Ingérence américaine : Trump capture Maduro, et administre le Vénézuéla
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Re: Ingérence américaine : Trump capture Maduro, et administre le Vénézuéla
Il y a aussi autre chose : l'accès à l'océan Arctique via une ZEE calculée à partir des côtes qu'on possède. L'océan Arctique c'est un peu le graal du futur, une zone peu explorée, peu exploitable en l'état, mais qui devrait le devenir avec le réchauffement climatique qui y réduit de plus en plus la formation de banquise et dont le sous sol regorge de ressources, notamment de pétrole.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je n'en attendais pas moins de toi mon bon Ubu .UBUROI a écrit : 06 janvier 2026 09:31On ne parle pas d'une intervention de l'UE mais de chacun des états de l'UE avec leurs moyens militaires propres. Va lire le 42-7.le chimple a écrit : 06 janvier 2026 09:07
Otes moi d'un doute , l'article 42-7 du TUE , avec quelle armée , quelles armes ??
Là il ne s'agit pas de quelques islamistes avec leur Pick up et leurs kalach mais l'armée américaine ..
Note que je t'ai fait une fleur! Tu n'es plus dans mes ignorés...c'est ça la gauche, des humanistes.
Notes que j'insulte personne et je n'ai pas d 'ennemis sur ce fofo ..
""chacun des états de l'UE avec leurs moyens militaires propres.""
Et c'est là le problème , les moyens sont très limités et pas forcément d'accords .
Ne serait ce que la position par rapport aux USA des pays européens qui achètent des F 35 ..
Pays qui sont dépendants et sous la menace permanente d'un blocage au sol de ces avions en un coup d'ordi ..
Nous avons pas ce problème par contre , aussi bien en matière de dissuasion nucléaire .. merci De Gaulle ..qu'en avions de combat .. merci Dassault
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Mesoke
- Posteur DIVIN

À bord d’Air Force One dimanche, l’avion présidentiel américain, Donald Trump a déclaré qu’une opération en Colombie similaire à celle au Venezuela lui paraît «une bonne idée». «La Colombie est très malade aussi, dirigée par un homme malade, qui aime fabriquer de la cocaïne et la vendre aux États-Unis, et il ne va pas le faire très longtemps». La veille, il a qualifié le président colombien d’«homme malade» qui «aime prendre de la cocaïne». Celui-ci doit «faire gaffe à ses fesses».
Cet article nous présente également les menaces de Trump contre l'Iran, le Groenland ou Cuba.
Un vrai prix Nobel de la Paix ...
Cet article nous présente également les menaces de Trump contre l'Iran, le Groenland ou Cuba.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

BEN si il arrive a rétablir la démocratie au Vénézuéla et la ColombieMesoke a écrit : 06 janvier 2026 12:53 À bord d’Air Force One dimanche, l’avion présidentiel américain, Donald Trump a déclaré qu’une opération en Colombie similaire à celle au Venezuela lui paraît «une bonne idée». «La Colombie est très malade aussi, dirigée par un homme malade, qui aime fabriquer de la cocaïne et la vendre aux États-Unis, et il ne va pas le faire très longtemps». La veille, il a qualifié le président colombien d’«homme malade» qui «aime prendre de la cocaïne». Celui-ci doit «faire gaffe à ses fesses».
On ne fait pas mieux ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

La Colombie est une démocratie, avec des votes, de l'alternance politique, pas de président qui tente de garder le pouvoir après avoir perdu une élection en attisant un assaut contre le palais présidentiel, etc.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 00:41Ça tombe bien, c’est la position de Macron votez pour lui.gare au gorille a écrit : 06 janvier 2026 00:23
Mais je ne soutiens personne, je fais juste un constat lucide de la situation. Mais et si vous voulez empêcher les dictateurs d'arriver à leur fin ne vous gênez pas pour moi, je veux vous soutenir.
On a pas vu votre bordelane sur ce sujet, il cherche toujours son énergie?
Du tout, Macron s'est félicité de l'opération Maduro, il a même rajouté qu'on ne peut que s'en réjouir. Mais je ne voterai pas pour lui pour autant, j'ai beaucoup plus d'ambitions pour mon pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN

Avec un commerce excédentaire à faire pâlir ..Mesoke a écrit : 06 janvier 2026 13:12 La Colombie est une démocratie, avec des votes, de l'alternance politique, pas de président qui tente de garder le pouvoir après avoir perdu une élection en attisant un assaut contre le palais présidentiel, etc.
La cocaïne !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Ouais, je pense qu'il fera de l'ingérence dans les élections afin d'amener au pouvoir un dirigeant acquis à sa cause. Il fait déjà de l'ingérence en Europe, alors il le fera aussi ailleurs.mic43121 a écrit : 06 janvier 2026 13:04BEN si il arrive a rétablir la démocratie au Vénézuéla et la ColombieMesoke a écrit : 06 janvier 2026 12:53 À bord d’Air Force One dimanche, l’avion présidentiel américain, Donald Trump a déclaré qu’une opération en Colombie similaire à celle au Venezuela lui paraît «une bonne idée». «La Colombie est très malade aussi, dirigée par un homme malade, qui aime fabriquer de la cocaïne et la vendre aux États-Unis, et il ne va pas le faire très longtemps». La veille, il a qualifié le président colombien d’«homme malade» qui «aime prendre de la cocaïne». Celui-ci doit «faire gaffe à ses fesses».
Un vrai prix Nobel de la Paix ...et les USA (
)
On ne fait pas mieux ..![]()
Il est entrain de se prendre pour le roi du monde, qui dépouille les richesses des pays et spolie les habitants.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

vous devriez un peu regarder autre chose que la doctrine de votre parti, c'est sur toutes les chaines d'inos :gare au gorille a écrit : 06 janvier 2026 13:13Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 00:41
Ça tombe bien, c’est la position de Macron votez pour lui.
On a pas vu votre bordelane sur ce sujet, il cherche toujours son énergie?
Du tout, Macron s'est félicité de l'opération Maduro, il a même rajouté qu'on ne peut que s'en réjouir. Mais je ne voterai pas pour lui pour autant, j'ai beaucoup plus d'ambitions pour mon pays.
Emmanuel Macron affirme que la France «n'approuve pas» la «méthode» américaine pour renverser Nicolas Maduro
Le chef de l'État a aussi dit que Nicolás Maduro était «un dictateur» et que son départ était «une bonne nouvelle pour les Vénézuéliens».
«Troisièmement, la France soutient la souveraineté populaire et cette souveraineté populaire s’est exprimée en 2024»
le président français s’était borné à appeler à une «transition pacifique» et «démocratique» au Venezuela, estimant que le peuple vénézuélien ne pouvait que se «réjouir» d’être «débarrassé» de la «dictature Maduro».
mettez vous à jour, ça changera.
- Fonck1
- Administrateur

2026 va être très long jusqu'au mid terms.Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2026 13:39Ouais, je pense qu'il fera de l'ingérence dans les élections afin d'amener au pouvoir un dirigeant acquis à sa cause. Il fait déjà de l'ingérence en Europe, alors il le fera aussi ailleurs.mic43121 a écrit : 06 janvier 2026 13:04
BEN si il arrive a rétablir la démocratie au Vénézuéla et la Colombieet les USA (
)
On ne fait pas mieux ..![]()
Il est entrain de se prendre pour le roi du monde, qui dépouille les richesses des pays et spolie les habitants.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ils ont un déficit commercial chronique depuis des années.le chimple a écrit : 06 janvier 2026 13:22 Avec un commerce excédentaire à faire pâlir ..
La cocaïne !![]()
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 13:40vous devriez un peu regarder autre chose que la doctrine de votre parti, c'est sur toutes les chaines d'inos :gare au gorille a écrit : 06 janvier 2026 13:13
Emmanuel Macron affirme que la France «n'approuve pas» la «méthode» américaine pour renverser Nicolas Maduro
Le chef de l'État a aussi dit que Nicolás Maduro était «un dictateur» et que son départ était «une bonne nouvelle pour les Vénézuéliens».
«Troisièmement, la France soutient la souveraineté populaire et cette souveraineté populaire s’est exprimée en 2024»
le président français s’était borné à appeler à une «transition pacifique» et «démocratique» au Venezuela, estimant que le peuple vénézuélien ne pouvait que se «réjouir» d’être «débarrassé» de la «dictature Maduro».
Mais je suis parfaitement à jour, c'est vous qui ne l'êtes pas. Vous n'avez pas encore pigé qu'avec votre gourou c'est toujours tout et son contraire.
Il faut qu'on vous explique que Macron est depuis le premier jour le roi du "en même temps".
Vous voulez un Macron qui se félicite de l'opération américaine vous l'avez sur une déclaration.
Voulez un Macron qui fait mine de s'offusquer de l'arrestation de Maduro vous l'avez sur une autre déclaration.
Il suffit juste de choisir celle qui vous plait le mieux.
https://www.franceinfo.fr/monde/venezue ... 18761.html
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le Groenland fait bien partie de l'UE puisque qu'il fait partie du Danemark, au même titre que la Guyane française fait partie de la Française.UBUROI a écrit : 06 janvier 2026 08:46 En effet, et Maintenant la question est de savoir si l'UE interviendra au titre de l'article 42-7 du TUE parce que le Danemark appelle au secours pour un territoire "autonome" qui n'est pas adhérent de l'UE, mais placé sous protection de la "couronne danoise".
Mais en DROIT, le Groenland ne bénéficie pas de ce que le droit européen nommé l'acquis de l'UE, dont le PSDC, la Politique de Sécurité et de Défense Commune...dont le fameux article 42-7 du TUE.
Ambiguïté qui permettra à Meloni de se défiler...mais aussi aux autres opportunistes en affaires
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

comme d'habitude, vous manquez singulièrement de crédibilité.gare au gorille a écrit : 06 janvier 2026 13:54Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 13:40
vous devriez un peu regarder autre chose que la doctrine de votre parti, c'est sur toutes les chaines d'inos :
Mais je suis parfaitement à jour, c'est vous qui ne l'êtes pas. Vous n'avez pas encore pigé qu'avec votre gourou c'est toujours tout et son contraire.
Il faut qu'on vous explique que Macron est depuis le premier jour le roi du "en même temps".
Vous voulez un Macron qui se félicite de l'opération américaine vous l'avez sur une déclaration.
Voulez un Macron qui fait mine de s'offusquer de l'arrestation de Maduro vous l'avez sur une autre déclaration.
Il suffit juste de choisir celle qui vous plait le mieux.
https://www.franceinfo.fr/monde/venezue ... 18761.html
non seulement, il ne s'est jamais félicité de l'opération américaine, mais a spécifié qu'il etait content que ce dictateur ne soit plus en place.
mais je ne suis qu'à peine surpris que le droit ne soit pas votre tasse de thé, compte tenu de tous les guignols qui arpentent les couloirs de la justice dans votre parti, il y a un fait inaliénable, TRUMP a violé le droit international et fait preuve d'ingérence.
c'est ce qu'à démontré Macron, avec justesse.
on attends toujours vos guignols de bureau pour nous signifier leurs réactions.