Interview de Brigitte Bardot sur BFMTV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Interview de Brigitte Bardot sur BFMTV

Message par Mesoke »

Femme courageuse sans appui politique qui défend depuis plus de 50 ans les animaux avec sa Fondation et actrice qui arrête sa carrière comme Greta Garbo, au sommet de sa gloire. Elle se bat à 90 ans pour la suppression de la chasse à courre et de la corrida ... mais est très critiquée pour ses opinions politiques ...

(Sujet créé pour Latresne)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Interview de Brigitte Bardot sur BFMTV

Message par Fonck1 »

Bof, plein de gens défendent les animaux sans être aigri comme elle.
c'est une femme du passé, nationaliste, qui vit dans un monde révolu et qui est dépassée.

il y en a beaucoup qu font pareil sans être dans cette amertume historique, on dirait la "Alain Delon" féminine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 09:11 Bof, plein de gens défendent les animaux sans être aigri comme elle.
c'est une femme du passé, nationaliste, qui vit dans un monde révolu et qui est dépassée.

il y en a beaucoup qu font pareil sans être dans cette amertume historique, on dirait la "Alain Delon" féminine.
Aucune autre femme n'est Brigitte Bardot ..Je l'ai rencontré une fois ..Il y a longtemps..je l'ai raconté ici ..
Moi je la trouve hors du commun ..et courageuse ..
Mais chacun ses gouts .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui mais tu es un homme de son époque à elle, pour moi, elle ne représente pas grand chose.
pas ma génération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Elle a le courage de ses idées, c'est très bien. Mais son interview ne constitue pas un événement politique en soi. On n'est pas obligé d'accorder à cette interview une quelconque importance.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 14 mai 2025 09:06 Femme courageuse sans appui politique qui défend depuis plus de 50 ans les animaux avec sa Fondation et actrice qui arrête sa carrière comme Greta Garbo, au sommet de sa gloire. Elle se bat à 90 ans pour la suppression de la chasse à courre et de la corrida ... mais est très critiquée pour ses opinions politiques ...

(Sujet créé pour Latresne)

Un grand merci Mesoke pour ce sujet sur cette femme superbe dans ses combats pour la défense des animaux,vous ne pouvez pas savoir à quel point .Bien sûr ses options politiques sont criticables (son amitié avec JMLP).Mais il y atout le reste.Je préfère regarder le coté positif.Je l'ai dit un adversaire la prise dans ses bras elle avait 18 ans.Il a fait beaucoup d'envieux à l'époque.Encore merci Mesoke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En plus , une vraie bienfaitrice de la cause féminine, toutes les dames de l’epoque qui souhaitaient lui ressembler.....maintenant lui ressemblent :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 09:11 Bof, plein de gens défendent les animaux sans être aigri comme elle.

Trop mesquin ,sans commentaire.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2025 10:48 oui mais tu es un homme de son époque à elle, pour moi, elle ne représente pas grand chose.
pas ma génération.

Elle ne représente pas grand chose pour vous, mais vous ne représentez pas grand chose non plus. Et je ne suis pas de votre avis puisqu'elle incarne la liberté et qu'elle restera une actrice de la libération des femmes. C'est une dame que j'aime beaucoup, à qui la France doit beaucoup et qui a eu le courage de mettre tous les bénéfices de sa gloire pour la cause animale qui en a grand besoin. Chapeau bas devant cette grande dame de la part de tous ceux qui l'aiment pour ce qu'elle a été, pour ce qu'elle représente et pour tous ses combats.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Elle ne fricotait pas avec le RN quand même!?
Sauvez les bébés phoques ou sauver les finances du parti "coûte que coûte"... à Bruxelles, un peu le même combat :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 14 mai 2025 14:07 Elle ne fricotait pas avec le RN quand même!?
Sauvez les bébés phoques ou sauver les finances du parti "coûte que coûte"... à Bruxelles, un peu le même combat :siffle:

Ben oui, c'est une femme qui défend toutes les libertés et qui n'a pas engoncée dans un esprit aussi étroit et mesquin que certains.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bref...

Mais respect pour le grand âge et les déboires de la vieillesse qui nous attendent tous au tournant.

Sinon, elle a bien eu un fils, non ?

"Brigitte Bardot, ex-épouse de Jacques Charrier : pourquoi l'actrice a-t-elle abandonné son enfant quand il était bébé ?

Brigitte Bardot n'a jamais caché que sa grossesse fut une épreuve difficile. Dans son autobiographie publiée en 1996, elle décrit son enfant à naître comme "une tumeur qui s'était nourrie de moi que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur".

Des mots qui reflètent le profond malaise qu'elle ressentait à l'idée de devenir mère, une responsabilité qu'elle n'était pas prête à assumer. Ces sentiments ont eu des répercussions sur sa relation avec Nicolas, qu'elle a peu élevé, préférant se consacrer à sa carrière florissante."

https://www.voici.fr/news-people/brigit ... ils-741712

Alors, pas assez "animal" pour elle, ce fils ?

Juste une réflexion en passant à partir de ça : les gens ont de plus en plus besoin d'animaux de compagnie auxquels ils vouent beaucoup de tendresse en leur consacrant pas mal de pognon aussi (faut voir ce que ça coûte une visite et une intervention chez le vétérinaire). Mais, parallèlement à ce constat, les gens ne se parlent plus comme avant, ne communiquent humainement entre eux comme avant, les gens ne se font plus confiance entre eux comme avant. Bref : on a l'impression que ce pourrait être une des raisons expliquant cet attachement parfois exagéré et même bébête à leurs petites bêtes.

Mais ça interroge quand même. Surtout que ce sont des animaux complètement domestiqués, complètement dépendants et à la seule merci de leurs maîtres , perdant de plus en plus leurs vrais instincts naturels.

Il m'arrive même de penser : mais qu'est-ce ces animaux pourraient raconter de leurs maîtres si on pouvait leur donner la parole ? Genre : "mais qu'est-ce qu'elle me fait chier cette vieille conne à me toutouiser comme ça ! Si elle pouvait enfin me lâcher les baskets et que j'aille un respirer un peu ailleurs de temps en temps. Elle m'a même privé de mes roubignoles alors qu'il y a tant de chouettes femelles à sauter dans le quartier !"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bielu ,les avis sont partagés la concernant.Elle aura quand mm eu le courage de sacrifier sa carrière avec des millions qui l'attendaient au cinéma pour défendre la cause de la femme et l'animale.D'un autre coté il y a son amitié pour JMLP qui lui pèse.Avez-vous noté qu'àla fin de l'interwiev toute l'équipe du tournage l'a applaudi ? Un signe non ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'ai tendance à me méfier des gens trop attachés aux animaux. Bien souvent, ce sont des individus absolument odieux avec les humains, ce qui semble bien être le cas de Bardot. Qu'on soit sensible à la "cause animale", c'est une chose, qu'on y attache plus d'importance qu'à la "condition humaine", c'est suspect, et c'est un de mes rares points d'accord avec Christine Boutin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 14 mai 2025 16:29 J'ai tendance à me méfier des gens trop attachés aux animaux. Bien souvent, ce sont des individus absolument odieux avec les humains, ce qui semble bien être le cas de Bardot. Qu'on soit sensible à la "cause animale", c'est une chose, qu'on y attache plus d'importance qu'à la "condition humaine", c'est suspect, et c'est un de mes rares points d'accord avec Christine Boutin.
Mon instinct (animal ?) me dit la même chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »