Fonck1 a écrit : ↑24 avril 2023 13:55en France il y a une gouvernance et puisque tu respectes "les traditions", les français ont décidé en 1905 de ne plus avoir interventionnisme de la religion dans l'état et vice versa.gare au gorille a écrit : ↑24 avril 2023 13:50
Ben voila, tu en as rien à secouer d'une France qui est depuis mille ans et plus de tradition Chrétienne. Pour toi Notre Dame de Paris ne t'évoque pas vraiment la France. Mais nous ne sommes pas tous obligé de penser comme toi. C'est bien pour cela qu'il y a en France des partis politiques avec des positionnements différents et la démocratie pour que les Français puissent s'exprimer en fonction de leur point de vue.
Notre dame de paris est une cathédrale qui appartient à l'état, pas à la religion catholique.
en cela, les désidératas des catholiques, on s'en tamponne, ils ne font pas loi.
je ne vois pas ce que les partis politiques viennent faire la dedans, c'est dans tous les cas la loi qui prédomine, et pas la religion, quelle qu'elle soit.
quand aux traditions religieuses, seuls ceux qui pratiquent peuvent se les revendiquer, mais ne surtout pas les revendiquer pour les autres, en cela qu'ils s'occupent de leurs ouailles (et pas de celles des autres).
Les partis politiques servent aux opinions différentes de pouvoir s'exprimer et façonner par la voie de la démocratie l'avenir du pays. Perso je suis né dans une France de tradition Chrétienne et je je n'ai aucune envie de transmettre à mes petits enfants une France devenue terre de l'Islam.
C'est un combat politique et c'est les Français à travers la démocratie qui décideront.