interdire la parodie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

interdire la parodie

Message par saint thomas »

Un cabinet d'avocats de Bordeaux saisi par la ligue des droits de l'Homme a adressé une lettre à la Garde des Sceaux pour qu'elle fasse appliquer la décision de justice interdisant la parodie.

L'affaire Dieudonné-Barbara pourrait connaître un nouveau tournant. Le polémiste est visé par une plainte déposée par un cabinet d'avocats de Bordeaux, représenté par Me Landete. Ce dernier a adressé une lettre à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour «faire cesser la provocation à la haine raciale» qui caractérise selon lui la vidéo du polémiste, intitulée Le Rat noir, parodie de la chanson L'Aigle noir de Barbara.
Le cabinet d'avocats a été saisi par la Ligue des Droits de l'Homme et par des membres d'associations qui défendent la mémoire de Barbara. Des animateurs de page Facebook ainsi que de simples citoyens ont été également scandalisés par la vidéo du polémiste.
https://fr.news.yahoo.com/christine-tau ... 46532.html

Dieudonné a été condamné par le TGI pour avoir parodié L'Aigle noir, la célèbre chanson de Barbara. Intitulé Le rat noir, la nouvelle version «viole le droit moral» selon le tribunal. Le neveu de Barbara, représentant l'ensemble des ayants-droit de la chanteuse, avait saisi la justice et avait demandé d'interdire la diffusion de la chanson.

La liberté d'expression ils en parlent beaucoup avec emphase mais seulement celle qui est politiquement correcte , les autres doivent être censurées
La provoc a des frontières étroites chez nous, elle se limite à taper sur les arabes en blasphémant et ça nous suffit pour en être fier
Modifié en dernier par saint thomas le 11 février 2015 11:34, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: interdire la parodie

Message par Fonck1 »

des branleurs qui s'emmerdent.
ils feraient mieux de saisir les droits de l'homme pour que l'on respecte le budget et que l'on arrête de dépenser plus que l'on ne produit!

Vive la liberté d'expression!!!!
yen a marre de la censure ! et pour tout!

PS:concernant Dieudonné,c'est encore un autre problème,ce type est dans le racisme pur et dur.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : des branleurs qui s'emmerdent.
ils feraient mieux de saisir les droits de l'homme pour que l'on respecte le budget et que l'on arrête de dépenser plus que l'on ne produit!

Vive la liberté d'expression!!!!
yen a marre de la censure ! et pour tout!

PS:concernant Dieudonné,c'est encore un autre problème,ce type est dans le racisme pur et dur.
zemmour et tesson aussi , pourtant il semble que certain echape a la vindicte plus que d autre . peut être que le fait que dieudoné soit noir lui donne moins le droit de dire des connerie que les autres .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : zemmour et tesson aussi , pourtant il semble que certain echape a la vindicte plus que d autre . peut être que le fait que dieudoné soit noir lui donne moins le droit de dire des connerie que les autres .
Zemmour,c'est un peu plus de l'argumentation pour moi, on pourrait assimiler celà à du racisme,mais c'est plutôt de la vieille france latente.
Il assume cette vision de la france,on aime ou pas,mais je ne le qualifierais pas de raciste.
tesson,je ne sais pas,je ne connais pas assez.
Dieudo, il fait passer ses petites frustrations sur le coup de l'humour,là c'est du déguisé pur et dur.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Zemmour,c'est un peu plus de l'argumentation pour moi, on pourrait assimiler celà à du racisme,mais c'est plutôt de la vieille france latente.
Il assume cette vision de la france,on aime ou pas,mais je ne le qualifierais pas de raciste.
tesson,je ne sais pas,je ne connais pas assez.
Dieudo, il fait passer ses petites frustrations sur le coup de l'humour,là c'est du déguisé pur et dur.
je te rappelle que zemmour a était condamné par le passé pour des propos raciste . mais lui n a ni était bannie de la télé ni jeté a la vindicte populaire , ni interdit de travailler !

2 poid , 2 mesure !

et vous pensé que c est comme cela qu on va réduire les tension en France , en montrant que selon la couleur de ça peau on a le droit ou pas a la liberté d expression ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je te rappelle que zemmour a était condamné par le passé pour des propos raciste . mais lui n a ni était bannie de la télé ni jeté a la vindicte populaire , ni interdit de travailler !

2 poid , 2 mesure !

et vous pensé que c est comme cela qu on va réduire les tension en France , en montrant que selon la couleur de ça peau on a le droit ou pas a la liberté d expression ?
dès fois,je trouve que la justice exagère un peu.
si Zemmour exagère,je trouve cela normal qu'il soit condamné,c'est arrivé sur la couleur des humains,et les différences,c'était une erreur d’interprétation.
Après,il tient un discours d'une vieille france qui lui appartient.
il faudrait enfermer tous les vieux de ce pays si on va par là.

Dieudonné,c'est pas la même quand même,lui c'est une parole raciste qu'il diffuse, claire,nette, et qu'il essaye de faire passer pour de l'humour.
Il est transparent,et il n'y a aucun développement ni justifications politique dans son discours.

je trouve que la loi sur le racisme n'est pas assez précise dans ce domaine.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : https://fr.news.yahoo.com/christine-tau ... 46532.html

Dieudonné a été condamné par le TGI pour avoir parodié L'Aigle noir, la célèbre chanson de Barbara. Intitulé Le rat noir, la nouvelle version «viole le droit moral» selon le tribunal. Le neveu de Barbara, représentant l'ensemble des ayants-droit de la chanteuse, avait saisi la justice et avait demandé d'interdire la diffusion de la chanson.

La liberté d'expression ils en parlent beaucoup avec emphase mais seulement celle qui est politiquement correcte , les autres doivent être censurées
La provoc a des frontières étroites chez nous, elle se limite à taper sur les arabes en blasphémant et ça nous suffit pour en être fier
Il y a des lois en France qui définissent les limites de la liberté d'expression. Nous sommes encore un état de droit, donc la justice doit appliquer la loi. si dieudonné a violé la loi, il doit être sanctionné suivant la loi. Point final. En espérant que la taubira ne pas n'intervienne pas et laisse la justice faire son travail en toute indépendance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :

dès fois,je trouve que la justice exagère un peu.
si Zemmour exagère,je trouve cela normal qu'il soit condamné,c'est arrivé sur la couleur des humains,et les différences,c'était une erreur d’interprétation.
Après,il tient un discours d'une vieille france qui lui appartient.
il faudrait enfermer tous les vieux de ce pays si on va par là.

Dieudonné,c'est pas la même quand même,lui c'est une parole raciste qu'il diffuse, claire,nette, et qu'il essaye de faire passer pour de l'humour.
Il est transparent,et il n'y a aucun développement ni justifications politique dans son discours.

je trouve que la loi sur le racisme n'est pas assez précise dans ce domaine.

c est pas Dieudonné qui veut la déportation d une partie de la population française ?
le plus raciste des 2 n est sans doute pas celui que tu crois , mais l un est protéger l autre non !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est pas Dieudonné qui veut la déportation d une partie de la population française ?
le plus raciste des 2 n est sans doute pas celui que tu crois , mais l un est protéger l autre non !
je ne crois pas que ni l'un ni l'autre soit protégé.
l'un est journaliste politique,l'autre raciste voilà tout.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas que ni l'un ni l'autre soit protégé.
Tu les connais personnellement tous les deux ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas que ni l'un ni l'autre soit protégé.
ou l un est humoriste , l autre raciste !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ou l un est humoriste , l autre raciste !
ça fait longtemps que dieudonné n'est plus dans l'humour,et qu'il ne fait plus rire personne.
je crois que le coup de Charlie a fini d'assoir le peu de résistants qu'il avait,dédié à croire que c'était un humoriste,sur ce dernier coup,il a démontré que non seulement il ne faisait pas d'humour,mais qu'en plus il cautionnait le terrorisme le plus sauvage.

il cumule.....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :

Il y a des lois en France qui définissent les limites de la liberté d'expression. Nous sommes encore un état de droit, donc la justice doit appliquer la loi. si dieudonné a violé la loi, il doit être sanctionné suivant la loi. Point final. En espérant que la taubira ne pas n'intervienne pas et laisse la justice faire son travail en toute indépendance.
Dieudonné pouvait faire ses spectacles avant Valls et ceci aussi bien sous Sarko que sous Chirac que sous Mitterrand
Les lois n'ont pas changé depuis

La vérité c'est que Dieudonné est pro palestinien et Valls pro israëlien comme Estrosi jusqu'au fanatisme , c'est depuis l'arrivée de Valls que la chasse aux sorcières à commencé

Quand Valls dégagera , Dieudonné pourra faire ses spectacles comme avant

La vérité c'est que , depuis la venue de Valls , la liberté d'expression n'est autorisée que lorsqu'elle va dans son sens sinon il l'a pourchasse
Rue 89 s'interroge et titre "2 poids 2 mesures" et s'appuie sur des faits aprés investigation

Y'a un probléme en France , un probléme qui vient de mettre au pouvoir des gens qui sont plus des militants pour un camps que des mecs qui gouvernent dans l'intérêt de la France , notre systéme est dévoyé et même les morts sont utilisés pour en faire des slogans à la gloire d'un journal soit disant satirique mais surtout dans les bons rails
Modifié en dernier par saint thomas le 11 février 2015 23:42, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Dieudonné pouvait faire ses spectacles avant Valls et ceci aussi bien sous Sarko que sous Chirac que sous Mitterrand

La vérité c'est que Dieudonné est pro palestinien et Valls pro israëlien comme Estrosi jusqu'au fanatisme , c'est depuis l'arrivée de Valls que la chasse aux sorcières à commencé

Dieudonné bossait même avec un juif, mais ça c'était avant qu'il change son fond de commerce, ça n'a rien à voir avec Valls
et que vient faire Estrosi encore une fois
ma parole c'est une obsession :shock: :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Dieudonné pouvait faire ses spectacles avant Valls et ceci aussi bien sous Sarko que sous Chirac que sous Mitterrand
C'est dieudonné qui a changé.

c'est Valls le juge????? c'est pas lui qui juge les affaires,c'est ridicule! :lol:
saint thomas a écrit :La vérité c'est que , depuis la venue de Valls , la liberté d'expression n'est autorisée que lorsqu'elle va dans son sens sinon il l'a pourchasse
Rue 89 s'interroge et titre "2 poids 2 mesures" et s'appuie sur des faits aprés investigation

Y'a un probléme en France , un probléme qui vient de mettre au pouvoir des gens qui sont plus des militants pour un camps que des mecs qui gouvernent dans l'intérêt de la France , notre systéme est dévoyé et même les morts sont utilisés pour en faire des slogans
désolé,mais je ne suis pas d'accord,je ne porte pas valls dans mon coeur,mais ce type ne fait que son travail.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »