Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 08 juin 2023 16:16 Enfants blessés à Annecy : «Il arrive vers moi et il fonce tout droit sur des papis et mamies», raconte l'ex-footballeur Anthony Le Tallec
Anthony Le Tallec, l'ex-footballeur passé entre autres par Le Havre AC, le FC Liverpool et le FC Annecy, a assisté à la scène. Il l'a racontée sur ses réseaux sociaux : «Je courais au bord du lac et je vois tout d'un coup des dizaines de personnes qui courent dans le sens contraire de moi. Je me demande ce qu'il se passe. Une maman me dit 'courez courez, quelqu'un poignarde tout le monde, il a poignardé des enfants'. Je suis un peu surpris, je continue. Le mec arrive en face de moi, les flics sont derrière lui mais n'arrivent pas à l'attraper, a-t-il relaté dans des stories sur Instagram. Il arrive vers moi donc je m'écarte un peu et il fonce tout droit sur des papis et mamies. Il poignarde une fois le papi, les flics derrière n’arrivent pas à l'attraper et moi je leur dis mais 'tirez-lui dessus, tuez-le, il est en train de poignarder tout le monde'.»

Toujours selon le récit de l'ex-attaquant, âgé de 38 ans, l'agresseur aurait attaqué «une fois, deux fois». Et c'est à ce moment que les policiers auraient commencé à tirer. «Je continue ma course et je vois au fond des enfants par terre. C'est incroyable. Mais les flics, la lenteur de déclencher quelque chose. Le mec a eu le temps de poignarder deux fois le papi. C'est fou de voir ça à Annecy», a-t-il indiqué. L'ancien grand espoir français a ensuite dénoncé la «lenteur de l'intervention» des policiers.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... c-20230608

si les flics ne voient pas ce qu'il se passe, ça me parait logique qu'ils ne tirent pas dans le tas comme des cow boys.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Corvo »

L'ont, puisque que cette larve se présente comme étant un chrétien Syrien, bien profond les (qui se reconn"étrons") "islamophobeurs" amalgameurs de service !!!...
Sur ce coup là...la droite "Ciottiste" et l'extrême droite lepeno/zemmour"hyène" qui toutes les deux soutiennent les Chrétiens d'Orient vont devoir faire profil bas et en même temps prier pour que les petites victimes s'en sortent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 08 juin 2023 16:29 La vidéo de l'attaque qui peut choquer (l'administration peut légitimement la retirer, à elle de voir ) : https://www.dailymotion.com/video/x8lm2gt
on ne voit pas grand chose, mise à part qu'il s'attaque à une magrébine ou consonance ou en tous cas à son bébé, on ne voit pas pour les autres.
je suis quand même surpris que la personne derrière l'appareil, je ne sais pas si c'est un homme ou une femme, reste là débile derrière son appareil photo, triste réalité d'un monde ou tout passe par son téléphone portable :langue11

à noter un jeune homme qui a essayé de lui enlever le couteau avec son sac....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 08 juin 2023 16:38 L'ont, puisque que cette larve se présente comme étant un chrétien Syrien, bien profond les (qui se reconn"étrons") "islamophobeurs" amalgameurs de service !!!...
Sur ce coup là...la droite "Ciottiste" et l'extrême droite lepeno/zemmour"hyène" qui toutes les deux soutiennent les Chrétiens d'Orient vont devoir faire profil bas et en même temps prier pour que les petites victimes s'en sortent.
A mon avis, le problème ne réside pas tant là qu'à un autre niveau : celui d'une Europe en train d'accueillir toutes les misères et tous les conflits du monde qu'elle ne peut pas résoudre à elle seule (des conflits en plus auxquels elle a pu contribuer parfois elle-même dans le passé et dans une certaine mesure)

Conflits qui risquent de se poursuivre en son sein même.

On en est là et ce n'est pas près de cesser. Rien qu'à voir ce qui se passe un peu partout dans le monde, au Soudan, en Erythrée , en Egypte, en Irak, en Syrie, en Afghanistan etc etc et j'en oublie, ça ne fait que commencer.

L' Europe globalement sécularisée et qui était promise à un monde de paix, de commerce, de libre circulation des personnes et des capitaux, cette Europe là est confrontée à l'importation de conflits d'un autre âge qui les dépasse.

Si ça continue ainsi, c'est peut-être bien la politique du droit d'asile qu'il va falloir réformer.
Modifié en dernier par Once le 08 juin 2023 17:06, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2023 16:40
Once a écrit : 08 juin 2023 16:29 La vidéo de l'attaque qui peut choquer (l'administration peut légitimement la retirer, à elle de voir ) : https://www.dailymotion.com/video/x8lm2gt
on ne voit pas grand chose, mise à part qu'il s'attaque à une magrébine ou consonance ou en tous cas à son bébé,
D'après ce qui apparaît dans cette vidéo, j'ai aussi l'impression qu'il choisit au moins une de ses victimes : une femme vêtue en musulmane et son enfant en berceau. C'est monstrueux et insupportable.

Puisqu'il se revendique syrien chrétien, c'est un exemple de la poursuite de conflits extra-européens au sein même de l'Europe.

Comment un type qui a bénéficié du droit d'asile en Suède (il est l'époux d'une suédoise, je crois) peut-il venir régler ses comptes en Europe, dans une Europe qui l'a accueilli généreusement ?

Voilà qui questionne grandement la politique européenne du droit d'asile politique
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
De savoir si cet individu est chrétien d’orient est une discussion absurde sur le sexe des anges!!!!!!!!

Reprenant ce que vient de conclure un participant « ça continue ainsi, c'est peut-être bien la politique du droit d'asile qu'il va falloir réformer. »

Mais c’est assurément ce qu’attendent les Français c’est la nouvelle loi sur l’immigration qui viendra en discussion .Les dispositions actuelles ne sont plus adaptées et les citoyens veulent être assurés autant ce peut qu’ils pourront travailler jusqu’à 66 ans ..et au delà en toute sécurité face à cette immigration incontrôlée qui fait chaque jour des victimes innocentes
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Mme Borne qui juge que cet individu était en situation tout à fait régulière...Ben voyons !!!! Encore à côté de la plaque

« Précisons d'abord que l'obtention d'une protection subsidiaire dans un pays de l'espace Schengen ne permet pas automatiquement de voyager dans les autres pays de Schengen, ni d'y séjourner. En effet, dès lors qu'un pays de l'espace Schengen accorde sa protection à un réfugié, celui-ci doit encore obtenir, pour voyager dans les autres pays de Schengen un «titre de voyage pour réfugié» (TVR) ou un «titre de protection voyage». Celui-ci doit lui être remis par les autorités du pays qui lui ont accordé l'asile ou la protection subsidiaire. En France, ce document est obtenu en préfecture. Abdalmasih H. avait-il obtenu ce titre de voyage auprès des autorités suédoises ? Cette information n'a pas été divulguée. Si ce n'est pas le cas, son entrée sur le sol français n'était pas régulière.
Arrive ensuite la question du séjour en France. Même munies d'un titre de voyage, les personnes bénéficiant d'une protection dans un autre pays de Schengen n'ont pas le droit de séjourner en France plus de 3 mois, en dehors de cas exceptionnels comme une activité économique de longue durée. Ce n'était pas le cas, à priori, d'Abdalmasih H. qui était sans domicile fixe.
Or comme il avait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède, sa demande d'asile en France a été déclarée irrecevable, en avril. Cette décision lui a été notifiée début juin ????? . À compter du moment où sa demande d'asile était jugée irrecevable, le droit pour le demandeur de se maintenir en France est suspendu. Il bénéficiait toutefois d'un délai d'un mois pour faire appel devant la Cour nationale du droit d'asile - délai qui courait donc jusqu'au début du mois de juillet. Au terme de ce délai, la préfecture pouvait décider de renvoyer l'individu vers la Suède….. »
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Peracetic a écrit : 08 juin 2023 17:12 bonsoir
De savoir si cet individu est chrétien d’orient est une discussion absurde sur le sexe des anges!!!!!!!!

Reprenant ce que vient de conclure un participant « ça continue ainsi, c'est peut-être bien la politique du droit d'asile qu'il va falloir réformer. »

Mais c’est assurément ce qu’attendent les Français c’est la nouvelle loi sur l’immigration qui viendra en discussion .Les dispositions actuelles ne sont plus adaptées et les citoyens veulent être assurés autant ce peut qu’ils pourront travailler jusqu’à 66 ans ..et au delà en toute sécurité face à cette immigration incontrôlée qui fait chaque jour des victimes innocentes
Je suis d'accord avec vous. Mais il y a un problème.

Sauf dans le cas d'un "frexit" hautement improbable, en aucun cas une réforme du droit d'asile ne pourrait être que nationale : elle relèverait strictement du ressort de l'UE et ne pourrait être prise qu'en son sein par tous les états membres.

Or, le droit d'asile fait partie de l'ADN de l'Europe. Et - Dieu merci ! - tous les bénéficiaires ne sont pas des assassins.

Il n'en reste pas moins un gros souci : celui de voir de nombreux conflits inter-communautaires importés d' Afrique et d'Orient venir possiblement se régler en Europe.

Dans l' immédiat, franchement, je ne vois pas de solution.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Arrêtez votre récupération politique à deux balles, c'est répugnant, c'est gerbant.
Les gens comme vous ne devraient pas avoir le droit de poster dans les forums.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah non, parce que juste avant, nous avons l'habituelle déferlante sur les musulmans sans même rien savoir, c'est dire le niveau de débilité des analyses !

sauf que ce n'est pas la France qui décide de sa politique, mais bien l'UE.

par ailleurs, cet homme était bien d'origine syrienne et chrétien.
je viens d'apprendre qu'il était en europe de façon légale et réfugiée, marié avec des enfants, et qu'il a vécu en suède dix ans avant de demander l'asile en France, donc en situation possiblement stable.

avant de faire des plans sur la comète, il faudrait savoir ce qu'il s'est passé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 08 juin 2023 17:26

Arrêtez votre récupération politique à deux balles, c'est répugnant, c'est gerbant.
faut avouer que c'est vraiment pas terrible.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 08 juin 2023 13:23
berger141 a écrit : 08 juin 2023 13:12
Même face à cette attaque ignoble contre des enfants perpétrée par un réfugié demandeur d'asile, Patchouli souhaite qu'on ne freine surtout pas l'immigration. A sa décharge , étant elle-même issus de l'immigration, elle ne fait qu'exprimer un réflexe bien naturel.
berger toutes les femmes et les hommes issu de l'immigration ne deviennent pas des meurtriers serviteurs du salafisme. Perso je me fous complètement que celle que régulièrement vous prenez pour cible soit, malgré qu'elle...ce que vous refusez d'entendre, vous affirme qu'elle ne l'est pas...ou non issu de l'immigration musulmane.
1 Tu enfonces une porte ouverte en affirmant que tous les issus de l'immigration" ne deviennent pas des meurtriers serviteurs du salafisme" C'est évident. Néanmoins la plupart des auteurs des attentats terroristes étaient issus de l'immigration arabo-musulmane.
2 Patchouli est toujours favorable à l'immigration. C'est un constat. Ce précise que ses avis sont logiques et cohérents avec son origine.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 08 juin 2023 17:26

re
Forcez vous un peu Suis je fasciste ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Des témoins l'auraient remarqué en train d'errer bizarrement dans ce parc plusieurs jours avant l'agression d'aujourd'hui : on peut donc penser qu'il aurait préparé son coup et même repérer les habitués de ce parc, parmi lesquels des français (et françaises) musulmans ?

En tout cas, tout laisse à croire que c'était probablement prémédité.

A noter aussi dans la vidéo qu'à un moment, il arbore clairement une médaille (croix chrétienne ?) Ce qui - si c'est bien avéré - constituerait une claire revendication confessionnelle et un acte de vengeance par rapport à ce qu'il aurait vécu en Syrie.

Il reste à vérifier si toutes ses cibles (bébés et adultes) sont bien de confession musulmane. Si c'est le cas, et bien le fameux "vivre ensemble" risque de connaître de mauvais jours.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 08 juin 2023 16:38 L'ont, puisque que cette larve se présente comme étant un chrétien Syrien, bien profond les (qui se reconn"étrons") "islamophobeurs" amalgameurs de service !!!...
Un barbu avec un chèche sur la tête, ça ressemble à un de vos potes islamiques.
Mais comme pour le barrage en Ukraine, attendons d'avoir plus d'informations avant de tirer des plans sur la comète.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »