immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??

Message par hulneb »

de crepenutella : Il y a un biais dans ton raisonnement. Tu n'explique pas pourquoi des personnes chercheraient à faire passer ceux qui "défendent leur nation" comme tu dit, pour des racistes. Pour toi la politique migratoire est un acte qui va à l'encontre de la nation comme si ceux qui étaient au pouvoir étaient des traitres. C'est une vision manichéenne et jusqu’au-boutiste de la réalité.
Il est évident que l'immigration a été mal gérée, mais, si je pense que certain n'ont pas bien fait leur boulot, je ne pense pas qu'ils aient travaillé contre la France. Ce genre de propos: "regardez c'est traitres qui veulent détruire le peuple!!!!" c'est de la démago à deux sou, on en a vu d'autre.

2 explications parmi d'autres :
Mittr"and avait bien compris que pour être élu il fallait diviser l'adversaire (vielle tactique militaire appliquée à la politique, ou le contraire...) Il a réussi à monter Chirac en 1981 pour qu'il détruise Giscard, puis à fait monter le FN en empêchant les alliances avec le RPR.
La gauche veut faire pareil aujourd'hui mais est trop faible à cause des monstrueuses erreurs qui plombent la France.

ET en faisant entrer des millions d'immigrés pauvres, puis en les naturalisant à tour de bras, ils se font une 'clientèle' qui votera pour eux (90 % dans les quartiers arabes)

Au final, ce sont bien des traîtres à la nation qui ne pensent qu'à leurs avantages, et "après moi le déluge".
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

En détail:
L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), vient de publier les chiffres issus du bilan officiel de la délinquance de 2013.

L’étude révèle qu’en 2013, sur l’ensemble de la population, 684 000 personnes ont été mises en cause par la Police, dont 138 168 personnes de nationalité étrangère, ce qui représente un chiffre de 20.2%. En 2008 ce chiffre était de 15%. Il apparaît par ailleurs qu'entre 2008 et 2013, le nombre d'étrangers mis en cause pour des atteintes aux biens a augmenté de 60 %.
Toujours sur cette même période, le nombre de Français mis en cause pour des violences aux personnes a diminué de près de 10 % et celui des étrangers a baissé de 2,8 %.

La délinquance des étrangers a augmenté de +8.4% depuis l’élection de François Hollande

L’étude de l’ONDRP met surtout en lumière l’augmentation de la part d’étrangers mis en cause depuis l’élection de François Hollande en 2012, qui a progressé de +8,4%.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

hulneb a écrit : de crepenutella : Il y a un biais dans ton raisonnement. Tu n'explique pas pourquoi des personnes chercheraient à faire passer ceux qui "défendent leur nation" comme tu dit, pour des racistes. Pour toi la politique migratoire est un acte qui va à l'encontre de la nation comme si ceux qui étaient au pouvoir étaient des traitres. C'est une vision manichéenne et jusqu’au-boutiste de la réalité.
Il est évident que l'immigration a été mal gérée, mais, si je pense que certain n'ont pas bien fait leur boulot, je ne pense pas qu'ils aient travaillé contre la France. Ce genre de propos: "regardez c'est traitres qui veulent détruire le peuple!!!!" c'est de la démago à deux sou, on en a vu d'autre.

2 explications parmi d'autres :
Mittr"and avait bien compris que pour être élu il fallait diviser l'adversaire (vielle tactique militaire appliquée à la politique, ou le contraire...) Il a réussi à monter Chirac en 1981 pour qu'il détruise Giscard, puis à fait monter le FN en empêchant les alliances avec le RPR.
La gauche veut faire pareil aujourd'hui mais est trop faible à cause des monstrueuses erreurs qui plombent la France.

ET en faisant entrer des millions d'immigrés pauvres, puis en les naturalisant à tour de bras, ils se font une 'clientèle' qui votera pour eux (90 % dans les quartiers arabes)

Au final, ce sont bien des traîtres à la nation qui ne pensent qu'à leurs avantages, et "après moi le déluge".
AH parce u'il y à des millions d'immigrés arabes en France...oui c'est sur que depuis la Seine Saint Denis ça doit faire cette effet, mais tu devrait te balader un peu plus souvent, moi perso je n'en vois nulle part dans mon sud-ouest. Alors oui il y en à sans doute, en contant les arrières petits fils d’immigrés harkis, 4 ou 5 millions, sur 60 ans c'est pas ce que j'appelle de l'immigration de masse.

En outre tu nous donne ta version des faits, mais la droite n'a pas freiné particulièrement l'immigration non plus, ce n'est pas l'apanage du PS. En outre, considérer qu'ouvrir les frontières fait monter le FN c'est ridicule. Ou alors ça veut dire que les français sont d’ignobles fdp qui se fichent des peuples génocidés et mis en esclavage dans le monde. Je ne le crois pas, ce qui fait monter le FN, c'est le manque d'éducation des français et leur faculté à se faire berner par les médias et la propagande démagogique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L’étude révèle qu’en 2013, sur l’ensemble de la population, 684 000 personnes ont été mises en cause par la Police, dont 138 168 personnes de nationalité étrangère, ce qui représente un chiffre de 20.2%. En 2008 ce chiffre était de 15%. Il apparaît par ailleurs qu'entre 2008 et 2013, le nombre d'étrangers mis en cause pour des atteintes aux biens a augmenté de 60 %.
Toujours sur cette même période, le nombre de Français mis en cause pour des violences aux personnes a diminué de près de 10 % et celui des étrangers a baissé de 2,8 %.

La délinquance des étrangers a augmenté de +8.4% depuis l’élection de François Hollande

L’étude de l’ONDRP met surtout en lumière l’augmentation de la part d’étrangers mis en cause depuis l’élection de François Hollande en 2012, qui a progressé de +8,4%.

Une absence de données statistiques en « zone de gendarmerie »

En raison d'une « rupture de la continuité statistique » en zone de gendarmerie, plus présente dans les campagnes que la police, l’ONDRP explique qu’il n’y a pas d’éléments sur la délinquance des étrangers, fournis par la gendarmerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

crepenutella a écrit : AH parce u'il y à des millions d'immigrés arabes en France..., mais tu devrait te balader un peu plus souvent, moi perso je n'en vois nulle part dans mon sud-ouest. Alors oui il y en à sans doute, en contant les arrières petits fils d’immigrés harkis, 4 ou 5 millions, sur 60 ans c'est pas ce que j'appelle de l'immigration de masse.

En outre tu nous donne ta version des faits, mais la droite n'a pas freiné particulièrement l'immigration non plus, ce n'est pas l'apanage du PS. En outre, considérer qu'ouvrir les frontières fait monter le FN c'est ridicule. Ou alors ça veut dire que les français sont d’ignobles fdp qui se fichent des peuples génocidés et mis en esclavage dans le monde. Je ne le crois pas, ce qui fait monter le FN, c'est le manque d'éducation des français et leur faculté à se faire berner par les médias et la propagande démagogique.
Des millions ? ben...OUI, pas tous arabes, il y a aussi des roms, des turcs, des macédoniens, des albanais, des tchétchènes (les pires), des gabonais, ivoiriens, sénégalais, des...tous étrangers ou naturalisés.
Sinon comment expliques-tu les 7 millions de musulmans ?

Oui, la droite a encouragé l'immigration. Je suis de droite et je dis aussi que l'immigration est indispensable dans un certain %, MAIS UNE IMMIGRATION CHOISIE ! Et la gauche augmente notablement le mouvement, ne tarit pas le fleuve de clandestins, illégaux, en donnant des allocs, logements, CMU, etc. Elle ne les renvoient même pas, ou tellement peu;

Les 'génocidés' ? les esclaves ? qui viennent squatter chez nous ? Mais pourquoi un réfugié politique de l'Angola, de l'Erythrée, de Tchétchénie, ne s'arrêtent pas dans le pays d'à côté ? NON, il passe à côté de la Turquie, de l'Arabie Saoudite, des pays voisins, mais n'y va pas, il traverse tout pour venir ICI, en Angleterre ou en Allemagne, et jusqu'en suède ou Norvège !!! POURQUOI à ton avis :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il y à a tout cassé 5 millions de musulmans en France, dont les trois quart de pratique pas plus qu'un chrétiens lambda...c'est dire.
La plupart ne s'arrête pas en Syrie quand ils fuient l'Irak pour des raison assez évidentes, de la même façon qu'il est absurde de se réfugier en Somalie lorsqu'on fuie le Rwanda! Pour ce qui est des pays arabes, ce sont tous des dictature fascisante et raciste à moitié théocratiques, évidemment personne n'iraient se réfugier là.

Personnellement je suis aussi pour une immigration choisi. 400 000 Nouveaux immigrés choisis par an et 50000 réfugié ça m'irait. Pour moi la France est assez vaste et fertile pour nourrir 300 à 400 millions d'habitants, ce seraient notre seul chance de peser sur le monde alors je n'est aucun problème avec ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par soviet supreme »

5 millions environ, c'est effectivement le chiffre officiel (depuis 20 ans) mais beaucoup disent qu'ils en voient de plus en plus.
D'autres s'interrogent sur la maniere dont ils sont comptes. Ainsi nombreux nord africains (ou d'origine) peuvent echapper aux statisitiques. Exemple (fictif) ; ne sont comptés que ceux qui vont à la mosquée et pas les autres ?
N'ayant pas plus d'infos à ce sujet tout le monde peut dire tout et n'importe quoi mais on peut soupàonner les indfos des médias subventionnés données dans ce pays d'être..... très contestables.

On trouve de très nombreux articles (parfois contradictoires) sur le sujet, je ne mets pas de lien avec google vous en trouverez des centaines.
Je préfère me référer aux sources de ces articles c'est ç dire les études (pas toujours neutres il est vrai) qui ont été faites à ce sujet. J'ai un léger faible pour les études effectuées par des instituts non commandités par des médias ou des politiques ou associés et si possible pas de ce pays.
Et toujours bien plus intéressant que l'article lui-même, les commentaires sous celui-ci surtout quand la censure n'y est pas trop sévère, les médias français, hélas c'est de pire en pire et le .BE ne sont guère mieux lotis.

Les points .CH et .CA donnent de meilleurs résultats.

Certains forums américains, pas si intéressants ,surtout pour comparer surtout la différence de censure et de liberté d'expression, même si au global, on y lit autant de conneries qu'ici.

Attention pour ces derniers, les adeptes de la croyance de la terre plate qui nous baillonnent, ils n'ont pas du tout la même philosophie religieuse ni de la liberté d'expression, ni de baillon,vous allez changer de planète.
Au classment de la censure d'etat sur internet (premier au monde sur twitter) la france est en 5e position, juste après la corée du nord, cuba, la chine et l'iran.
Juste un petit extrait :
http://www.fuckfrance2.com/viewtopic.php?f=27&t=5491
Modifié en dernier par soviet supreme le 05 décembre 2014 19:14, modifié 2 fois.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

hulneb a écrit : A noter que ceux qui se voilent la face (au 2er comme au second degré) sont contre-productifs, comme les politiques passés et actuels : comme le français moyen n'est si bête que ça, il se rend compte qu'on lui a menti, qu'on le trompe, et partant de là prend la rage ou combat.
D'où les résultats des votes récents et à venir.
le français moyen est un idiot , il n y a qu a voir les politique pour lequel ils votent !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : L’étude révèle qu’en 2013, sur l’ensemble de la population, 684 000 personnes ont été mises en cause par la Police, dont 138 168 personnes de nationalité étrangère, ce qui représente un chiffre de 20.2%. En 2008 ce chiffre était de 15%. Il apparaît par ailleurs qu'entre 2008 et 2013, le nombre d'étrangers mis en cause pour des atteintes aux biens a augmenté de 60 %.

Une absence de données statistiques en « zone de gendarmerie »

En raison d'une « rupture de la continuité statistique » en zone de gendarmerie, plus présente dans les campagnes que la police, l’ONDRP explique qu’il n’y a pas d’éléments sur la délinquance des étrangers, fournis par la gendarmerie.

encore une fois vous mélangé 2 notion totalement différente celle d étrangers et d immigré , ça na absolument rien a voir , si il y a bien une augmentation de 8,4 % d actes commis par des étrangers rien ne dit qu il sagisse d immigré .

il faut voir aussi que ses dernière années il y a eu une amélioration de la coopération européenne dans la lutte contre les réseaux et les trafics et que donc mathématiquement ça augmente cette statistique .
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Rananen a écrit :le français moyen est un idiot , il n y a qu a voir les politique pour lequel ils votent !
Pour UNE fois, il faut bien que je l'admette, oui c'est la première ; JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

Et cela fait 40 ans que ça dure , heureusement cela sera très bientôt terminé, et le plus tôt sera le mieux, mais en attendant il n'y a rien, absolument rien. Ah si il y a la blonde, mais...

Si la blonde pouvait prendre quelque cours d'économie... et savoir comment se sortir d'un système keynésien mondial (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi) pour parvenir à une autonomie monétaire (les suisses s'en sortent très bien) sans d'abord s'affranchir de la trop forte dépendance extérieure aux énergies fossiles afin de rééquilibrer d'abord la balance commerciale en analysant toutes les contraintes des accords commerciaux mondiaux et ensuite de l'expliquer aux nuls et (c'est ça le plus dur) pour qu'il le comprenne, en 2017 un seul tour suffira.
En attendant elle doit revoir sa copie.
Pour le reste , encore un peu mièvre dans certains domaines, peut mieux faire.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

soviet supreme a écrit : Pour UNE fois, il faut bien que je l'admette, oui c'est la première ; JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

Et cela fait 40 ans que ça dure , heureusement cela sera très bientôt terminé, et le plus tôt sera le mieux, mais en attendant il n'y a rien, absolument rien. Ah si il y a la blonde, mais...

Si la blonde pouvait prendre quelque cours d'économie... et savoir comment se sortir d'un système keynésien mondial (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi) pour parvenir à une autonomie monétaire (les suisses s'en sortent très bien) sans d'abord s'affranchir de la trop forte dépendance extérieure aux énergies fossiles afin de rééquilibrer d'abord la balance commerciale en analysant toutes les contraintes des accords commerciaux mondiaux et ensuite de l'expliquer aux nuls et (c'est ça le plus dur) pour qu'il le comprenne, en 2017 un seul tour suffira.

la blonde est encore pire que les autres , c est le comble de la débilité et de l abrutissement , aucune de ses idée ne tiennent la route 1 min et ca vision de l immigration est un mensonge permanent , malheureusement qui a contaminé par lâcheté et feignantise intellectuel pratiquement toute la classe politique !
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

@rantanplan : merci pour le up (y'a rien d'autre a dire je crois)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit : le français moyen est un idiot , il n y a qu a voir les politique pour lequel ils votent !
Vous n'arrêtez pas de traiter les gens d'idiots. Vous ne trouvez pas ? On est tous l'idiot ou le con de quelqu'un, vous le savez bien. Vous n'aimez pas le français moyen, parce que vous pensez que vous êtes au-dessus du français moyen peut-être ? Vous faites peut-être partie d'une élite ? En tout cas, il semble que vous disposiez de la science infuse ... Défendez vos idées, vos opinions, mais par pitié laisser en paix ce pauvre français moyen, qui a peut-être plus de raison et de bon sens que vous n'en aurez jamais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

soviet supreme a écrit : Pour UNE fois, il faut bien que je l'admette, oui c'est la première ; JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

Tu parles de balance commerciale??????????? :XD:

Déjà il va falloir m'expliquer comment on peut faire parce que j'avoue que c'est inenvisageable me concernant.......
Et je rajoute que ce ne serait pas avec Marine Le Pen que ce serait possible......
Sortir de l'Euro pour retrouver une Souveraineté Nationale sur notre monnaie?Ou encore refonder la Banque de France comme Banque centrale du Pays?????

:XD: Nous sommes hyper trop endettés pour bouger ou faire quoi que ce soit et dis toi que le fait d'abandonner l'Euro ne se fait pas d'un coup de baguette magique.....Déchirer les accords sur la finance avec l'Europe c'est ce qu'il faudrait faire pour que tout soit fini?????
Bin non,parce qu'avant même de prétendre à quoi que ce soit sur une autonomie financière il faut rembourser ce que l'on doit,trouver un taux de change et faire coter une nouvelle monnaie et ça,ça ne se fait pas en discutant....
Comment ferais tu pour retrouver un PIB viable,déjà pour commencer....
Comment ferais tu avec les banques d'investissements?
Comment ferais tu pour le marché Européen?
Que ferais tu du taux directeur des Banques?
Comment ferais tu pour le commerce,donc le marché,déjà National,puis Européen et Mondial?
Comment ferait tu pour contrôler une inflation ou une trop forte déflation alors que nous sommes en croissance 0 et en chômage de masse?
Comment ferais tu sans les aides Européennes?
Sans compter que nos banques ne seraient plus "solvables" et donc pour les emprunts de fonctionnement ou de marché ce serait la catastrophe.

Tu savais que c'est un consortium Bancaire à la tête de l'Europe?Sortir de l'Euro est de l'utopie et Marine Le Pen raconte du vent,que du vent..........
Si nous n'honorions pas nos engagements et que nous suivions cette direction,ce serait la famine en France et la misère!

Justement c'est sur ce terreau que se nourrit l'extrême-droite....... :siffle: :XD: (Eux ils auraient pas faim,nous on crèveraient la dalle.Et va t'amuser à gueuler dans la Rue avec des Fascistes au pouvoir........ :siffle: Tu serais en taule ou en camp de redressement ou 6 pieds sous terre...... :XD: )
........Sauf pour ceux qui se tairaient par peur ou parce qu'ils sont "privilégiés" par les nouveaux Dirigeants. :XD:L'Histoire serait un éternel recommencement,ça nous rappelle l'époque ou les Français léchaient les fesses de Vichy pour avoir droit à plus.....Alors que le Peuple crevait de faim et vivait dans la peur. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
soviet supreme
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

@crapulax.
merci pour ta réponse, c'est un débat interesant et je n'ai pas les réponses non plus.
effectivement beaucoup de bonnes questons auxquelles MLP ne repond pas vraiment non plus !

j'ai lu des articles d'economistes (tous ne sont pas d'accord sur tout, loin de là) mais il ressort quelques points ou ils semblent d'accord.

le probleme numero un semble tout de meme le reequilibrage des importations exportations.
nous avons pas de petrole, mais des centrales nucleaires et l'electricite nest pas chere

la hausse de l electricite est artificielle et on peut nommer chaque hausse comme un nouvel impot
bloquer ou meme rediminuer le prix de lelectricite et edf restera largement en benefice
(le gaz indexe sur le petrole a baisse de 35% et le prix pour le consomateur a augmente, j apelle cela aussi un impot deguise)
le petrole et la voiture, voiture electrique pas encore la panacee, voiture a hydrogene en developpement c'est peut etre l'avenir il est encore trop tot pour le savoir mais personnellement j y crois (hors lobby des petroliers)

creation d'une nouvelle monnaie qui sera devaluee de 30 - 35 % selon les economistes, nous payerons notre petrole 30 35 % plus cher et c'est là que ca fait mal.
niveau industrie la france devient le desert.

mais le programme eco du fn est effectivement son talon d'achille et plein de contradictions)
il faut aller plus loin et rejoindre une logique plus liberale (attention pas d ultraliberalisme je ne vois pas par exemple confier la securite nucleaire a une entreprise privee chinoise ou americaine ni meme francaise, les ressources de base eau electricite etc... doivent rester etatisees, par contre pas de colbertisme a la marine le pen non plus! )

la part du social en france est de 10% du pib en plus que la moyenen soit 200 milliards, c est là qu il faut taper.
detaxer a terme pour redevenir competitif
combien de lois stupides, exemples les entreprises qui ont des milliards d'aide et des milliards d'impots, supprimer les aides et la part des impots correspondants.

on est dans un systeme quasi sovietique, tout est taxe et impose et taxe a mort et letat (en gardant toujours une partie pour sa poche) en redistribue.
cela coute cher (on parle du nombre de foncitonnaires) et certains impots coutent plus chers qu 'il ne rapporte.

pour les salaries, en moyenne pour avoir 100 euros de pouvoir d'achat il faut avoir 230 euros apres toutes ponctions effectuees.

au niveau monetaire, dette de 2000 millairds d'eruso sera remboursee a terme par 2000 milliards du nouveau franc devalue.

sinon on va vers la grece ... et meme finir comme l'argentine ou le venezuela.
attention au projet du FMI de faire comme a chypre ; gel des avoirs bancaires et ponction des epargnants, triple peine pour les fourmis pour nourrir les cigales.

reduire ce systeme de plus en plus absurde de ponction redistribution avec des centaines d'usines a gaz...
faire un systeme unique d'aide sociale imposable croise avec les donnees fiscales voila qui serait clair et net cela ferait des economies consequentes.

l immigration .... l immigration zero du fn est une anerie et je n'hesite pas a le dire
il faut un systeme (qui n'est pas du fn mais d'aucun politique les mensonges de lump qui fait comme le ps ne trompent plus personne) d immigration choisie , de travail, supprimer le rapprochement familial est une evidence.

les frontieres, pas partisan du systeme barbelees et miradors, ca ne servirait pas a grand chose, il faut un message fort comme le fait laustralie, en contrepartie, pour gerer cela, revoir l aide internationale aux refugies et etablir des "calais - sangatte" sur le territoire africain et non a vintimille ou calais. il ne faut pas hesiter une seconde a ramener les immigrants sur leur territoire dans des lieux ou l aide est prevue par l europe mais surtout pas sur le territoire europeen. ne seraient ensuite acceptes que ceux qui viennent pour travailler, une interdiction des aides sociales pendant xxx annees et reservees aux cotisants uniquement.

il y aura comme dans otute societe tout de meme des indigents, meme de souche il y en a dans tous les pays du monde, le service militaire permettait d'un absorber une grande partie. pourquoi pas un systeme (idee a creuser , j expose une hypothese non aboutie) developper uen sorte de systeme civil a mi chemin entre l ex service militaire et les CAT pour handicapes ou ces gens seraient preis en charge contre des travaux d'interet general suivant leurs aptitudes capacites.)

à suivre...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »