immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Message par CrazyMan »

Crapulax a écrit : :XD: Nous sommes hyper trop endettés pour bouger ou faire quoi que ce soit et dis toi que le fait d'abandonner l'Euro ne se fait pas d'un coup de baguette magique.....Déchirer les accords sur la finance avec l'Europe c'est ce qu'il faudrait faire pour que tout soit fini?????
Bin non,parce qu'avant même de prétendre à quoi que ce soit sur une autonomie financière il faut rembourser ce que l'on doit,trouver un taux de change et faire coter une nouvelle monnaie et ça,ça ne se fait pas en discutant....
Comment ferais tu pour retrouver un PIB viable,déjà pour commencer....
Comment ferais tu avec les banques d'investissements?
Comment ferais tu pour le marché Européen?
Que ferais tu du taux directeur des Banques?
Comment ferais tu pour le commerce,donc le marché,déjà National,puis Européen et Mondial?
Comment ferait tu pour contrôler une inflation ou une trop forte déflation alors que nous sommes en croissance 0 et en chômage de masse?
Comment ferais tu sans les aides Européennes?
Sans compter que nos banques ne seraient plus "solvables" et donc pour les emprunts de fonctionnement ou de marché ce serait la catastrophe.
Il me semble pas que la course à un PIB viable ou à la croissance soient des solutions valables. La crise dure depuis 30 ans, il ne s'agit donc pas d'une crise. On parle par exemple de crise d'adolescence pour qualifier une période de perturbations de quelques années, or ce n'est pas le cas actuellement. Notre situation est clairement structurelle, nous ne pouvons sortir notre système de la merde puisque c'est ce système même qui est de la merde.

Je pense notamment au développement durable qui est clairement incompatible avec la logique de croissance, il s'agit pas seulement d'un enjeu majeur pour la planète mais de l'enjeu majeur de l'humanité. Notre économie est totalement pourrie. Tu parles de remonter le PIB, mais serais tu capable de m'expliquer clairement ce qu'est le PIB? Le PIB est un indicateur de flux, non de stock, il ne mesure donc que la production, donc la destruction, sans mettre en évidence les limites naturelles de ce qui est ainsi détruit. Car la production n'est que la transformation de ressources naturelles, et donc la destructions de ces ressources pour satisfaire les besoins humains.

En ce qui concerne l'immigration et la délinquance il y a évidemment un vrai lien entre les deux. Les chiffres parlent d'eux mêmes. La cause de cette délinquance demeure sociale et non raciale. L'immigration devrait être régulée, que ce soit pour l'immigration africaine vers l'europe ou encore l'immigration européenne vers l'amérique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »