Inflation : faites vos courses en Vendée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Inflation : faites vos courses en Vendée

Message par danielle49 »

C'était en boucle ce matin sur les chaînes d'infos : c'est en Vendée que les prix de l'alimentaire ont le moins augmenté ?
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... e68ebc51cd
Si vous subissez une crise de Frigovid, réfugiez vous en Vendée. ;)
Cela dit, les Pays de Loire, sont très raisonnables. Un panier de 5kg de légumes de saison dans une AMAP c'est 5 euros, 2 euros seulement en fin de semaine. Pas de quoi pleurer.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Inflation : faites vos courses en Vendée

Message par Le Merlu »

Normal, c'est Philippe de Villiers qui préside. carribeanblue

grand homme politique, le seul !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 15:30 Normal, c'est Philippe de Villiers qui préside. carribeanblue

oui qui n'existe que par le fric de l’Europe, sur laquelle il crache ne permanence, pas beau de cracher dans la soupe.... malade-3
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 16:51
Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 15:30 Normal, c'est Philippe de Villiers qui préside. carribeanblue

oui qui n'existe que par le fric de l’Europe, sur laquelle il crache ne permanence, pas beau de cracher dans la soupe.... malade-3
Le fric, le fric, il n'y a que ça qui compte pour Papa Fonck.
Normal qu'il récupère ce qui nous appartient.
Je préfère que "le fric" aille à de Villiers qu'ailleurs, au moins il sera bien employé :

La Vendée est l'un des département les mieux gérés de France, en tête dans ce qui est do domaine économique.
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ppe-crevel

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 17:17
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 16:51

Le fric, le fric, il n'y a que ça qui compte pour Papa Fonck.
Normal qu'il récupère ce qui nous appartient.
je doute que les moutons qui restent dans cette région produisent quoi que ce soit comme pognon, où alors, pas grand chose.

La Vendée est l'un des département les mieux gérés de France, en tête dans ce qui est do domaine économique.
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ppe-crevel
avec l'argent des autres qui coule à flots, c'est toujours plus facile de bien gérer.
pour un mec qui est toujours en train de se plaindre des fonctionnaires, je trouve que sur ce coup, vous,l'avez à deux vitesses et uniquement quand ça vous arrange....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

C'est fou de voir comme quoi, Fonck, réagit fortement quand il est question de défendre la France et les français.
Il fait partie de ces gens qui œuvrent à la destruction de la Nation.

Le moindre argument que nous avançons, est aussitôt attaqué, moqué, tourné en dérision, foulé aux pieds.

Pourtant, de Villiers fait partie de ces politiciens qui ont la confiance de leur électorat, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres, à commencer par Macron, qui a été élu avec les voix de 38% des votants au final, seulement.

Et il y avait eu 28% d'abstention, un record.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 05 décembre 2022 17:35 C'est fou de voir comme quoi, Fonck, réagit fortement quand il est question de défendre la France et les français.
Il fait partie de ces gens qui œuvrent à la destruction de la Nation.

Le moindre argument que nous avançons, est aussitôt attaqué, moqué, tourné en dérision, foulé aux pieds.
argument? je dirais réalité.
juste que ce mec crache dans la soupe, c'est tout.

t'as le droit de trouver ça normal, mais c'est tout a fait incohérent quand à ton discours général.
Pourtant, de Villiers fait partie de ces politiciens qui ont la confiance de leur électorat, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres, à commencer par Macron, qui a été élu avec les voix de 38% des votants au final, seulement.

Et il y avait eu 28% d'abstention, un record.
mais tant mieux pour lui.
je me demande encore si ce type n'avait pas eu le fric de l’Europe, comment il aurait fait pour sa région, c'est tout.

c'est un peu comme les enfants gâtés de cheiks du qatar, qui s'offrent tous les luxes de la terre, le jour ou le pétrole sera blacklisté, ils n'auront plus que les yeux pour pleurer, à la vitesse où ils dépensent le fric...
facile de faire peau neuve dans ces conditions, par contre je trouve dommage de cracher dans la main qui te donne le fric.
question d'éducation sans doute.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La Vendée accepterait des réfugiés économiques qui font grimper les prix?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La réussite économique des vendéens, ils la doivent à eux-mêmes, et à leur travail.
Si en plus de Villiers a réussi à obtenir de l'argent de l'Europe, c'est tant mieux, car c'est un retour des sommes considérables que nous versons en pure pertes à Bruxelles pour assurer le train de vie des notables.

Encore une fois, bravo à de Villiers, un exemple pour tous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 05 décembre 2022 17:45 La Vendée accepterait des réfugiés économiques qui font grimper les prix?
On fait qu’ ça sur la côte vendéenne d’accueillir des zoups qui fuient le climat et le prix du M2 parisien ou bien cannois . En fait ici c’est un peu comme en Corse ,le travail est offert à tous......le logement moins
Et puis ya partout ces foutus chasseurs avec leurs grands fusils et qui vont à léglise le dimanche Sont ( doublement) dangereux ces gars :cry: même la racaille" l’a très vite remarqué :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est plus d'actualité, cela fait au moins 12 ans qu'il n'est plus président du conseil général de Vendée :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 05 décembre 2022 18:18

Ce n'est plus d'actualité, cela fait au moins 12 ans qu'il n'est plus président du conseil général de Vendée :siffle:
Tout a fait , reste que ses réseaux en plus d’être plutôt accessibles sont d’une réelle efficacité
J’ai testé à deux reprises déjà, quand c’est compliqué sans eux , avec eux ça l’est moins :super:
Ça s’appelle du clientèlisme, quand ça m’arrange ,j’aime bien :ange: A chacun d’en jouer
Le 06 de ces gars ça marche mieux que la Préfecture , Axa ,Generali et Maître Machin Truc réunis
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Restons calmes, il n'est question que du panier de courses hebdomadaire d'une ménagère ? Il est douteux que de VILLIERS, quelques soient ses mérites, y soit pour quelque chose, pas plus que l'UE ou tout autre machin ? :icon_winks:
Globalement c'est dans les Pays de Loire que le panier de courses est le moins cher, le département de Vendée étant le mieux disant :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 68732.html
Ce qui semble logique, les Pays de Loire ayant conservé une forte tradition de cultures fruitières et maraîchères.
Ce serait à Paris que ce fameux panier de courses serait le plus cher et surtout le plus affecté par l'inflation.
https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 15080.html
Trop bobos les parigots ! ;)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

danielle49 a écrit : 05 décembre 2022 14:35 C'était en boucle ce matin sur les chaînes d'infos : c'est en Vendée que les prix de l'alimentaire ont le moins augmenté ?
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... e68ebc51cd
Si vous subissez une crise de Frigovid, réfugiez vous en Vendée. ;)
Cela dit, les Pays de Loire, sont très raisonnables. Un panier de 5kg de légumes de saison dans une AMAP c'est 5 euros, 2 euros seulement en fin de semaine. Pas de quoi pleurer.
Et les huitres c'est 5 € la douzaine ( et en plus il y en a treize.)sur le marché d'une petite station balnéaire entre Les Sables et St Gilles Croix de Vie.
J'ai quand même calculé, pesé. Une huitre sans la coquille fait 6 gr. 6gr X 13 = 78 Gr
78 grammes pour 5 € ( et ce n'est pas cher, 5 €- à Marseille j'ai vu des 19 € pour 12 seulement sur le marché) et à Paris, idem.

Le KG , soit approximativement 78 gr X 13 revient donc à 5 € x 13, soit 65 € la douzaine d'huitres. (de Vendée, Normandie, de pleine mer- les "Marennes", fades de plus, sont encore plus chères).

Vous avez donc pour Noël par exemple, la famille. Mettons une douzaine de personnes. Des huîtres en entrée, par exemple
Vous multipliez par 12 les 65 €, ce qui vous fait 780 €, et quatre fois plus à Marseille. soit 3120 €
C'est plus cher que le caviar ( et qui est à bas prix quand il vient d'Ukraine ou que l'on vous l'envoi d'Iran où quand on sait où le trouver) .

J'ai demandé une fois au vivier qui vend des huitres au poids ( dans le même bled de bord de mer) de m'enlever les coquilles d'huitres. Et de peser ensuite. Ils ont refusé.
Bref, ça m'amuse :XD:
Comme on me le dit parfois, j'ai du temps à perdre.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici. :hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il préside quoi de nos jours ?
Grand homme politique, historien aussi.
Il ne s'est jamais entendu bien avec Retailleau, qu'il connait depuis toujours, tous les deux voisins.
J'ai lu tous ses livres. J'aime bien quand dans l'un de ceux-ci il parle des années 90, de ses confrontations avec Juppé, de l'industrie, .
Aujourd'hui on ne peut reconnaître qu'il avait raison.

Je me souviens quand aux Herbiers il parlait de ce chateau couvert de ronces. Il demandait à des bénévoles ( et j'en connais plus qu'un) de l'aider à débroussailler. C'est devenu le Puy du Fou.
Et en 1981 quand il fonda la radio : radio alouette ( en Vendée il y a un mont baptisé le mont des Alouettes ( il y en a beaucoup des alouettes dans cette région), ce mont et ses moulins lors des guerres de Vendée.

Quand Pajot fit faillite aux Sables, c'est encore lui qui sauva le Vendée Globe, lui qui créa des doubles voix qui me facilite bien la vie.
Encore lui qui se détacha de Pasqua autrefois car il s'était rendu compte qu'il était un peu louche le Pasqua.

et son frère, chef d'état major viré par Macron car il pointait du doigt la faiblesse de l'armée française, a une résidence secondaire pas loin, face à la mer. En Vendée aussi. Pays où le taux de chômage est le plus faible de France.

Bientôt sortira un film sur ce grand combattant François Athanase Charette de la Countrie, dit Charette
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... La_Contrie
financé par le puy du Fou de : de Le Jolis de Villiers de Saintignon, dit de Villiers.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »