Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 11 mai 2019 14:22

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, pour la toiture N.D. j’aime bien ce concept aussi

https://creapills.com/wp-content/upload ... telier.jpg

donc sur ce toit en verre , surmonté d’une croix horizontale vitraux-lumineux , elle même surmontée d’une couronne d’épine en cristaux lumineux

partant de la croix , traversant en son centre la couronne, ce jet lumineux vers le ciel illustrant que Jésus est bien parti au ciel

les Gjaune c'est un peu comme les 1ier chrétiens , jetés du temple de l'époque et de ses affaires courantes

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17379
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par lepicard » 11 mai 2019 14:44

bister a écrit : Ah oui, pour la toiture N.D. j’aime bien ce concept aussi

https://creapills.com/wp-content/upload ... telier.jpg

donc sur ce toit en verre , surmonté d’une croix horizontale vitraux-lumineux , elle même surmontée d’une couronne d’épine en cristaux lumineux

partant de la croix , traversant en son centre la couronne, ce jet lumineux vers le ciel illustrant que Jésus est bien parti au ciel

les Gjaune c'est un peu comme les 1ier chrétiens , jetés du temple de l'époque et de ses affaires courantes
peut etre mais en attendant ce sont les 1er crétins :mdr3:

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Anaïs » 11 mai 2019 14:49

Allora a écrit : je ne donne - pas mal !- mais que pour la protection animale
j'ai fait un choix depuis des années et je m'y tiens ... :twisted:
association desquelles je suis membre et je vais au CA
et surtout je marraine des animaux ( une ourse un chien des chevaux )
ici et ailleurs dont j'ai des nouvelles
je sais où va mon fric !!
Il faut faire attention en effet à qui l'on donne son argent...
Ce qui est le plus important c'est que cette jeunesse qui est perdue actuellement et engluée dans le chômage sans savoir où vont les mener les injustices sociales devraient vraiment réfléchir à comment aller faire des stages auprès de artisans qui ont encore la connaissance de ces beaux métiers d'art afin de conserver se savoir-faire.

Ce qui pourrait être une chance énorme pour tous car ces métiers pourraient, si l'on se débrouille bien redevenir à nouveau très recherché partout... Les gens veulent revenir à plus de qualité. Ne pas gâcher cette occasion. Les jeunes ont un rôle de premier plan à jouer, maintenant.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17379
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par lepicard » 11 mai 2019 14:52

salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Anaïs » 11 mai 2019 14:53

lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Je crois que c'est la passion du métier qui donne de l'énergie.. on n'est jamais fatigué quand on fait quelque chose qu'on aime...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17379
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par lepicard » 11 mai 2019 15:01

Anaïs a écrit :
lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Je crois que c'est la passion du métier qui donne de l'énergie.. on n'est jamais fatigué quand on fait quelque chose qu'on aime...
+/- 40 ans de BTP , j'en ai vu des "passionnés" surtout "du lundi" et notement depuis qques années :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11164
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Mickey » 11 mai 2019 15:13

lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Théorie d'une autre époque, ça sent le plouc dépassé par les événements. Les artistes se lèvent à 14 heures et se gagnent un million de fois plus que n'importe quel maçon.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par The Rat Pack » 11 mai 2019 15:53

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Théorie d'une autre époque, ça sent le plouc dépassé par les événements. Les artistes se lèvent à 14 heures et se gagnent un million de fois plus que n'importe quel maçon.
Vous oubliez de dire qu'il y a BEAUCOUP plus de chômeurs chez les "artistes" que chez les maçons...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17379
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par lepicard » 11 mai 2019 17:33

The Rat Pack a écrit :
Mickey a écrit :

Théorie d'une autre époque, ça sent le plouc dépassé par les événements. Les artistes se lèvent à 14 heures et se gagnent un million de fois plus que n'importe quel maçon.
Vous oubliez de dire qu'il y a BEAUCOUP plus de chômeurs chez les "artistes" que chez les maçons...
j'ajoute que ce n'est pas avec de la "com "ou du "spectacle" :ghee: que les ardoises vont grimper sur le toit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20398
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par oups » 11 mai 2019 17:52

Allora a écrit : je ne donne - pas mal !- mais que pour la protection animale
j'ai fait un choix depuis des années et je m'y tiens ... :twisted:
association desquelles je suis membre et je vais au CA
et surtout je marraine des animaux ( une ourse un chien des chevaux )
ici et ailleurs dont j'ai des nouvelles
je sais où va mon fric !!
Faut donc donner aussi pour NDP , c'est pour le bien .....desvots :]

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Anaïs » 11 mai 2019 20:55

le 16 avril 2019, à 22 h 58, le magazine américain Newsweek annonçait : “L’incendie de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem brûle en même temps que les flammes engloutissent la cathédrale de Paris.”

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par latresne » 11 mai 2019 20:58

Mickey a écrit :
lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Théorie d'une autre époque, ça sent le plouc dépassé par les événements. Les artistes se lèvent à 14 heures et se gagnent un million de fois plus que n'importe quel maçon.

Normal le talent se paye cher .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par mic43121 » 11 mai 2019 21:12

The Rat Pack a écrit :
Mickey a écrit :

Théorie d'une autre époque, ça sent le plouc dépassé par les événements. Les artistes se lèvent à 14 heures et se gagnent un million de fois plus que n'importe quel maçon.
Vous oubliez de dire qu'il y a BEAUCOUP plus de chômeurs chez les "artistes" que chez les maçons...



Mais je pense qu'ils ont des caisses qui compensent quand ils n'ont pas dé boulot…
Ey puis quand ils n'ont pas de boulot ils peuvent aller a L anpe demander du boulot.;
je vois bien un julien Clerc avec une pelle et un râteau..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 12 mai 2019 09:49

lepicard a écrit :
peut etre mais en attendant ce sont les 1er crétins :mdr3:
bon , ça n’a que peu de rapport avec la toiture de N. Dame

mais

les crétins sont en opposition aux malins

les crétins sont les G jaune donc le malin est Macron et la suite des gens qui l’honorent

toi qui fais parti des malins, qu’est ce que tu ferais à sa place, en temps que malin number one
contre ou pour ceux qui sont be fed up ???? big question.. as-tu une réponse ?

————
il faut rappeler aussi que les gilets jaune se révoltent parce qu’ils en ont marre qu’on les prennent pour des crétins, hè?

les uns parlent d’une égalité, d’avoir, de fait et de droits (toute relative) , les malin, eux, parlent d’une supériorité, d’avoir, de fait et de droits (toute relative)

dans les gilets jaunes
une parti en ont marre d’être taxés, voir dévalisés ou d’être mal payés (tout est relatif) et une autre demande plus de subventions pour avancer ou tout du moins subsister et d’être mal payés (tout est subjectif) vu l’état des lieux

mais c'est une recherche d'équilibre dans les budget de chaque foyer par rapport à l'équilibre des budgets de l'État

———————

là je dirai ça a un rapport avec la toiture; elle a cramé c’est la bérézina (comme l’état),
Alors vu l’état des subventions de l’État sur le patrimoine, il y en aurait pour 15 ans de petites restaurations sur petites restaurations à la mode de l’ancien temps de la foret primaire

mais l’invisible caché au fond des coeurs agit, il y a des mécènes, qui se proposent non pour des crédits d’usure, mais pour des fonds altruistes de bienfaisance sorte de retour d’impôt de fonctionnement (peu être) tout du moins sur lesquels Macron par justice fiscale vu que c’est au service d’État du patrimoine (le haut du haut céleste) de restaurer ce monument, .. donc de lier à ces fonds une fiscalité dénudée

Aurais tu le génie des bâtisseurs fondateurs des premiers empires
face au tribus armées des premiers nomades qui prélevaient eux leur tribut en parcourant les monts et les plaines avec leurs armée de razzia

sans compté que le malin des uns fait le crétin des autres
comme le malheur des uns fait le bonheur des autres
il y a ceux qui se réjouissent et ceux qui pleurent, a tout moment ,
c’est comme à la bourse des valeurs flottantes, il faut savoir marché sur l’eau des marchés qui flottent
Jésus savait marché sur l’eau et certains sont des Jésus des places boursières

où trouver l’équilibre des joies et des peines au fond des coeurs ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Crapulax » 14 novembre 2019 14:12

.........................Le général missionné par Macron pour Notre-Dame dit à l’architecte en chef de « fermer sa gueule ».......................


Le général Jean-Louis Georgelin s’est agacé des propos de Philippe Villeneuve, qui s’est prononcé dès le mois de juin pour une restauration à l’identique de la flèche de Viollet-le-Duc.

La séquence a de quoi surprendre.

Le général Jean-Louis Georgelin, missionné par Emmanuel Macron pour piloter la restauration de Notre-Dame de Paris, s’en est pris vertement mercredi 14 novembre à l’architecte en chef du monument en le priant de « fermer sa gueule » au sujet de la flèche de la cathédrale.

L’architecte en chef de Notre-Dame, Philippe Villeneuve, s’était prononcé dès le mois de juin pour une restauration à l’identique de la flèche de Viollet-le-Duc, détruite lors de l’incendie qui a ravagé la cathédrale le 15 avril dernier.

Le président de la République avait pour sa part exprimé sa volonté d’inscrire un « geste contemporain » sur l’édifice emblématique.

Mercredi, devant la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale, le général Georgelin n’a pas caché son agacement face aux propos de Philippe Villeneuve.

"« Quant à l’architecte en chef, je lui ai déjà expliqué qu’il ferme sa gueule et que nous avancions en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde », a lancé le général Georgelin en réponse à la question d’un député.

Un chantier rigoureux pour tenir la promesse des cinq ans:

Nommé par Emmanuel Macron « préfigurateur de l’établissement public chargé de la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris », Jean-Louis Georgelin a par ailleurs confirmé l’objectif de cinq ans de travaux fixé par le chef de l’Etat.

« Les cinq ans, on les obtiendra par la rigueur du chantier, le choix des bonnes expertises », a-t-il souligné. C’est « début 2021 » que sera discutée l’orientation du chantier, notamment pour la flèche détruite. D’ici là, il souhaite « apaiser le tohu-bohu » dans la communication autour des travaux.

Le général Georgelin était devant les députés pour les informer de l’avancée des opérations. « La cathédrale est toujours en état de péril, a-t-il prévenu. La phase de sécurisation de l’édifice n’est pas terminée. Elle ne sera terminée que quand l’ancien échafaudage de la flèche aura pu être démonté. » Avec l’arrivée de l’hiver, « nous ne sommes pas à l’abri d’un fort coup de vent qui pourrait déstabiliser cet échafaudage », a aussi souligné le général Georgelin.

Par ailleurs, « la cathédrale ne semble plus être émettrice de plomb vers l’extérieur du chantier », a-t-il assuré.

« Je suis dans la restauration de ce qui existe », avait expliqué l’architecte Philippe Villeneuve à la mi-octobre sur RTL. « Le futur c’est soit “je restaure à l’identique, ça sera moi”, soit on fait une flèche contemporaine et ça sera un autre », avait ajouté l’architecte, au chevet de la cathédrale depuis 2013.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/societe/20191 ... ueule.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par mic43121 » 14 novembre 2019 14:22

Anaïs a écrit :
11 mai 2019 14:53
lepicard a écrit : salut
il suffiit de lacher le portable prothèse , de se presenter , d'avoir envie de se salir , de se bouger , de se lever le matin
Je crois que c'est la passion du métier qui donne de l'énergie.. on n'est jamais fatigué quand on fait quelque chose qu'on aime...

C'est faux... moi j'adore jouer au tennis mais au bout de 2h je suis fatigué et j'arrête …
Pour ne jamais être fatigué il faut rester coucher ….mais seul.. :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »