Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?
non mais ça les arrange de faire l'amalgame, ça justifie leur racisme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
QUESTION :
Voici une liste d’affirmations, pour chacune d’entre elles, pouvez-vous dire si vous êtes d’accord ?
« L’islam est incompatible avec les
valeurs de la société françaises » = 29%.
ce qui veut dire que 71% considère que les valeurs françaises et l'islam sont compatibles.
Voici une liste d’affirmations, pour chacune d’entre elles, pouvez-vous dire si vous êtes d’accord ?
« L’islam est incompatible avec les
valeurs de la société françaises » = 29%.
ce qui veut dire que 71% considère que les valeurs françaises et l'islam sont compatibles.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- gare au gorille
Comique, vous me mettez en cause! et quand je vous réponds vous m’expliquez que vous n’êtes pas le sujet . Alors donnez votre avis sur le sujet et essayez de ne pas faire de commentaires sur les autres si vous ne supportez pas qu’on puisse en faire sur votre brillante personne.Fonck1 a écrit : ↑18 octobre 2023 06:31c'est maladif chez toi, je ne suis pas le sujet, t'as du mal avec ça?gare au gorille a écrit : ↑17 octobre 2023 22:15
Boff boff boff, de quels mots et quels choix parlez vous donc, ou donc êtes vous encore en train de partir ??ioi
ça t'es difficile de respecter tes interlocuteurs ou c'est juste que tu es mal élevé?
je te rappellerais à chaque fois que tu généralises, d'ailleurs je le fais, je ne manquerais pas de te le rappeler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
non ce que je remet en cause, ces tes idées, et c'est bien la seule chose dont on a à parler ici.gare au gorille a écrit : ↑18 octobre 2023 08:02Comique, vous me mettez en cause! et quand je vous réponds vous m’expliquez que vous n’êtes pas le sujet . Alors donnez votre avis sur le sujet et essayez de ne pas faire de commentaires sur les autres si vous ne supportez pas qu’on puisse en faire sur votre brillante personne.Fonck1 a écrit : ↑18 octobre 2023 06:31
c'est maladif chez toi, je ne suis pas le sujet, t'as du mal avec ça?
ça t'es difficile de respecter tes interlocuteurs ou c'est juste que tu es mal élevé?
je te rappellerais à chaque fois que tu généralises, d'ailleurs je le fais, je ne manquerais pas de te le rappeler.
hého reveil !
- gare au gorille
Ce ne sont pas mes idées que vous remettez en cause, c’est l’interprétation de mes idées cuisinées à votre sauce quand vous parlez de mes idées « inconscientes «Fonck1 a écrit : ↑18 octobre 2023 08:08non ce que je remet en cause, ces tes idées, et c'est bien la seule chose dont on a à parler ici.gare au gorille a écrit : ↑18 octobre 2023 08:02
Comique, vous me mettez en cause! et quand je vous réponds vous m’expliquez que vous n’êtes pas le sujet . Alors donnez votre avis sur le sujet et essayez de ne pas faire de commentaires sur les autres si vous ne supportez pas qu’on puisse en faire sur votre brillante personne.
hého reveil !
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
j'ai bien parlé de vos idées et mots, pas de vous :gare au gorille a écrit : ↑18 octobre 2023 08:19Ce ne sont pas mes idées que vous remettez en cause, c’est l’interprétation de mes idées cuisinées à votre sauce quand vous parlez de mes idées « inconscientes «
Fonck1 a écrit : ↑17 octobre 2023 22:08Bah si, vous le dites, vous ne faites pas le choix de vos mots tout à fait consciemment.gare au gorille a écrit : ↑17 octobre 2023 21:58
Personne n'a jamais dit que tous les musulmans sont des extrémistes. Par contre ce qui est inquiétant c'est le coté intégriste de la jeunesse musulmane de France. Ca nous promet des lendemains compliqués.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Les enquêtes d'opinion montrent que, chez beaucoup d'entre eux, le sentiment d'appartenance au pays d'origine ou à la communauté musulmane est plus important que le sentiment d'appartenance à la France. Il y a donc de quoi douter que la France soit leur propre pays. De fait, il y a donc un problème d'intégration.Corvo a écrit : ↑18 octobre 2023 06:44"car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations."jeandu53 a écrit : ↑17 octobre 2023 22:26
Là, vous êtes de mauvaise foi. Pourquoi comparer, les croyants de moins de 25 ans avec les musulmans de tout âge ? Il faut comparer musulmans et non musulmans, toutes choses égales par ailleurs. Ce qui donne :
- Jeunes Français : 37%, Jeunes Français musulmans : 74%,
- Ensemble des Français (tous âges confondus) : 17%, Français musulmans tous âges confondus) : 40%.
La différence entre musulmans et non musulmans est énorme !
Et il apparaît que les jeunes musulmans sont plus radicaux que leurs aînés, ce qui est inquiétant, car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations.
Les jeunes musulmans dont vous parlez sont pour la plupart nés Français de parents Français alors pourquoi devraient-ils s'intégrer dans leur propre pays ?...
-
- Posteur DIVIN
Un épisode me revient à l'esprit. Il y a plus de 20 ans un match de foot France Algérie ou nombre de spectateurs d'origine algérienne étaient venus, l'hymne algérien a été ovationné et l'hymne français hué. Donc, non seulement ces personnes se sentent plus algériennes que françaises, mais elles détestent, elles haïssent la France.jeandu53 a écrit : ↑18 octobre 2023 09:01
Les enquêtes d'opinion montrent que, chez beaucoup d'entre eux, le sentiment d'appartenance au pays d'origine ou à la communauté musulmane est plus important que le sentiment d'appartenance à la France. Il y a donc de quoi douter que la France soit leur propre pays. De fait, il y a donc un problème d'intégration.
Je trouve particulièrement inquiétant cette haine du pays ou elles vivent. Incompréhensible et inquiétante.
- Fonck1
- Administrateur
ancien pays colonisé, avec des cicatrices ouvertes.papibilou a écrit : ↑18 octobre 2023 09:14Un épisode me revient à l'esprit. Il y a plus de 20 ans un match de foot France Algérie ou nombre de spectateurs d'origine algérienne étaient venus, l'hymne algérien a été ovationné et l'hymne français hué. Donc, non seulement ces personnes se sentent plus algériennes que françaises, mais elles détestent, elles haïssent la France.jeandu53 a écrit : ↑18 octobre 2023 09:01
Les enquêtes d'opinion montrent que, chez beaucoup d'entre eux, le sentiment d'appartenance au pays d'origine ou à la communauté musulmane est plus important que le sentiment d'appartenance à la France. Il y a donc de quoi douter que la France soit leur propre pays. De fait, il y a donc un problème d'intégration.
Je trouve particulièrement inquiétant cette haine du pays ou elles vivent. Incompréhensible et inquiétante.
la France n'a jamais reconnu ses exactions, tu vas me dire l’Algérie non plus, et je suis bien d'accord.
de gaulle a fait une connerie avec les accords d'évian....
-
- Posteur Titanesque
Ayant quand même beaucoup voyagé dans des pays musulmans (Egypte, Turquie, Tunisie entre autres) je n'ai jamais distingué de différence entre "islamisme" et Islam.
Par contre il m'est arrivé de rencontrer, surtout en Turquie, des musulmans islamophobes. Je me souviens d'un voyage en Cappadoce avec un guide Turc qui ne supportait pas l'Islam au point d'avoir rompu avec sa famille.
Par contre il m'est arrivé de rencontrer, surtout en Turquie, des musulmans islamophobes. Je me souviens d'un voyage en Cappadoce avec un guide Turc qui ne supportait pas l'Islam au point d'avoir rompu avec sa famille.

- Corvo
Vous pouvez certes douter mais il n'empêche que l'on ne s'intègre pas dans son propre pays. Après qu'on l'aime ou pas...jeandu53 a écrit : ↑18 octobre 2023 09:01Les enquêtes d'opinion montrent que, chez beaucoup d'entre eux, le sentiment d'appartenance au pays d'origine ou à la communauté musulmane est plus important que le sentiment d'appartenance à la France. Il y a donc de quoi douter que la France soit leur propre pays. De fait, il y a donc un problème d'intégration.Corvo a écrit : ↑18 octobre 2023 06:44
"car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations."
Les jeunes musulmans dont vous parlez sont pour la plupart nés Français de parents Français alors pourquoi devraient-ils s'intégrer dans leur propre pays ?...
- Fonck1
- Administrateur
c'est dans le dictionnaire, pas la peine d'aller la bas.danielle49 a écrit : ↑18 octobre 2023 10:07 Ayant quand même beaucoup voyagé dans des pays musulmans (Egypte, Turquie, Tunisie entre autres) je n'ai jamais distingué de différence entre "islamisme" et Islam.
j'ai un copain algérien qui n'aime pas les Imams, il ne peut pas les piffer.Par contre il m'est arrivé de rencontrer, surtout en Turquie, des musulmans islamophobes. Je me souviens d'un voyage en Cappadoce avec un guide Turc qui ne supportait pas l'Islam au point d'avoir rompu avec sa famille.
mais bon, il est classé comme les français en général comme arabe, puis musulman islamiste, car magrébin et en plus algérien, vous savez, ces sempiternelles habitudes de généralisation.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Dans leur esprit, la France n'est pas leur pays. Donc la question de l'intégration se pose.Corvo a écrit : ↑18 octobre 2023 10:35Vous pouvez certes douter mais il n'empêche que l'on ne s'intègre pas dans son propre pays. Après qu'on l'aime ou pas...jeandu53 a écrit : ↑18 octobre 2023 09:01
- Corvo
En même temps quand on a l'impression d'être immigrant dans son propre pays. Vous pouvez parler de réintégration mais pas d'intégration.
Et si vraiment "ils" sentent au plus profond d'eux-mêmes que, pour diverses raisons, la France n'est pas leur pays et bien qu'ils aillent vivre ailleurs.