L’inauguration d’une mosquée turque par un député RN embarrasse Marine Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L’inauguration d’une mosquée turque par un député RN embarrasse Marine Le Pen

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 13:55
gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 13:50

Ben voila, tu en as rien à secouer d'une France qui est depuis mille ans et plus de tradition Chrétienne. Pour toi Notre Dame de Paris ne t'évoque pas vraiment la France. Mais nous ne sommes pas tous obligé de penser comme toi. C'est bien pour cela qu'il y a en France des partis politiques avec des positionnements différents et la démocratie pour que les Français puissent s'exprimer en fonction de leur point de vue.
en France il y a une gouvernance et puisque tu respectes "les traditions", les français ont décidé en 1905 de ne plus avoir interventionnisme de la religion dans l'état et vice versa.
Notre dame de paris est une cathédrale qui appartient à l'état, pas à la religion catholique.
en cela, les désidératas des catholiques, on s'en tamponne, ils ne font pas loi.

je ne vois pas ce que les partis politiques viennent faire la dedans, c'est dans tous les cas la loi qui prédomine, et pas la religion, quelle qu'elle soit.

quand aux traditions religieuses, seuls ceux qui pratiquent peuvent se les revendiquer, mais ne surtout pas les revendiquer pour les autres, en cela qu'ils s'occupent de leurs ouailles (et pas de celles des autres).

Les partis politiques servent aux opinions différentes de pouvoir s'exprimer et façonner par la voie de la démocratie l'avenir du pays. Perso je suis né dans une France de tradition Chrétienne et je je n'ai aucune envie de transmettre à mes petits enfants une France devenue terre de l'Islam.
C'est un combat politique et c'est les Français à travers la démocratie qui décideront.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’inauguration d’une mosquée turque par un député RN embarrasse Marine Le Pen

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 14:09
Les partis politiques servent aux opinions différentes de pouvoir s'exprimer et façonner par la voie de la démocratie l'avenir du pays. Perso je suis né dans une France de tradition Chrétienne et je je n'ai aucune envie de transmettre à mes petits enfants une France devenue terre de l'Islam.
C'est un combat politique et c'est les Français à travers la démocratie qui décideront.
une France devenue terre d'islam? mais tu sors ça d'où exactement?
tu penses que ton député s'est posé cette question quand il est allé inaugurer à juste titre cette mosquée?
t'as t-on obligé d'y aller, à cette mosquée?
a t-on obligé à ta femme de porter le voile?
tu ne peux nier que tu es dans la peur la plus obscure et dans l'irrationnel le plus total.

l'état est LAÏC, ce qui veut dire qu'aucune décision d'état ne peut être dicté, soumis, par la religion pour la religion.

c'est assez compréhensible?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 14:46
gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 14:09
tu penses que ton député s'est posé cette question quand il est allé inaugurer à juste titre cette mosquée?
tu ne peux nier que tu es dans la peur la plus obscure et dans l'irrationnel le plus total.

l'état est LAÏC, ce qui veut dire qu'aucune décision d'état ne peut être dicté, soumis, par la religion pour la religion.

En Turquie aussi l'Etat était laïc, et j'y étais en cette période, jusqu'à ce que les barbus triomphent politiquement et oblige le pouvoir à composer avec eux.
Aujourd'hui et depuis peu, la laïcité en Turquie a volé en éclat. Tout est toujours une question d'équilibre, de démographie et de nombre.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 16:08
Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 14:46

En Turquie aussi l'Etat était laïc, et j'y étais en cette période, jusqu'à ce que les barbus triomphent politiquement et oblige le pouvoir à composer avec eux.
Aujourd'hui et depuis peu, la laïcité en Turquie a volé en éclat. Tout est toujours une question d'équilibre, de démographie et de nombre.
tu compares des choses incomparables comme d'habitude.
déjà, la Turquie n'a pas la stabilité de la France, ensuite,; leurs institutions ne sont pas aussi abouties.

si demain, une branche politico religieuse voulait mettre la main sur l’exécutif, l'armée se retournerait contre elle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 16:33
gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 16:08

déjà, la Turquie n'a pas la stabilité de la France, ensuite,; leurs institutions ne sont pas aussi abouties.

si demain, une branche politico religieuse voulait mettre la main sur l’exécutif, l'armée se retournerait contre elle.

Si demain une branche politico religieuse musulmane devient majoritaire comme en Turquie, l'exécutif lui tombe dans la main et l'armée n'y peut rien.
Encore une fois tout est dans la démographie, le nombre et l'immigration toujours plus nombreuse d'un peuple musulman.
Il y a un équilibre à respecter dans l'immigration et si cet équilibre n'est pas respecté il y a un seuil de non retour.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2023 23:54
Fonck1 a écrit : 24 avril 2023 16:33

Si demain une branche politico religieuse musulmane devient majoritaire comme en Turquie, l'exécutif lui tombe dans la main et l'armée n'y peut rien.
Encore une fois tout est dans la démographie, le nombre et l'immigration toujours plus nombreuse d'un peuple musulman.
Il y a un équilibre à respecter dans l'immigration et si cet équilibre n'est pas respecté il y a un seuil de non retour.
on estime qu'il y a 5.7 millions de pratiquants musulmans en France.
ne t'inquiètes pas, n’aie pas peur, tout va bien.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 avril 2023 22:01 La patisserie halal.
.http://www.aixlesbains-lejournal.fr/art ... ssier.html
cet espèce de pamphlet, n'est rédigé ou acté que par des gens qui :

1. se sont soumis pour des raisons fallacieuses.
2. ont cédés à la religion.
3. sont des déversoirs à frustrations non-vérifiés.

il serait interessant de savoir d'où vient cette brève, qui apparait quand même extrêmement sectaire : en étudiant un peu le contenu, on pense à une opposition politique très bien définie, de gens qui n'ont pas le niveau et déversent leurs frustration sans connaitre les tenant ni aboutissants.

on ne nomme personne, on ne sait pas où ils sont, on ne sait pas non plus si c'est vrai ou inventé, et pour finir, on sent bien où le lecteur veut nous amener.

t'es libre d'y croire, peut être ça te donne une certaine autosatisfaction.
mais dans les faits, si c'est faux, tu seras passé pour quoi?

dans la vie, il faut toujours avoir les deux côtés de la balance avant de juger quelque chose, on ne se rends pas compte à quel point,on essaye de te la fourrer là où il ne faut pas.

malheureusement, je n'y suis pas abonné, mais ce pâtissier à répondu à ces calomnies et a priori, n'est pas du tout du même avis que l'abruti qui a pondu le pamphlet dont tu nous gratifies, hélas, le relais.

https://www.ledauphine.com/savoie/2017/ ... t-honteuse

si quelqu'un est abonné, je lirais bien la suite histoire qu'on se foute de la gueule de celui qui a pondu cette petite crotte....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui ben après un peu plus de recherches, l'origine du site serait un dénommé jacques richard, politique au 2.5% dans son réseau, qui semble t-il prends sa revanche contre le "système" un peu comme il peut,jamais rien de sourcé ou de prouvé, il a passé la main de sa gazette à une bande de type a priori comme lui voire pires, des espèces de frustrés revanchards et s'est même fait refouler de Wikipédia, comme quoi les sites il faut toujours se méfier de ce que l'on y lit....ce ne sont pas toujours des vérités, assez rarement même.

en fait, t'as encore lu cette merde sur un "certain site identitaire" que j'ai bannis des forums pour propos mensongers et orientés, piloté par des gens extrêmement agressifs qui n’aiment pas que l'on remette en cause leur propagande.
pas beau.... :pascontent2: :pascontent:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2023 14:04 oui ben après un peu plus de recherches, l'origine du site serait un dénommé jacques richard, politique au 2.5% dans son réseau, qui semble t-il prends sa revanche contre le "système" un peu comme il peut,jamais rien de sourcé ou de prouvé, il a passé la main de sa gazette à une bande de type a priori comme lui voire pires, des espèces de frustrés revanchards et s'est même fait refouler de Wikipédia, comme quoi les sites il faut toujours se méfier de ce que l'on y lit....ce ne sont pas toujours des vérités, assez rarement même.

en fait, t'as encore lu cette merde sur un "certain site identitaire" que j'ai bannis des forums pour propos mensongers et orientés, piloté par des gens extrêmement agressifs qui n’aiment pas que l'on remette en cause leur propagande.

En réalité je ne sais pas si c'est vrai ..toi non plus ...(je suis allé voir si c'est un Hoax il n'y est pas) °
La question qu'il faut se poser ..Cette pâtisserie fait elle de la pâtisserie avec des poissons . ::d
::d
J'avais trouvé ça aussi
https://www.ledauphine.com/savoie/2017/ ... ournisseur

Et ça .
..http://passionduturf.variousforum.com/t ... et-de-rien

Les noms ..
Le propriétaire André Chanvillard n’a guère apprécié cette divulgation et s’est fendu d’une lettre d’explication qui n’a fait que confirmer les propos du Conseiller municipal de Voglans en Savoie. Monsieur Marcel Girardin n’est pas le dernier à poursuivre une bataille contre l’islamisation de notre société française, et la soumission à la charia par la plupart des responsables politiques locaux. http://www.ledauphine.com/savoie/2015/0 ... la-justice.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 26 avril 2023 14:46
Fonck1 a écrit : 26 avril 2023 14:04 oui ben après un peu plus de recherches, l'origine du site serait un dénommé jacques richard, politique au 2.5% dans son réseau, qui semble t-il prends sa revanche contre le "système" un peu comme il peut,jamais rien de sourcé ou de prouvé, il a passé la main de sa gazette à une bande de type a priori comme lui voire pires, des espèces de frustrés revanchards et s'est même fait refouler de Wikipédia, comme quoi les sites il faut toujours se méfier de ce que l'on y lit....ce ne sont pas toujours des vérités, assez rarement même.

En réalité je ne sais pas si c'est vrai ..toi non plus ...(je suis allé voir si c'est un Hoax il n'y est pas) °
La question qu'il faut se poser ..Cette pâtisserie fait elle de la pâtisserie avec des poissons . ::d
J'avais trouvé ça aussi

Et ça .

Les noms ..
Le propriétaire André Chanvillard n’a guère apprécié cette divulgation et s’est fendu d’une lettre d’explication qui n’a fait que confirmer les propos du Conseiller municipal de Voglans en Savoie. Monsieur Marcel Girardin n’est pas le dernier à poursuivre une bataille contre l’islamisation de notre société française, et la soumission à la charia par la plupart des responsables politiques locaux. http://www.ledauphine.com/savoie/2015/0 ... la-justice.
la fallacieux dans cette histoire, c'est d'avoir annoncé certaines choses qui se révèlent être fausses, et tous cas, de ce qu'en dit ce chez d'entreprise.
ce Marcel GIRARDIN, semble t-il , voue une étrange passion pour les conflits vis à vis des musulmans, ça fait des années qu'il ne fait QUE ça.
En fait, c'est juste un militant d'extrème droite qui t'as encore blousé....
https://blogs.mediapart.fr/raar/blog/30 ... musulmanes

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 avril 2023 16:01
mic43121 a écrit : 26 avril 2023 14:46

J'avais trouvé ça aussi

Et ça .

Les noms ..
la fallacieux dans cette histoire, c'est d'avoir annoncé certaines choses qui se révèlent être fausses, et tous cas, de ce qu'en dit ce chez d'entreprise.
ce Marcel GIRARDIN, semble t-il , voue une étrange passion pour les conflits vis à vis des musulmans, ça fait des années qu'il ne fait QUE ça.

Il n'est pas forcément passionné par les conflits vis à vis des musulmans, il essaye simplement de continuer à être un lanceur d'alerte contre l'islamisation de son pays. Rien n'oblige les Français à applaudir devant ce qui est en train de se passer. Libre à toi de trouver ce changement de société fabuleux.
Tiens je viens de prendre connaissance d'un sondage qui indique que plus d'un quart du corps enseignant a voté pour Marine Le Pen aux présidentielles, ce qui est du jamais vu, et ils seraient de plus en plus nombreux à se tourner vers le RN face à ce qu'ils vivent en classe.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 avril 2023 22:48
Fonck1 a écrit : 26 avril 2023 16:01

Il n'est pas forcément passionné par les conflits vis à vis des musulmans, il essaye simplement de continuer à être un lanceur d'alerte contre l'islamisation de son pays. Rien n'oblige les Français à applaudir devant ce qui est en train de se passer. Libre à toi de trouver ce changement de société fabuleux.
Tiens je viens de prendre connaissance d'un sondage qui indique que plus d'un quart du corps enseignant a voté pour Marine Le Pen aux présidentielles, ce qui est du jamais vu, et ils seraient de plus en plus nombreux à se tourner vers le RN face à ce qu'ils vivent en classe.
donne nous tes sources qu'on se marre un peu.
je ne connais personne qui comptabilise dans l'isoloir.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 27 avril 2023 09:22
gare au gorille a écrit : 26 avril 2023 22:48

Mes sources ?? Un article du journal Le Monde d'après une note du Cevipof qui a fait des sondages et une étude sur le sujet.
Le titre de l'article: "Pourquoi le vote RN prend de l'ampleur chez les fonctionnaires"
En tapant "Le Monde et le titre de l'article tu y tombes dessus.
Il est indiqué qu'elle réalise dorénavant un score de 27 % chez les cadres de la fonction publique et elle a été choisie par 25% des enseignants à la présidentielle de 2022. Je pense d'ailleurs que depuis, au visu de la cote d'amour de Foutriquet 1er, Marine Le Pen a du engranger encore pas mal d'électeurs dans le milieu enseignant.
Ce qui est assez normal vu qu'ils sont comme les flics eux aussi souvent en première ligne et c'est pas leur ministre monsieur Pap Ndiaye qui doit les comprendre le mieux.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 avril 2023 19:24
Fonck1 a écrit : 27 avril 2023 09:22

Mes sources ?? Un article du journal Le Monde d'après une note du Cevipof qui a fait des sondages et une étude sur le sujet.
Le titre de l'article: "Pourquoi le vote RN prend de l'ampleur chez les fonctionnaires"
En tapant "Le Monde et le titre de l'article tu y tombes dessus.
Il est indiqué qu'elle réalise dorénavant un score de 27 % chez les cadres de la fonction publique et elle a été choisie par 25% des enseignants à la présidentielle de 2022. Je pense d'ailleurs que depuis, au visu de la cote d'amour de Foutriquet 1er, Marine Le Pen a du engranger encore pas mal d'électeurs dans le milieu enseignant.
Ce qui est assez normal vu qu'ils sont comme les flics eux aussi souvent en première ligne et c'est pas leur ministre monsieur Pap Ndiaye qui doit les comprendre le mieux.

"Parler" c'est bien prouver c'est mieux.

Le vote des fonctionnaires à la présidentielle 2022

Luc Rouban, du CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po), vient de publier une note de recherche sur le vote des fonctionnaires à la présidentielle 2022 et son évolution par rapport à 2017. « Le vote en faveur de la droite radicale a progressé de manière générale », dit-il. En effet, dans une note, le chercheur remarque une progression du vote pour Marine Le Pen : entre 2017 et 2022, la candidate du Rassemblement national a gagné 9 points chez les agents publics.

L’analyse du vote des fonctionnaires au premier tour de l’élection présidentielle confirme l’étude que l’on avait précédemment menée sur leurs intentions de vote au mois d’avril 2021. Le vote en faveur d’Emmanuel Macron s’est tassé, notamment dans la catégorie A, mais il résiste bien. Il progresse dans la catégorie C et même, contrairement à toute attente, dans la fonction publique hospitalière (FPH). Cela indique que le vote macroniste a pris racine y compris dans le secteur public pourtant plus contestataire que le secteur privé et alors même que la question des services publics et de leur misère était au centre de la campagne électorale.

La sociologie des trois fonctions publiques commande très largement les résultats puisque les cadres de catégorie A constituent 56% de la fonction publique de l’État (FPE), du moins si on y incorpore les enseignants, ce qui n’est ni le cas de la fonction publique territoriale (FPT), dont les trois quarts des effectifs sont composés d’agents de catégorie C, ni celui de la FPH où la proportion d’agents de catégorie A est de 38%. Il en résulte que les écarts de la FPT et de la FPE avec les salariés du secteur privé sont assez réduits.

Le cas de la FPE est le plus complexe et cela pour trois raisons. Tout d’abord, son ancrage à gauche s’avère assez faible, puisqu’au total la gauche ne réunit que 37% de ses suffrages (38,5% si l’on ajoute les suffrages qui se sont portés sur les candidats de l’extrême-gauche, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou).

Ensuite, et cela malgré tous les conflits générés par la politique menée lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, ce dernier réunit 27% de ses suffrages et arrive en tête du second tour, comme il en réunit d’ailleurs aussi 28% dans la FPH où l’on aurait pu s’attendre à des réactions électorales bien plus négatives à la suite de la crise sanitaire de la Covid-19.

Enfin, le vote pour la droite radicale s’y est affirmé, en moyenne au profit de Marine Le Pen bien plus que d’Éric Zemmour. Néanmoins, ces deux candidats font jeu égal chez les cadres de catégorie A de la FPE qui ont voté à 7% pour la première et à 8% pour le second.

https://www.cfdt-ufetam.org/le-vote-des ... elle-2022/

Et pour aller plus loin : Page 3 un tableau très intéressant dans lequel on y retrouve "vos" 27%...et tout ce qui avec.
https://www.cfdt-ufetam.org/download.ph ... pt2022.pdf
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »