L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2023 15:49
papibilou a écrit : 01 novembre 2023 15:29
Vous avez un problème de vision, je suis social démocrate et sauf si vous faites du strabisme ...
Vous avez aussi un problème de mémoire: les humoristes de l'époque ne faisaient pas des réflexions qui n'étaient pas à la limite de l'antisémitisme ou c'était du second degré ( Desproges) et en plus ... eux ils étaient drôles.
Et alors celui ci n'est pas drôle? Bien sûr que si, dans son genre! D'autant plus que le prépuce est voué au même sort chez ce présumé délinquant (pas encore jugé!) et incapable notoire de Nétanayou que chez les sanguinaires terroristes du Hamas.Vive Abraham!
Pas de leçon à revevoir sur Desproges!
Quant à cette incompréhensible alexandrin, je me marre
les humoristes de l'époque ne faisaient pas des réflexions qui n'étaient pas à la limite de l'antisémitisme ou c'était du second degré ( Desproges) et en plus ... eux ils étaient drôles
7 En plus t'es pas drôle!
Fais gaffe en le traitant d'incapable, t'es bon pour les assises.
En rajoutant corrompu jusqu'à la moelle, c'est perpet ! :twisted:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’humoriste Guillaume Meurice accusé « d’antisémitisme » après une chronique sur Benjamin Netanyahou

Message par UBUROI »

Incapable, quand on laisse voire demande au Qatar de financer le Hamas...pour affaiblir l'OLP et le Fatah, et quand on dégarnit la protection de la bande de Gaza pour protéger les colonies de Cisjordanie...pour faire plaisir à son extrême droite
Et présumé délinquants...faut suivre l'actu judiciaire Israélienne
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si c'est vraiment de l'humour ? Je pars du principe qu'on peut rire de tout, à condition que ce soit de l'humour.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2023 12:36
papibilou a écrit : 01 novembre 2023 12:17 Même la directrice de France Inter s'est crue obligée de reconnaître que l'humour ce n'est pas ça. Mais hélas cette radio d'état est bouffée par la gauche.
Vous souvenez vous des humoristes et auteurs compositeurs des années 70-80...?
Franchement, vous, de droite et d'extrême droite vous faites pitié...car vous les avez connues ces années de presque totale liberté de ton et d'expression. Pitoyables réacs!
avez vous vu JMLP faire des procès à charlie ou aux auteurs du muppet show lorsqu'il etait caricaturé en Peggy la cochonne
par contre Taubira elle a intenté des procès pour cela
cette liberté d'expression a disparu depuis le politiquement correct dont vous etes un complice
et de là même a surgi les lois mémorielles muselant encore plus la liberté d'expression
si bien qu'aujourd'hui l'humour sur les maghrébins ne peut avoir pour auteurs que de maghrébins , idem pour les juifs et les autres
excepté pour les blancs où là tout le monde peut en faire sans tomber sous le coup des lois mémorielles
voilà la liberté d'expression que vous avez généré
vous etes mal placé pour ramener votre fraise sur le sujet
citez un cas où la droite ou l'extrême droite ont généré quelque chose contre la liberté d'expression
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Et alors celui ci n'est pas drôle? Bien sûr que si, dans son genre! D'autant plus que le prépuce est voué au même sort chez ce présumé délinquant (pas encore jugé!) et incapable notoire de Nétanayou que chez les sanguinaires terroristes du Hamas.Vive Abraham!
Quant à cette incompréhensible alexandrin, je me marre
les humoristes de l'époque ne faisaient pas des réflexions qui n'étaient pas à la limite de l'antisémitisme ou c'était du second degré ( Desproges) et en plus ... eux ils étaient drôles
7 En plus t'es pas drôle!
Non ce n'est pas drôle.
Non vous n'êtes pas drôle non plus.
Non je ne suis pas drôle non plus mais n'ai nulle intention de l'être sur un thème l'antisémitisme qui ne me fait pas rire en ce moment. Mais vous, peut-être, ...
En tous cas comparer un premier ministre juif d'un pays qui n'aurait sans doute pas vu le jour sans le génocide dont ils ont été victimes à celui qui a commis ce génocide et en rajoutant cette précision follement drôle " sans prépuce", ne m'a pas fait rire.
Et imaginer que le sketch : «on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?» est du premier degré c'est vraiment ne rien comprendre à Desproges et au deuxième degré. J'ose espérer que vous l'avez compris.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 01 novembre 2023 18:33
Quant à cette incompréhensible alexandrin, je me marre 7 En plus t'es pas drôle!
Non ce n'est pas drôle.
Non je ne suis pas drôle non plus mais n'ai nulle intention de l'être sur un thème l'antisémitisme qui ne me fait pas rire en ce moment. Mais vous, peut-être, ...
En tous cas comparer un premier ministre juif d'un pays qui n'aurait sans doute pas vu le jour sans le génocide dont ils ont été victimes à celui qui a commis ce génocide et en rajoutant cette précision follement drôle " sans prépuce", ne m'a pas fait rire.
Et imaginer que le sketch : «on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?» est du premier degré c'est vraiment ne rien comprendre à Desproges et au deuxième degré. J'ose espérer que vous l'avez compris.
Qui peut rire de ce genre de truc ?
***modéré - provocations qui ne servent pas le débat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Quant à cette incompréhensible alexandrin, je me marre 7 En plus t'es pas drôle!
Non ce n'est pas drôle.
L'humour...noir, peut être, c'est qu'il met comme je l'ai dit dans le même sac les circoncis juif et arabe...foi d'Abraham l'ancêtre commun des monothéistes qui nous foutent le bordel depuis avant la naissance de Jean Claude!
On peut donc rajouter dans le style satyrique que les dirigeants du Hamas et leurs sbires sont aussi des nazis sans prépuce.

La "justice administrative" de l'audiovisuel est saisie; elle dira le droit sur cette affaire.
L'autorité de régulation de l’audiovisuel et du numérique a annoncé que deux instructions étaient lancées après une chronique de l’humoriste de France Inter dimanche 29 octobre, et un propos de la journaliste sur BFMTV lundi 30 octobre.
La limite a-t-elle été franchie ? C'est la question à laquelle va devoir répondre l'Autorité de régulation de l'audiovisuel et du numérique (Arcom) pour au moins deux séquences en lien avec la situation à Gaza, a confirmé le régulateur, mardi 31 octobre. L'Arcom n'a pas précisé le nombre de saisines reçues ni leurs auteurs.

Le premier cas qu'elle devra examiner concerne une chronique de l'humoriste Guillaume Meurice sur France Inter. Sa sortie à propos du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, suggérant une idée de "déguisement pour faire peur" à l'occasion d'Halloween, a créé la polémique sur les réseaux. Guillaume Meurice a notamment évoqué un "déguisement Nétanyahou", "une sorte de nazi, mais sans prépuce".

Des sanctions possibles contre les diffuseurs
L'autre séquence signalée à l'Arcom a été diffusée dimanche sur BFMTV. L'essayiste Caroline Fourest y assure qu'"on ne peut pas comparer le fait d'avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l'a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël". Des propos signalés par la cheffe de file des députés La France insoumise (LFI), Mathilde Panot, qui les a qualifiés, dans un tweet posté lundi, de "choquants, dangereux, racistes". Elle a annoncé saisir l'Arcom "au nom de [son] groupe".

Si des manquements venaient à être constatés de la part des diffuseurs, l'Arcom devra se prononcer. Selon la gravité du manquement, elle pourra adresser un rappel à la réglementation, une mise en garde ou une mise en demeure. Cette dernière fait office d’avertissement, avant une potentielle sanction.
En résumé, "tout est anti sémite de nos tristes jours", hein mon Desproges :mdr3:

Victor t'as quel âge! Déride toi
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

France Inter devrait le "mettre aux arrêts" avant même les éventuelles décisions de justice.
Les pourritures antisémites n'ont pas leur place dans les médias, encore moins dans un média public national payé par les impôts de français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si le gars avait fait la même blague douteuse à propos d'un dirigeant arabe, d'un Viktor Orban, d'une Meloni ou d'un "commandante" de gauche d'Amérique du Sud, personne n'aurait bronché.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 01 novembre 2023 20:12 Si le gars avait fait la même blague douteuse à propos d'un dirigeant arabe, d'un Viktor Orban, d'une Meloni ou d'un "commandante" de gauche d'Amérique du Sud, personne n'aurait bronché.
Peut-être que le contexte et la multiplication des actes antisémites chez nous rend ce type de réflexion plus méprisable. Et très franchement je ne trouve toujours pas ça drôle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Céline Pina: «Pour Halloween, Guillaume Meurice se déguise en petit télégraphiste du Hamas»

Message par tisiphoné »

Céline Pina: «Pour Halloween, Guillaume Meurice se déguise en petit télégraphiste du Hamas»

https://www.lefigaro.fr/vox/medias/celi ... s-20231031
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2023 19:55

Non ce n'est pas drôle.
L'humour...noir, peut être, c'est qu'il met comme je l'ai dit dans le même sac les circoncis juif et arabe...foi d'Abraham l'ancêtre commun des monothéistes qui nous foutent le bordel depuis avant la naissance de Jean Claude!
On peut donc rajouter dans le style satyrique que les dirigeants du Hamas et leurs sbires sont aussi des nazis sans prépuce.

La "justice administrative" de l'audiovisuel est saisie; elle dira le droit sur cette affaire.
L'autorité de régulation de l’audiovisuel et du numérique a annoncé que deux instructions étaient lancées après une chronique de l’humoriste de France Inter dimanche 29 octobre, et un propos de la journaliste sur BFMTV lundi 30 octobre.
La limite a-t-elle été franchie ? C'est la question à laquelle va devoir répondre l'Autorité de régulation de l'audiovisuel et du numérique (Arcom) pour au moins deux séquences en lien avec la situation à Gaza, a confirmé le régulateur, mardi 31 octobre. L'Arcom n'a pas précisé le nombre de saisines reçues ni leurs auteurs.

Le premier cas qu'elle devra examiner concerne une chronique de l'humoriste Guillaume Meurice sur France Inter. Sa sortie à propos du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, suggérant une idée de "déguisement pour faire peur" à l'occasion d'Halloween, a créé la polémique sur les réseaux. Guillaume Meurice a notamment évoqué un "déguisement Nétanyahou", "une sorte de nazi, mais sans prépuce".

Des sanctions possibles contre les diffuseurs
L'autre séquence signalée à l'Arcom a été diffusée dimanche sur BFMTV. L'essayiste Caroline Fourest y assure qu'"on ne peut pas comparer le fait d'avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l'a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël". Des propos signalés par la cheffe de file des députés La France insoumise (LFI), Mathilde Panot, qui les a qualifiés, dans un tweet posté lundi, de "choquants, dangereux, racistes". Elle a annoncé saisir l'Arcom "au nom de [son] groupe".

Si des manquements venaient à être constatés de la part des diffuseurs, l'Arcom devra se prononcer. Selon la gravité du manquement, elle pourra adresser un rappel à la réglementation, une mise en garde ou une mise en demeure. Cette dernière fait office d’avertissement, avant une potentielle sanction.
En résumé, "tout est anti sémite de nos tristes jours", hein mon Desproges :mdr3:

Ben oui des propos antisémites sont des propos antisémite même s'ils viennent d'un humoriste de gauche sur France Inter.
Ils sont d'autant plus insupportable à quelques jours à peine des actes barbares du Hamas qui dépassent dans l'horreur tout ce que l'on peut imaginer et ne peuvent faire que vous. Ne mêlez pas Desproges au manque de tact de ce bourrin de France Inter.
A la limite de ces bouchers du Hamas ont aurait pu dire qu'ils sont des nazis sans prépuce, même si cela n'a rien de drôle c'est au moins la vérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 00:00
UBUROI a écrit : 01 novembre 2023 19:55

Ben oui des propos antisémites sont des propos antisémite même s'ils viennent d'un humoriste de gauche sur France Inter.
Ils sont d'autant plus insupportable à quelques jours à peine des actes barbares du Hamas qui dépassent dans l'horreur tout ce que l'on peut imaginer et ne peuvent faire que vous. Ne mêlez pas Desproges au manque de tact de ce bourrin de France Inter.
A la limite de ces bouchers du Hamas ont aurait pu dire qu'ils sont des nazis sans prépuce, même si cela n'a rien de drôle c'est au moins la vérité.
Non, c'est un humouriste satyrique; et tu le dis en plus, sans en tirer la conséquence. En plus "de gauche"...
Mais heureusement qu'on a en France "la gauche". Elle nous fait respirer un autre air que celui de la fachosphère!
Ce type, le Meurice, c'est pas un politicien de type RN ou de sale type zemmourien...qui surveillent leur discours publics; mais malgré tout eux mêmes ou leurs suppots se font alpaguer par la Justice.
Desproges, Bedos seraient en taule avec votre poutinisation de la société.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Si Charlie-Hebdo avait fait sa première de couverture là-dessus je ne suis pas certain que ça aurait déclenché un tel tollé.

https://www.google.fr/search?q=les+pire ... 4176&hl=fr
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Céline Pina: «Pour Halloween, Guillaume Meurice se déguise en petit télégraphiste du Hamas»

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : 01 novembre 2023 20:32 Céline Pina: «Pour Halloween, Guillaume Meurice se déguise en petit télégraphiste du Hamas»

https://www.lefigaro.fr/vox/medias/celi ... s-20231031
J'ai lu son "billet". :content79 ;)

Dingue de concevoir le Hamas comme un mouvement de résistance...Il y en a qui ont vraiment besoin de soins psychiatriques...Quand à la réponse de la "patronne" de France Inter....Sans équivoques et sans surprises....C'est de la faute de certains Français qui ne comprennent pas l' "humour" de ce soi-disant "amuseur public".....Si cela avait été proféré par ce type sur C News...Houlà...Je ne vous raconte pas les foudres et les kilos de boue déversés sur ce dernier...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »