Installation de nouveaux radars routiers high-tech.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Installation de nouveaux radars routiers high-tech.

Message par Crapulax »

................................Discrets,incassables,infaillibles: Ces nouveaux radars high-tech qui arrivent sur les routes de France.

Les radars automatiques trônent depuis 20 ans sur les routes françaises pour verbaliser les conducteurs imprudents...Leur contrôle devrait se renforcer avec l’arrivée de nouveaux boîtiers de surveillance à la pointe de l’innovation.
En embuscade sur le bord de la route,il est devenu la terreur des automobilistes...Apparu il y a 20 ans, en octobre 2003,le radar automatique a colonisé les routes françaises.Son nombre n’a d’ailleurs fait qu’augmenter au fil des années, jusqu’à avoisiner les 4500 à la fin de l’année 2022 selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Un déploiement qui n’est pas pour ravir les conducteurs français...Lors de la crise des Gilets Jaunes en 2019 près de 75% de ces radars fixes ont été détruits ou endommagés par les manifestants.Ces dégradations massives ont poussé le gouvernement à envisager de les remplacer par leur version 2.0:...Plus solides,plus performants, plus difficiles à détecter.

À la pointe de la technologie:

Ces innovations ont déjà été notifiées par une mise à jour du Code de la route cet été.Entre usage du téléphone au volant,port d’un casque pour les motocyclettes ou circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence....Quinze infractions au Code de la route pourraient bientôt être détectées par ces nouveaux radars selon un décret publié en juillet 2023.

Avis aux conducteurs imprudents -et ce même si dans les faits,la technologie actuelle ne permet pas encore à ces engins de détecter toutes les infractions.

En France,les plus à la pointe sont les radars tourelles...Ces grandes tours mises en place aux abords des routes depuis 2018 ont la spécificité de mesurer 4 mètres de haut ce qui les rend pratiquement impossibles à atteindre.Ces radars tourelles peuvent contrôler de face mais aussi de dos,des dizaines de véhicules à la fois. Le radar tourelle est ainsi devenu un véritable espion très discret (les flashs ne sont pas visibles) et d’une efficacité sans pareille pour prévenir tout excès de vitesse.

Cependant,selon Automobile magazine,seulement un radar tourelle sur cinq actuellement en circulation est en fait actif...Les autres sont des leurres installés à titre préventif sur les routes de France et déplaçables selon les besoins.

Des radars qui filment l'habitacle:

Cette révolution de la surveillance sur les routes se fonde également sur l’apport de l’intelligence artificielle.D’ici quelques mois de nouveaux radars seront en mesure de surveiller l’intérieur de l’habitacle de la voiture qui circule....L’objectif?...Détecter ces nouvelles infractions au Code de la route telles que l’utilisation du téléphone au volant ou encore l’absence de ceinture de sécurité.

L’intelligence artificielle examinera les images du conducteur et en fera une première analyse.Le radar n’est toutefois pas autonome et requiert encore l’intervention humaine...Lorsque le logiciel détecte effectivement une infraction,l’image est immédiatement envoyée à un agent qui doit le confirmer.Ces dispositifs sont actuellement testés au Royaume-Uni, et font déjà preuve d’un certain succès en Australie.

Le radar «velolaser» espagnol:

Il est surnommé le «radar invisible»....Déjà déployé en Espagne,ce radar de petite taille est devenu la terreur des automobilistes.Et pour cause, il est à la fois très léger,très discret mais surtout très mobile...Sans fil et doté d’une autonomie de plusieurs heures,il peut être posé en seulement quelques minutes au bord de n’importe quelle route.

Il peut être installé sur les rambardes en bord de route,sur les panneaux ou encore sur la voiture des forces de l’ordre qui patrouillent.Ce radar, contrôlé à distance par les agents peut contrôler la vitesse jusqu'à trois voies sur les deux sens de circulation.

Des radars anti-bruit:

Des radars qui vont bientôt faire leur grande arrivée dans l’Hexagone....Pour lutter contre les nuisances sonores,les pouvoirs publics ont décidé d’investir dans des radars «Méduse» pour contrôler le bruit des véhicules qui circulent et qui seront déployés dès 2024.

Dotés de captures acoustiques ces radars doivent déterminer l’origine de la nuisance sonore et repérer le véhicule avant de lire la plaque d’immatriculation.L'article R. 318-3 du Code de la route qui s'applique à tous les usagers de la route (automobiles,motocyclettes,cyclomoteurs ou encore vélomoteurs),sanctionne de 135 euros toute infraction au bruit avec le risque d'immobilisation du véhicule.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231027
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Installation de nouveaux radars routiers high-tech.

Message par mic43121 »

Que ne feront pas ces fameux pouvoirs publics pour casser les c....... aux automobilistes ...
Comment une poignée de personne peut décider de nouvelles restrictions aux usagers des routes ?
Les gens qui font ça sont certainement en grande métropole avec chauffeur particulier..
je ne pense pas a moi en écrivant ça ..j'ai tous mes points je sais ou sont les radars ..
Et je suis prudent ..FINI les blagues ...
mais ceux qui roulent sans permis pour aller bosser ..j'y pense ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 27 octobre 2023 14:27 Que ne feront pas ces fameux pouvoirs publics pour casser les c....... aux automobilistes ...
Comment une poignée de personne peut décider de nouvelles restrictions aux usagers des routes ?
Les gens qui font ça sont certainement en grande métropole avec chauffeur particulier..
je ne pense pas a moi en écrivant ça ..j'ai tous mes points je sais ou sont les radars ..
Et je suis prudent ..FINI les blagues ...
mais ceux qui roulent sans permis pour aller bosser ..j'y pense ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Il y aura des restrictions tant que certains automobilistes continueront à enfreindre le Code de la route et mettre en danger la vie des autres et la leur. Vous devriez plutôt vous en prendre à eux au lieu de râler sur les pouvoirs publics.
Bravo pour votre prudence, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Aucun radar ne détectera "le sans permis" hélas.
On apprend que certains pays font mieux que nous
Liberticide pas plus que d'autres démocraties
Après tout, suffit d'être un conducteur clean, simple comme bonjour
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 27 octobre 2023 15:38 Aucun radar ne détectera "le sans permis" hélas.
On apprend que certains pays font mieux que nous
Liberticide pas plus que d'autres démocraties
Après tout, suffit d'être un conducteur clean, simple comme bonjour
Bonne question. Pourtant il suffirait de connecter le déchiffrage des numéros d'immatriculation pour repérer ceux qui roulent avec leur véhicule personnel et n'ont pas ou plus le permis et pourquoi pas , pas d'assurance.
Les repérer en temps réel permettrait de les alpaguer au péage.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Plus les limitations, les 30 partout en ville même dans les ZA le dimanche, le 80 et même le 70 à cause des
aménagements pour les vélos électriques, et c'est parti pour le français moyen à se faire prendre pour les
5 km/h de trop. c'est la loi, mais pendant ce temps là, les vrais délinquants routiers de plus en plus nombreux,n'ont,un ,pas ( plus ) de permis-
donc pas de retrait de point pour eux , et deux, sont bien souvent insolvables coté amende
Et on attend toujours l'immatriculation des vélos électriques et trottinettes, pour les verbaliser eux aussi,rien que comme piéton je
peux en parler des heures.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 27 octobre 2023 18:57 Plus les limitations, les 30 partout en ville même dans les ZA le dimanche, le 80 et même le 70 à cause des
aménagements pour les vélos électriques, et c'est parti pour le français moyen à se faire prendre pour les
5 km/h de trop. c'est la loi, mais pendant ce temps là, les vrais délinquants routiers de plus en plus nombreux,n'ont,un ,pas ( plus ) de permis-
donc pas de retrait de point pour eux , et deux, sont bien souvent insolvables coté amende
Et on attend toujours l'immatriculation des vélos électriques et trottinettes, pour les verbaliser eux aussi,rien que comme piéton je
moi je suggère que les autos fumigènes soient dotées de plaques rouge ou violet pour signaler le danger et être immédiatement repérables en particulier dans les zfe
bien entendu ,des plaques à 50€ pièce
cordialement :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 28 octobre 2023 14:12
olivers a écrit : 27 octobre 2023 18:57 Plus les limitations, les 30 partout en ville même dans les ZA le dimanche, le 80 et même le 70 à cause des
moi je suggère que les autos fumigènes soient dotées de plaques rouge ou violet pour signaler le danger et être immédiatement repérables en particulier dans les zfe
Franchement le seul plaisir palpable en Tesla est que ça marche bien, alors se complaire entre 30 et 80,autant avoir un beau bruit
de beau moteur essence dans les oreilles et un doux fumet d'échappement dans le nez !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 29 octobre 2023 13:11
lepicard a écrit : 28 octobre 2023 14:12
Franchement le seul plaisir palpable en Tesla est que ça marche bien, alors se complaire entre 30 et 80,autant avoir un beau bruit
de beau moteur essence dans les oreilles et un doux fumet d'échappement dans le nez !
En Armorique ,en plus de la couleur vous seriez autorisés à y adjoindre un bignou comme logo (+20€) amour29
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 29 octobre 2023 13:27
olivers a écrit : 29 octobre 2023 13:11

En Armorique ,en plus de la couleur vous seriez autorisés à y adjoindre un bignou comme logo (+20€) amour29
C'est mieux que de jouer du pipeau....(p..je suis content de moi, là ) .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dommage que les radars ne détectent pas la connerie parce qu'ils passeraient leur temps à flasher ! :hello:
Non, mais sérieusement, les radars existeront tant qu'ils y aura des français qui ne respecterons pa le code de la route. Je ne pleurerai pas sur leur sort s'ils se font prendre en délit d'infraction.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2023 13:47 Dommage que les radars ne détectent pas la connerie parce qu'ils passeraient leur temps à flasher ! :hello:
Non, mais sérieusement, les radars existeront tant qu'ils y aura des français qui ne respecterons pa le code de la route. Je ne pleurerai pas sur leur sort s'ils se font prendre en délit d'infraction.
C'est ça, tu es un parfait intégriste qui ne se fera jamais prendre ! je parie que tu roules toujours en dessous de la
limitation, tout en ne mettant jamais ton clignotant et en tapant un texto sur ton smartphone, il y en a des tonnes
comme ça...c'est a cause de zigotos dans ce genre que je lève le pied à 70 quand je les vois dévier sur la route en face de moi..
mais c'est sur que le dimanche après midi entre autres traverser la bretagne sur de belles routes désertes à 85 compteur,
ça me gave, même si j'y suis obligé .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

olivers a écrit : 31 octobre 2023 13:21
Patchouli38 a écrit : 30 octobre 2023 13:47 Dommage que les radars ne détectent pas la connerie parce qu'ils passeraient leur temps à flasher ! :hello:
C'est ça, tu es un parfait intégriste qui ne se fera jamais prendre ! je parie que tu roules toujours en dessous de la
limitation, tout en ne mettant jamais ton clignotant et en tapant un texto sur ton smartphone, il y en a des tonnes
comme ça...c'est a cause de zigotos dans ce genre que je lève le pied à 70 quand je les vois dévier sur la route en face de moi..
mais c'est sur que le dimanche après midi entre autres traverser la bretagne sur de belles routes désertes à 85 compteur,
Bah, je n'ai pas le permis. Par contre, entre ceux qui omettent de mettre leurs clignotants, les stationnements sur les passages piétons, le portable au volant, etc., etc. J'en vois tous les jours, peut-être faites-vous partie de cette catégorie de personnes ? Vous avez tendance à oublier les nombreux morts sur la route, victimes de chauffards que vous défendez. Si pour vous, la vie humaine a peu de prix, cela en dit long sur votre mentalité du "moi d'abord". Allez dire cela aux familles de victimes que c'est intégriste de défendre les radars, n'attendez pas à des félicitations de leur part.
Sœur Emmanuelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 31 octobre 2023 14:33
olivers a écrit : 31 octobre 2023 13:21

Bah, je n'ai pas le permis. Par contre, entre ceux qui omettent de mettre leurs clignotants, les stationnements sur les passages piétons, le portable au volant, etc., etc. J'en vois tous les jours, peut-être faites-vous partie de cette catégorie de personnes ? Vous avez tendance à oublier les nombreux morts sur la route, victimes de chauffards que vous défendez. Si pour vous, la vie humaine a peu de prix, cela en dit long sur votre mentalité du "moi d'abord". Allez dire cela aux familles de victimes que c'est intégriste de défendre les radars, n'attendez pas à des félicitations de leur part.
Comment osez vous exprimer des opinions sur la circulation routière, alors que vous n'avez pas le permis ?!
Je conduis moto et auto depuis les années 70 ,pour la moto,80,pour la voiture . ma moyenne annuelle tourne autour
des 30 000 kms ( sur 2 véhicules ) .J'ai connu toutes les conditions possibles, ai eu à un moment un métier qui me
faisait avaler des centaines de kms d'autoroute par jour en voiture, j'ai possédé les motos les plus puissantes du marché,
touché du circuit en auto ( beaucoup moins dangereux que la route...),et vous, vous vous exprimez sur le sujet ??
Mais vous n'avez juste pas la parole !
savez vous lire en outre, ce que vous me reprocheriez, je le critique justement dans mon post ! vous n'avez pas le permis, et
donc peut être pas non plus le moindre diplôme ? Mais, madame ou monsieur, quel culot, quel aplomb !
et post scriptum,je ne suis pas un chauffard parce que j'aimerais bien rouler de temps à autre à 90 au lieu de 80 sur des belles
routes ...c'est hallucinant de lire un monceau de bêtises pareil ,je ne vous salue pas .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 31 octobre 2023 19:40
Patchouli38 a écrit : 31 octobre 2023 14:33

Comment osez vous exprimer des opinions sur la circulation routière, alors que vous n'avez pas le permis ?!
Je conduis moto et auto depuis les années 70 ,pour la moto,80,pour la voiture . ma moyenne annuelle tourne autour
des 30 000 kms ( sur 2 véhicules ) .J'ai connu toutes les conditions possibles, ai eu à un moment un métier qui me
faisait avaler des centaines de kms d'autoroute par jour en voiture, j'ai possédé les motos les plus puissantes du marché,
touché du circuit en auto ( beaucoup moins dangereux que la route...),et vous, vous vous exprimez sur le sujet ??
Mais vous n'avez juste pas la parole !
savez vous lire en outre, ce que vous me reprocheriez, je le critique justement dans mon post ! vous n'avez pas le permis, et
donc peut être pas non plus le moindre diplôme ? Mais, madame ou monsieur, quel culot, quel aplomb !
et post scriptum,je ne suis pas un chauffard parce que j'aimerais bien rouler de temps à autre à 90 au lieu de 80 sur des belles
routes ...c'est hallucinant de lire un monceau de bêtises pareil ,je ne vous salue pas .
tout à fait , et en VE de préférence ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »