L'huissier se trompe de porte...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'huissier se trompe de porte...

Message par scorpion3917 » 03 mai 2013 15:04

Lay-Saint-Christophe. Les deux fillettes (10 ans et 8 ans) d’une famille du village ont connu, mardi, la frayeur de leur vie. Leurs parents au travail, les deux enfants étaient seules, pour la première fois, dans la maison familiale de la rue d’Eulmont, un immeuble de trois niveaux.

Le rez-de-chaussée et le premier étage sont occupés par la famille et un escalier intérieur permet la communication entre les deux niveaux. La porte d’accès au premier étage, par les communs, est condamnée. Le logement du 2e est loué par une dame qui héberge un tiers.

Vers 11 h, on sonne. Les enfants ne reconnaissant pas les cinq visiteurs, n’ouvrent pas la porte de l’immeuble, conformément aux consignes de sécurité de leurs parents. Les visiteurs forcent alors la porte d’entrée, montent au premier étage, tambourinent à la porte condamnée, défoncent le verrou et la serrure. Le meuble et l’aquarium de 120 l qui se trouvent derrière cette porte, sont déplacés d’une vingtaine de centimètres par la violente tentative d’intrusion ! Mais la porte ne cède pas.

À l’intérieur, les deux fillettes terrorisées quittent l’appartement par le jardin et se réfugient dans la propriété du voisin… absent. Elles sont en pyjama, en pleurs sous la pluie et appellent leur papa avec le téléphone qu’elles avaient pris soin d’emporter dans leur fuite.

Le père quitte son travail et arrive dans la demi-heure au domicile. Et fait connaissance avec les visiteurs qui sont encore sur place : un huissier de justice, deux serruriers et deux témoins. Le quinté est là pour faire un inventaire pour le compte d’un propriétaire à qui le compagnon de la locataire du 2e doit de l’argent. Sauf que l’huissier vient de défoncer la mauvaise porte : celle du père de famille. S’étant rendu compte de son erreur, il a fait refermer ladite porte par des vis au travers du dormant. Juste de quoi à peine masquer les dégâts : portes et murs abîmés, verrous et serrures à remplacer (les communs avaient été rénovés l’an passé !), et un gros traumatisme pour les enfants.

On imagine tous les scénarios qui ont pu défiler dans la tête de ces fillettes à la vue de ces cinq hommes qui tentaient de s’introduire chez elles par la force, en l’absence de leurs parents… « L’huissier m’a dit qu’il m’enverrait les serruriers pour réparer les dégâts sur les serrures. Pour ce qui du mur ou de la peinture, il m’a invité à le faire à ma charge », s’étrangle le père des fillettes. « Dans un premier temps, je vais plutôt demander un devis à une société de peinture et envoyer la note, en recommandé accusé de réception à l’huissier. Si cela ne suffit pas, on passera à la vitesse supérieure… »
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'huissier se trompe de porte...

Message par scorpion3917 » 03 mai 2013 15:05

Pas mal la réponse de l'huissier quand même en parlant des dégâts occasionnés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 mai 2013 15:33

Quand c'est le commun des mortels qui a des problèmes d'argent ou avec le fisc, les huissiers ne mettent pas de gants, mais quand c'est un politique... Ils me donnent envie de vomir ! Si j'avais été le père...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 mai 2013 15:41

sans prendre de gant, cet huissier n'est qu'une merde. meme pas capable de s'excuser? et je suppose que si le pére lui fout sa main dans la gueule il va en prison! non parce que là il a dut se retenir c'est pas possible! j’espère qu'il va porter plainte et qu'il va casquer ce connard d'huissier!

edit: je pense aux témoins assez con pour pas réaliser qu'ils sont dans le mauvais appartement! mais c'est pas possible, 5 crétins!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 03 mai 2013 15:43

Samir a écrit : Quand c'est le commun des mortels qui a des problèmes d'argent ou avec le fisc, les huissiers ne mettent pas de gants, mais quand c'est un politique... Ils me donnent envie de vomir ! Si j'avais été le père...
Et oui c'est le monde de l'argent roi.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mai 2013 18:01

je me demande quand même s'il est normal de laisser deux fillettes,8 et 10 ans toutes seules alors que les parents sont au travail....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mai 2013 18:02

Samir a écrit : Quand c'est le commun des mortels qui a des problèmes d'argent ou avec le fisc, les huissiers ne mettent pas de gants, mais quand c'est un politique... Ils me donnent envie de vomir ! Si j'avais été le père...
sisi,des gants blancs :lol:
Image

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 03 mai 2013 18:03

Le gars, il faut qu'il voit avec son assureur, c'est comme une tentative de cambriolage dans ce cas. :)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 mai 2013 18:04

Fonck1 a écrit : je me demande quand même s'il est normal de laisser deux fillettes,8 et 10 ans toutes seules alors que les parents sont au travail....
c'est de plus en plus courant, tu sais combien ça coute de faire garder tes gosses, pour certains c'est un frein à des jobs pas bien payés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 mai 2013 18:04

moi,j'aurais direct porté plainte.
je me demande même pourquoi le père ne l'a pas fait.
du même qu'il laisse les deux gamines seules chez eux,il prends encore la mauvaise décision.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 mai 2013 18:07

Fonck1 a écrit : moi,j'aurais direct porté plainte.
du même qu'il laisse les deux gamines seules chez eux,il prends encore la mauvaise décision.
parce que lui aussi il paie pas régulièrement son loyer :XD:

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 03 mai 2013 18:20

Fonck1 a écrit : moi,j'aurais direct porté plainte.
Il peut très bien le faire, ne serait-ce que pour se faire rembourser les dégâts occasionnés. ;)

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 mai 2013 16:47

Je connais très bien un gars (chié le gars) qui s'est rendu en discothèque avec un copain de virée. Comme on a pas voulu les laisser entrer, ils sont revenus avec un armement digne d'Al Qaïda en Afghanistan. Ils ont mitraillé la boite de nuit. Un coup de bol : aucune balle n'est passée à travers la porte.
Ensuite, ils se sont enfuis, se sont enlisés avec la voiture, sont rentrés chez eux.
Le GIGN, qui avait su qui était le gars que je connais, débarque chez lui. En deux temps trois mouvements la porte d'entrée est fracassée. Et les GIGN se retrouvent face à deux vieux ! Ils s'étaient trompés de maison ! :XD:

Anecdote : cette histoire date de plusieurs années. Ma connaissance n'a toujours pas été jugée. Le sera-t-il ? Il s'est retrouvé provisoirement en fauteuil roulant à cause de son dos; je ne sais quoi encore. Je sais ce qu'il lui faut : 5 ou 6 cachets par jour pour le calmer. C'est un sacré numéro !

PS. Ses gamins de quatre et cinq ans avaient un jour dévasté la caravane familiale.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 04 mai 2013 20:13

Fonck1 a écrit : je me demande quand même s'il est normal de laisser deux fillettes,8 et 10 ans toutes seules alors que les parents sont au travail....
L age de raison est a 7 ans

ca veut dire que ce sont de grands enfants... capable d appeler papa sur le portable si ca ne va pas....

puis, des fois, c est plus sur de les laisser toutes les 2 que Hmmm, inviter un pedobear pour les surveiller...

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 05 mai 2013 09:54

Il y en beaucoup qui sont déjà dans la rue à cet âge, alors chez elles c'est un moindre mal.
Les gosses ne sont pas tous élevés dans du coton; à 10 ans une gosse ne doit plus avoir besoin de nounou, à moins de l'infantiliser tel un bébé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »