Un homme meurt après avoir bu 56 "shooters"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Un homme meurt après avoir bu 56 "shooters"

Message par Lion blanc »

Le concours a viré au drame. Un homme de 57 ans est mort, samedi 25 octobre, après avoir ingurgité 56 "shooters" dans un bar de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L'homme participait à un concours de "shooters". L'objectif : boire le plus de petits verres (5 ou 10 cl) de vodka, rhum, whisky, etc., comme le rapporte France Info.

Après avoir bu 14 cocktails, vendredi 24 octobre, "il a commencé à être un peu euphorique, raconte à La Montagne sa fille, qui
L'homme voulait battre un record affiché dans un bar de la ville : celui de boire plus de 55 petits verres d'alcools forts.

l'accompagnait lors de cette virée. Il a alors vu la grande ardoise, au-dessus du comptoir [d'un bar], sur laquelle était inscrit le record du nombre de 'shooters' consommés dans une même soirée. Il fallait faire plus de 55. Il a relevé le défi." Complètement ivre, l'homme est ensuite raccompagné en voiture en fin de soirée par sa fille et une amie. Pris de vomissements dans la nuit, il finit par tomber dans un coma éthylique.

Le gérant du bar mis en cause ?

Le quinquagénaire est pris en charge par le Samu alors qu'il est en arrêt cardiaque, il finira par décéder le samedi soir à l'hôpital. "Plusieurs heures après son dernier verre, le quinquagénaire affichait d’ailleurs une alcoolémie encore proche de 4 g par litre de sang", précise La Montagne. Le gérant du bar a assuré avoir dit "stop" à ce client. Mais la fille de la victime dément cette version.

Le quotidien régional affirme, par ailleurs, que des photos et des vidéos postées sur Facebook "donnent le sentiment d’une émulation [dans l'établissement] savamment entretenue". "Le simple fait de servir de l'alcool à une personne ivre est une contravention. Après, on peut aller jusqu'à des poursuites pour homicide involontaire, qui reste aujourd'hui à démontrer, puisque l'enquête n'est pas aboutie", indique la procureure de la République adjointe de Clermont-Ferrand à France Info.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un homme meurt après avoir bu 56 "shooters"

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Le concours a viré au drame. Un homme de 57 ans est mort, samedi 25 octobre, après avoir ingurgité 56 "shooters" dans un bar de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L'homme participait à un concours de "shooters". L'objectif : boire le plus de petits verres (5 ou 10 cl) de vodka, rhum, whisky, etc., comme le rapporte France Info.

Après avoir bu 14 cocktails, vendredi 24 octobre, "il a commencé à être un peu euphorique, raconte à La Montagne sa fille, qui
L'homme voulait battre un record affiché dans un bar de la ville : celui de boire plus de 55 petits verres d'alcools forts.

l'accompagnait lors de cette virée. Il a alors vu la grande ardoise, au-dessus du comptoir [d'un bar], sur laquelle était inscrit le record du nombre de 'shooters' consommés dans une même soirée. Il fallait faire plus de 55. Il a relevé le défi." Complètement ivre, l'homme est ensuite raccompagné en voiture en fin de soirée par sa fille et une amie. Pris de vomissements dans la nuit, il finit par tomber dans un coma éthylique.

Le gérant du bar mis en cause ?

Le quinquagénaire est pris en charge par le Samu alors qu'il est en arrêt cardiaque, il finira par décéder le samedi soir à l'hôpital. "Plusieurs heures après son dernier verre, le quinquagénaire affichait d’ailleurs une alcoolémie encore proche de 4 g par litre de sang", précise La Montagne. Le gérant du bar a assuré avoir dit "stop" à ce client. Mais la fille de la victime dément cette version.

Le quotidien régional affirme, par ailleurs, que des photos et des vidéos postées sur Facebook "donnent le sentiment d’une émulation [dans l'établissement] savamment entretenue". "Le simple fait de servir de l'alcool à une personne ivre est une contravention. Après, on peut aller jusqu'à des poursuites pour homicide involontaire, qui reste aujourd'hui à démontrer, puisque l'enquête n'est pas aboutie", indique la procureure de la République adjointe de Clermont-Ferrand à France Info.
la fille et l'amie portent une grande responsabilité je trouve :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça fait quand même 2 litres et demi d'alcool...son record a été validé au moins ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

A 4 euros le shooter... eh ben.
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et dire qu'il avait déjà 14 cocktails dans le coffre avant de commencer son chalenge !!..
Ils s'était dopé, le tricheur :hehe:
Image
Lion a écrit :
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Plus quelques verres de vin en arrivant à la Pizzéria en début de soirée.

Bah, la consommation normale du moindre représentant ricard :ange:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

( il fallait bien que je m'exprimes sur ce sujet :content36 )..
Le record du monde du taux d'alcoolémie est de 17,3 g ...Détenu par une personne vivant en Létonie.
Suivit de près par un Bulgare a 15g..
Le léton a survécu ,donc le record est homologué ! :content36
CHAMPION DU MONDE !!!
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Tu cites bien en g/l de sang ?
ou 17,3 g au total dans le gars ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

hulneb a écrit : Tu cites bien en g/l de sang ?
ou 17,3 g au total dans le gars ?
Tu as bien lu . C'est 17grammes /litre de sang .
Record a battre...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : Tu as bien lu . C'est 17grammes /litre de sang .
Record a battre...
y a rien de glorieux.
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Évidemment...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : A 4 euros le shooter... eh ben.

Heureusement que pour les villes de Province ce soit moins cher........Parce que raquer 4 balles pour cette daube c'est carrément se faire carna! :shock: :content79

Est il possible de savoir si c'était le même alcool qu'il a bu du début à la fin ou si ce dernier a fait des "mélanges"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
Heureusement que pour les villes de Province ce soit moins cher........Parce que raquer 4 balles pour cette daube c'est carrément se faire carna! :shock: :content79

Est il possible de savoir si c'était le même alcool qu'il a bu du début à la fin ou si ce dernier a fait des "mélanges"?
bon il avait avalé 14 cocktails avant :shock:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bon débarra, t'as validé tes 10 point darwin au 10éme shooter pauvre crétin. j’espère que personne n'aura à pâtir de sa connerie.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il-est-des nô-ô-ôtre, il a bu son verre comme les au-ô-ô-tre...... :alcool1: glou-glou :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »