l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : Je ne dis pas que les israëliens sont les méchants et que les palestiniens sont les gentils. Je dis simplement que le gouvernement israëlien est raciste, j'ai donné des arguments qui le prouve si tu continues de le nier c'est dommage... Dans un premier temps tu t'ai attaqué à mes arguments et maintenant que j'ai fais l'effort de recherches tu me dis que mes sources ne sont pas reconnues, franchement je trouve ça un peu petit! :D
c'est peut-être un phénomène de survie?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Le "peuple juif" ! Mais mdr quoi !
Ils arrivent vraiment à se faire passer pour un peuple ?
Les hébreux étaient un peuple ! Mais pas les juifs (il est tellement facile de tomber dans l'amalgame), et le peuple catholique dans l'affaire, il est où ?
Enfin bref...

La Palestine n'a malheureusement jamais été indépendante.
Cependant, avant d'être colonisé par les britanniques, c'était une province de l'empire ottoman.
Par ailleurs, Edmond de Rothschild a bien favorisé la colonisation de la Palestine par les individus de confession juive à la fin de XIXe siècle (achat de terrains etc...)

De plus :
  • Israël n'a pas respecté le plan de partage de 1948 édité par l'ONU sur la demande du Royaume-Uni (incapable de gérer cette crise tout seul).
  • L'État de Palestine, prévu par le-dît plan de partage, n'est même pas reconnu par la communauté internationale. Même cette dernière ne respecte pas l'ONU.
  • Israël a colonisé et colonise encore des parcelles de la Palestine censé revenir aux palestiniens (qui eux, sont un peuple d'ailleurs).
  • Enfin, l'État d'Israël, aussi, n'a JAMAIS existé. Et même si c'était le cas, cela ne peut pas justifier qu'on crée à nouveau, cet État. (Pourquoi ne pas recréer l'empire Ottoman, l'URSS ou bien l'empire romain tant qu'on y est !)
J'attends que quelqu'un me dise que l'État d'Israël a été créé au nom de la "discrimination positive" que je rigole un peu.
Rien que cette notion de "discrimination positive" a autant de sens qu'un "méchant gentil" ou bien qu'un "intellectuel idiot" et j'en passe !

Pendant ce temps, la France attend encore son dédommagement pour la WWI de 14-18... :siffle:
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Je ne dis pas que les israëliens sont les méchants et que les palestiniens sont les gentils. Je dis simplement que le gouvernement israëlien est raciste, j'ai donné des arguments qui le prouve si tu continues de le nier c'est dommage... Dans un premier temps tu t'ai attaqué à mes arguments et maintenant que j'ai fais l'effort de recherches tu me dis que mes sources ne sont pas reconnues, franchement je trouve ça un peu petit! :D
De plus je n'ai aucune haine envers Israël, je croise mes informations et il en ressort une évidence, Israël est un pays raciste (pas tout les habitants évidemment!), même aux Nations-Unies ils ont eut des problèmes à cause de leurs comportements, tu voudrais pas non plus que je te fasse un dessin?
Ce que je trouve dommage c'est que tout le monde cherche à avoir raison même si il sait que son point de vue est difficilement défendable, personnellement j'ai avoué que c'était les britanniques et non les anglais qui avaient aidé Israël à s'installer. Si tu détestes avoir tort je ne vois pas pourquoi tu débats car tu n'apprendras rien.
Israël est un pays à part car il a pour fondement moral la Torah, qui est un écrit raciste puisque il y a les élus d'un côté (les juifs) et les goys de l'autre (ce n'est pas tout mais je ne m'attarderais pas sur la Torah car ça va être très long sinon), ce ne sont pas les seuls qui ont des écrits comme cela. Mais ce sont les seuls qui font de leur religion un pays et les seuls qui considèrent leurs écrits religieux au dessus des droits de l'homme.
Tu fais des recherches? Tu m'as cité un article de journal et tu te réfères à des personnes qui sont loin d'être objectives.
Israël n'a pas été condamné à l'ONU pour racisme. Bref reste dans tes fantasmes.
Et c'est la moindre des choses que tu reconnaisses la différence entre les britanniques et les anglais.
Il y a du racisme en Israël, mais le gouvernement n'est pas raciste. Même si le ministre de l'intérieur a pu avoir des mots malheureux ça arrive dans n'importe quel pays et même en France.
Pour la Torah tu me gonfles sérieusement avec ça aussi. Le président américain, il jure sur quoi lors de son investiture? Sur la Bible? Ca en fait un pays raciste? NON. Alors stop.

Si tu veux discuter de ça encore tu n'as qu'à créer un nouveau topic (si ça n'a pas encore été fait) sur Israël, mais sinon, je ne souhaite plus répondre à ta haine.

PS : tu dis n'avoir aucune haine pour Israël mais pourtant tu dis que c'est le pays le plus raciste au monde. Y a pas un problème là? Cela voudrait dire que tu n'as rien contre le racisme? Ai au moins le courage de tes opinions...
Modifié en dernier par -C- le 29 octobre 2012 21:23, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :
  • Israël n'a pas respecté le plan de partage de 1948 édité par l'ONU sur la demande du Royaume-Uni (incapable de gérer cette crise tout seul).
  • L'État de Palestine, prévu par le-dît plan de partage, n'est même pas reconnu par la communauté internationale. Même cette dernière ne respecte pas l'ONU.
  • Israël a colonisé et colonise encore des parcelles de la Palestine censé revenir aux palestiniens (qui eux, sont un peuple d'ailleurs).
  • Enfin, l'État d'Israël, aussi, n'a JAMAIS existé. Et même si c'était le cas, cela ne peut pas justifier qu'on crée à nouveau, cet État. (Pourquoi ne pas recréer l'empire Ottoman, l'URSS ou bien l'empire romain tant qu'on y est !)
J'attends que quelqu'un me dise que l'État d'Israël a été créé au nom de la "discrimination positive" que je rigole un peu.
Rien que cette notion de "discrimination positive" a autant de sens qu'un "méchant gentil" ou bien qu'un "intellectuel idiot" et j'en passe !

Pendant ce temps, la France attend encore son dédommagement pour la WWI de 14-18... :siffle:
Tout d'abord, c'est difficile de respecter quoi que se soit lorsque le premier jour de ton indépendance, une multitude de pays te déclare la guerre...
Israël continue de coloniser des territoires certes mais elle en détruit aussi beaucoup. Il s'agit en général d'extrémistes qui s'installent en Cisjordanie, parfois difficile à déloger. Quand les colonies deviennent des mini-villes, c'est quasi-impossible de les démanteler. Mais ce n'est pas une raison pour les tolérer je suis d'accord.

L'Etat d'Israël n'a jamais existé avant 1948 mais ce pays existe contrairement à la Palestine qui n'a jamais et qui n'est pas un pays.
Il a été créé suite aux évènements de la seconde guerre mondiale que l'on connait tous. Cela te pose t-il un problème particulier?

PS: comme je l'ai dis à CrazyMan, si tu as envie d'évoquer Israël associe toi avec lui pour créer un topic sur ce sujet. Je suis fatigué de répondre à des HS... Merci
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Tu fais des recherches? Tu m'as cité un article de journal et tu te réfères à des personnes qui sont loin d'être objectives.
Israël n'a pas été condamné à l'ONU pour racisme. Bref reste dans tes fantasmes.
Et c'est la moindre des choses que tu reconnaisses la différence entre les britanniques et les anglais.
Il y a du racisme en Israël, mais le gouvernement n'est pas raciste. Même si le ministre de l'intérieur a pu avoir des mots malheureux ça arrive dans n'importe quel pays et même en France.
Pour la Torah tu me gonfles sérieusement avec ça aussi. Le président américain, il jure sur quoi lors de son investiture? Sur la Bible? Ca en fait un pays raciste? NON. Alors stop.

Si tu veux discuter de ça encore créé un nouveau topic (si ça n'a pas encore été fait) sur Israël, mais sinon, je ne souhaite plus répondre à ta haine.

PS : tu dis n'avoir aucune haine pour Israël mais pourtant tu dis que c'est le pays le plus raciste au monde. Y a pas un problème là? Cela voudrait dire que tu n'as rien contre le racisme? Ai au moins le courage de tes opinions...
Pourquoi devrais je avoir de la haine envers eux? Ils ont fait un génocide? Ils m'ont fait quelque chose?
Et si Israël a déjà attaqué par les Nations-Unies pour avoir enfreint la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, et c'est d'ailleurs encore d'actualité car même si le gouvernement israëlien fait des efforts sous la pression de l'ONU ce n'est pas encore ça. http://unispal.un.org/pdfs/CERD12005f.pdf
Même par le parlement européen. http://www.info-palestine.net/article.p ... icle=12417
Les Etats-Unis ont une constitution pour moral, Israël n'en a pas, elle se réfère à la Torah. C'est comme si tu comparais un musulman à un islamique extrêmiste ça n'a aucun sens. http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Bref soit un peu plus respectueux quand tu parles et réponds à mes arguments au lieu de répondre à côté en radotant "ta haine envers les juifs", ...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Pourquoi devrais je avoir de la haine envers eux? Ils ont fait un génocide? Ils m'ont fait quelque chose?
Et si Israël a déjà attaqué par les Nations-Unies pour avoir enfreint la Convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, et c'est d'ailleurs encore d'actualité car même si le gouvernement israëlien fait des efforts sous la pression de l'ONU ce n'est pas encore ça. http://unispal.un.org/pdfs/CERD12005f.pdf
Même par le parlement européen. http://www.info-palestine.net/article.p ... icle=12417
Les Etats-Unis ont une constitution pour moral, Israël n'en a pas, elle se réfère à la Torah. C'est comme si tu comparais un musulman à un islamique extrêmiste ça n'a aucun sens. http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Bref soit un peu plus respectueux quand tu parles et réponds à mes arguments au lieu de répondre à côté en radotant "ta haine envers les juifs", ...
En général on aime pas trop les pays racistes? non?
Regarde encore tes sources... Encore très objectifs tout ça. Sinon, la France a été aussi condamné par rapport au Roms. Tu en conclus quoi?
Y a aucun pays parfait. Israël ne l'est pas.
Tu cites des actes de racisme dans un pays. C'est vrai je ne le nie pas. Mais c'est comme ça partout malheureusement.

Tu veux un scoop? Israël est un pays démocratique et donc même s'il n'y a pas de constitution à proprement parler toutes les lois fondamentales sont adoptées par la Knesset qui est le parlement israélien. Ils sont élus démocratiquement. Que ça te plaise ou non.
Un autre scoop pour toi. Il n'y a pas que des Juifs comme députés. Il y a même des arabes, des musulmans. Tu te rends compte? DINGUE

Bref, s'il te plait, je te le demande comme un service personnel : Soit tu créé un topic pour en parler soit tu réponds mais sans me citer pour que je ne me sente pas obligé de te répondre. Merci d'avance
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

-C- a écrit :L'Etat d'Israël n'a jamais existé avant 1948 mais ce pays existe contrairement à la Palestine qui n'a jamais et qui n'est pas un pays.
Il a été créé suite aux évènements de la seconde guerre mondiale que l'on connait tous. Cela te pose t-il un problème particulier
Si Israël avait laissé la chance à la Palestine d'exister, surement que ce pays existerait xD
D'ailleurs, voici la carte des pays RECONNAISSANT l'existence de la Palestine :arrow: CLIQUEZ-ICI
(Pays reconnaissant l'État palestinien en vert)

L'ironie c'est que quasiment tous les pays de l'OTAN n'ont pas reconnu la Palestine.
CARTE DE L'OTAN ICI
(Membre de l'OTAN en bleu)

Ce qui me pose un problème particulier c'est que tu n'acceptes pas que la Palestine puisse exister alors que moi, j'accepte le compromis de l'ONU, bien que de prime abord, je ne sois pas d'accord avec la conception d'un État juif (État hébreux à la rigueur et encore) tout comme d'un État catholique (Vatican).

(Désolé, je me suis senti obligé de te répondre ^^)
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Si Israël avait laissé la chance à la Palestine d'exister, surement que ce pays existerait xD
D'ailleurs, voici la carte des pays RECONNAISSANT l'existence de la Palestine :arrow: CLIQUEZ-ICI
(Pays reconnaissant l'État palestinien en vert)

L'ironie c'est que quasiment tous les pays de l'OTAN n'ont pas reconnu la Palestine.
CARTE DE L'OTAN ICI
(Membre de l'OTAN en bleu)

Ce qui me pose un problème particulier c'est que tu n'acceptes pas que la Palestine puisse exister alors que moi, j'accepte le compromis de l'ONU, bien que de prime abord, je ne sois pas d'accord avec la conception d'un État juif (État hébreux à la rigueur et encore) tout comme d'un État catholique (Vatican).

(Désolé, je me suis senti obligé de te répondre ^^)
Israël recherche la paix et souhaite qu'il y ait 2 États qui vivent côte à côte en paix. Comme les palestiniens. Sauf que sur certains points ça bloque.
Je suis pour un État palestinien mais il faut qu'il se fasse avec l'accord d'Israël sinon ça ne servira à rien. Le fait que la majorité du monde reconnaisse la Palestine comme un pays est insignifiant. Ce sont des pays complètement extérieurs au conflit.

Les Juifs ont subi tout au long de l'Histoire des atrocités et des malheurs. Cela n'a pas commencé à partir de 1933. La communauté internationale a donc décidé de créer un pays pour les gens de cette religion et ainsi permettre d'éviter ce genre de choses.

Bref, un avis sur la prétendue indifférence des alliés sur la Shoah?
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

-C- a écrit :Bref, un avis sur la prétendue indifférence des alliés sur la Shoah?
Pourquoi "prétendue" ?

Sinon j'ai déjà répondu plus haut.
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Sinon j'ai déjà répondu plus haut.
Tu n'as pas été très bavard sur le sujet. Tu l'as plus été sur Israël :D

Pour ma part, je pense que même s'ils savaient, c'est toujours difficile de juger des faits qui ont plus de 60 ans.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il y a eu 20 millions de morts soviétiques, 20 millions de morts chinois, 500'000 morts tsiganes, 9 millions d'allemands et l'ironie c'est qu'il y a eu quasiment autant de militaires allemands morts que de juifs (~5 millions).
Ainsi :
  • 2/3 des morts de la WWII sont soviétiques et chinois.
  • 1/12 des morts sont juifs.
Et pourtant, il n'y en a que pour les juifs !

Les alliés ont peut-être été indifférents à l'égard des juifs pendant la guerre, en revanche, ils se sont bien rattrapés ensuite.

Et les opposants politiques, qui ont été les premiers touchés par le nazisme, on y a pensé à eux ?
Même les soviétiques n'ont rien fait vis à vis des communistes tués en premier par le régime nazi !

La création de l'État d'Israël, c'est aussi du n'importe quoi (le Judaïsme c'est une religion, c'est pas un peuple ! Pourquoi pas donner un État aux bouddhistes, aux shintoïstes, aux protestants, aux orthodoxes etc...)
Enfin, ce point est un autre débat.

Ils vont encore se plaindre les mecs ? Alors qu'ils ont un État et qu'ils sont énormément subventionnés par les États-Unis ?

Ils me font rire !
Les pauvres, les éternels persécutés....
Tu as raison... y'en a marre de ces gens qui forts de leur expérience ont tendance à oublier le mal qu'ils infligent à leurs voisins dans les territoires occupés.
Pourtant depuis 1945, ce ne sont les actes de soutien en faveur des martyrs du nazisme qui manquent.
Mais ce n'est pas suffisant.
petite rectification: le judaïsme n'est certes pas un peuple mais les juifs, les hebreux en sont un.... après ce qu'ils avaient vécu pendant le nazisme, il était un peu normal que ces rescapés puissent vivre en paix dans un pays où ils seraient chez eux.
L'état d'israël a été créé à la base pour accueillir tous ces rescapés des camps dont personne ne voulait.
Il faut se souvenir aussi que les nazis arrêtés en 1945 par les alliés ont pour la plupart été relaxés dans les années 50!
et c'est grâce au procès de Nuremberg qu'enfin on a reconnu le crime contre l'humanité dont ils étaient accusés.
Ce qui est déroutant, ce qui me gêne, c'est que ce ne sont pas les déportés qui ont vociferé et hurlé à qui voudrait l'entendre qu'ils étaient entourés d'antisémites. Eux ils ont vu le vrai visage de l'antisémitisme. ce sont tous ces "jeunes" nés après la Shoa qui se servent de l'histoire de leurs aieux pour se forger une certaine forme de respectabilité indétrônable. et ceux là.... ils nous font vraiment chier.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Israël recherche la paix et souhaite qu'il y ait 2 États qui vivent côte à côte en paix. Comme les palestiniens. Sauf que sur certains points ça bloque.
Cà c'est ce qui se dit dans l'hémicycle de l'assemblée nationale. la réalité est toute autre!
il n'y a qu'à voir le nombre de colons qui ont investis les territoires rétrocédés à la Palestine pour comprendre qu'en Israël il est des gens tres influents qui JAMAIS ne voudront qu'un accord de paix soit signé.
Je suis pour un État palestinien mais il faut qu'il se fasse avec l'accord d'Israël sinon ça ne servira à rien. Le fait que la majorité du monde reconnaisse la Palestine comme un pays est insignifiant. Ce sont des pays complètement extérieurs au conflit.
absolument pas! la Diaspora juive est tellement étrangère au conflit qu'elle alimente Israel pour faire la guerre contre les arabes
Les Juifs ont subi tout au long de l'Histoire des atrocités et des malheurs. Cela n'a pas commencé à partir de 1933. La communauté internationale a donc décidé de créer un pays pour les gens de cette religion et ainsi permettre d'éviter ce genre de choses.
et les chrétiens... ( tu savais que les romains obligeaient les chrétiens qui ne voulaient pas renoncer à Jésus, à s'asseoir sur des chaises en métal chauffées à blanc lors de la grande purge vers 230 ap JC)
et le massacre de la saint barthelemy qui a été d'une atrocité exemplaire!
plus récemment, les cambodgiens qui ont été exterminés par les khmers rouges sous le regard impassible de la communauté internationale.
et tant d'autres encore ...
La seule chose qui diffère avec l'antisémitisme, c'est que les juifs depuis des temps immémoriaux sont en perpétuel conflit avec le reste du monde.... Va savoir pourquoi?
De Gaulle avait eu une idée lumineuse à ce propos... s'il l'avait sortie maintenant, on l'aurait sans nul doute cloué au pilori!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : Cà c'est ce qui se dit dans l'hémicycle de l'assemblée nationale. la réalité est toute autre!
il n'y a qu'à voir le nombre de colons qui ont investis les territoires rétrocédés à la Palestine pour comprendre qu'en Israël il est des gens tres influents qui JAMAIS ne voudront qu'un accord de paix soit signé. absolument pas! la Diaspora juive est tellement étrangère au conflit qu'elle alimente Israel pour faire la guerre contre les arabes et les chrétiens... ( tu savais que les romains obligeaient les chrétiens qui ne voulaient pas renoncer à Jésus, à s'asseoir sur des chaises en métal chauffées à blanc lors de la grande purge vers 230 ap JC)
et le massacre de la saint barthelemy qui a été d'une atrocité exemplaire!
plus récemment, les cambodgiens qui ont été exterminés par les khmers rouges sous le regard impassible de la communauté internationale.
et tant d'autres encore ...
La seule chose qui diffère avec l'antisémitisme, c'est que les juifs depuis des temps immémoriaux sont en perpétuel conflit avec le reste du monde.... Va savoir pourquoi?
De Gaulle avait eu une idée lumineuse à ce propos... s'il l'avait sortie maintenant, on l'aurait sans nul doute cloué au pilori!
tu parles de ça ?

Lors d'une mémorable conférence de presse tenue en novembre 1967, de Gaulle déterminait que les juifs étaient "un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur". Raymond Aron, intellectuel du même bord que le Général, fut sidéré et se demanda "pourquoi le général de Gaulle avait solennellement réhabilité l’antisémitisme".
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

L'Etat d'Israël n'a jamais existé avant 1948 mais ce pays existe contrairement à la Palestine qui n'a jamais et qui n'est pas un pays.
Il a été créé suite aux évènements de la seconde guerre mondiale que l'on connait tous. Cela te pose t-il un problème particulier?

La Palestine n'existe tellement pas que c’était le nom que lui donnaient les juifs avant la création de l'état d'Israël
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : tu parles de ça ?

Lors d'une mémorable conférence de presse tenue en novembre 1967, de Gaulle déterminait que les juifs étaient "un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur". Raymond Aron, intellectuel du même bord que le Général, fut sidéré et se demanda "pourquoi le général de Gaulle avait solennellement réhabilité l’antisémitisme".
Non je ne parle pas de Raymond Aron, ni du concert de casseroles qui s'en est suivi. Je parle d'un chef d'état qui a défendu les intérêts des arabes face à une kyrielle d'industriels et de politiques juifs qui étaient loin, tres loin de l'esprit fraternel qui règnait dans les kibboutz et entrainaient Israël dans une ronde guerriere endiablée.
Degaulle antisémite ... lol c'est hallucinant le nombre de conneries qui ont été dites sur ce sujet! Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas avoir fait le distingo entre peuple d'Israël qui regroupe tous les juifs d'Israël et un Etat d'Israël qui lui met en scène les dirigeant de cet état.
le reste ne sont que des pleurnicheries d'opportunistes en mal de reconnaissance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »