Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par Crapulax »

regarde l'uniforme, c'est la même chose, finalement.
C'est pour cela que j'évoquais le fait que c'était la solution la plus simple pour éviter les problèmes de fond....Mais d'un autre côté tu as les puritains qui vocifèrent parce qu'à leurs yeux des jeunes filles s'habilleraient "trop comme ceci ou cela"..Pour rester poli...L'uniforme met tout le monde d'accord si je puis dire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Iran: Celles qui refusent le port du voile sont condamnées pour "trouble mental".

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 14:20
regarde l'uniforme, c'est la même chose, finalement.
C'est pour cela que j'évoquais le fait que c'était la solution la plus simple pour éviter les problèmes de fond....Mais d'un autre côté tu as les puritains qui vocifèrent parce qu'à leurs yeux des jeunes filles s'habilleraient "trop comme ceci ou cela"..Pour rester poli...L'uniforme met tout le monde d'accord si je puis dire.
je lui préfère le dresscode, là on est plutôt dans l'uniforme au niveau du débat, que de l'iran. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je lui préfère le dresscode, là on est plutôt dans l'uniforme au niveau du débat, que de l'iran. ;)
En Iran c'est dictée par la doctrine religieuse....Ce qui peut paraitre faux vu que le port obligatoire du voile n'est pas une prescription inscrite dans le Coran...Donc c'est plus politique et liberticide à l'encontre des femmes.

Un dresscode en France dans les écoles?....Je crois que ce serait encore une source d'ennuis..Toujours parce que des parents essaieraient par tous les moyens de justifier leur désaccord....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 14:30
En Iran c'est dictée par la doctrine religieuse....Ce qui peut paraitre faux vu que le port obligatoire du voile n'est pas une prescription inscrite dans le Coran...Donc c'est plus politique et liberticide à l'encontre des femmes.

Un dresscode en France dans les écoles?....Je crois que ce serait encore une source d'ennuis..Toujours parce que des parents essaieraient par tous les moyens de justifier leur désaccord....
c'est interprétable au niveau du coran.
et encore, il faudrait peut être le lire en arabe, il est possible que la traduction ne soit pas correcte.

mais l'iran ce sont des perses à la base, c'est surtout le patriarcat qui a prit le pouvoir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

et encore, il faudrait peut être le lire en arabe, il est possible que la traduction ne soit pas correcte.
Pardon pour le HS mais je n'y reviendrais pas par la suite....Tu sais Fonck les ayatollahs qui prétendent qu'il faut être "un expert" en langue Arabe pour lire le Coran se moquent un peu du monde..Parce que le Prophète avait précisé qu'il fallait rédiger cela de telle façon à ce que le maximum de croyants le comprenne le plus facilement possible...C'est ainsi que pour un "lettré basique" la Livre se parcoure en huit heures grand max....Viennent ensuite les hadits...Mais là il ne s'agit plus de la parole du Prophète mais des annotations de différents compagnons...Ce qui laisse interprétation libre à ces derniers.....Et encore...Certains religieux font un tri parmi ces personnages suivant leur but...Comme quoi celui-ci est crédible mais pas celui-là...
Modifié en dernier par Crapulax le 05 octobre 2023 14:59, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Honnêtement entre le Coran et Placid et Muzo je n'hésite pas ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 14:45
Pardon pour le HS mais je n'y reviendrais pas par la suite....Tu sais Fonck les ayatollahs qui prétendent qu'il faut être "un expert" en langue Arabe pour lire le Coran se moquent un peu du monde..Parce que le Prophète avait précisé qu'il fallait rédiger cela de telle façon à ce que le maximum de croyants le comprenne le plus facilement possible...C'est ainsi que pour un "lettré basique" la Livre se parcoure en huit heures grand max....Viennent ensuite les hadits...Mais là il ne s'agit plus de la parole du Prophète mais des annotations de différents compagnons...Ce qui laisse interprétation libre à ces derniers.....Et encore...Certains religieux font un tri parmi ces personnages suivant leur but...Comme quoi celui-ci est crédible mais pas celui-là...
oui je suis d'accord avec ça sur le fond.
mais condamner pour trouble mental, c'est encore pire.
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

le prie, c'est que ce peuple est capable de faire la révolution à l'envers de celle des années 80 :lol:
c'est un peuple qui n'évolue pas, hélas pour eux.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 21 septembre 2023 06:44
Hdelapampa a écrit : 20 septembre 2023 15:36 Les tarés sont ceux qui pensent que soutenir LES FEMMES qui choisissent de porter le voile, c'est soutenir le voile.
Etrange tout de même...Puisque tu disais dans un autre topic "défendre" le droit des filles en France à se vêtir comme elles le voulaient...Mais lorsqu'il s'agit de la réciproque en Iran..Silence...Et pourtant cela a fait des mortes en un an..
(...)
Je n'avais pas vu ce message.
Mais vous n'avez pas du lire mes messages: je me suis clairement exprimé à ce sujet.

Certes pas tout de suite, ici: j'ai préféré la rue.
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 16781a5058
Nous n'étions pas nombreux...
J'évite l'expression convenue d'opinions qui n'engage à rien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais vous n'avez pas du lire mes messages: je me suis clairement exprimé à ce sujet.
Tu as vu ou entendu ces "grandes féministes" que sont les hijabeuses et Rousseau dénoncer ce qu'il passait?.....Toujours pas... :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................Le prix Nobel de la paix 2023 est attribué à l’Iranienne Narges Mohammadi.

Narges Mohammadi, figure de la défense des libertés et militante pour l’abolition de la peine de mort dans son pays, est emprisonnée en Iran depuis novembre 2021.
L’Iranienne Narges Mohammadi a reçu le prix Nobel de la paix ce vendredi à Stockholm (Suède).Le comité récompense « son combat contre l’oppression des femmes en Iran et son combat pour la promotion des droits humains et de la liberté pour tous ».

La militante faisait partie des favorites alors qu’il y a un an Mahsa Amini mourait pour un voile mal ajusté,donnant naissance au soulèvement « Femme, Vie, Liberté »...« Donnez le prix Nobel de la paix aux femmes iraniennes » plaidait un éditorialiste du journal populaire norvégien VG,Per Olav Ødegård, quelques jours plus tôt.

Narges Mohammadi,figure de la défense des libertés et militante pour l’abolition de la peine de mort dans son pays est emprisonnée en Iran depuis novembre 2021.Elle s’était confiée sur son inlassable combat au Point le 14 septembre depuis sa cellule.

«La prison est le noyau dur de la résistance de la société iranienne et notre combat à l’intérieur de celle-ci est un message clair au pouvoir despotique selon lequel la prison n’entravera pas notre mouvement de vie,de résistance et de lutte contre le pouvoir » affirmait-t-elle.

La militante des droits humains libérée en octobre 2020 après cinq ans de prison avait de nouveau été condamnée en 2021 pour « propagande contre le système » politique iranien,diffamation et « rébellion » contre l’autorité pénitentiaire...Il lui était reproché d’avoir publié un communiqué contre la peine de mort et d’avoir organisé un sit-in de protestation pendant sa détention à la prison d’Evin à Téhéran.

Le comité Nobel espère que l’Iran libérera la militante iranienne des droits humains Narges Mohammadi pour recevoir sa récompense en décembre a déclaré sa présidente Berit Reiss-Andersen, à Oslo.

«Si les autorités iraniennes prennent la bonne décision ils la libéreront...Elle pourra ainsi être présente pour recevoir cet honneur,ce que nous espérons avant tout» a-t-elle dit.

« Contribué au rapprochement des peuples »:

Selon le testament manuscrit d’Alfred Nobel ce prix récompense «la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples,à la suppression ou à la réduction des armées permanentes,à la réunion ou à la propagation des progrès pour la paix ».

Le prix Nobel de la paix ne peut être remis à titre posthume mais à l’instar de ce qui est fait pour tous les autres prix Nobel,il peut être partagé entre deux ou trois personnalités ou remis à toute institution qui a contribué par la voie diplomatique à pacifier le monde.

L’an dernier,qui avait vu naître la guerre en Ukraine c’est un trio composé du défenseur des droits de l’homme biélorusse Ales Bialiatski, de l’organisation russe de défense des droits de l’homme Memorial et de l’organisation ukrainienne de défense des droits de l’homme Center for Civil Liberties qui avait reçu la prestigieuse distinction.

Trois lauréats avec pour point commun leur opposition directe ou indirecte à Vladimir Poutine.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/le-pr ... EGANDA.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça peut faire plier les plus grand régimes.....et lever des montagnes...c'est une bonne chose.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 13:05 ça peut faire plier les plus grand régimes.....et lever des montagnes...c'est une bonne chose.
Aucune femme dans le monde ne devrait devenir le "jouet",l'"esclave" ou "la démonstration" de la volonté des hommes.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Crapulax a écrit : 06 octobre 2023 12:07
Tu as vu ou entendu ces "grandes féministes" que sont les hijabeuses et Rousseau dénoncer ce qu'il passait?.....Toujours pas... :XD:
J'ai déjà répondu aussi.
Mais vous ne cherchez pas ce que vous ne voulez pas trouver, ni voir, ni entendre ce que vous ne croyez pas.
Vois savez pourtant vous servir d'un moteur de recherche.
Alors voilà:
Clémentine Autain + femmes+ Iran
https://www.google.com/search?q=Cl%C3%A ... s-wiz-serp

https://m.facebook.com/photo/?fbid=6353 ... 6164352983

Sandrine Rousseau + femmes+ Iran

https://www.google.com/search?q=Sandrin ... s-wiz-serp

Vous avez manifesté, vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et pendant ce temps en France certaines, sans trop savoir pourquoi par mode par provocation ou sous pression, revendiquent la "liberté" (droit ?) de le porter.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Voyant les difficultés rencontrées par le peuple iranien pour faire évoluer leurs mollahs, je me demande, mais ça mériterait un fil en soi, si les révolutions qui réussissaient ( 1789, 1830, 1848 1917, ..)ne sont pas terminées, les dictatures ayant trouvé le moyen de les bloquer, quitte à tirer dans le tas.
Au fond la dernière révolution qui a " réussi" ( en dehors des révolutions de nature religieuse) ne serait elle pas Cuba ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »