L'infirmière est soupsonnée d'avoir escroqué 1 million d'€

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

L'infirmière est soupsonnée d'avoir escroqué 1 million d'€

Message par Lion blanc » 12 juillet 2014 11:25

L'enquête est ouverte pour "escroquerie, faux et usage de faux" concernant des "surfacturations", des "fausses factures" et des "actes fictifs" entre 2009 et 2014.

La suspecte menait grande vie, selon les enquêteurs, avec un revenu mensuel de 20 000 euros, six appartements acquis depuis 2009 et de juteux contrats d'assurance-vie. Interpellée à Lyon (Rhône), une infirmière libérale est soupçonnée d'avoir escroqué plus d'un million d'euros à la Sécurité sociale, a annoncé la police vendredi 11 juillet.

Âgée d'une cinquantaine d'années, elle a été présentée jeudi devant une juge d'instruction après l'ouverture d'une information judiciaire pour "escroquerie, faux et usage de faux" concernant des "surfacturations", des "fausses factures" et des "actes fictifs" entre 2009 et 2014.

"C'est une affaire atypique" et "du jamais-vu pour l'instant, en tout cas sur Lyon", estime le directeur départemental de la Sécurité publique du Rhône, qui dénonce "une volonté d'enrichissement extrêmement importante sur le dos des organismes sociaux". L'infirmière a été remise en liberté sous contrôle judiciaire après paiement d'une caution et avec l'interdiction d'exercer sa profession.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'infirmière est soupsonnée d'avoir escroqué 1 million d'€

Message par Crapulax » 12 juillet 2014 18:21

:siffle:

Dans un rapport datant de quelques temps(débattu sur le forum) nous apprenions que les escroqueries concernant de lourds montants étaient dues aux professionnels de santé et ce bien,mais alors largement devant les fraudes aux prestations.....

:XD: Sauf qu'il y aura toujours des "tourmentés" pour crier aux "affreux pauvres" qui dépouillent la Sécu de quelques centaines d'Euros......Alors que ça n'est pas le cas :shock: :XD:

:siffle: Je constate du reste que le sujet n'attire "pas les foudres" habituelles des "redresseurs de torts"..... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 juillet 2014 18:34

Crapulax a écrit : :siffle:

Dans un rapport datant de quelques temps(débattu sur le forum) nous apprenions que les escroqueries concernant de lourds montants étaient dues aux professionnels de santé et ce bien,mais alors largement devant les fraudes aux prestations.....

:XD: Sauf qu'il y aura toujours des "tourmentés" pour crier aux "affreux pauvres" qui dépouillent la Sécu de quelques centaines d'Euros......Alors que ça n'est pas le cas :shock: :XD:

:siffle:
C'est ce que j'ai remarqué.. :icon_clap:
Ou sont passé ceux qui dénoncent les arabes et immigrés comme les premiers pilleurs de sécu ? :siffle: :siffle: :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 12 juillet 2014 18:55

Quand on pense avoir une bonne combine pour gagner de l`argent facilement , il ne faut jamais s`emballer et faire cela par petite dose sans excès , c`est ce que n`a pas su faire cette " brave " femme , et bon nombres de petit escrocs qui perdent vite tout contrôle et ce font vite repérer !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 juillet 2014 20:16

Ne déclarait-elle pas 40 heures par jour

Ils font bien leur boulot à la CPAM
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 juillet 2014 05:44

Lion blanc a écrit : L'enquête est ouverte pour "escroquerie, faux et usage de faux" concernant des "surfacturations", des "fausses factures" et des "actes fictifs" entre 2009 et 2014.

La suspecte menait grande vie, selon les enquêteurs, avec un revenu mensuel de 20 000 euros, six appartements acquis depuis 2009 et de juteux contrats d'assurance-vie. Interpellée à Lyon (Rhône), une infirmière libérale est soupçonnée d'avoir escroqué plus d'un million d'euros à la Sécurité sociale, a annoncé la police vendredi 11 juillet.

Âgée d'une cinquantaine d'années, elle a été présentée jeudi devant une juge d'instruction après l'ouverture d'une information judiciaire pour "escroquerie, faux et usage de faux" concernant des "surfacturations", des "fausses factures" et des "actes fictifs" entre 2009 et 2014.

"C'est une affaire atypique" et "du jamais-vu pour l'instant, en tout cas sur Lyon", estime le directeur départemental de la Sécurité publique du Rhône, qui dénonce "une volonté d'enrichissement extrêmement importante sur le dos des organismes sociaux". L'infirmière a été remise en liberté sous contrôle judiciaire après paiement d'une caution et avec l'interdiction d'exercer sa profession.
Ou est Lofo???C'est dans sa Région il me semble........ :siffle: :content79

Pour finir sur ce que disait Sacamalix,c'est exact mais depuis très longtemps il est facile d'observer les personnes qui "ciblent" leurs sujets...Par exemple il y a un fait divers,ça "canarde" de partout,bien sur ceux qui ne sont pas d'accord "viennent s'exprimer",le plus souvent pour étoffer le débat mais quand il s'agit de la réciproque alors les gens qui sont accusateurs fuient littéralement les débats....Moi ça me fait marrer.....Quel courage.....Meme dans les opinions..... :content79 :content79

Ah bien sur pour faire la chasse aux Muslims ou aux personnes d'origines étrangères on lit des kilomètres de propos parfois limites mais lorsqu'il s'agit de Français "bien blancs de peau"(parce qu'avec certains il faut préciser) qui jouent les crevures......Il n'y a plus personne......C'est là qu'il faut tout comprendre,c'est là que j'avais compris d'ailleurs..... :XD: :content79 :content79

Je la fais en mode "chasseurs"? :siffle: Je vais essayer d'imiter "la meute"(des absents ici).

"C'est une voleuse,il faut la suspendre et la mettre en taule pour qu'elle comprenne,voir sur une Ile à casser des cailloux.....Il faut l'expulser de France( :shock: Mince,pas là :XD: :content79 ).........
Quoi?6 appartements?C'est surement qu'elle les louaient pour se faire plus de pognon ou encore pour y coller dedans des "compatriotes" ou encore pour son "rapprochement familial"......
20 000 Euros?C'est ça d'acheter des écrans plats,"ça" profite du système et ca vient pleurer à toutes les portes.......
C'est scandaleux vis à vis des "bons Français"( :shock: :XD: :content79 ) qui eux travaillent dur et ne profitent de rien....

Voilà et j'en passe......

Tout ça pour confronter les "chasseurs" à leur ridicule répétitif qui n'a qu'un but:La Haine de l'autre.....Bin ouais les gens....
Et pour rajouter en plus que Lion Blanc n'a pas cité "de nom ou d'indications" concernant la personne qu'est cette tricheuse....... :shock: :content79
Ah oui....Mais c'est vrai.....Pour certains ce sont "toujours les meme" qui volent,qui grugent et ainsi de suite,en plus de ne peut etre pas etre assez "calés" pour une telle escroquerie,suis-je bete alors..... :shock: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 juillet 2014 07:17

Mais j'ai rien dit moi :shock: :shock: ::d

Mais je vais dire :
Parce que je me fous bien de l'origine, j'espère juste qu'elle aura une condamnation à la mesure de son méfait, à savoir au moins le remboursement à la société de ses abus, si besoin en retenant les sommes des différentes aides et allocations auxquelles elle peut avoir droit (elle a abusé de la solidarité nationale, il n'y a aucune raison que la solidarité nationale soit indulgente avec elle).
Et comme pour Kerviel, il n'y a aucune atteinte à personne, un bracelet conviendrait bien en tant que punition "physique". Et pourquoi pas des TIG dans des domaines liés à ses compétences ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 juillet 2014 07:30

Sacamalix je voulais etre sarcastique tout simplement et faire une sorte de procès comparable à ce qui est pratiqué sur des sujets "bien définis"....Prouvant ainsi que c'était facile de choisir des boucs émissaires....

Mais sinon????Juste une question toute simple:

"L'Etat va faire comment pour récupérer cet argent en intégralité?????"Parce que meme en vendant les biens acquis il en manquera surement un sacré morceau.....

Et dire qu'un "pauvre" qui va faire une fausse déclaration et qui va gratter 50 ou 100 Euros va se faire "juger" en bon et du forme et surtout va devoir subir une pression énorme pour rembourser jusqu'au dernier centime ou va se voir priver de ses droits pendant quelques temps....

C'est vraiment à en pleurer!!!!!!!!En attendant,ça "creuse",ça "creuse"....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 juillet 2014 05:36

:shock: Toujours personne pour condamner cette "racaille"? :siffle:

Bonne journée aux Zorro du fofo. :content79 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juillet 2014 08:30

Crapulax a écrit : :siffle:

:siffle: Je constate du reste que le sujet n'attire "pas les foudres" habituelles des "redresseurs de torts"..... :content79 :content79
Je crois que si on se tiens à sa ligne de conduite,on espère tous que cette femme soit condamnée a hauteur de ses méfaits.
les méfaits des uns n'omettent pas les méfaits des autres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 juillet 2014 09:53

La surfacturation, les actes imaginaires, bref, l'escroquerie, c'est la règle chez beaucoup d'infimières libérales.

Souvent avec la complicité des assurés et des médecins : faites vous prescrire ça (des toilettes bidons, des piqûres inutiles, etc...), je vous le facture et je vous reverse un pourcentage au black. C'est très connu et assez difficile à déceler
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »