1/ Il est tellement plus facile d'exacerber le "ressenti" tout en faisant un pied-de-nez aux faits réels. C'est ce que font vos copains d'extrême-droite pour ensuite se prendre pour les sauveurs de la France. La généralisation, voilà votre crédo. Manipuler la population est une méthode vieille comme le monde et l'extrême-droite le fait très bien.berger141 a écrit : ↑10 janvier 2024 13:12Deux concepts majeurs chez Patchouli en plein délire :Patchouli38 a écrit : ↑10 janvier 2024 08:16
Si ces deux Communautés s'affrontent c'est bien parce que les deux dirigeants cherchent à monter les gens les uns contre les autres, et c'est exactement ce que vous faites avec les musulmans, et ce que fait l'extrême-droite en général. Vous montez les uns contre les musulmans en amalgamant, modifiant les chiffres, en exagérant certains faits, etc.
Si ce type de personne n'existait pas, il n'y aurait pas toutes ces guerres.
1 Les gens sont manipulés par leur chef et n'expriment jamais une volonté propre;
2 Je serais une sorte de dirigeant, ou un extremiste de droite , à l'origine des tensions communautaires en France, car ce serait des personnes comme moi et plus simplement l'extreme droite qui seraient responsables des attentats islamiques (ce sont des personnes comme moi qui manipuleraient les terroristes) , des émeutes ou des zones de non doit ou de la contestation de l'enseignement ou des profs menacés de mort ("on va te faire une Samuel Paty").....
En conclusion tous les problèmes cités sont dus à l'extreme droite. Patchouli a tout compris et la situation est très simple sans la très vilaine extreme droite : pas d'émeutes, pas d'attentats , pas de zones de non droit.....
Patchouli devrait consulter.
PS une question lorsque Hollande évoque la "partition du pays" il est un extremiste de droite ? ou encore lorsque l'ex-ministre Collomb dit "nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face" c'est l'extreme droite qui s'exprime?
2 / Vous passez votre temps à généraliser, c'est bien vous qui parlez d'islamisation sans tenir compte des liens que fournissent vos contradicteurs, en remettant en cause les chiffres avancés par ces derniers. Vous balayez d'un revers de la main tout ce qui est contraire à votre idéologie tout en piétinant des pieds les chiffres réels.
Parlons-en des enseignants menacés de mort. Vous fustigez les islamistes, à raison, tout en minimisant la responsabilité des Parents Vigilants que vous encensez et défendez. Pour peu que les enseignants soient des menteurs pour vous, il n'y a qu'un pas. Toujours à trouver des excuses bidons pour minimiser les violences psychologiques orchestrés par Parents Vigilants et les sbires d'extrême-droite, avec la bénédiction d'Eric Zemmour.
En résumé, vous légitimez la violence de l'extrême-droite en la minimisant tout en condamnant celle des islamistes. Contrairement à vous, je la condamne sous toutes ses formes.
Oui, j'ai bien compris la situation car je ne suis aveuglée par aucune idéologie. Si les hongrois ont dégagé leur dirigeant d'extrême-droite, c'est bien parce qu'ils ont fini par voir le vrai visage de l'extrême-droite et ses ravages sur leur pays. Cela ne leur a amené qu'à plus de division, une libération de la haine, du racisme, à plus de restriction sur les droits des femmes, la liberté des médias etc. Les hongrois ont dit STOP, la démocratie a finit par gagner face à l'autoritarisme d'extrême-droite. Et ça, ce sont des faits.
Je devrais peut-être consulter mais pour vous, ce n'est plus la peine car votre cas est irrécupérable.
PS : être ferme avec les délinquants (qui sont français), les trafiquants de drogue, les casseurs, les pilleurs, faire le ménage dans les cités, je suis pour et tout le monde est d'accord avec cela. Que propose le RN ?
Leur programme s'accentue uniquement sur le côté répressif et rien sur le côté intégration. C'est connu, beaucoup de délinquants une fois sortis de prison recommencent. Le RN ne propose rien pour la jeunesse des cités, pour favoriser leur inclusion dans la société, les sortir de la pauvreté dont ils sont issus. La lutte passe aussi par là, pas seulement sur le côté répressif. Ce que font chaque jour les diverses associations et dont personne ne parle.