un homme abattu lors d'une interpellation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125218
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

un homme abattu lors d'une interpellation

Message par tisiphoné »


Les policiers étaient venus interpeller cet homme de 48 ans dans le cadre d'une enquête sur un braquage. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait menacé un des policiers venus l'interpeller avec une arme à feu.

Une interpellation qui tourne mal. Un homme a été abattu lundi matin à Saint-Brieuc par des policiers venus l'interpeller à son domicile dans une affaire de vol à main armée. Les fonctionnaires disent avoir été menacés par le suspect en possession d'une arme de poing.

Les faits se sont produits vers 8 heures dans un quartier, la limite de Saint-Brieuc et Ploufragan, non loin de la gare. Les policiers étaient venus interpeller l'homme de 48 ans à son domicile, dans le cadre d'une affaire de vol en janvier à Saint-Brieuc, a indiqué le procureur de la République, Gérard Zaug. "Sur place se trouvaient également l'épouse" de cet homme et "son fils de 15 ans", a-t-il indiqué.

Un policier légèrement blessé à la nuque

"Au début cela s'est bien passé" puis "l'homme a demandé à aller dans sa chambre prendre des médicaments et une ordonnance". Un policier est allé avec lui. L'homme a alors "fermé la porte de la chambre", puis "il a fait se mettre à genoux le policier" et lui a demandé de "se mettre les menottes", tout en ayant "une arme à feu qu'il avait prise dans sa table de chevet", a indiqué Gérard Zaug. Le policier "a été légèrement blessé à la nuque, apparemment par l'arme" de l'homme, et a lui-même tiré, tuant celui-ci.

Le procureur n'a pu décrire l'enchaînement des faits de manière plus précise, expliquant qu'il ne disposait pour l'instant que des premières constatations. "Il semblerait" qu'il y ait eu un échange de coups de feu, s'est-il borné à indiquer.

L'homme soupçonné dans une affaire de braquage

L'interpellation "a priori ne s'annonçait pas difficile". La justice voulait entendre l'homme dans une affaire de braquage du patron "d'un centre d'apprentissage de coiffure", mais "cela ne veut pas forcément dire qu'(il) était soupçonné lui-même" d'être l'auteur du braquage, a précisé M. Zaug. Selon le procureur, l'homme portait un bracelet électronique, après une condamnation pour des faits d'escroquerie et de falsification de chèques. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14711
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: un homme abattu lors d'une interpellation

Message par LOFOTEN »

Autre situation:
Intervention musclée pour la BAC. Alors qu'ils procédaient à l'interpellation de deux voleurs à l'arraché présumés, deux policiers de la Brigade anticriminalité ont été blessés. C'est ce qu'a indiqué Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Il a aussi précisé que les deux personnes interpellés ont finalement été placées en garde à vue.

Vers 15h, des policiers de la brigade anticriminalité ont repéré dans le XIXème arrondissement le « manège suspect » de deux hommes sur un scooter qui venaient, ont-ils appris quasiment au même moment, de dérober la chaîne en or d'une femme de 57 ans dans la rue. Ils les ont alors pris en filature. Lors de l'arrêt du scooter, la police a tenté d'interpeller les présumés auteurs. L'un d'eux a immédiatement démarré le scooter afin de prendre la fuite et d'échappé aux forces de l'ordre. Au départ, le scooter a percuté deux policiers qui étaient à pied avant de prendre la fuite et d'être interpellés un peu plus loin
Etre ou ne pas être...??

Tuer ou se faire tuer ??
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144477
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: un homme abattu lors d'une interpellation

Message par Fonck1 »

un de moins.
il coutera moins cher a la société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »