Les massacres ont continué APRES les manifestations.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 10:55Cessez donc de jouer les pleureusesHdelapampa a écrit : ↑13 juin 2023 00:11 Vous le savez très bien: Sétif, Guelma 1945.
Et la conquête?
Setif, Guelma, Kerrata: défilés et drapeaux interdits
Malgré cela une manifestation a lieu, le même jour à la même heure
Heureuse coïncidence, non?????? alors que les Européens d'Algérie étaient encore en Allemagne à mettre ce pays à genoux
Quand on désobéit, faut s'attendre aux punitions
Il y a eu 102 morts Européens, vous semblez l'oublier
Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN
Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati
Ca, il vous faudra demander des comptes à De Gaulle.Hdelapampa a écrit : ↑13 juin 2023 15:53Les massacres ont continué APRES les manifestations.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 10:55
Cessez donc de jouer les pleureuses
Setif, Guelma, Kerrata: défilés et drapeaux interdits
Malgré cela une manifestation a lieu, le même jour à la même heure
Heureuse coïncidence, non?????? alors que les Européens d'Algérie étaient encore en Allemagne à mettre ce pays à genoux
Quand on désobéit, faut s'attendre aux punitions
Il y a eu 102 morts Européens, vous semblez l'oublier
Il me semble que c'est lui qui etait aux commandes
J'étais enfant,et en vacances à Dellys, un petit village portuaire de Kabylie
Et la situation etait instable
Je crois que la Marine etait sur pied de guerre pour bombarder les côtes Kabyles
Vous n'avez pas connu la guerre, tant mieux pour vous
Moi, j'en ai subi deux......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur DIVIN
On va finir par le savoir, même si pendant la guerre 39/45, vous n'avez rien subi du tout à part les coups. de soleil sur les plages algériennes.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 16:25Ca, il vous faudra demander des comptes à De Gaulle.
Je crois que la Marine etait sur pied de guerre pour bombarder les côtes Kabyles
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non, il n'est pas responsable ça.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 16:25Ca, il vous faudra demander des comptes à De Gaulle.
De l'étouffement de l'affaire oui.
Ces massacres ont été perpétrés par "des colons" CHRETIENS et des policiers.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN
Abstenez vous donc de supposerGeorges61 a écrit : ↑13 juin 2023 16:31On va finir par le savoir, même si pendant la guerre 39/45, vous n'avez rien subi du tout à part les coups. de soleil sur les plages algériennes.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 16:25
Ca, il vous faudra demander des comptes à De Gaulle.
Vous ne connaissez pas mon parcours, vous suez la haine et l'envie
Il serait temps de revenir au sujet initial
- Fonck1
- Administrateur
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Anne32
- Posteur DIVIN
Non, je pense que c'est l'armée et principalement la Marine qui a tout stoppéHdelapampa a écrit : ↑13 juin 2023 16:38Non, il n'est pas responsable ça.Anne32 a écrit : ↑13 juin 2023 16:25
Ca, il vous faudra demander des comptes à De Gaulle.
De l'étouffement de l'affaire oui.
Ces massacres ont été perpétrés par "des colons" CHRETIENS et des policiers.
Les "colons" étaient mobilisés pour aller défendre la France, même si certains n'y avaient jamais mis les pieds.
Mais c'est une autre histoire
Aujourd'hui,je doute que la nouvelle génération soit intéressée par les "colonies"
C'est devenu une page d'Histoire, que peu d'entre vous feuilletez
-
- Posteur Titanesque
Anne32, si je comprends bien, dans votre enfance vous n'avez rien vu venir, que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. ? 

-
- Posteur DIVIN
Chrétien ou musulman , son acte symbolise parfaitement le fiasco de la politique de l'Union Européenne en matière d'immigration.Victor a écrit : ↑13 juin 2023 15:21Enfin je ne vois pas le rapport avec le sujet vu que l'assaillant n'est pas musulman.latresne a écrit : ↑13 juin 2023 13:11 Les gauchistes et pro musulmans remontent jusqu'au XVI siècle(Saint Barthélémy) pour trouver des massacres correspondant à ceux des islamistes d'aujourd'hui en France.Ces "religieux" ont 5 siècles de retard ,ça promet 5 siècles d'assassinats au coin des rues parci par là ,au gré de l'humeur et de l'excitation de ces anti laïques.
Ces attardés oublient que + de 70 % des français trouvent qu'il y a trop d'immigrés dans notre pays, ils zappent l'opinion publique quand ça les dérange.
A part le fait d'être maqué avec une ou un musulman ,on ne voit pas d'explication.
Voir la différence d'attitude aujourd'hui envers la France entre les vieux musulmans (60 ans et +) et les jeunes ?
En fait on revient à la case départ :qu'est ce qu'on est allé faire en 1830 en Algérie ,à part apporter la civilisation ?
Ca nous a couté plusieurs bras et ça continue.
Pourquoi encore et toujours parler des musulmans alors que le type en question revendique haut et fort d'être chrétien ????
Si on veut élargir le sujet, il faut l'élargir au droit d'asile ou à la libre circulation dans l'espace Schengen des réfugiés ayant obtenu le droit d'asile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il faut des statistiques avant de parler d'un fiasco.berger141 a écrit : ↑13 juin 2023 17:52Chrétien ou musulman , son acte symbolise parfaitement le fiasco de la politique de l'Union Européenne en matière d'immigration.Victor a écrit : ↑13 juin 2023 15:21
Enfin je ne vois pas le rapport avec le sujet vu que l'assaillant n'est pas musulman.
Pourquoi encore et toujours parler des musulmans alors que le type en question revendique haut et fort d'être chrétien ????
Si on veut élargir le sujet, il faut l'élargir au droit d'asile ou à la libre circulation dans l'espace Schengen des réfugiés ayant obtenu le droit d'asile.
On ne peut pas généraliser à partir de cette seule attaque, aussi horrible soit-elle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Un nom me vient à l'esprit Breivikle chimple a écrit : ↑12 juin 2023 20:04Oui , tu en connais , toi , des intégristes cathos qui sont coupables d'assassinats de masse ??Hdelapampa a écrit : ↑12 juin 2023 19:58 Je connais non pas LES Musulmans (pour ça il faut avoir un MOI hypertrophié, comme toi) mais DES Mulsulmans.
Et malgré qu'ils aient évidemment des traits communs (leur foi et des traditions, des coutumes) ils sont très différents les uns des autres.
Certains sont bienveillants et très sympathiques, serviables, chaleureux, d'autres sont de vrais connards et me font penser à certains intégristes catho, rencontrés au...FN.
Tu souhaites continuer?
Tu penses que plus de 50 % de jeunes cathos font passer la religion avant la république ??
Je n'ai rien contre les musulmans , par contre , les Mélanchon et autres baltringues vont tomber de haut car dans la religion musulmane , l'homosexualité , le mariage pour tous , l'IVG est péché , pas pour moi qui suis catho !
Ca sort du sujet mais c'est une réponse !
A Oslo 85 personnes tuées par un tireur déguisé en policier lors d'un rassemblement politique. Un suspect, fondamentaliste chrétien et proche de l'extrême droite, a été arrêté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et de répéter , Georges , désolé , il y a aussi des poissons volants !!Georges61 a écrit : ↑13 juin 2023 19:30Un nom me vient à l'esprit Breivikle chimple a écrit : ↑12 juin 2023 20:04
Oui , tu en connais , toi , des intégristes cathos qui sont coupables d'assassinats de masse ??
Tu penses que plus de 50 % de jeunes cathos font passer la religion avant la république ??
Je n'ai rien contre les musulmans , par contre , les Mélanchon et autres baltringues vont tomber de haut car dans la religion musulmane , l'homosexualité , le mariage pour tous , l'IVG est péché , pas pour moi qui suis catho !
Ca sort du sujet mais c'est une réponse !
A Oslo 85 personnes tuées par un tireur déguisé en policier lors d'un rassemblement politique. Un suspect, fondamentaliste chrétien et proche de l'extrême droite, a été arrêté.
Vous n'allez pas comparer les victimes dues à l'islamisme et à celles des cathos ??
Ensuite , nous sommes en France ...

Les deux sont à blâmer !
Désolé , nous sommes hors sujet , au final , nous avons assez de nos tarés , pas la peine d'en "importer " d'ailleurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas à quelle envie vous faites allusion. En 39/45, vous étiez bien une gamine qui passait ses journées à la plage, vous ne ferez croire à personne que vous étiez en train de combattre les nazis, ou sous leurs bombes.
Pour vous, toutes les occasions sont bonnes pour nous parler de votre guerre d'Algérie.
-
- Posteur DIVIN
C'est bien vous qui avait laissé entendre qu'il n'y avait jamais eu de tueurs de masse qui avait assassiné au nom de sa religion. J'ai juste répondu à votre question en citant la premier nom qui m'est venu, mais il est loin d'être le seul.le chimple a écrit : ↑13 juin 2023 19:37Et de répéter , Georges , désolé , il y a aussi des poissons volants !!
Vous n'allez pas comparer les victimes dues à l'islamisme et à celles des cathos ??
Ensuite , nous sommes en France ...![]()
Les deux sont à blâmer !
Désolé , nous sommes hors sujet , au final , nous avons assez de nos tarés , pas la peine d'en "importer " d'ailleurs !
-
- Posteur DIVIN
Les attentats, les zones de non droit, les émeutes en Suède, les attaques de commissariats, la contestation de l'enseignement et de nos coutumes, l'insécurité ....
Tout va très bien , en matière d'immigration ce n'est pas un fiasco selon Victor
Pour Mme Autin aussi puisqu'elle vient d'affirmer que le drame n'a rien à voir avec l'immigration (sic).
Modifié en dernier par berger141 le 13 juin 2023 20:08, modifié 1 fois.