https://fr.news.yahoo.com/christine-tau ... 46532.htmlUn cabinet d'avocats de Bordeaux saisi par la ligue des droits de l'Homme a adressé une lettre à la Garde des Sceaux pour qu'elle fasse appliquer la décision de justice interdisant la parodie.
L'affaire Dieudonné-Barbara pourrait connaître un nouveau tournant. Le polémiste est visé par une plainte déposée par un cabinet d'avocats de Bordeaux, représenté par Me Landete. Ce dernier a adressé une lettre à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour «faire cesser la provocation à la haine raciale» qui caractérise selon lui la vidéo du polémiste, intitulée Le Rat noir, parodie de la chanson L'Aigle noir de Barbara.
Le cabinet d'avocats a été saisi par la Ligue des Droits de l'Homme et par des membres d'associations qui défendent la mémoire de Barbara. Des animateurs de page Facebook ainsi que de simples citoyens ont été également scandalisés par la vidéo du polémiste.
Dieudonné a été condamné par le TGI pour avoir parodié L'Aigle noir, la célèbre chanson de Barbara. Intitulé Le rat noir, la nouvelle version «viole le droit moral» selon le tribunal. Le neveu de Barbara, représentant l'ensemble des ayants-droit de la chanteuse, avait saisi la justice et avait demandé d'interdire la diffusion de la chanson.
La liberté d'expression ils en parlent beaucoup avec emphase mais seulement celle qui est politiquement correcte , les autres doivent être censurées
La provoc a des frontières étroites chez nous, elle se limite à taper sur les arabes en blasphémant et ça nous suffit pour en être fier

