômeurs, croissance) mais il faisait globalement ce qu'il disait, ça lui a été assez reproché.

Sur le fond, qu'un Président rencontre ses lieutenants, ça me semble assez normal.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 22 juillet 2013 13:22

Johan a écrit : Perso, je trouvais que det engagement là était une connerie, je suis ravi qu'il le rompe.
pareil, ca me choque pas. il a qu'a invité les membres de l'opposition pour faire taire les mauvaise langue, c'est pas compliqué.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 22 juillet 2013 17:21

:super:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 17:29

je trouve qu'il travaille avec les même méthodes que sarkozy pour ma part.
il suit un peu la vox populi,il a pris des engagements histoire de faire passer la pilule, maintenant, dès que quelque chose devient tendu,il l'abandonne.
mais lui comme son prédécesseur,on prit beaucoup d'engagements,ce qui les rapproche,c'est que ni l'un ni l'autre,ne feront quelque chose pour le pays sur le fond,la forme,et les petits problèmes sévères des français.
ils préfèrent les enfumer avec la burka ou le mariage homo pendant des mois.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 juillet 2013 17:49

Fonck1 a écrit : je trouve qu'il travaille avec les même méthodes que sarkozy pour ma part.
il suit un peu la vox populi,il a pris des engagements histoire de faire passer la pilule, maintenant, dès que quelque chose devient tendu,il l'abandonne.
mais lui comme son prédécesseur,on prit beaucoup d'engagements,ce qui les rapproche,c'est que ni l'un ni l'autre,ne feront quelque chose pour le pays sur le fond,la forme,et les petits problèmes sévères des français.
ils préfèrent les enfumer avec la burka ou le mariage homo pendant des mois.
ce que je reproche à Hollande c'est d'avoir voulu prendre le contre pied systématique des actions de Sarkozy, seulement l’exercice du pouvoir le met face à ses incohérences, et il a eu vite fait de prendre quelques arrangements avec "sa morale"

auvergnat03
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par auvergnat03 » 22 juillet 2013 20:08

Vu la mouise dans laquelle ce trouve la France..il essaie de jongler avec à peu prés tout et un autre à sa place ferai de méme...Tant que la finance gouvernera je ne vois pas d'issue..

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 20:10

tisiphoné a écrit : ce que je reproche à Hollande c'est d'avoir voulu prendre le contre pied systématique des actions de Sarkozy, seulement l’exercice du pouvoir le met face à ses incohérences, et il a eu vite fait de prendre quelques arrangements avec "sa morale"
c'est ce que l'on appelle la politique,d'ailleurs le camps inverse fait la même chose aujourd'hui.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 juillet 2013 20:12

Fonck1 a écrit : c'est ce que l'on appelle la politique,d'ailleurs le camps inverse fait la même chose aujourd'hui.
Sarkozy n'a jamais eu de complexe avec la fonction présidentielle lui, peut-être plus avisé, surement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »