industriellement, le Royaume Uni n'a jamais été autant isolé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: industriellement, le Royaume Uni n'a jamais été autant isolé.

Message par Nombrilist »

Pour avoir de l'intelligence artificielle, il faut d'abord avoir de l'intelligence humaine. Les 900 millions, il faudrait aussi les mettre dans les salaires de chercheurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2023 17:47
Le Merlu a écrit : 19 juin 2023 17:06

Comment peut-on ne pas se réclamer du Mondialisme, et allez chercher matière à discussion dans un journal qui s'intitule ... "Le Monde"
A vrai dire, entre moi et "le monde" il n'y a aucun rapport.
tu peux dire du "monde" qu'il est mondialiste, hors le but d'un journal, c'est de rapporter des faits pas de faire de la politique, ta critique est donc complètement à côté de la plaque.
donc tout cela n'est que gloubi-boulga sans intérêts.
Comment peut-on oser nier l'évidence, alors qu'on avoue se repaître d'articles du Guardian, et du Télégraph, journaux déjà évoqués par un quidam qui sévit insolemment sur ce forum, j'ai cité le dénommé : Bubu.
ben tu sais, le sage lit tout ce qui peut lire et apprends, l'imbécile regarde le doigt du sage, tu devais la connaitre. :lol:
Papa Fonck est un Mondialiste qui s'ignore ...
absolument pas, même si je pense qu'il n 'y a pas plus con qu'un bipède avec un autre bipède.

Industrialisation du RU, c'est le sujet ... mais il me semble que la France est dans la même situation. Il me semble qu'a part l'Allemagne qui a tout raflé, nous sommes nous aussi en train de mettre en place un plan de réindustrialisation de la France :

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 62023.html
c'est le sujet depuis le Brexit.
tu n'as de toute évidence, comme celui qui regarde le doigt, pas lu le sujet...sinon, peut être que tes conclusions auraient été autres.

tiens, je vais te mettre un petit article qui date de mars 2023 :
Vu de Londres. Il faut l’admettre : la France est en train de doubler le Royaume-Uni

Depuis le début de l’année, fleurissent dans la presse britannique de nombreux articles vantant les voisins français, tant pour la bonne santé de leur économie que pour leur exigence en matière d’infrastructures et de services publics. Vendredi 10 mars, le premier sommet franco-britannique depuis cinq ans aura lieu à Paris.

“Vivre aujourd’hui au Royaume-Uni, c’est voir son univers s’écrouler peu à peu”, soupire The Daily Telegraph. Grèves à tous les coins de rue, récession à l’horizon, forces armées au bord de l’implosion : le tunnel de mauvaises nouvelles s’étire, interminable et sombre, à travers l’hiver.

Un coup d’œil furtif de l’autre côté de la Manche, en revanche, et “c’est une tout autre histoire”, remarque le quotidien londonien. Les infrastructures françaises semblent rutilantes – du moins en comparaison des routes britanniques, “constellées de nids-de-poule”. Et les perspectives économiques ? Sans commune mesure. (la suite est en article payant)

un autre article, site financier :

La France connaît, tout d’abord, une meilleure situation macroéconomique. L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) réel français de 0,6 % et 1,2 % respectivement pour les années 2023 et 2024. Toujours selon cette institution, le PIB réel devrait, au contraire reculer de 0,4 % au Royaume-Uni en 2023, avant de stagner en 2024 (0,2 %).

Si les deux pays subissent, notamment, les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le Royaume-Uni est davantage touché par l’inflation. En octobre 2022, l’augmentation des prix y a atteint 11,1 % en rythme annuel, contre 6,2 % en France. Cette plus forte inflation a, en particulier, des conséquences sur la consommation des ménages. L’OCDE anticipe, dans ses projections, qu’elle reculera, au Royaume-Uni, de 1,1 % en termes réels en 2023, une situation rarissime !

Angleterre 0 – France 2 ⚽⚽

Enfin, les conditions de financement public sont plus favorables en France. Plus précisément, le rendement actuariel de l’obligation d’État à 10 ans est actuellement de 2,25 % en France, contre 3,06 % au Royaume-Uni. Autrement dit, les investisseurs demandent un rendement plus élevé pour placer leurs fonds dans des obligations publiques au Royaume-Uni, signe que celles-ci sont considérées comme plus risquées. La situation n’est pas nouvelle : le Royaume-Uni a d’ailleurs traversé une période de panique financière en septembre et octobre derniers, ayant entraîné la démission de Liz Truss, alors Première ministre.

Angleterre 0 – France 3 ⚽⚽⚽
Les avantages des anglais

Le Royaume-Uni n’est, toutefois, pas dénué d’atouts en matière économique par rapport à la France. Tout d’abord, elle est moins touchée par le chômage des jeunes. Selon Eurostat, un peu moins de 12,2 % des actifs âgés de 15 à 24 ans y sont considérés comme chômeurs au sens du Bureau International du Travail (BIT) . En comparaison, le taux de chômage des jeunes est de 16,6 % en France.

En outre, le Royaume-Uni semble plus favorable au climat des affaires. Il est systématiquement mieux placé que la France dans le classement Doing Business établi par la Banque mondiale. Analysant la réglementation des affaires, ce dernier prend en compte de nombreuses variables portant sur la facilité de création d’entreprise, la protection des investisseurs, l’efficacité du système judiciaire en matière de litige commercial, etc.

Le Royaume-Uni désigne l’union politique et économique de quatre pays : l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Nous utilisons dans cet article des données économiques portant sur le Royaume-Uni, celles-ci étant plus souvent disponibles que des données à l’échelle de la seule Angleterre.

Score final : ⚽⚽Angleterre 2 – France 3 ⚽⚽⚽

Pour moi, l'Angleterre est en panne d'industrie, comme la France, et en avance (sur la France) en ce qui concerne l'IA, une activité d'avenir :

https://leclaireur.fnac.com/article/281 ... propre-ia/
wahou ! t'as failli trouver quelque chose.... :content85

Intelligence artificielle : Macron présente un plan d'investissements de 900 millions d'euros

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 66002.html
Le Brexit, une bêtise ??? c'est à voir !
c'est tout vu, dit le mec qui pointe le doigt ! faut voir après si tu ne vois que la surface des choses.
Moi, je serais partisan d'un BZH-xit !
et tu penses que les bretons, ils vont faire quoi avec leurs biniou, leur kornek en dentelle, et leur mauvais esprit dont personne ne veut, dans ce monde pas si mondialisé?
a part aller pêcher des anchois, je ne vois pas.
Vous avez quoi contre les Breton ? Je vis en Bretagne 6 mois par an depuis 5 ans, et je les trouve plutôt sympathique, à part quand, ils sont au volant. Il n'arrêtent pas de klaxonner pour vous faire rouler plus vite, alors que vous êtes au maxi de la vitesse autorisée. Je suis au 4éme qui c'est arrêté, puis est descendu de voiture pour m'insulter, une bonne giclée de ma gazeuse au poivre en pleine poire les a calmé. Vu leur tronche, j'en viens presque à souhaiter qu'ils s'arrêtent plus souvent. Ce sont de gentils garçons, mais tout de même un peu con.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Papa Fonck est un Mondialiste qui s'ignore ...
absolument pas, même si je pense qu'il n 'y a pas plus con qu'un bipède avec un autre bipède.

Voyons Fonck, y a pas de honte à être Mondialiste, on a le droit, tu as le droit, même si je pense que ne marchera pas ! :content79
Le Royaume-Uni n’est, toutefois, pas dénué d’atouts en matière économique par rapport à la France. Tout d’abord, elle est moins touchée par le chômage des jeunes. Selon Eurostat, un peu moins de 12,2 % des actifs âgés de 15 à 24 ans y sont considérés comme chômeurs au sens du Bureau International du Travail (BIT) . En comparaison, le taux de chômage des jeunes est de 16,6 % en France.

En outre, le Royaume-Uni se mble plus favorable au climat des affaires. Il est systématiquement mieux placé que la France dans le classement Doing Business établi par la Banque mondiale. Analysant la réglementation des affaires, ce dernier prend en compte de nombreuses variables portant sur la facilité de création d’entreprise, la protection des investisseurs, l’efficacité du système judiciaire en matière de litige commercial, etc.

Le Royaume-Uni désigne l’union politique et économique de quatre pays : l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Nous utilisons dans cet article des données économiques portant sur le Royaume-Uni, celles-ci étant plus souvent disponibles que des données à l’échelle de la seule Angleterre.
:super: :super: :super: Merci, d'apporter de l'eau à mon moulin !
Moi, je serais partisan d'un BZH-xit !
et tu penses que les bretons, ils vont faire quoi avec leurs biniou, leur kornek en dentelle, et leur mauvais esprit dont personne ne veut, dans ce monde pas si mondialisé?
Pas grave, si tu vois pas, nous on vois.
Tu sais qu'il y a des petits pays, qui n'ont qu'un pied dans l'UE, et s'en sortent quand même : le Danemark, par exemple, peuplé comme la Bretagne et qui a un budget en équilibre, (qui respecte les fameux 3%, ce que la France n'a jamais fait), et en plus a une balance commerciale excédentaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 19 juin 2023 18:45
Vous avez quoi contre les Breton ? Je vis en Bretagne 6 mois par an depuis 5 ans, et je les trouve plutôt sympathique, à part quand, ils sont au volant. Il n'arrêtent pas de klaxonner pour vous faire rouler plus vite, alors que vous êtes au maxi de la vitesse autorisée. Je suis au 4éme qui c'est arrêté, puis est descendu de voiture pour m'insulter, une bonne giclée de ma gazeuse au poivre en pleine poire les a calmé. Vu leur tronche, j'en viens presque à souhaiter qu'ils s'arrêtent plus souvent. Ce sont de gentils garçons, mais tout de même un peu con.
Votre démonstration Me suffit amplement .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 19 juin 2023 19:02

Voyons Fonck, y a pas de honte à être Mondialiste, on a le droit, tu as le droit, même si je pense que ne marchera pas ! :content79

:super: :super: :super: Merci, d'apporter de l'eau à mon moulin !

Pas grave, si tu vois pas, nous on vois.
Tu sais qu'il y a des petits pays, qui n'ont qu'un pied dans l'UE, et s'en sortent quand même : le Danemark, par exemple, peuplé comme la Bretagne et qui a un budget en équilibre, (qui respecte les fameux 3%, ce que la France n'a jamais fait), et en plus a une balance commerciale excédentaire.
Ce n’est pas le sujet.
Tu n’as donc plus d’arguments?

Et si j’apporte (un peu) d’eau à ton moulin, c’est preuve que tu n’as pas fait beaucoup de recherche pour savoir quels sont les vrais atouts du RU et où le déclin s’amorce .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck ... :]
absolument pas, même si je pense qu'il n 'y a pas plus con qu'un bipède avec un autre bipède

:content85
Pour te prouver que je suis bon en maths .. ::d
2 bipèdes ça fait un quadrupède :content85

je suis comme les chats ...j'ai le jeu le matin :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »