Internet : Attention aux insultes et menaces en ligne..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Internet : Attention aux insultes et menaces en ligne..

Message par Lion blanc » 21 octobre 2014 18:15

Le secrétaire d'Etat à la Justice britannique souhaite quadrupler les peines encourues en cas de harcèlement en ligne. Passage en revue de ce qui se pratique en France.

http://www.francetvinfo.fr/internet/int ... 24103.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Internet : Attention aux insultes et menaces en ligne..

Message par Jarod1 » 21 octobre 2014 18:16

Georges et Rananen sont prévenus ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 octobre 2014 18:33

Jarod1 a écrit : Georges et Rananen sont prévenus ! :content79
on va enfin pouvoir se faire un peu de pognon? :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 22 octobre 2014 12:44

Fonck1 a écrit : on va enfin pouvoir se faire un peu de pognon? :content79
Je suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 12:47

GEORGES a écrit : Je suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ta réponse démontre juste que t'es un troll,c'est au moins bien de l'assumer ;)
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 22 octobre 2014 12:54

Fonck1 a écrit : ta réponse démontre juste que t'es un troll,c'est au moins bien de l'assumer ;)
J'espère que tu connais le définition des mots que tu emplois.
"un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques."
Parce c'est clair que j'assume, c'est pour cette raison que j'ai répondu ainsi.
Tu n'as peut être pas les moyens intellectuels de polémiquer ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 13:01

GEORGES a écrit : J'espère que tu connais le définition des mots que tu emplois.
"un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques."
Parce c'est clair que j'assume, c'est pour cette raison que j'ai répondu ainsi.
Tu n'as peut être pas les moyens intellectuels de polémiquer ????
moi je me contente de sources sures.

mais pour répondre à ta question,l'origine de cette mesure est britannique:

le titre,si tu avais fait l'effort de le lire :
Internet : quel sort la loi réserve-t-elle aux trolls français ?

Le secrétaire d'Etat à la Justice britannique souhaite quadrupler les peines encourues en cas de harcèlement en ligne. Passage en revue de ce qui se pratique en France.
concernant ce que tu penses du trollage,tu serais gentil de mettre la définition dans son ensemble,pour ma part,tu fais plutôt partie de la deuxième catégories,vue tes réponses peu vérifiées voir peu argumentée,ou comme le but de ce sujet le suggère,insultantes.
En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation. En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner le fait de susciter ou participer à un troll[réf. nécessaire]. Les usagers d'internet emploient généralement les termes « troll », « troller », comme synonymes de « moquerie provocatrice » plutôt que de « polémique ».

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.
C'est ballo.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 octobre 2014 13:19

Moi, je serais assez d'accord avec jojo, troller ne signifie pas insulter ou menacer.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 14:00

Lion blanc a écrit : Moi, je serais assez d'accord avec jojo, troller ne signifie pas insulter ou menacer.. :) :lol:
je ne fais que reprendre les définitions de wikipédia ;)
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 22 octobre 2014 14:06

Fonck1 a écrit : je ne fais que reprendre les définitions de wikipédia ;)
:amen:
Image
Lion a écrit :

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 22 octobre 2014 15:36

Sans vouloir défendre Georges, il y a parfois des gens qui tendent le bâton pour se faire battre. De plus, charité bien ordonnée commence par soi-même.
Perso, je considère comme troll les messages totalement hors-sujets, répétitifs, ou volontairement et personnellement insultants. Dans le dernier cas il y a pas mal de monde qui peut s'y reconnaitre à un moment ou un autre, car sous l'effet de la colère les mots dépassent parfois la pensée. Après tant que l'insulte porte sur ce que dit une personne, et non sur ce qu'elle est, ça reste dans le cadre du débat et la modération semble être une arme adéquate, pour peu qu'elle soit utilisée de manière impartiale.
Pour les insultes portant sur ce que les personnes sont, surtout si elles se répètent, des actions de répression plus sévères me paraissent justes, pour autant que la notion d'insulte soit bien définie.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 22 octobre 2014 15:46

haluck-horth a écrit : Sans vouloir défendre Georges, il y a parfois des gens qui tendent le bâton pour se faire battre. De plus, charité bien ordonnée commence par soi-même.
Perso, je considère comme troll les messages totalement hors-sujets, répétitifs, ou volontairement et personnellement insultants. Dans le dernier cas il y a pas mal de monde qui peut s'y reconnaitre à un moment ou un autre, car sous l'effet de la colère les mots dépassent parfois la pensée. Après tant que l'insulte porte sur ce que dit une personne, et non sur ce qu'elle est, ça reste dans le cadre du débat et la modération semble être une arme adéquate, pour peu qu'elle soit utilisée de manière impartiale.
Pour les insultes portant sur ce que les personnes sont, surtout si elles se répètent, des actions de répression plus sévères me paraissent justes, pour autant que la notion d'insulte soit bien définie.
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 17:29

haluck-horth a écrit : Sans vouloir défendre Georges, il y a parfois des gens qui tendent le bâton pour se faire battre. De plus, charité bien ordonnée commence par soi-même.
il faudrait seulement qu'il allie ses paroles à ce qu'il fait,ce qui n'est pas toujours le cas.
Sinon,nous sommes d'accord sur la base soulignée.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 22 octobre 2014 18:05

Fonck1 a écrit :
1-moi je me contente de sources sures.
2-mais pour répondre à ta question,l'origine de cette mesure est britannique:
3-le titre,si tu avais fait l'effort de le lire :
4-Concernant ce que tu penses du trollage,tu serais gentil de mettre la définition dans son ensemble,pour ma part,tu fais plutôt partie de la deuxième catégories,vue tes réponses peu vérifiées voir peu argumentée,ou comme le but de ce sujet le suggère,insultantes. C'est ballo.
1- :mdr3: :mdr3: :mdr3: C'est la seule rhétorique que tu as trouvé pour soit exprimer ton désaccord ou pour essayer de montrer du doigt comme le font tous ces bien pensants et tartuffes de la presse en parlant de : Je cite, révisionnistes, négationnistes, complotistes, etc.. etc..
C'est le défaut de tous ceux qui ont des lacunes en histoire et une mémoire de poisson rouge.
2-3- Chez nous en France l'herbe du voisin est toujours meilleure et comme la bêtise qui caractérise tous ceux qui nous gouvernent c'est d'aller chercher les merdes chez les autres surtout anglo-saxons je ne serais pas étonné de voir arriver encore une connerie comme loi pour criminaliser ceux qui contestent les faits du prince.
4-La définition tu t'en sers comme çà t'arrange ni plus ni moins, nous sommes sur un forum jusqu'à preuve du contraire et si j'ai envie de polémiquer je le ferais point barre.
Ca te va comme réponse.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2014 19:14

GEORGES a écrit :
1- :mdr3: :mdr3: :mdr3: C'est la seule rhétorique que tu as trouvé pour soit exprimer ton désaccord ou pour essayer de montrer du doigt comme le font tous ces bien pensants et tartuffes de la presse en parlant de : Je cite, révisionnistes, négationnistes, complotistes, etc.. etc..
ben oui,un type qui va à l'encontre de la vérité officielle,ça peut s’appeler un révisionniste,ou un négationniste s'il la refuse.
celui qui dit que c'est un complot d'état ou autre,ben c'est quelqu’un qui soutien un complot donc c'est un complotiste.
C'est le défaut de tous ceux qui ont des lacunes en histoire et une mémoire de poisson rouge.
voilà une phrase trollesque sans intérêts,à la limite de l'insulte.
2-3- Chez nous en France l'herbe du voisin est toujours meilleure et comme la bêtise qui caractérise tous ceux qui nous gouvernent c'est d'aller chercher les merdes chez les autres surtout anglo-saxons je ne serais pas étonné de voir arriver encore une connerie comme loi pour criminaliser ceux qui contestent les faits du prince.
il est juste question d'insultes.
J'ai toujours pensé qu'on pouvait discuter sans s'insulter,les mots ONT un sens,pas la peine de se sentir offusqué quand un mot correspond à la réalité.
4-La définition tu t'en sers comme çà t'arrange ni plus ni moins, nous sommes sur un forum jusqu'à preuve du contraire et si j'ai envie de polémiquer je le ferais point barre.
Ca te va comme réponse.
sauf qu'en ce moment,tu passes ton temps à troller ou insulter,et pas à polémiquer.
si ya rien de constructif,je n'en vois pas l’intérêt du m’excuse.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »