indifférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 173
Enregistré le : 26 janvier 2014 00:27

indifférence

Message par DARKSIDER 1 » 09 février 2014 05:53

une femme a vécue 4 ans aux cotés du cadavre de sa mere .elle a biensur été internée en HP.
ceci demontre l'indifférence des services sociaux ,des voisins ,du maire et meme du facteur .
cela montre aussi l'hyper-individualisme ou le ¨ ce n'est pas nos histoires ¨ chers a nos francais , surtout dans les campagnes . il faut le dire..DARKSIDER
DARKSIDER

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38
Genre :

Re: indifférence

Message par jdebarc » 09 février 2014 07:12

Dommage! Sujet intéressant. Le lieu n'est pas propice à un débat de fond, je serais immédiatement hors sujet, histoire de dire que nous sommes muselés. Il n'y a pas que l'indifférence.
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: indifférence

Message par Crapulax » 09 février 2014 07:28

L'indifférence est un droit et son interprétation juste est une vertu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: indifférence

Message par avrilou » 09 février 2014 09:34

Je ne vais pas me perdre dans les citations, l'indifférence a d'ailleurs plusieurs sens...
Mais puisque nous sommes sur un forum, parlons de l'indifférence au cours des débats.
On affiche ça comme une sagesse,"laisse couler" ou comme le mépris ennuyé de l'être supérieur, "je suis au dessus de ça, je zappe" alors que l'indifférence cache le plus souvent un grand vide, un manque d'arguments ou une mauvaise foi évidente.
"je préfère ne pas répondre" c'est en fait "je n'ai pas les moyens de répondre".
A ce moment là l'indifférence peut-être considérée comme de la lâcheté, c'est le confort des sans opinion ou des malhonnêtes. :(
Mais l’indifférence peut aussi être imposée par la censure...
Comme dit Jdebarc, sujet intéressant mais vaste sujet!
;-)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: indifférence

Message par Lion blanc » 09 février 2014 10:40

DARKSIDER a écrit : une femme a vécue 4 ans aux cotés du cadavre de sa mere .elle a biensur été internée en HP.
ceci demontre l'indifférence des services sociaux ,des voisins ,du maire et meme du facteur .
cela montre aussi l'hyper-individualisme ou le ¨ ce n'est pas nos histoires ¨ chers a nos francais , surtout dans les campagnes . il faut le dire..DARKSIDER
L'hyper-individualisme que tu dénonce, ne peut pas être démontré qu'a travers ce seul fait divers...Il n'est pas toujours très simple de savoir ce qu'il se passe derrière chaque porte...Souvent, des personnes souffrant de problèmes mentaux ne laisse aucune impression particulière, et on peut toujours assimiler leurs particularité comportementale, comme étant leur personnalité qui leur sont propre, et qui ne provoque pas forcément des suspicions de dangers hypothétiques.. Je suis d'avantage surpris que tu dise que c'est à la campagne qu'il y a le plus d'indifférence entre les gens.. J'aurais plutôt pensé le contraire, car les gens des milieux ruraux auraient mieux tendance à se serrer les coudes par le fait d'être isolé des agglomérations, alors qu'en ville, les habitants des grands immeubles se dise tout juste "bonjour, bonsoir".. Pourtant ce qui ne veut pas forcément dire que des liens ne se crée pas, du moins entre gens qui s'accordent..Les amis, ça se choisi..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: indifférence

Message par avrilou » 09 février 2014 10:57

Lion blanc a écrit : L'hyper-individualisme que tu dénonce, ne peut pas être démontré qu'a travers ce seul fait divers...Il n'est pas toujours très simple de savoir ce qu'il se passe derrière chaque porte...Souvent, des personnes souffrant de problèmes mentaux ne laisse aucune impression particulière, et on peut toujours assimiler leurs particularité comportementale, comme étant leur personnalité qui leur sont propre, et qui ne provoque pas forcément des suspicions de dangers hypothétiques.. Je suis d'avantage surpris que tu dise que c'est à la campagne qu'il y a le plus d'indifférence entre les gens.. J'aurais plutôt pensé le contraire, car les gens des milieux ruraux auraient mieux tendance à se serrer les coudes par le fait d'être isolé des agglomérations, alors qu'en ville, les habitants des grands immeubles se dise tout juste "bonjour, bonsoir".. Pourtant ce qui ne veut pas forcément dire que des liens ne se crée pas, du moins entre gens qui s'accordent..Les amis, ça se choisi..
:super:
En effet si tu n'as jamais entretenu aucune relation amicale ( les amis ça se choisit OK mais ensuite l'amitié ça se nourrit, c'est pas toujours une relation facile) alors tu as de grande chance de mourir tout seul...
:(

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: indifférence

Message par tisiphoné » 09 février 2014 11:00

DARKSIDER a écrit : une femme a vécue 4 ans aux cotés du cadavre de sa mère .elle a bien sur été internée en HP.
ceci démontre l'indifférence des services sociaux ,des voisins ,du maire et même du facteur .
cela montre aussi l'hyper-individualisme ou le ¨ ce n'est pas nos histoires ¨ chers a nos français , surtout dans les campagnes . il faut le dire..DARKSIDER
si cette pauvre femme a gardé le silence c'est aussi pour continuer à recevoir la pension de réversion que touchait la mère, on est en droit de penser que les services sociaux devraient savoir la situation précaire des gens dans les campagnes :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: indifférence

Message par Fonck1 » 09 février 2014 11:18

ça fait longtemps que les services sociaux sont débordés.
comment vouliez qu'ils sachent que cette personne était morte? ils sont pas devins les services sociaux.
M'enfin,le monde est fait de gens bizarre,je ne vois pas ce qu'il y a d' exceptionnel ici.
l'état ne peut être gérant de tout,ou immiscer dans la vie de tous,et heureusement.
déjà,ce serait ingérable,et on a pas besoin d'avoir un big brother pour gérer nos vies.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 173
Enregistré le : 26 janvier 2014 00:27

Re: indifférence

Message par DARKSIDER 1 » 09 février 2014 11:51

Fonck1 a écrit : ça fait longtemps que les services sociaux sont débordés.
comment vouliez qu'ils sachent que cette personne était morte? ils sont pas devins les services sociaux.
M'enfin,le monde est fait de gens bizarre,je ne vois pas ce qu'il y a d' exceptionnel ici.
l'état ne peut être gérant de tout,ou immiscer dans la vie de tous,et heureusement.
déjà,ce serait ingérable,et on a pas besoin d'avoir un big brother pour gérer nos vies.
RELIS MON post et tu auras tes reponses .
DARKSIDER

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: indifférence

Message par Fonck1 » 09 février 2014 11:52

DARKSIDER a écrit : RELIS MON post et tu auras tes reponses .
je suis contre l'état régent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 621
Enregistré le : 27 mai 2013 20:34
Genre :

Re: indifférence

Message par Leonee » 09 février 2014 16:00

avrilou a écrit : Je ne vais pas me perdre dans les citations, l'indifférence a d'ailleurs plusieurs sens...
Mais puisque nous sommes sur un forum, parlons de l'indifférence au cours des débats.
On affiche ça comme une sagesse,"laisse couler" ou comme le mépris ennuyé de l'être supérieur, "je suis au dessus de ça, je zappe" alors que l'indifférence cache le plus souvent un grand vide, un manque d'arguments ou une mauvaise foi évidente.
"je préfère ne pas répondre" c'est en fait "je n'ai pas les moyens de répondre".
A ce moment là l'indifférence peut-être considérée comme de la lâcheté, c'est le confort des sans opinion ou des malhonnêtes.
:(
Mais l’indifférence peut aussi être imposée par la censure...
Comme dit Jdebarc, sujet intéressant mais vaste sujet!
;-)
Ce n'est pas parce qu'on ne participe pas à un sujet que le sujet nous indiffère forcément Avrilou. Pour ma part, il y a beaucoup de topics qui m'intéresse ici et auxquels je souhaiterais participer mais pour ma part, je manque beaucoup de temps pour cela.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: indifférence

Message par scorpion3917 » 09 février 2014 19:32

Nous vivons dans deux mondes qui s'opposent. D'un côté, ceux qui se révoltent et de l'autre ceux qui acceptent. La révolution nous la faisons trop souvent derrière un écran d'ordinateur ou la télé mais là s'arrête le combat. Nous ne sommes plus en capacité de prendre le recul nécessaire, d'analyser et de comprendre. Fatalistes par commodité ou par confort, nous recherchons surtout notre propre sécurité et notre plaisir avant celui du voisin. Pour vivre heureux, vivons cachés. L'indignation, la tristesse, la colère ne sont pas les recettes du bonheur et l'engagement peut être perturbant mais aussi procurer beaucoup de joie et le sentiment de servir à quelque chose. Il faut juste la volonté et beaucoup de courage.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »