visiblement,ce n'est pas le cas partout.prunelle a écrit : ..............savez vous combien de toilettes doit faire en très peu de temps une aide soignante????
parfois 10 A 12 et qui dit toilette dit également réfection du lit.....les produits d'hygiène sont apportés par le patient seulement pour les plus démunis ,l'équipe aide soignante et ASH ,dispose de quelques produits bien souvent acheter avec l'argent(pourtant pourboires interdit) offert par des patients a la sortie.....
il faut aussi savoir ,que dans un service hospitalier bien organisé ,chaque matin un agent hospitalier est délégué pour faire quelques petites courses pour les patients alités : journal ,revue, produits de toilette...il faut seulement demander...
savez vous que les douches a l'hôpital ,ne sont pratiquement pas utilisées par les patients ...étonnant tout de même!!!
Hopital, hygiène, petite enquête perso..
Re: Hopital, hygiène, petite enquête perso..
- LadyAnne
- Fan d'Inter

A la clinique où j'ai séjourné, un coiffeur passait, sur rendez-vous, environ une fois par mois. C'était payant, mais je n'ai jamais demandé à ce que ce soit gratuit. Il y avait un petit salon de coiffure rudimentaire, où on m'emmenait en fauteuil roulant. J'avais droit à un shampooing et à une ( excellente ) coupe de cheveux, mais un shampooing par mois...Fonck1 a écrit : ça m'étonnerait, ne serait ce que par hygiène.
De plus ( manque de pot), je suis arrivée juste après son passage mensuel, et après, il est parti en vacances...!
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Les courses, on ne m'en a jamais proposé ! Quand j'ai été hospitalisée juste après mon accident, dans un hôpital public, je m'inquiétais pour le remboursement de mon billet de train inutilisé. Finalement, une infirmière m'a dit :"J'habite juste à côté de la gare, et je vais voir ce que je peux faire, donnez-moi votre billet ". Elle a fait le nécessaire, et l'argent a été viré sur mon compte bancaire, mais elle a ajouté : "N'en parlez pas, je n'ai pas le droit de faire ça..."prunelle a écrit : ..............savez vous combien de toilettes doit faire en très peu de temps une aide soignante????
parfois 10 A 12 et qui dit toilette dit également réfection du lit.....les produits d'hygiène sont apportés par le patient seulement pour les plus démunis ,l'équipe aide soignante et ASH ,dispose de quelques produits bien souvent acheter avec l'argent(pourtant pourboires interdit) offert par des patients a la sortie.....
il faut aussi savoir ,que dans un service hospitalier bien organisé ,chaque matin un agent hospitalier est délégué pour faire quelques petites courses pour les patients alités : journal ,revue, produits de toilette...il faut seulement demander...
savez vous que les douches a l'hôpital ,ne sont pratiquement pas utilisées par les patients ...étonnant tout de même!!!
Quant au lavage du linge...
A la clinique, qui était près de chez moi, je n'ai plus eu à demander quoi que ce soit ( sinon douche et shampooing....), mes copines se sont chargées de tout. Lessives, achats, courrier...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.