Hopital, hygiène, petite enquête perso..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Hopital, hygiène, petite enquête perso..

Message par LadyAnne » 14 octobre 2014 17:22

En 2011, suite à un accident, j'ai passé 3 semaines dans un hôpital public, puis environ 3 mois dans une clinique pour "soins de suite". Incapable de me lever.
C'est vrai, on m'a fait ma toilette, dans mon lit, :oops: et dès que possible, j'ai réclamé une bassine et je me suis débrouillée toute seule. Mais de shampooing ? Point. J'ai eu beau demander bien poliment, on m'a répondu que "ça n'était pas possible".
Ce n'est qu'environ 8 semaines après l'accident que j'ai pu me trainer jusqu'à une douche et me laver les cheveux.
Je pensais n'avoir pas eu de chance, mais depuis, j'ai fait ma petite enquête, et c'est partout comme ça. A se demander si les infirmier(e)s, aides soignant(e)s et autres se lavent les cheveux.
Je vais régulièrement voir quelqu'un à l'hôpital ces temps-ci, il y a des affichettes recommandant l'hygiène, etc. pour lutter contre les affections nosocomiales. Ca me fait doucement rigoler...
Qui a des témoignages contraires ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Eve
Animateur
Animateur

Re: Hopital, hygiène, petite enquête perso..

Message par Eve » 14 octobre 2014 17:32

Donc au lieu d'apporter les sempiternelles fleurs, il vaut mieux offrir des shampoings secs :XD:
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 octobre 2014 17:34

Eve a écrit : Donc au lieu d'apporter les sempiternelles fleurs, il vaut mieux offrir des shampoings secs :XD:
wahou, bonjour le bouillon de culture :XD:

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 14 octobre 2014 17:41

tisiphoné a écrit : wahou, bonjour le bouillon de culture :XD:
Tu parles de Bernard Pivot ? :shock: :XD: :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 14 octobre 2014 18:03

Surprise vraiment surprise par ce constat.....
Aide soignante durant 25ans en chirurgie digestive a l'hôpital public les shampoings et les bains de lit sont courant..
Se sont même les grandes pratiques que l'on doit savoir faire pour obtenir le cap d'aide soignante.....
Lors de votre hospitalisation ,ne pas oublier lors de votre accueil de réclamer le dépliant explicatif sur les soins que vous êtes en droit d'attendre......Vous pouvez et devez demander a voir le ou la cadre de santé responsable du service auprès de laquelle vous pouvez solliciter les soins d'hygiène dont vous avez besoin.......tout bon hôpital public a même un barbier qui passe dans les chambres.......il faut se faire respecter........allez bonne santé a tous.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 octobre 2014 18:28

vu le manque personnel il sont bien obliger de faire l impasse sur certain truc .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2014 23:32

Rananen a écrit : vu le manque personnel il sont bien obliger de faire l impasse sur certain truc .
ils ont cas en vendre dans le magasin de l'hosto,ça réglera le problème.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 octobre 2014 06:06

Il faut quand même saluer les Aides soignant(e)s qui ont un boulot qui n'est pas facile et pas forcément valorisant et surtout "valorisé".
Ces derniers sont du reste comptabilisés dans les "agents techniques" et non pas comme "personnel soignant"....C'est sûrement dévalorisant de savoir que ce que l'on fait pour les patients est comparable à ceux qui passent le balai dans les couloirs.Attention,il n'est pas question pour moi de me "moquer" du technique,loin de là mais je parle seulement d'un ressenti et je m'en explique(place attribuée dans la hiérarchie hospitalière).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 15 octobre 2014 07:53

Crapulax a écrit : Il faut quand même saluer les Aides soignant(e)s qui ont un boulot qui n'est pas facile et pas forcément valorisant et surtout "valorisé".
Ces derniers sont du reste comptabilisés dans les "agents techniques" et non pas comme "personnel soignant"....C'est sûrement dévalorisant de savoir que ce que l'on fait pour les patients est comparable à ceux qui passent le balai dans les couloirs.Attention,il n'est pas question pour moi de me "moquer" du technique,loin de là mais je parle seulement d'un ressenti et je m'en explique(place attribuée dans la hiérarchie hospitalière).
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit un mot pour critiquer le personnel. C'est exactement comme partout ailleurs, il y a ceux/celles qui ne font que le minimum, et en plus sont souvent désagréables, et les autres, qui se décarcassent, et même avec le sourire. Mon post était destiné à faire une petite enquête sur le problème du shampooing dans les établissements hospitaliers.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 15 octobre 2014 08:06

Fonck1 a écrit : ils ont cas en vendre dans le magasin de l'hosto,ça réglera le problème.
Mais on en vend, du shampooing, dans le magasin de l'hosto ! Explique moi comment tu fais pour te laver les cheveux dans ton lit sans pouvoir en sortir....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 octobre 2014 08:09

LadyAnne a écrit : Tu remarqueras que je n'ai pas écrit un mot pour critiquer le personnel. C'est exactement comme partout ailleurs, il y a ceux/celles qui ne font que le minimum, et en plus sont souvent désagréables, et les autres, qui se décarcassent, et même avec le sourire. Mon post était destiné à faire une petite enquête sur le problème du shampooing dans les établissements hospitaliers.
dans certain service les toilette sont chronométrè car elle ne doivent pas duré trop longtemps vu les autres tache a accomplir et le manque de personnel pour le faire !
dans certain cas on est a la limite de la maltraitance , mais c est le prix a payé pour les économies demandé au hôpitaux parce que les français ne veulent pas payé pour des soins de qualité !

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 15 octobre 2014 08:37

On peut quand méme demander a une coiffeuse de venir a l`hôpital , non ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2014 09:04

Rananen a écrit : dans certain service les toilette sont chronométrè car elle ne doivent pas duré trop longtemps vu les autres tache a accomplir et le manque de personnel pour le faire !
dans certain cas on est a la limite de la maltraitance , mais c est le prix a payé pour les économies demandé au hôpitaux parce que les français ne veulent pas payé pour des soins de qualité !
t'inquiètes,les pauses à rallonge ne sont pas chronométrées elles !
Image

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 15 octobre 2014 11:25

..............savez vous combien de toilettes doit faire en très peu de temps une aide soignante????
parfois 10 A 12 et qui dit toilette dit également réfection du lit.....les produits d'hygiène sont apportés par le patient seulement pour les plus démunis ,l'équipe aide soignante et ASH ,dispose de quelques produits bien souvent acheter avec l'argent(pourtant pourboires interdit) offert par des patients a la sortie.....
il faut aussi savoir ,que dans un service hospitalier bien organisé ,chaque matin un agent hospitalier est délégué pour faire quelques petites courses pour les patients alités : journal ,revue, produits de toilette...il faut seulement demander...
savez vous que les douches a l'hôpital ,ne sont pratiquement pas utilisées par les patients ...étonnant tout de même!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2014 11:48

rialp a écrit : On peut quand méme demander a une coiffeuse de venir a l`hôpital , non ?
ça m'étonnerait,ne serait ce que par hygiène.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »