Lion blanc a écrit : Ici personne ne détient la vérité absolue quelque soit les sujets abordés.
- Exact, mais quand meme il y a un minimum d'argumentation et de citer des sources ou de developper les sujets.
C'est tres facile de troller diplomatiquement en deux lignes signifiant "non t'es con" a tout ce qu'on est pas d'accord sans apporter la moindre contre preuve ou debut d explication, cela aboutit toujours à un flaming car quand un sujet se prolonge il n'y a plus de débat ni argument ça se termine toujours en insultes plus ou moins directes et le modo coupe au moment ou le

point est atteint.
Lion blanc a écrit : Enfin, ceux qui s'en croient capable, peuvent toujours aller professer dans les hémicycles des universités
C'est inutile, plus personne n écoute personne de nos jours et dans la réalité peut-être encore plus que sur certains forums d'internet. Il suffit de voir les milliers de pétitions ou pages facebooks ou blogs avec 3 visiteurs
Lion blanc a écrit :L'arrogance et la joute verbale n'ont jamais apportés des débats bien constructifs
Sans argument exemple ou développement c'est certain, j'en ai eu la démonstration.
Lion blanc a écrit : mais pour certains c'est comme un sport rien que pour se croire intéressant
Chacun joue plus ou moins un rôle parfois, les meilleurs deviennent acteurs professionnnels, d'autres peuvent des années et des années sur le même forum, d'autres tournent régulièrement.
Lion blanc a écrit : Mais généralement ces gens là ne font long feu sur notre forum, heureusement..

Ils ont pourtant l'air pour certains de squatter les lieux depuis un moment.
Si cela est pour moi, il est vrai que je reste jamais très longtemps au même endroit, quelque soit le lieu même au milieu de mes "semblables", car justement je concois le but d'un forum orienté politique en général plus comme un lieu de confrontation verbale que d'approbation et je visite aussi bien les forums très très a droite que très très a gauche. Celui-ci me semblait à priori plus équilibré et représentatif, je verrais bien avec le temps.
A+