Il est prévu, pour la prochaine relève, de réquisitionner tous les pédalos de la cote d'azur....pour faire baisser le cout financier....Généralement, les relèves des contingents français déployés sur un théâtre d’opérations extérieur se fait par voie aérienne. Et cela coûte relativement cher. Aussi, le transport par voie maritime est plus économique. D’où l’arrivée prochaine, au Liban, de 600 militaires, qui, appartenant pour l’essentiel à la 9e Brigade d’Infanterie de Marine (BIMa), ont embarqué le 20 septembre à Toulon à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre.
Selon France3 Côte d’Azur, qui cite une source de la Marine nationale, ce mode de transport permettrait d’économiser 15% par rapport à ce qu’il aurait fallu débourser si ces 600 hommes avaient dû prendre l’avion. Qui plus est, des raisons de sécurité ont aussi été avancées pour expliquer cette décision.
Ce contingent est destiné à armer la Force Commander Reserve (FCR) de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), qui, basée à Dayr Kifa, est actuellement commandée par le colonel Christophe Baudouin, chef de corps du 4e Régiment de Dragons.
Et hop....en bateau les troufions..
Et hop....en bateau les troufions..
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Et hop....en bateau les troufions..
Economiser 15% , je ne vois rien de choquant bien au contraire. De plus, on invoque la sécurité.LOFOTEN a écrit : Il est prévu, pour la prochaine relève, de réquisitionner tous les pédalos de la cote d'azur....pour faire baisser le cout financier....
La critique porte sur?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La version sous-marins est encore à l'étude...
Sinon, comme patrick, je vois pas où est le pb. Le Liban, c'est 4 jours pour ce genre de bateau, rien de bien choquant pour une relève programmée
C'est sûr que la même manoeuvre en Afghanistan est plus compliquée
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
On parle quand même d'un navire de type porte-hélicoptère qui a été mis en service en 2007 et dont le premier modèle (le Mistral) date de 2006. C'est donc un bâtiment plutôt moderne et qui a participé à des opération en Guinée en 2008 et en Lybie en 2011.LOFOTEN a écrit : Il est prévu, pour la prochaine relève, de réquisitionner tous les pédalos de la cote d'azur....pour faire baisser le cout financier....
Quand on peut économiser 15%, sans pour autant avoir l'air de pieds nickelés, ya pas de mal à le faire, au contraire. Ce genre de procédés devraient être utilisé autant que possible, ça permettrait d'économiser des montants non-négligeables sur les dépenses de la Défense. Dan l'état actuel des finances du pays, c'est pas un luxe...
bah, du temps où j'étais sous les drapeaux, j’aurai pas dis non à une petite croisière gratos. mais il doit pas y avoir beaucoup de dutyfree sur un porte hélicoptère 
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Alors-là détrompe-toi...coincetabulle a écrit : bah, du temps où j'étais sous les drapeaux, j’aurai pas dis non à une petite croisière gratos. mais il doit pas y avoir beaucoup de dutyfree sur un porte hélicoptère
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Steph
- Fan d'Inter

3 batiments de ce type sont en service en fait. Le dernier en date, est le Dixmude.
Comme le précisait Johan, ce sont des bateaux destinés au transports de troupes.
Ils sont plus imposants que le CDG
Comme le précisait Johan, ce sont des bateaux destinés au transports de troupes.
Ils sont plus imposants que le CDG
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Club Med....6 jours...et non 4
- Patrick_NL
- Animateur

C'est cela la critique?LOFOTEN a écrit :
Si 6 jours coutent moins cher de 15% que 4 jours , elle ne pèse pas lourd. Et pourquoi club med? Cette photo montre des soldats au repos? N'y ont ils pas le droit?
Critique argumentée ou pure démagogie ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

6 jours en comptant les phases d'embarquement/débarquement (qui sont aussi nécessaires en avionLOFOTEN a écrit :
Et puis, une petite croisière Toulon/Beyrouth, ça n'a pas de prix
Tu dois être d'une tristesse a en pleurer....Patrick_NL a écrit : C'est cela la critique?
Si 6 jours coutent moins cher de 15% que 4 jours , elle ne pèse pas lourd. Et pourquoi club med? Cette photo montre des soldats au repos? N'y ont ils pas le droit?
Critique argumentée ou pure démagogie ?
De plus ta "légende" personnelle d'une photo est une interprétation erronée...
- Patrick_NL
- Animateur

J'attend donc une interprétation argumentée.LOFOTEN a écrit : Tu dois être d'une tristesse a en pleurer.........jamais un mot d'humour..
De plus ta "légende" personnelle d'une photo est une interprétation erronée...
Un cout moindre est un argument. Club med. ? en est il un?
Je répète la question initiale la critique port sur?
Je n'ai pas a argumenter..;sur un coup de siffletPatrick_NL a écrit : J'attend donc une interprétation argumentée.
Un cout moindre est un argument. Club med. ? en est il un?
Je répète la question initiale la critique port sur?
Sinon : il faut demander l'avis du troufion (ce que j'ai fait et sans mal....) 4/6 jours de mer...ou 8h dans les airs ?
- Patrick_NL
- Animateur

Tu n'as pas a argumente. Pourquoi pas mais dan ce cas, tu démontre que ta critique est vide.LOFOTEN a écrit : Je n'ai pas a argumenter..;sur un coup de sifflet![]()
Sinon : il faut demander l'avis du troufion (ce que j'ai fait et sans mal....) 4/6 jours de mer...ou 8h dans les airs ?
Patrick_NL a écrit : Tu n'as pas a argumente. Pourquoi pas mais dan ce cas, tu démontre que ta critique est vide.
Oui chef Patrick.....mais j'ai pas le temps !