Inflation : faites vos courses en Vendée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Inflation : faites vos courses en Vendée

Message par stirnersept9 »

en fait, quand on achète des huitres on paye surtout les coquilles.
La prochaine fois je vais donc faire l'inverse. Peser les coquilles vides, retirer par conséquent les 6 grammes mangeables et je pourrais vous dire combien vous payez les coquilles vides.

Quand vous saurez le prix, je pense que vous hésiterez à les mettre à la poubelle. :hehe:
En fait c'est facile car en Vendée, au vivier du bled, elles sont vendues au poids. Dans 1 kg , catégorie n°3, c'est 6 €. Il y en a souvent 14.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

stirnersept9 a écrit : 05 décembre 2022 19:53 en fait, quand on achète des huitres on paye surtout les coquilles.
La prochaine fois je vais donc faire l'inverse. Peser les coquilles vides, retirer par conséquent les 6 grammes mangeables et je pourrais vous dire combien vous payez les coquilles vides.

Quand vous saurez le prix, je pense que vous hésiterez à les mettre à la poubelle. :hehe:
En fait c'est facile car en Vendée, au vivier du bled, elles sont vendues au poids. Dans 1 kg , catégorie n°3, c'est 6 €. Il y en a souvent 14.
6 euros le kg de n° 3 :ghee: Vous devez avoir un look de touriste :D
Sinon les amandes et les bananes , comme les artichauts et la tête de veau ,vous mangez tout ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 05 décembre 2022 18:18
Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 15:30 Normal, c'est Philippe de Villiers qui préside. carribeanblue

grand homme politique, le seul !
Ce n'est plus d'actualité, cela fait au moins 12 ans qu'il n'est plus président du conseil général de Vendée :siffle:
û

Normal, il était trop bon, trop de pression, trop d'ennemis jaloux, il aurait dû être président, mais les médias dominants ne l'ont pas voulu.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je confirme ,vivant en Vendée les prix stagnent et dans les grandes surfaces il y a tjrs autant de clients (tes).
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

latresne a écrit : 06 décembre 2022 00:15 Je confirme ,vivant en Vendée les prix stagnent et dans les grandes surfaces il y a tjrs autant de clients (tes).
Il y a une semaine dans l'hyper U ( dont un reportage de FTV en avait fait une émission,) il n' y avait que deux caisses ouvertes.

Alors que l'été les 15 caisses sont ouvertes avec des queues interminables. 20 mn d'attente . Tellement de campeurs, de blaireaux, de ces gens incultes, grossiers, moches, habillés sans soucis esthétique , je ne vous dit pas et qui votent Melenchon ou Macron.

Bon, s'ils sont heureux.
Mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher ensuite.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Au global, ce panier coûtait en moyenne 100,72 € début novembre en France. En un an, son prix a augmenté de 14,4 %. Soit 12 € en plus sur le ticket à chaque passage en caisse. Parmi ces produits, les évolutions sont inégales.
Trois d’entre eux font la course en tête : la farine de blé premier prix (+43 % sur un an), les steaks hachés surgelés de marque distributeur (+32 %) et la sauce tomate de marque (+28 %), suivis de près par le papier toilette premier prix, dont les prix sont en hausse de 28 % sur un an.
L’Ouest s’en tire relativement bien

Département le moins cher de France, selon cette étude ? La Vendée où le prix du panier atteint 95,89 € avec une augmentation parmi les plus faibles sur un an. L’Ouest s’en tire d’ailleurs dans l’ensemble relativement bien. À l’inverse, Paris est le département le plus cher de France (120,16 €), suivi des Alpes-Maritimes, qui affichent un panier à 108 € avec une inflation à près de 16 %.
En fait, on parle de 5 euros de +/- pas de quoi pavoiser sur un panier de courses….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, la hausse des prix est encore raisonnable, beaucoup de Français pourraient sans difficulté supporter une inflation à 2 chiffres, c'est d'ailleurs ce qui est prévu.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 17:17
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 16:51

oui qui n'existe que par le fric de l’Europe, sur laquelle il crache ne permanence, pas beau de cracher dans la soupe.... malade-3
Le fric, le fric, il n'y a que ça qui compte pour Papa Fonck.
Normal qu'il récupère ce qui nous appartient.
Je préfère que "le fric" aille à de Villiers qu'ailleurs, au moins il sera bien employé :

La Vendée est l'un des département les mieux gérés de France, en tête dans ce qui est do domaine économique.
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ppe-crevel

.
Ce département a été très bien géré par Philippe de Villiers, un grand français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »