Tu déformes encore mes propos, du coup c'est de la triche.Victor a écrit : ↑05 mai 2025 17:49 Non, cela n'a rien de RADICALEMENT différent.
Aucun parti de droite classique ne propose de supprimer l'éducation gratuite, les assurances sociales, les systèmes de retraite mutualisés, etc.
Vous avez une vision totalement caricaturale des partis de droite.
D'ailleurs si vous étiez logique nous devrions vivre dans un pays ultralibéral vu que la droite a été bien plus souvent aux manettes que la gauche.
Or la réalité c'est que la France est championne du monde des prélèvements et de la redistribution ! A l'opposé d'un pays ultralibéral !
Comment expliquez-vous ce paradoxe ?
Je n'ai pas dit que la droite souhaitait supprimer l'éducation gratuite, les assurances sociales ou les systèmes de retraite mutualisés (bien que certains membres de droite souhaitent bien ce dernier point). Mais en réduire la portée, réduire l'éducation publique et favoriser le privé, oui. Réduire l'hôpital public et favoriser le privé, oui.
Nous vivons dans un pays de plus en plus libéral, on en a déjà parlé. L'éducation nationale ou le secteur hospitalier actuels n'ont rien à voir avec ceux du passé tant ils sont dégradés. Les ultra-riches n'ont jamais payé aussi peu de taxes. Encore une fois on part de haut, mais la situation se dégrade.