Insulte, discrimination... 75 % des musulmans ont peur de la hausse des violences contre eux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Insulte, discrimination... 75 % des musulmans ont peur de la hausse des violences contre eux

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 16 septembre 2025 14:35 À ce que je vois la pêche aux musulmanophobes a été bonne.
ha mais les petits fachos en herbes qui se cachent sont bien là, ils n'ont jamais disparus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Insulte, discrimination... 75 % des musulmans ont peur de la hausse des violences contre eux

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2025 14:35
Corvo a écrit : 16 septembre 2025 14:35 À ce que je vois la pêche aux musulmanophobes a été bonne.
ha mais les petits fachos en herbes qui se cachent sont bien là, ils n'ont jamais disparus.
Ceux là, en tout cas pour le moment, n'osent par manque de courage...pas sortir du bois mais je ne doute pas, l'alcool aidant...que ça viendra.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit : 16 septembre 2025 14:32
Mic n'a jamais parlé de les exterminer dans des chambres à gaz (et moi non plus) !
Revenez sur terre, Fonck, vous partez dans un mauvais délire.
ça, c'est ce que l'on a appelé la solution finale, au début, Hitler non plus disait pas ça.
et en bon hypocrite, le bandeau sur les yeux ne vous dérangera pas, comme il a pas dérangé la majorité de la population allemande pendant la guerre.

les Juifs le disait dès lors, dès qu'on déplace les populations, on sait où ça fini, c'est dans la fosse commune.
Vous faites tenir des propos à Mic et à moi-même que nous n'avons jamais tenu. Reprenez vous.
A vous lire, le moindre électeur d'un parti préconisant une gestion plus stricte de l'immigration en France ne serait qu'un nazi !
Vous vous rendez compte de votre délire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 16 septembre 2025 14:47

ça, c'est ce que l'on a appelé la solution finale, au début, Hitler non plus disait pas ça.
et en bon hypocrite, le bandeau sur les yeux ne vous dérangera pas, comme il a pas dérangé la majorité de la population allemande pendant la guerre.

les Juifs le disait dès lors, dès qu'on déplace les populations, on sait où ça fini, c'est dans la fosse commune.
Vous faites tenir des propos à Mic et à moi-même que nous n'avons jamais tenu. Reprenez vous.
A vous lire, le moindre électeur d'un parti préconisant une gestion plus stricte de l'immigration en France ne serait qu'un nazi !
Non, mais vous divulguez la théorie du grand remplacement chère au RN et à Reconquêtes alors que les chiffres ont clairement démontré le contraire.
Parce que vous généralisez en ne voyant pas au delà de votre nombril.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 septembre 2025 14:47

bien sur que vous les tenez.
vous généralisez à tous vas des propos maintes fois démontrés du contraire juste de manière comptable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2025 14:15
mic43121 a écrit : 16 septembre 2025 14:04

Désolé, mais regarder ailleurs c'est accepté le changement de la population .. :perv:
ils sont FRANÇAIS, que tu le veuilles ou non.
ET moi je n'y tiens pas du tout . :cote: .ON est en France pas au Maghreb ...
Je n'ai plus aucun rapport avec ces NOUVEAUX ISLAMISTES ..anciennement méconnus mais qui se transforment ....Pour nous emmerder .
.ou nous provoquer .. :XD:
tu fais partie de ces hypocrites français, qui consistent en la dénonciation de leur religion,mais pas du sale boulot qu'ils font.(chantier, TP, garde d'enfants, tout le sale boulot que n'ont pas envie de faire les bon vieux français de souches bien gâtés pourris)
quand aux islamistes, t'es complètement à côté de la plaque en généralisant les choses.

Hypocrite ? NON c'est le contraire ..SERVIABLE , TOUJOURS ...
Tu viens me chercher le sale boulot ...mais ce sont des machines qui font le sale boulot ..
dans ma jeunesse ils faisaient les tranchées pelle et pioche ...Mais il n'y avait pas beaucoup de maghrébins ..
C'étaient des Français qui piochaient ..Et puis il n'y a plus de sale boulot ..
Les ouvriers sont protégés ..Les sacs font 25 ou 30kg maxi ..50 et 80 avant ..
50h par semaine .....J'ai cessè de plaindre les gens qui bossent ..(seule la chaleur a augmenté )..
Vieux c'est vrai ..mais je lutte contre ...
Quand aux Blephégor que j'appelle islamistes ...J'ai raison .. :cote:
.afficher cette religion c'est OUBLIER leurs assassinats gratuits ..
Oublier les tours et tous les autres crimes dégueulasses ...
Heureusement une majorité de musulmans n'adhère pas a la religion ..du moins ils ne le montrent pas ...
Ceux là ne causent aucun trouble ..ce sont des gens intelligent,
qui savent s'adapter au pays qui les accueille ..pas des provocateurs ... :XD:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 septembre 2025 15:04

tu fais partie de ces hypocrites français, qui consistent en la dénonciation de leur religion,mais pas du sale boulot qu'ils font.(chantier, TP, garde d'enfants, tout le sale boulot que n'ont pas envie de faire les bon vieux français de souches bien gâtés pourris)
quand aux islamistes, t'es complètement à côté de la plaque en généralisant les choses.

Tu viens me chercher le sale boulot ...mais ce sont des machines qui font le sale boulot ..
dans ma jeunesse ils faisaient les tranchées pelle et pioche ...Mais il n'y avait pas beaucoup de maghrébins ..
50h par semaine .....J'ai cessè de plaindre les gens qui bossent ..(seule la chaleur a augmenté )..
Heureusement une majorité de musulmans n'adhère pas a la religion ..du moins ils ne le montrent pas ...
ouais c’était ta jeunesse, mais réagis un peu, on est en 2025, aujourd'hui les jeunes ne veulent pas faire le sale boulot, c'est les gens qui viennent d'autres pays qui le font.
c'est comme ça.
et non, t'as pas raison, c'est juste des femmes qui s’habillent comme ça par coutume, à qui on a pas appris qu'en france les gens vivaient autrement, il faut dire que c'est le pays de la liberté, et c'est protégé dans la constitution de ce pays : (la tienne de constitution)
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
nulle part tu n'y trouveras qu'il faut s'habiller comme ci ou comme ça.
c'est ça, la liberté.

et tu seras gentil de ne pas mélanger les abrutis d'intégristes avec ceux qui ne le sont pas, tu les insultes.
c'est comme si on disait que t'es qu'un pouilleux avec ta baguette ton béret et ton fromage qui pue.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais bien entendu que vous avez raison mic.
Ce sont les patchouli, fonck, corvo qui refusent de voir la réalité en face.
Ils vivent dans un monde imaginaire où tout le monde il est gentil.

Sauf que les profs égorgés, les jeunes massacrés pendant un concert, les femmes afghanes rabaissées et humiliées, les jeunes israéliens (y compris des bébés) massacrés, violées, brûlées, toutes ces atrocités ont été commises au nom de la religion musulmane et pas d'une autre.

Mais je pense que patchouli, fonck, corvo refusent d'ouvrir les yeux parce que cela remettrait en cause toute leurs croyances politiques obsolètes et comme beaucoup ils refusent de se remettre en cause.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 septembre 2025 16:17

Mais bien entendu que vous avez raison mic.
Ce sont les patchouli, fonck, corvo qui refusent de voir la réalité en face.
Ils vivent dans un monde imaginaire où tout le monde il est gentil.

Sauf que les profs égorgés, les jeunes massacrés pendant un concert, les femmes afghanes rabaissées et humiliées, les jeunes israéliens (y compris des bébés) massacrés, violées, brûlées, toutes ces atrocités ont été commises au nom de la religion musulmane et pas d'une autre.

Mais je pense que patchouli, fonck, corvo refusent d'ouvrir les yeux parce que cela remettrait en cause toute leurs croyances politiques obsolètes et comme beaucoup ils refusent de se remettre en cause.
il faut aller te faire soigner Victor, il y a urgence.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens, une spéciale pour victor :

Image

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 16 septembre 2025 09:10 Qui a provoqué cela si ce n'est les musulmans eux même et ils le poursuivent avec l'entrisme islamique
Avant d'affirmer qu'ils refuseraient de s'intégrer, il faudrait peut-être commencer à se demander si ce n'est pas le pays et ses habitants qui auraient souhaité les garder à distance en refusant de les assimiler complètement.

Le repli communautaire existe mais qui discrimine et écarte le plus en premier ? Celui qui arrive ? Ou celui qui est déjà là ? Voilà la bonne question à poser mais que personne ne pose en général : surtout celui qui est déjà là.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 16 septembre 2025 17:11
vivarais a écrit : 16 septembre 2025 09:10 Qui a provoqué cela si ce n'est les musulmans eux même et ils le poursuivent avec l'entrisme islamique
Avant d'affirmer qu'ils refuseraient de s'intégrer, il faudrait peut-être commencer à se demander si ce n'est pas le pays et ses habitants qui auraient souhaité les garder à distance en refusant de les assimiler complètement.

Le repli communautaire existe mais qui discrimine et écarte le plus en premier ? Celui qui arrive ? Ou celui qui est déjà là ? Voilà la bonne question à poser mais que personne ne pose en général : surtout celui qui est déjà là.
La France a connu plusieurs vague d'immigration comme celle des polonais, des espagnols, des italiens, des portugais.
Et bien il n'y a jamais eu de massacres, de profs égorgés, au nom de leur religion.
Je comprends bien que la situation est vraiment ultra pénible pour les musulmans français intégrés mais le fait qu'il y ait des attentats (et pas qu'un seul) commis au nom de l'Islam, c'est une réalité et cela complique évidemment leur situation.
Sans compter que leur présence est "visible" du fait de leur habillement et que leur jour de prière communautaire soit le vendredi et non le dimanche.
Sans compter aussi le Ramadan qui complique l'organisation du travail et même des compétitions sportives.

Mais bien entendu en disant cela d'après Fonck, Mic et moi sommes d'affreux nazis.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est une évidence.
regarde Mic, il leur tape dessus depuis la guerre d’Algérie.
ils ont la dent dure.

alors faut pas se leurrer, certains ne veulent pas trop s'intégrer voir même sont revanchards,; mais c'est loin d'être la majorité d'entre eux.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 16 septembre 2025 17:19

La France a connu plusieurs vague d'immigration comme celle des polonais, des espagnols, des italiens, des portugais.
Et bien il n'y a jamais eu de massacres, de profs égorgés, au nom de leur religion.
C'était la même religion chrétienne. Donc, forcément il ne pouvait pas y avoir de problèmes

Je comprends bien que la situation est vraiment ultra pénible pour les musulmans français intégrés mais le fait qu'il y ait des attentats (et pas qu'un seul) commis au nom de l'Islam, c'est une réalité et cela complique évidemment leur situation.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte.

1) Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, il y a toujours eu une concurrence entre l'islam et le christianisme. Problème : en France, le christianisme est fortement dilué dans la sécularisation, il n'y a plus grand monde qui va à la messe le dimanche (mais plutôt à Leclerc ou à Leroy-Merlin). Ce qui n'est pas encore le cas de l'islam qui est encore loin d'être totalement sécularisé.

2) Autre problème : entre le Français d'origine algérienne (ou marocaine ou tunisienne) et le Français dit "de souche" il y a toujours ce souvenir empoisonnant d'un vieux rapport de domination coloniale vécu comme une humiliation pour le vieux gaulois parce qu'il n'est plus dominant et vécu comme une revanche par le jeune immigré qui se sent en pleine forme et qui n'a plus envie de raser les murs comme ses grands parents venus bosser dans le BTP ou chez Renault dans les années 50.

3) Il convient toutefois de faire la part des choses : les français de confession musulmane n'ont pas tous le même rapport à leur religion. Certains pratiquent, d'autres non. Certains croient vraiment, d'autres non.

4) C'est en réduisant trop souvent des personnes à leur religion qu'on les pousse à s'y réfugier. Je ne vais pas dire que le gaulois est responsable à lui tout seul à la montée d'un islamisme politique radical mais il faut bien quand même admettre que, quelque part, l'islamisme radical est aussi une réponse à la discrimination dont sont souvent victimes les français de confession musulmane.

5) Dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas des idéologies ambulantes que l'on croise mais des individus en chair et en os avec leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde. Et là, tout change, on est dans les simples relations humaines, comme au marché du samedi ou du dimanche
Sans compter que leur présence est "visible" du fait de leur habillement et que leur jour de prière communautaire soit le vendredi et non le dimanche.
Vous parlez du voile évidemment. Quand il s'agit de vieilles personnes qui le portent dans la pure tradition comme au bled, aucun souci (surtout quand on a vécu et bossé en Afrique du Nord et en Afrique et qu'on en a croisé des milliers de ces braves vieilles femmes.)

Quand il s'agit de jeunes filles ou jeunes femmes vêtues à l'européenne et qui portent juste un petit voile coloré, pas de souci non plus.

Quand il s'agit de jeunes filles ou de jeune femmes vêtues du haut jusqu"en bas comme des bonnes soeurs en tenues de couleurs mais visages découverts, personnellement, ça commence à me crisper un peu. Nos religieuses étaient des "professionnelles" de la religion et identifiées comme telles. Pourquoi imposer à la vue des autres un choix religieux alors qu'on est une simple personne civile ?

Quand il s'agit de tenues Belphégor, visage voilé à 90 % , alors là, j'ai du mal. Je condamne. Je le vis comme une provocation. En tant que laïcard convaincu, j'ai franchement du mal à supporter ça en France.
Modifié en dernier par Once le 16 septembre 2025 18:08, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 16 septembre 2025 18:05
Victor a écrit : 16 septembre 2025 17:19
C'était la même religion chrétienne. Donc, forcément il ne pouvait pas y avoir de problèmes

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.

1) Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, il y a toujours eu une concurrence entre l'islam et le christianisme. Problème : en France, le christianisme est fortement dilué dans la sécularisation, il n'y a plus grand monde qui va à la messe le dimanche (mais plutôt à Leclerc ou à Leroy-Merlin). Ce qui n'est pas encore le cas de l'islam qui est encore loin d'être totalement sécularisé.

2) Autre problème : entre le Français d'origine algérienne (ou marocaine ou tunisienne) et le Français dit "de souche" il y a toujours ce souvenir empoisonnant d'un vieux rapport de domination coloniale vécu comme une humiliation pour le vieux gaulois parce qu'il n'est plus dominant et vécu comme une revanche par le jeune immigré qui se sent en pleine forme et qui n'a plus envie de raser les murs comme ses grands parents venus bosser dans le BTP ou chez Renault dans les années 50.

3) Il convient toutefois de faire la part des choses : les français de confession musulmane n'ont pas tous le même rapport à leur religion. Certains pratiquent, d'autres non. Certains croient vraiment, d'autres non.

4) C'est en réduisant trop souvent des personnes à leur religion qu'on les pousse à s'y réfugier. Je ne vais pas dire que le gaulois est responsable à lui tout seul à la montée d'un islamisme politique radical mais il faut bien quand même admettre que, quelque part, l'islamisme radical est aussi une réponse à la discrimination dont sont souvent victimes les français de confession musulmane.

5) Dans la vie de tous les jours, ce ne sont pas des idéologies ambulantes que l'on croise mais des individus en chair et en os avec leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde. Et là, tout change, on est dans les simples relations humaines, comme au marché du samedi ou du dimanche
Vous parlez du voile évidemment. Quand il s'agit de vieilles personnes qui le portent dans la pure tradition comme au bled, aucun souci (surtout quand on a vécu et bossé en Afrique du Nord et en Afrique et qu'on en a croisé des milliers de ces braves vieilles femmes.)

Quand il s'agit de jeunes filles ou jeunes femmes vêtues à l'européenne et qui portent juste un petit voile coloré, pas de souci non plus.

Quand il s'agit de jeunes filles ou de jeune femmes vêtues du haut jusqu"en bas comme des bonnes soeurs en tenues de couleurs mais visages découverts, personnellement, ça commence à me crisper un peu. Nos religieuses étaient des "professionnelles" de la religion et identifiées comme telles. Pourquoi imposer à la vue des autres un choix religieux alors qu'on est une simple personne civile ?

Quand il s'agit de tenues Belphégor, visage voilé à 90 % , alors là, j'ai du mal. Je condamne. Je le vis comme une provocation. J'ai franchement du mal à supporter ça en France.
:+1

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »