Homicide dans la mosquée de la Grand-Combe : les faits filmés par le suspect, la piste islamophobe envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Homicide dans la mosquée de la Grand-Combe : les faits filmés par le suspect, la piste islamophobe envisagée

Message par Mesoke »

Peut-être Stérin va-t-il jeter son dévolu sur ce parti plutôt que sur le RN qu'il trouve trop gauchiste ?

Avec un peu de bol il va faire en sorte de siphonner une partie des voix du RN vers Reconquête, et aucun des deux ne passera le premier tour de la présidentielle :content79

Nan j'déconne, il est malheureusement trop intelligent pour ça.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Homicide dans la mosquée de la Grand-Combe : les faits filmés par le suspect, la piste islamophobe envisagée

Message par Once »

Il me vient une idée géniale de scénario pour Netflix : un homme politique d'extrême gauche tombe amoureux d'une femme politique d'extrême droite ( ou l'inverse). Qu'est-ce qui va se passer ? Qui va parvenir à " convertir" l'autre ? Ou bien devront ils se séparer inévitablement pour rester fidèles à leurs convictions respectives ? Suspense...

Prenons cet exemple : Sarah Knafo ( 32 ans) est déjà arrivée à séduire Eric Zemmour ( 66 ans) mais lui est du même bord politique qu'elle. Imaginons qu'elle fasse un pari avec des copines : " je vais" approcher" Jean Luc Mélenchon" qui est un pied noir comme elle.

Image

Et si Jean Luc Mélenchon ( 73 ans) se laissait tenter ? C'est toujours gratifiant pour un homme de son âge de voir qu'une jeune femme charmante et de haut niveau intellectuel s'intéresse à lui. Suspense... Sarah parviendra t-elle à "convertir" Jean -Luc ? Mais on sait à quel point JLM est une girouette.

En fait mon délire du jour soulève une question sérieuse quand même : peut on tomber amoureux de quelqu'un qui est d'un bord politique tout à fait opposé au vôtre ?

Ou encore : comment cohabiter normalement dans un couple complètement opposé sur le plan politique ? Par exemple, le mari vote à l'extrême droite tandis que l'épouse vote à l'extrême gauche ?

Comment se passent les tête à tête aux repas de midi et du soir ?

Oh put 1 ! Caramba ! Je :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

passablement hors sujet....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 06 mai 2025 15:28
Mesoke a écrit : 06 mai 2025 15:03

J'ai vu passer un message de Zemmour qui disait en gros que si la victime était retourné chez elle, il serait encore vivant.

Le tout passe crème dans les médias, la fenêtre d'Overton s'est tellement décalée vers la droite que ça ne semble pas déranger grand monde.
Elle me paraît plus redoutable que Zemmour et Marion Maréchal Le Pen réunies, celle là. Faut voir son CV : c'est un cerveau. Et elle ne manque pas de charme en plus. Le futur de l'extrême droite n'est plus le RN mais Reconquête. Toujours plus à droite de la droite, en somme...
La Knafo est en embuscade pour une opa sur le RN le moment venu. Ça va nous changer de la poissonniere de Montretout.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

J'ai vu passer un message de Zemmour qui disait en gros que si la victime était retourné chez elle, il serait encore vivant.

Le tout passe crème dans les médias, la fenêtre d'Overton s'est tellement décalée vers la droite que ça ne semble pas déranger grand monde.
Elle me paraît plus redoutable que Zemmour et Marion Maréchal Le Pen réunies, celle là. Faut voir son CV : c'est un cerveau. Et elle ne manque pas de charme en plus. Le futur de l'extrême droite n'est plus le RN mais Reconquête. Toujours plus à droite de la droite, en somme...

Effectivement elle est d'une efficacité redoutable. Je l'adore et j'espère que tôt ou tard elle unira ses efforts pour rejoindre une lutte commune avec le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille

Effectivement elle est d'une efficacité redoutable. Je l'adore et j'espère que tôt ou tard elle unira ses efforts pour rejoindre une lutte commune avec le RN.
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 06 mai 2025 17:43

La Knafo est en embuscade pour une opa sur le RN le moment venu. Ça va nous changer de la poissonniere de Montretout.
Elle a un CV impressionnant. C'est autre chose que MLP et Bardella réunis. Mais je ne suis pas sûr que le courant passe bien entre eux. Je crois même qu'elle est aussi fâchée avec Marion Maréchal Le Pen pour une divergence de stratégie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 06 mai 2025 20:55
Mickey a écrit : 06 mai 2025 17:43
Elle a un CV impressionnant. C'est autre chose que MLP et Bardella réunis. Mais je ne suis pas sûr que le courant passe bien entre eux. Je crois même qu'elle est aussi fâchée avec Marion Maréchal Le Pen pour une divergence de stratégie.
Mais est-ce qu'elle passe bien auprès des français ??
Rien n'est moins sûr.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 06 mai 2025 21:10
Once a écrit : 06 mai 2025 20:55

Rien n'est moins sûr.
Elle est peu connue des français qui ne l'ont découverte que comme la conseillère et partenaire de Zemmour. Elle est trop jeune de toute façon et manque de réseau. Mais il n'est pas impossible qu'elle prenne de l'étoffe dans les années qui viennent.
gare au gorille

Once a écrit : 06 mai 2025 21:21
Victor a écrit : 06 mai 2025 21:10
Rien n'est moins sûr.
Elle est peu connue des français qui ne l'ont découverte que comme la conseillère et partenaire de Zemmour. Elle est trop jeune de toute façon et manque de réseau. Mais il n'est pas impossible qu'elle prenne de l'étoffe dans les années qui viennent.

Perso, une France dirigée par Knafo et Marion Maréchal ne me déplairait pas. Deux femmes brillantes droites dans leurs bottes unissant leurs qualités pour remettre en état de fonctionnement une France qui marche sur la tête ça nous changerait du désastre de la macronie.
Mais politiquement l'alignement des planètes n'y est pas, c'est encore par le RN que passe le combat. Je ne désespère pas d'une fusion de toutes les bonnes volontés. (pardon pour cet échange hors sujet)
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 mai 2025 01:18
Once a écrit : 06 mai 2025 21:21

Perso, une France dirigée par Knafo et Marion Maréchal ne me déplairait pas. Deux femmes brillantes droites dans leurs bottes unissant leurs qualités pour remettre en état de fonctionnement une France qui marche sur la tête ça nous changerait du désastre de la macronie.
Mais politiquement l'alignement des planètes n'y est pas, c'est encore par le RN que passe le combat. Je ne désespère pas d'une fusion de toutes les bonnes volontés. (pardon pour cet échange hors sujet)
deux belles racistes grand cru, qui n'ont rien à envier à ce que l'on fait de pire en matière de politique.
d'ailleurs ensemble, Marion a siphonné les comptes de l'autre.
c'est de la racaille grand cru.
décidément, les leçons outre atlantique ne servent pas de leçons, comme les accointances au delà de l’Oural.
tous les même.

des racistes grands crus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce n'est pas tout : Sarah Knafo est extrêmement pro Trump. Elle s'est rendue à sa cérémonie d'investiture. On aimerait bien lui demander ce qu'elle pense du bazar que Trump est en train de causer dans le monde entier actuellement et si c'est ce qu'elle avait prévu.

Mais ce n'est pas l'économie qui l'intéresse : c'est la révolution culturelle trumpisme et nul doute qu'elle doit y trouver son compte.

Ceci dit, qu'est elle venue faire dans ce topic ? Quelque chose quand même et je le rappelle : quand on lui a demandé ce qu'elle pensait de cette affaire, elle a bien sûr condamné le geste criminel pour affirmer ensuite que les deux protagonistes "n'avaient rien à faire sur le sol français".

À vérifier mais le malien serait un clandestin sans papiers ce qui n'a pas été tellement rappelé par les médias mainstream, il me semble.

Par contre, en quoi l'assassin franco bosniaque n'aurait il " rien à faire" sur le sol français ? C'est la remise en cause de la double nationalité que défend Sarah Knafo.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 07 mai 2025 01:18 Perso, une France dirigée par Knafo et Marion Maréchal ne me déplairait pas. Deux femmes brillantes droites dans leurs bottes unissant leurs qualités pour remettre en état de fonctionnement une France qui marche sur la tête ça nous changerait du désastre de la macronie.
On a ici un bel exemple de la technique de manipulation mentale appelée le "pied dans la porte", qui consiste à faire accepter à la victime une donnée peu couteuse, facilement acceptable, pour susciter un engagement dans ce domaine, ce qui rendra plus facile par la suite de faire accepter à la victime des données de plus en plus couteuses, via une escalade d'engagement. En effet une fois qu'on conditionne son cerveau à accepter une donnée il lui sera alors beaucoup plus facile de poursuivre de plus en plus profondément sur cette voie que faire demi-tour.

Ici on voit très bien le schéma dans lequel un gauchiste a accepté de changer de camp en devenant un soutien au RN qui se vend comme un parti défendant des valeurs sociales de gauche, ce qui rend facilement acceptable à la victime de soutenir l'extrême droite puisqu'elle la croit socialement de gauche. Mais au fil du temps la victime se met à gober tout le discours du RN, à devenir xénophobe, à défendre becs et ongles les mensonges, retournements de veste et à minimiser les délits commis par le RN, puis maintenant la touche ultime : la défense de personnalités d'extrême droite peu ou pas liées au RN et qui poussent plus loin dans la xénophobie et les valeurs de l'extrême droite mais qui sont économiquement purement libérales, soit à l'opposé des valeurs sociales qui ont attirées la victime vers le RN. Notre victime a aujourd'hui totalement changé de camp et d'idéologie suite au pied dans la porte causé par le baratin du RN sur sa soi-disant posture sociale.
Modifié en dernier par Mesoke le 07 mai 2025 21:38, modifié 1 fois.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Once a écrit : 06 mai 2025 16:33 Il me vient une idée géniale de scénario pour Netflix : un homme politique d'extrême gauche tombe amoureux d'une femme politique d'extrême droite ( ou l'inverse). Qu'est-ce qui va se passer ? Qui va parvenir à " convertir" l'autre ? Ou bien devront ils se séparer inévitablement pour rester fidèles à leurs convictions respectives ? Suspense...

Prenons cet exemple : Sarah Knafo ( 32 ans) est déjà arrivée à séduire Eric Zemmour ( 66 ans) mais lui est du même bord politique qu'elle. Imaginons qu'elle fasse un pari avec des copines : " je vais" approcher" Jean Luc Mélenchon" qui est un pied noir comme elle.

Et si Jean Luc Mélenchon ( 73 ans) se laissait tenter ? C'est toujours gratifiant pour un homme de son âge de voir qu'une jeune femme charmante et de haut niveau intellectuel s'intéresse à lui. Suspense... Sarah parviendra t-elle à "convertir" Jean -Luc ? Mais on sait à quel point JLM est une girouette.
Suite : Hélas pour Sarah, la Chikirou, ivre de jalousie, débarque à l'improviste. Planquée sous un hijab et armée d'une kalach (prêtée par un ''militant''), elle vide son chargeur dans le dos de l'intrigante qui s'écroule aux pieds du leader de La France Infâme. Elle est aussitôt arrêtée et incarcérée. Dans les jours qui suivent, des défilés et des manifs géantes rassemblant une foule bigarrée sont organisés en soutien à l'héroïne, en présence d'une centaine d'intellectuels et de responsables d'extrême-gauche.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est beau de se faire des films.
dans la vraie vie, des gens meurent juste par racisme crasse ou extrémisme démesuré, c'est aussi simple que ça.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »