Le Merlu a écrit : ↑05 décembre 2022 15:30
Normal, c'est Philippe de Villiers qui préside.
grand homme politique, le seul !
Il préside quoi de nos jours ?
Grand homme politique, historien aussi.
Il ne s'est jamais entendu bien avec Retailleau, qu'il connait depuis toujours, tous les deux voisins.
J'ai lu tous ses livres. J'aime bien quand dans l'un de ceux-ci il parle des années 90, de ses confrontations avec Juppé, de l'industrie, .
Aujourd'hui on ne peut reconnaître qu'il avait raison.
Je me souviens quand aux Herbiers il parlait de ce chateau couvert de ronces. Il demandait à des bénévoles ( et j'en connais plus qu'un) de l'aider à débroussailler. C'est devenu le Puy du Fou.
Et en 1981 quand il fonda la radio : radio alouette ( en Vendée il y a un mont baptisé le mont des Alouettes ( il y en a beaucoup des alouettes dans cette région), ce mont et ses moulins lors des guerres de Vendée.
Quand Pajot fit faillite aux Sables, c'est encore lui qui sauva le Vendée Globe, lui qui créa des doubles voix qui me facilite bien la vie.
Encore lui qui se détacha de Pasqua autrefois car il s'était rendu compte qu'il était un peu louche le Pasqua.
et son frère, chef d'état major viré par Macron car il pointait du doigt la faiblesse de l'armée française, a une résidence secondaire pas loin, face à la mer. En Vendée aussi. Pays où le taux de chômage est le plus faible de France.
Bientôt sortira un film sur ce grand combattant François Athanase Charette de la Countrie, dit Charette
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... La_Contrie
financé par le puy du Fou de : de Le Jolis de Villiers de Saintignon, dit de Villiers.