On mange super bien en Turquie. Il y a des restaurants fabuleux à Istanbul, avec la finesse d'épices maniés avec subtilité je n'ai pas retrouvé ça dans les restaurants Turcs d'ici. Mais c'est toujours sympa d'aller manger dans un restau étranger, ce qui me pose problème c'est quand toute la rue n'est que restaurants étrangers. J'aimais bien les brasseries ou on pouvait déjeuner pour pas cher dans une ambiance franchouillarde. Elles sont en voie de disparition, remplacées par les fast-food, kebabs.
L'invasion des "fast-food",kebabs,tacos et burgers.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: L'invasion des "fast-food",kebabs,tacos et burgers.
On mange super bien en Turquie. Il y a des restaurants fabuleux à Istanbul, avec la finesse d'épices maniés avec subtilité je n'ai pas retrouvé ça dans les restaurants Turcs d'ici. Mais c'est toujours sympa d'aller manger dans un restau étranger, ce qui me pose problème c'est quand toute la rue n'est que restaurants étrangers. J'aimais bien les brasseries ou on pouvait déjeuner pour pas cher dans une ambiance franchouillarde. Elles sont en voie de disparition, remplacées par les fast-food, kebabs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur
A mon grand regret puisque je n'en mange plus depuis la fin des années 90..La disparition de la viande de mouton à la broche pour les kebabs...Alors que c'était "traditionnel"..Remplacée par de la volaille ou un "mix"...Depuis ce fut "rideau" me concernant...Du reste le pain "fait main" lui aussi devenait de plus en plus rare.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Dieu D'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
le mieux c'est la cantine ...
J'AI UN PRINCIPE ..je mange pour VIVRE ..certains VIVENT pour manger ..

J'AI UN PRINCIPE ..je mange pour VIVRE ..certains VIVENT pour manger ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Fonck1
- Administrateur
c'est souvent ces restaurants où l'on trace le plus de matières fécales dans leur nourriture.
L’équipe d’Envoyé Spécial a fait analyser une quarantaine de produits (raviolis, nems, bœuf aux oignons, rouleaux de printemps...) achetés chez 10 traiteurs parisiens. Les résultats sont alarmants : 8 restaurants sur 10 ont vendu au moins un plat impropre à la consommation, avec des germes en pagaille, et assez souvent, la présence de matière fécale dans les produits.
https://www.lezappingdupaf.com/article-28980734.html
de plus, les raviolis sont fabriqués par des esclaves modernes dans des immeubles de façon tout à fait clandestine et sans aucune traçabilité.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
elles sont en voie de disparition parce qu'elles n'ont pas su se renouveler et surtout, on plus que baissés leur qualité.gare au gorille a écrit : ↑01 novembre 2023 11:31
il en reste quand même et qui ont la cote, notamment le bouillon chartier:
https://www.bouillon-chartier.com/
Appel à participation pour le forum
- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Titanesque
Comme partout, il y a des bons et des mauvais restaurants chinois. J'ai été dans les deux. Nous avions été un jour dans un restaurant chinois, près de Lyon. C'était la première fois qu'on y mettait les pieds. Le type de resto self-service. Et bien, tous les plats étaient horriblement poivrés, à ce demander s'rils n'avaient pas vidés le flacon. Or, généralement, trop de poivre doit susciter la méfiance car l'épice sert parfois à dissimuler la piètre qualité du produit. Malgré cela, je n'ai j'amais souffert de salmonellose, ni mon mari, ni ma fille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est sûr, y'a 10000 restos chinois en France, donc des centaines de milliers de gens qui y mangent chaque jour, et c'est bien connu que ces centaines de milliers de gens finissent à l'hosto sans que personne n'en sache rien, et sans que les pouvoirs publics n'agissent.
-
- Posteur Titanesque
La cuisine, depuis toujours je la fais moi même, et de préférence avec les légumes que je cultive, donc depuis toujours je mange ce que j'ai cuisiné, et ça me réussit. 

- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"et ça me réussit.danielle49 a écrit : ↑01 novembre 2023 18:53 La cuisine, depuis toujours je la fais moi même, et de préférence avec les légumes que je cultive, donc depuis toujours je mange ce que j'ai cuisiné, et ça me réussit.![]()

À vous lire on pourrait en douter.

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑01 novembre 2023 17:14C'est sûr, y'a 10000 restos chinois en France, donc des centaines de milliers de gens qui y mangent chaque jour, et c'est bien connu que ces centaines de milliers de gens finissent à l'hosto sans que personne n'en sache rien, et sans que les pouvoirs publics n'agissent.
Comme je suis certain qu'il y a des milliers de gens hospitalisés qui n'ont jamais mis les pieds dans un restaurant ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
tu as raison d'ironiser ,, car pas mal d'autres établissements feraient pas mal de s'inspirer en terme d'accueil ,de stationnement , de choix , de qualité de service , de déco , d'éspace , de promptitude , de propreté , de gentillesse , de prixMesoke a écrit : ↑01 novembre 2023 17:14C'est sûr, y'a 10000 restos chinois en France, donc des centaines de milliers de gens qui y mangent chaque jour, et c'est bien connu que ces centaines de milliers de gens finissent à l'hosto sans que personne n'en sache rien, et sans que les pouvoirs publics n'agissent.
Y sont balaises ces asiatiques ,,,, et je me fout du comment ,,,, d'ailleurs ,il sont toujours bien fréquentés (il doit y avoir une raison)
j'ai tiré un trait sur les gargottes prétendument reputés et autres maisons " pue l'arnaque" dans lesquelles on attend une plombe pour être servi d'un plat partiellement réchauffé à prix d'or
je n'ai plus l'intention de raquer pour de "l'industriel" de chez METRO (par exemple) ,parce que c'est ça , ce que l'on nous propose dans l'immense majorité des restos abordables
- Mickey
- Posteur DIVIN
Si ça te plait d'avoir la chiasse.lepicard a écrit : ↑01 novembre 2023 19:24tu as raison d'ironiser ,, car pas mal d'autres établissements feraient pas mal de s'inspirer en terme d'accueil ,de stationnement , de choix , de qualité de service , de déco , d'éspace , de promptitude , de propreté , de gentillesse , de prixMesoke a écrit : ↑01 novembre 2023 17:14
C'est sûr, y'a 10000 restos chinois en France, donc des centaines de milliers de gens qui y mangent chaque jour, et c'est bien connu que ces centaines de milliers de gens finissent à l'hosto sans que personne n'en sache rien, et sans que les pouvoirs publics n'agissent.
Y sont balaises ces asiatiques ,,,, et je me fout du comment ,,,, d'ailleurs ,il sont toujours bien fréquentés (il doit y avoir une raison)
j'ai tiré un trait sur les gargottes prétendument reputés et autres maisons " pue l'arnaque" dans lesquelles on attend une plombe pour être servi d'un plat partiellement réchauffé à prix d'or
je n'ai plus l'intention de raquer pour de "l'industriel" de chez METRO (par exemple) ,parce que c'est ça , ce que l'on nous propose dans l'immense majorité des restos abordables