Immigration choisie : l'exemple hongrois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Immigration choisie : l'exemple hongrois

Message par Corvo »

Once a écrit : 06 mai 2023 08:07
Corvo a écrit : 06 mai 2023 06:57

Il le fait contraint et forcé.

En Hongrie, l'anti-migrants Viktor Orbán ouvre les bras aux «travailleurs invités»

​​​​​​​Intraitable envers l'immigration illégale, le pouvoir national-conservateur facilite l'arrivée de personnes étrangères, recrutées jusqu'en Indonésie.

...

Le 23 juillet 2022 à Băile Tușnad (centre de la Roumanie), Viktor Orbán rejetait le «mélange des peuples», affirmait que les Hongrois «ne veulent pas devenir multiethniques» et clamait que l'UE souhaite «imposer les migrants» avec l'aide des «équipes de George Soros» [milliardaire et financier d'origine hongroise, ndlr]. Intransigeant envers l'immigration illégale, le pouvoir actuel déroule le tapis rouge aux «travailleurs invités», des étrangers bien utiles pour remplacer les Magyars que le pays n'a pas su retenir.

https://www.slate.fr/story/245348/hongr ... mmigration
Si j'ai bien lu votre lien, ce sont des Asiatiques ou des Sud Américains déjà assez qualifiés qui sont les "invités" donc ni des Sub Sahariens ni des Maghrébins : on reste donc quand même dans le registre d'une immigration assez choisie sur les plans de la formation professionnelle mais aussi sur les plans ethnique, culturel et religieux.

Un type d'immigration censé poser moins de problèmes que celui qui incombe à l'UE.
Le futur nous le dira. Les indonésiens "invités" sont de quelle religion ?...Il n'en reste pas moins, on se demande pourquoi, que des Hongrois vont voir ailleurs. Je parie pour plus d'un million.
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2023 12:45
berger141 a écrit : 06 mai 2023 12:23
L'Europe Occidentale sera musulmane
Le jour où l’Europe sera musulmane vous serez imam 🤣
Le mec berger du haut de sa bergerie est complètement obsédé par l'immigration arabo musulmane. 👳‍♂️👳‍♀️
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 mai 2023 13:01
Le mec berger du haut de sa bergerie est complètement obsédé par l'immigration arabo musulmane. 👳‍♂️👳‍♀️
Il n'est pas le seul, plus de 70% % des Français, je parle des plus lucides le sont également devant la réalité du terrain. Reste les bas de plafond et les Français de culture musulmane qui ne sont pas forcément bas de plafond mais par contre effectivement de culture musulmane qui ne sont pas trop préoccupés par l'islamisation galopante du pays.
Et encore, je connais des musulmans qui s'inquiète de voir la France se comporter aussi lâchement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 06 mai 2023 12:54
Once a écrit : 06 mai 2023 08:07

Si j'ai bien lu votre lien, ce sont des Asiatiques ou des Sud Américains déjà assez qualifiés qui sont les "invités" donc ni des Sub Sahariens ni des Maghrébins : on reste donc quand même dans le registre d'une immigration assez choisie sur les plans de la formation professionnelle mais aussi sur les plans ethnique, culturel et religieux.

Un type d'immigration censé poser moins de problèmes que celui qui incombe à l'UE.
Le futur nous le dira. Les indonésiens "invités" sont de quelle religion ?...
Majoritairement musulmans, il est vrai. Mais l'islam n'y a pas le même rapport avec la charia que dans de nombreux pays arabo musulmans.
Et ses tendances radicales y sont très minoritaires.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

En Indonésie ?! Ils sont beaucoup plus radicaux qu’au Maghreb.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2023 14:56

Il n'est pas le seul, plus de 70% % des Français, je parle des plus lucides le sont également devant la réalité du terrain. Reste les bas de plafond et les Français de culture musulmane qui ne sont pas forcément bas de plafond mais par contre effectivement de culture musulmane qui ne sont pas trop préoccupés par l'islamisation galopante du pays.
Et encore, je connais des musulmans qui s'inquiète de voir la France se comporter aussi lâchement.
Lucidité ne signifie pas obsession. Vous avez interrogé tous les Français pour affirmer qu'ils seraient 70 % à être obsédés ?
Corvo

Message par Corvo »

Once a écrit : 06 mai 2023 16:39
Corvo a écrit : 06 mai 2023 12:54

Le futur nous le dira. Les indonésiens "invités" sont de quelle religion ?...
Majoritairement musulmans, il est vrai. Mais l'islam n'y a pas le même rapport avec la charia que dans de nombreux pays arabo musulmans.
Iriez vous jusqu'à écrire que l'Indonésie est un havre de paix ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 06 mai 2023 17:39
Once a écrit : 06 mai 2023 16:39

Iriez vous jusqu'à écrire que l'Indonésie est un havre de paix ?
À quelques exceptions près, je ne vois guère de véritables havre de paix à l'heure actuelle dans un monde de plus en plus multipolaire et instable.

Donc, à mon avis, ce n'est pas vraiment le sujet .

Le sujet est, que dans l'esprit d'Orban en tout cas, l'islam indonésien ne semble pas être une vraie menace pour son pays.

Mais peut être ne seront sélectionnées que les minorités
d'autres confessions religieuses parmi les expatriés indonésiens ?

Allez donc savoir !

Pour terminer : le fait est que les immigrants invités par Orban seront minoritairement musulmans dans le lot des ceux en provenance d'Asie et d'Amérique du Sud.

Ce qui représente une certaine cohérence dans son idéologie.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le changement de civilisation en cours n'est pas un truc banal.
gare au gorille

Corvo a écrit : 06 mai 2023 17:35

Lucidité ne signifie pas obsession. Vous avez interrogé tous les Français pour affirmer qu'ils seraient 70 % à être obsédés ?

Non, les sondages ne sont pas de mon ressort, moi c'est le BTP. Ce sont les sondages publiés qui indiquent que pour plus de 70 % des Français le grand remplacement de population est devenu non pas une obsession mais une source sérieuse d'inquiétude sur le présent et surtout sur l'avenir du pays.
Tous les Français ne sont pas dans le déni comme vous, ils sont conscients des réels problèmes que pose l'immigration de plus en plus incontrôlée malgré les gesticulation du comique qui nous sert de ministre de l'intérieur.
(Rimbaud)
gare au gorille

Non, les sondages ne sont pas de mon ressort, moi c'est le BTP. Ce sont les sondages publiés qui indiquent que pour plus de 70 % des Français le remplacement de population en marche est devenu non pas une obsession mais une source sérieuse d'inquiétude sur le présent et surtout sur l'avenir du pays.
Tous les Français ne sont pas dans le déni comme vous, ils sont conscients des réels problèmes que pose l'immigration de plus en plus incontrôlée malgré les gesticulations des comiques de la macronie.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2023 15:21
gare au gorille a écrit : 04 mai 2023 13:10

Tout cela semble très bien géré, ou donc est votre problème madame Patchouli ??
Les travailleurs étrangers sont les biens venus quand on a besoin d'eux, il semble qu'en Hongrie ils viennent pour y travailler par pour l'occuper et s'y trouver en pays conquis comme chez nous au point de vouloir en changer les traditions et la manière de vivre.
Les Hongrois défendent leur identité et leur culture ce qui ne les empêche pas de rester ouvert sur le monde. Ils nous ont bien observé et leurs dirigeants ne sont pas prêts d'être aussi naïfs que les bras cassés de nos gouvernances.

Genial, nous n’attendons plus que toi et ton partis de pieds nickelés fassent la même chose 1000 km sur 1000 kms, avec les alpes et les Pyrénées au milieu, la Méditerranée, et l’océan pour voir la pertinence de vos alter-égos (mais surtout egos) mais pour l’instant je n’ai rien de rien vu venir ni proposer.

Fais toi plaisir! Nous attendons depuis des décennies! :lol: :lol:
savez vous que si on retire le miel , les mouches ne sont plus attirées
même celles qui sont déjà là finissent par repartir
s'il n'y aucun intérêt les migrants ne viendront plus et ceux qui sont déjà là repartiront d'eux même
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La France n'est pas la seule à s'inquiéter du trop plein d'étrangers sur son sol. C'est aussi le cas pour la Tunisie et pour la Turquie notamment.

Dans ces deux pays, on peut noter :

- une forte instrumentalisation du souci par les pouvoirs locaux autoritaires et "populistes"

- uns situation économique désastreuse propice à la recherche de boucs émissaires.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le changement de civilisation en cours est un sujet énorme pour la France, beaucoup plus important que de traquer des fascistes ou nazis , le plus souvent imaginaires, comme le fait Corvo, dont c'est l'obsession.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 07 mai 2023 09:14

Le changement de civilisation en cours est un sujet énorme pour la France, beaucoup plus important que de traquer des fascistes ou nazis , le plus souvent imaginaires, comme le fait Corvo, dont c'est l'obsession.
CORVO ferait bien de se demander pourquoi macron et aussi le conseil constitutionnel refuse les consultations citoyennes et pas que sur l'immigration
et après ils s'affolent lors du résultat des urnes surtout les anciens gouvernants qui ont été recasés au conseil constitutionnel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »