D'ailleurs certains propose de renommer ce quartier Pisse chance pour la France

Faut en faire venir des millions, on va se faire un sacré paquet de pognon.LOFOTEN a écrit : ↑27 août 2023 18:56Quand on approuve pas tes idées on reste automatiquement dans l'extréme droite . Facile ce type de jugementKelenner a écrit : ↑27 août 2023 18:35
Je suis de gauche, comme tu es d'extrême droite. Logiquement, je ne vais pas partager les "analyses" de ce monsieur, d'ailleurs absurdes même si on s'en tient aux chiffres. Mais la question n'est même pas là. Si tu n'es pas choqué qu'on réduise une question aussi vaste et complexe que l'immigration, qui implique des ETRES HUMAINS de profils et de parcours très divers, à une simple question de comptabilité (ridicule et fausse, en plus) en l'assimilant à du "gaspillage", alros effectivement tu n'es pas en capacité de comprendre mon point de vue sur le sujet, et je m'en tiendrai là.![]()
Mais comme tu as du sang breton dans les veines .....je pardonne
Non la dame te prouve juste que l'étude de ce monsieur est largement biaisée par son positionnement politique, et qu'il n'est absolument pas un scientifique de la statistique.mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 17:54Patchouli38 a écrit : ↑27 août 2023 17:38 N'ayant jamais entendu parler de ce monsieur Jean-Paul Gourévitch, j'ai été à la pêche aux informations.
La récolte a été bonne :
"Débats concernant l'immigration et son coût
Dans un audit intitulé « Le coût de la politique migratoire de la France » (2010), il chiffre le coût de l'immigration à 30,4 milliards d’euros annuellement « à la charge des contribuables », après estimation des recettes et des dépenses pour l’État, les collectivités locales et la sécurité sociale (les administrations publiques). Le coût de l'immigration clandestine représenterait à lui seul près de 4,6 milliards d’euros annuel27. Selon un article de mars 2010 de Valeurs actuelles, il n'est pas facile d'estimer le coût de l'immigration, et Gourévitch « reconnaît honnêtement les limites de son étude, en l’absence de certaines données précises » qui l'ont amené notamment à utiliser des « fourchettes ». Gourévitch déclare que son étude « n’a pour ambition que de donner un ordre de grandeur relativement performant et de tracer les voies qu’il conviendrait d’explorer »28.
Le chiffrage de Gourévitch est remis en question par une étude29 remise au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé en juillet 2010. Conduite par Xavier Chojnicki30, elle propose un bilan comptable différent. Selon cette étude, l'immigration rapporterait chaque année 12 milliards d'euros à l'État français (48 milliards de dépenses pour 60 milliards de recettes)31.
En 2012, Xavier Chojnicki et Lionel Ragot publient un essai intitulé On entend dire que... l'immigration coûte cher à la France. Qu'en pensent les économistes ?32 qui réduit le bénéfice de l'immigration à 3,89 milliards d'euros et qui est salué par le journal L'Express du 14 novembre 2012 qui s'en est inspiré pour son dossier sur « le vrai coût de l'immigration ».
La publication de son ouvrage Les Migrations pour les nuls en septembre 2014 lui vaut également des critiques. Plusieurs journaux dont Le Monde, le Figaro, Libération, La Croix, France TV info et de nombreux journaux régionaux, reprennent in extenso une dépêche de l'AFP du 11 septembre 201433, qui affirme que Jean-Paul Gourévitch est un « auteur marqué très à droite », « fréquemment cité et invité par l'extrême-droite »19,34,35,36, proximité que l’auteur récuse dans un droit de réponse publié sur le site de Contribuables associés37. D'autres rectifications ou droits de réponse ont été publiés par Le Point, Le Courrier de l'Atlas, Challenges. Selon Rue89, le livre utilise un grand nombre de sources et de termes d'extrême droite, et se révèle « un tract politique déguisé en ouvrage pédagogique »38.
Positionnement politique
Jean-Paul Gourévitch est classé à l'extrême droite[Par qui ?]. Il est présenté par David Doucet, journaliste aux Inrockuptibles, dans une émission de France Culture en mai 2012, comme un faux scientifique, ayant réussi à tromper certains grands médias avec des analyses erronées sur l'immigration40. Le même David Doucet dans Les Inrockuptibles en octobre 2012, le définit comme « le chercheur préféré de l'extrême droite », et affirme qu'il a commis des erreurs de calcul, la principale étant une erreur de 20 milliards d'euros concernant la contribution des immigrés aux recettes relatives à la protection sociale, Gourévitch ayant selon lui omis de prendre en compte les cotisations patronales assises sur les salaires des travailleurs immigrés. David Doucet relaie aussi le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, qui déclare au sujet de Gourévitch et de ses études sur le « coût réel de l’immigration en France » : « Le monde universitaire ne lui reconnaît aucune légitimité scientifique dans ce domaine. Il n’est ni démographe ni spécialiste des questions migratoires »15. Dans un article publié le 28 décembre 2017 dans La Croix, Jean-Yves Camus affirme au contraire que Gourévitch « n’est pas de l’extrême droite », même si ce dernier fait partie des conseils de lecture proposés par le Front national41.
Selon le professeur Gérard-François Dumont, l'ouvrage de Gourévitch sur l'immigration publié dans la collection Pour les nuls ne présente pas une pédagogie « très marquée à droite » comme l'a écrit Le Monde. Gérard-François Dumont estime que le livre de Gourévitch ne traite pas les questions « selon des jugements de valeur correspondant à ce que l’on peut lire dans des programmes politiques de la droite », et que, au contraire, son livre s'équilibre en présentant des analyses opposées et « témoigne de la culture encyclopédique de l'auteur qui, manifestement, se documente selon l’éventail le plus large possible »39.
Pour plusieurs médias dont LCI, Jean-Paul Gourévitch est « le chouchou des milieux d'extrême droite » qui reprennent ses thèses sur les coûts de l'immigration bien supérieurs à ceux de Chojnicki de l'université de Lille42.
En 2015, il prend la parole à la cérémonie des Bobards d'or où il se considère comme victime d'une « cabale » de l’AFP : « J’ai été poignardé dans le dos par l’AFP. On a dit qui j’étais cité par l’extrême droite, mais personne n’a rappelé que j’interviens aussi pour des médias de gauche […] La dépêche a été reprise par 51 médias différents le lendemain. Bonjour le panurgisme »43.
Il participe en 2016 à Béziers à un rendez-vous de l'extrême droite organisé par Robert Ménard, à la table ronde sur l'immigration aux côtés de Arnaud Folch de Valeurs actuelles, Jean-Yves Le Gallou de Polémia, Renaud Camus, et Ivan Rioufol du Figaro44."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gour%C3%A9vitch
La dame au "voile discret" a fouillé le net pour nous démontrer que l''immigration est une source intarissable de ressources ..
Ce type de droite est un vrai faussaire ..oser affirmer que l'immigration nous coute cher ..mais quel CON![]()
Alors qu'on a que du bonheur ...ils remplissent nos prisons ..occupent nos gendarmes qui s'emmerdent a ne rien faire ...
Au passages ils peuvent assassiner sans regrets des innocents ..on ne parle pas d'eux dans les journaux ..
Et puis le plus interessant..Ils pompent allègrement dans les finances de l'état ..on ne savait pas quoi foutre de nos EUROS
VOILA UN IDÉE QU'ELLE EST BONNE
Donc il faut ouvrir nos frontières ...sans hésiter ..on n'aura plus besoin de travailler ..
ON vivra de L'IMMIGRATION ....
![]()
dans le quartier de Pissevin à Nîmes, comme dans tous les quartiers, ya des gens qui y vivent et vont travailler.danielle49 a écrit : ↑27 août 2023 20:09 Ne soyez pas de mauvaise foi ! Dans le quartier exemplaire du PISSEVIN à NÎMES dans ce beau département du Gard cher à certains, l'immigration est une fabuleuse chance pour la France et rapporte gros.
D'ailleurs certains propose de renommer ce quartier Pisse chance pour la France![]()
gare au gorille a écrit : ↑27 août 2023 18:51Kelenner a écrit : ↑27 août 2023 18:35
Je suis de gauche, comme tu es d'extrême droite. Logiquement, je ne vais pas partager les "analyses" de ce monsieur, d'ailleurs absurdes même si on s'en tient aux chiffres. Mais la question n'est même pas là. Si tu n'es pas choqué qu'on réduise une question aussi vaste et complexe que l'immigration, qui implique des ETRES HUMAINS de profils et de parcours très divers, à une simple question de comptabilité (ridicule et fausse, en plus) en l'assimilant à du "gaspillage", alros effectivement tu n'es pas en capacité de comprendre mon point de vue sur le sujet, et je m'en tiendrai là.
Il ne s'agit pas de réduire l'immigration à une question de comptabilité mais d'en chiffrer le gouffre financier pour le contribuable Français.
Après en évitant le domaine de l'insécurité, on pourrait aussi aborder les joies du communautarismes et la fracture civilisationnelle qu'implique le déversement d'une population dans une autre. Quelque chose qui ressemble à une libanisation du pays avec deux parties qui n'en finissent pas de se faire face. Mais le sujet ici est simplement financier puisqu'il est est le cout de l'immigration avec tout ce que cela implique pour le contribuable Français, maintenant si quelqu'un veut encore croire aux bénéfices et à la chance que représente une telle immigration..
Même les pays du Nord de l'Europe en sont revenus de ces beaux discours.
Fonck1 a écrit : ↑28 août 2023 07:16Non la dame te prouve juste que l'étude de ce monsieur est largement biaisée par son positionnement politique, et qu'il n'est absolument pas un scientifique de la statistique.mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 17:54
La dame au "voile discret" a fouillé le net pour nous démontrer que l''immigration est une source intarissable de ressources ..
Ce type de droite est un vrai faussaire ..oser affirmer que l'immigration nous coute cher ..mais quel CON![]()
Alors qu'on a que du bonheur ...ils remplissent nos prisons ..occupent nos gendarmes qui s'emmerdent a ne rien faire ...
Au passages ils peuvent assassiner sans regrets des innocents ..on ne parle pas d'eux dans les journaux ..
Et puis le plus interessant..Ils pompent allègrement dans les finances de l'état ..on ne savait pas quoi foutre de nos EUROS
VOILA UN IDÉE QU'ELLE EST BONNE
Donc il faut ouvrir nos frontières ...sans hésiter ..on n'aura plus besoin de travailler ..
ON vivra de L'IMMIGRATION ....
![]()
en cela, ça vole pas haut.
je ne vois pas ce que les assassinats viennent faire la dedans, très honnêtement.
tu te trompes lourdement, un mec qui est d’extrêmement droite, ne va forcément pas parler de la positivité de l'immigration, car contrairement à ce que veut nous faire croire cet article, l’immigration peut être positive, d'ailleurs il le dit lui même.mic43121 a écrit : ↑28 août 2023 07:28Fonck1 a écrit : ↑28 août 2023 07:16
Non la dame te prouve juste que l'étude de ce monsieur est largement biaisée par son positionnement politique, et qu'il n'est absolument pas un scientifique de la statistique.
en cela, ça vole pas haut.
je ne vois pas ce que les assassinats viennent faire la dedans, très honnêtement.
Je dis clairement ce que je pense de cette intervention ..![]()
Venir faire un copie /collé pour nous démontrer que c'est un auteur qui n'est pas de gauche... donc c'est faux ..
J'aimerai que madame en trouve un qui nous explique que l'immigration enrichi la France![]()
Pas pour la couleurpour les EUROS
![]()
La dame au "voile discret", soit franc Mic, dites franchement "musulmane" au lieu de jouer sur les mots. Mais bon, je vous laisse dans vos fausses affirmations. L'auteur lui-même, en 2010, reconnaissait les limites de son étude. Et même son mode de calcul est remis en cause.mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 17:54Patchouli38 a écrit : ↑27 août 2023 17:38 N'ayant jamais entendu parler de ce monsieur Jean-Paul Gourévitch, j'ai été à la pêche aux informations.
La récolte a été bonne :
"Débats concernant l'immigration et son coût
Dans un audit intitulé « Le coût de la politique migratoire de la France » (2010), il chiffre le coût de l'immigration à 30,4 milliards d’euros annuellement « à la charge des contribuables », après estimation des recettes et des dépenses pour l’État, les collectivités locales et la sécurité sociale (les administrations publiques). Le coût de l'immigration clandestine représenterait à lui seul près de 4,6 milliards d’euros annuel27. Selon un article de mars 2010 de Valeurs actuelles, il n'est pas facile d'estimer le coût de l'immigration, et Gourévitch « reconnaît honnêtement les limites de son étude, en l’absence de certaines données précises » qui l'ont amené notamment à utiliser des « fourchettes ». Gourévitch déclare que son étude « n’a pour ambition que de donner un ordre de grandeur relativement performant et de tracer les voies qu’il conviendrait d’explorer »28.
Le chiffrage de Gourévitch est remis en question par une étude29 remise au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé en juillet 2010. Conduite par Xavier Chojnicki30, elle propose un bilan comptable différent. Selon cette étude, l'immigration rapporterait chaque année 12 milliards d'euros à l'État français (48 milliards de dépenses pour 60 milliards de recettes)31.
En 2012, Xavier Chojnicki et Lionel Ragot publient un essai intitulé On entend dire que... l'immigration coûte cher à la France. Qu'en pensent les économistes ?32 qui réduit le bénéfice de l'immigration à 3,89 milliards d'euros et qui est salué par le journal L'Express du 14 novembre 2012 qui s'en est inspiré pour son dossier sur « le vrai coût de l'immigration ».
La publication de son ouvrage Les Migrations pour les nuls en septembre 2014 lui vaut également des critiques. Plusieurs journaux dont Le Monde, le Figaro, Libération, La Croix, France TV info et de nombreux journaux régionaux, reprennent in extenso une dépêche de l'AFP du 11 septembre 201433, qui affirme que Jean-Paul Gourévitch est un « auteur marqué très à droite », « fréquemment cité et invité par l'extrême-droite »19,34,35,36, proximité que l’auteur récuse dans un droit de réponse publié sur le site de Contribuables associés37. D'autres rectifications ou droits de réponse ont été publiés par Le Point, Le Courrier de l'Atlas, Challenges. Selon Rue89, le livre utilise un grand nombre de sources et de termes d'extrême droite, et se révèle « un tract politique déguisé en ouvrage pédagogique »38.
Positionnement politique
Jean-Paul Gourévitch est classé à l'extrême droite[Par qui ?]. Il est présenté par David Doucet, journaliste aux Inrockuptibles, dans une émission de France Culture en mai 2012, comme un faux scientifique, ayant réussi à tromper certains grands médias avec des analyses erronées sur l'immigration40. Le même David Doucet dans Les Inrockuptibles en octobre 2012, le définit comme « le chercheur préféré de l'extrême droite », et affirme qu'il a commis des erreurs de calcul, la principale étant une erreur de 20 milliards d'euros concernant la contribution des immigrés aux recettes relatives à la protection sociale, Gourévitch ayant selon lui omis de prendre en compte les cotisations patronales assises sur les salaires des travailleurs immigrés. David Doucet relaie aussi le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite, qui déclare au sujet de Gourévitch et de ses études sur le « coût réel de l’immigration en France » : « Le monde universitaire ne lui reconnaît aucune légitimité scientifique dans ce domaine. Il n’est ni démographe ni spécialiste des questions migratoires »15. Dans un article publié le 28 décembre 2017 dans La Croix, Jean-Yves Camus affirme au contraire que Gourévitch « n’est pas de l’extrême droite », même si ce dernier fait partie des conseils de lecture proposés par le Front national41.
Selon le professeur Gérard-François Dumont, l'ouvrage de Gourévitch sur l'immigration publié dans la collection Pour les nuls ne présente pas une pédagogie « très marquée à droite » comme l'a écrit Le Monde. Gérard-François Dumont estime que le livre de Gourévitch ne traite pas les questions « selon des jugements de valeur correspondant à ce que l’on peut lire dans des programmes politiques de la droite », et que, au contraire, son livre s'équilibre en présentant des analyses opposées et « témoigne de la culture encyclopédique de l'auteur qui, manifestement, se documente selon l’éventail le plus large possible »39.
Pour plusieurs médias dont LCI, Jean-Paul Gourévitch est « le chouchou des milieux d'extrême droite » qui reprennent ses thèses sur les coûts de l'immigration bien supérieurs à ceux de Chojnicki de l'université de Lille42.
En 2015, il prend la parole à la cérémonie des Bobards d'or où il se considère comme victime d'une « cabale » de l’AFP : « J’ai été poignardé dans le dos par l’AFP. On a dit qui j’étais cité par l’extrême droite, mais personne n’a rappelé que j’interviens aussi pour des médias de gauche […] La dépêche a été reprise par 51 médias différents le lendemain. Bonjour le panurgisme »43.
Il participe en 2016 à Béziers à un rendez-vous de l'extrême droite organisé par Robert Ménard, à la table ronde sur l'immigration aux côtés de Arnaud Folch de Valeurs actuelles, Jean-Yves Le Gallou de Polémia, Renaud Camus, et Ivan Rioufol du Figaro44."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gour%C3%A9vitch
La dame au "voile discret" a fouillé le net pour nous démontrer que l''immigration est une source intarissable de ressources ..
Ce type de droite est un vrai faussaire ..oser affirmer que l'immigration nous coute cher ..mais quel CON![]()
Alors qu'on a que du bonheur ...ils remplissent nos prisons ..occupent nos gendarmes qui s'emmerdent a ne rien faire ...
Au passages ils peuvent assassiner sans regrets des innocents ..on ne parle pas d'eux dans les journaux ..
Et puis le plus interessant..Ils pompent allègrement dans les finances de l'état ..on ne savait pas quoi foutre de nos EUROS
VOILA UN IDÉE QU'ELLE EST BONNE
Donc il faut ouvrir nos frontières ...sans hésiter ..on n'aura plus besoin de travailler ..
ON vivra de L'IMMIGRATION ....
![]()
Patchouli38 a écrit : ↑28 août 2023 08:08La dame au "voile discret", soit franc Mic, dites franchement "musulmane" au lieu de jouer sur les mots. Mais bon, je vous laisse dans vos fausses affirmations. L'auteur lui-même, en 2010, reconnaissait les limites de son étude. Et même son mode de calcul est remis en cause.mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 17:54
La dame au "voile discret" a fouillé le net pour nous démontrer que l''immigration est une source intarissable de ressources ..
Ce type de droite est un vrai faussaire ..oser affirmer que l'immigration nous coute cher ..mais quel CON![]()
Alors qu'on a que du bonheur ...ils remplissent nos prisons ..occupent nos gendarmes qui s'emmerdent a ne rien faire ...
Au passages ils peuvent assassiner sans regrets des innocents ..on ne parle pas d'eux dans les journaux ..
Et puis le plus interessant..Ils pompent allègrement dans les finances de l'état ..on ne savait pas quoi foutre de nos EUROS
VOILA UN IDÉE QU'ELLE EST BONNE
Donc il faut ouvrir nos frontières ...sans hésiter ..on n'aura plus besoin de travailler ..
ON vivra de L'IMMIGRATION ....
![]()
Le jour ou l'extrême-droite annoncera quelque chose de positif sur l'immigration, les poules auront des dents.
De bons français pures souches assassinent aussi de bons français pures souches et, bizarrement, cela ne vous fait pas réagir.
Je suis pour un durcissement des droits d'entrée de personnes immigrés (si leur pays n'est pas en guerre et/ou si leur vie n'est pas en danger), on les renvoie chez eux par exemple). Mais de là à dire que la France n'a pas besoin d'immigrés, c'est faux. Regardez votre copain Orban, il ouvre la porte aux immigrés car les entreprises manquent de personnel, comme quoi...
Je parle du RN, mais regardez ses votes, si vraiment ce parti était contre l'immigration, pourquoi a t-il voté contre toutes les mesures en faveur du renforcement des frontières Européenne, contre le renforcement de Frontex, par exemple ?
Fonck1 a écrit : ↑28 août 2023 07:32tu te trompes lourdement, un mec qui est d’extrêmement droite, ne va forcément pas parler de la positivité de l'immigration, car contrairement à ce que veut nous faire croire cet article, l’immigration peut être positive, d'ailleurs il le dit lui même.mic43121 a écrit : ↑28 août 2023 07:28
Je dis clairement ce que je pense de cette intervention ..![]()
Venir faire un copie /collé pour nous démontrer que c'est un auteur qui n'est pas de gauche... donc c'est faux ..
J'aimerai que madame en trouve un qui nous explique que l'immigration enrichi la France![]()
Pas pour la couleurpour les EUROS
![]()
reste à savoir ses sources dont j'ai nul doute qu'elles sont biaisées, il va sûrement pas s'informer sur le journal le monde ou autres, quand on a pas les deux faces d'une situation, on ne fait que diffuser une information incomplète.
Source:Le Figaro.C’est une nouvelle équation démographique à résoudre...Dans une note d’éclairage rédigée par Bruno Tertrais,expert associé à l’Institut Montaigne et publiée lundi 28 août,un constat sans équivoque est dressé:...La France se trouve à un tournant démographique.
...«Si les tendances actuelles se poursuivent dans les années qui viennent l’apport migratoire va constituer l’essentiel de la croissance de la population française» affirme-t-il.
Plusieurs raisons expliquent cette projection démographique qui n’est cependant pas «une prédiction» tient à souligner l’expert.Si l’on suit le scénario central de l’Insee mis à jour en 2021,la population française devrait atteindre un pic en 2040 avec environ 69 millions d’habitants avant de connaître une décroissance jusqu’en 2070 où 68,1 millions d’habitants sont estimés.
10% d’immigrés:
En cause,le déclin des naissances et l’augmentation de la mortalité....«Les générations nées du baby-boom d’après-guerre vont peu à peu disparaître explique Bruno Tertrais.Quant aux naissances,les femmes ont leur premier enfant à un âge plus avancé ce qui contribue à réduire la natalité» poursuit-il.De fait,l’excédent naturel,c’est-à-dire la différence entre la naissance et les décès était en 2022 à son niveau le plus faible depuis 1945.
Autre chiffre marquant rappelé dans la note,la France compte désormais plus de 10% d'immigrés soit près de sept millions de personnes.En 2022, l’immigration a compté pour «près des trois-quarts de l’accroissement de la population,une proportion inédite» avance Bruno Tertrais.
Par conséquent,si ces tendances se poursuivent,l’apport migratoire est appelé à être structurellement majoritaire dans la croissance démographique du pays.Pour autant,«si l’immigration devient la composante majoritaire cela ne veut pas dire que les immigrés seront plus nombreux que les natifs mais ces immigrés et leurs descendants immédiats représentent désormais un cinquième de la population» précise l’expert.
Impact économique:
Selon Bruno Tertrais,l’impact de l’immigration sur l’économie «est très peu important contrairement aux idées reçues en France l’impact est légèrement négatif».Toutefois, les études comparatives citées dans la note de l’Institut Montaigne,celles de France Stratégies et du CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales) ne prennent pas en compte tous les coûts des politiques publiques relatives à l’immigration.
«La Cour des comptes estimait à 6,57 milliards d’euros en 2019,soit 1,4% des dépenses brutes du budget général,le coût des missions relatives à l’immigration, l’asile et l’intégration»,rappelle Bruno Tertrais.Les dépenses de l’État liées à ces politiques sont en augmentation d’environ 50% depuis 2012 notamment à cause de l’augmentation des demandes d’asile.
Néanmoins,l’expert associé à l’Institut Montaigne reconnaît que «la mesure des coûts indirects et des bénéfices indirects liés à l’immigration est difficile et comporte une part d’arbitraire.De fait,personne ne peut prétendre avoir fait le bilan économique définitif de l'immigration» conclut-il.
Patchouli38 a écrit : ↑28 août 2023 08:08La dame au "voile discret", soit franc Mic, dites franchement "musulmane" au lieu de jouer sur les mots. Mais bon, je vous laisse dans vos fausses affirmations. L'auteur lui-même, en 2010, reconnaissait les limites de son étude. Et même son mode de calcul est remis en cause.mic43121 a écrit : ↑27 août 2023 17:54
La dame au "voile discret" a fouillé le net pour nous démontrer que l''immigration est une source intarissable de ressources ..
Ce type de droite est un vrai faussaire ..oser affirmer que l'immigration nous coute cher ..mais quel CON![]()
Alors qu'on a que du bonheur ...ils remplissent nos prisons ..occupent nos gendarmes qui s'emmerdent a ne rien faire ...
Au passages ils peuvent assassiner sans regrets des innocents ..on ne parle pas d'eux dans les journaux ..
Et puis le plus interessant..Ils pompent allègrement dans les finances de l'état ..on ne savait pas quoi foutre de nos EUROS
VOILA UN IDÉE QU'ELLE EST BONNE
Donc il faut ouvrir nos frontières ...sans hésiter ..on n'aura plus besoin de travailler ..
ON vivra de L'IMMIGRATION ....
![]()
Le jour ou l'extrême-droite annoncera quelque chose de positif sur l'immigration, les poules auront des dents.
De bons français pures souches assassinent aussi de bons français pures souches et, bizarrement, cela ne vous fait pas réagir.
Je suis pour un durcissement des droits d'entrée de personnes immigrés (si leur pays n'est pas en guerre et/ou si leur vie n'est pas en danger), on les renvoie chez eux par exemple). Mais de là à dire que la France n'a pas besoin d'immigrés, c'est faux. Regardez votre copain Orban, il ouvre la porte aux immigrés car les entreprises manquent de personnel, comme quoi...
Je parle du RN, mais regardez ses votes, si vraiment ce parti était contre l'immigration, pourquoi a t-il voté contre toutes les mesures en faveur du renforcement des frontières Européenne, contre le renforcement de Frontex, par exemple ?