L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17395
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par papibilou »

Victor a écrit : 28 septembre 2023 14:17
Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 13:47

L'Islam politique n'existe pas en France.
Comment se disqualifier totalement en une seule petite phrase !
Vous avez raison, mais il y a des gens qui ne voient pas l'entrisme religieux.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18917
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 13:52
le chimple a écrit : 28 septembre 2023 13:38 Ils finissent pas avouer qu'ils ont plus peur de Mélanchon que de Marine Lepen !
C'est évident vu que Mélenchon est le seul à défendre les musulmans (même si je trouve qu'il en fait trop) tandis que l'extrême droite passe son temps à cracher sur les musulmans.

Moi je vais te dire je pense qu'il y a environ 20% des français qui sont plus ou moins racistes. Il doit donc y avoir environ la même proportion chez les musulmans. Je ne vois pas où est la grande trouvaille là dedans.
Pas tout à fait d"'accord Bertrand . :icon_winks:
Mélanchon , n'est pas le seul à défendre les musulmans , lui par contre le fait dans leur ensemble et à des fins électoralistes ..
Avec tous les travers que ça induit , et en particulier l'antisémitisme , de la part de ses " électeurs " un brin sulfureux ,dont il fait avec !!!
Comme par exemple le rappeur Médine ..
Les juifs , communauté qui sait ce qu'elle dit , sont à même de juger ..
Ces " arrangements entre amis vont détruire LFI !
Peut etre pas la gauche qui a retrouvé un cerveau considère de plus en plus que Mélanchon est un boulet !
Modifié en dernier par le chimple le 28 septembre 2023 15:29, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Bertrand »

papibilou a écrit : 28 septembre 2023 15:09 L'islam politique n'est pas un parti politique et il n'a jamais rien d'officiel. Oui l'Islam politique est en principe moins mortel que le covid, mais il risque d'avoir des effets beaucoup plus longs. Comparer à une pandémie ne tient pas la route. Pensez vous que la première guerre mondiale soit négligeable sous prétexte que la grippe espagnole qui s'est déroulée en même temps a fait au moins 5 fois plus de morts que la guerre ?
Les frères musulmans ne sont pas à confondre avec Daesh ou Alqaida. Mais ils arrivent peu à peu à leur fin de manière sournoise et ne pas le voir ne signifie pas chez vous un manque de discernement mais une méconnaissance profonde de leurs méthodes et de leur rhétorique. https://www.naembestandji.fr/dossiers/c ... -islamiste.
Pourquoi parle-t-on tant de l'abaya du voile du burkini des repas halal dans les cantines etc .. ?
Si je ne crois pas que le RN puisse se présenter comme anti musulman, Zemmour, si, surement. Mais je ne crois pas qu'il représente une majorité de français et je ne suis même pas sûr que ses électeurs aient eu conscience de son islamophobie car il reste ambigu: " J'appelle tous les musulmans à s'assimiler et à renoncer à la pratique de l'islam qui impose un code juridique et politique".
Ah, je ne suis pas d'accord avec votre vision, mais je ne vous traite ni d'idiot ni de mauvaise foi. Simplement nous n'avons pas le même avis.
Je ne compare pas l'islamisme et le covid je fais remarquer que le sentiment de menace chez les français ne me semble pas cohérent.

Pour ce qui est des frères musulmans je veux bien vous rejoindre sur le fait qu'ils sont de mauvaises foi, éventuellement même une menace et qu'ils voudraient un islam politique en France mais je ne vous rejoins pas sur le fait qu'ils "arrivent peu à peu à leur fins".
Ils plaident leur façon de voir les choses mais ils n'ont pas du tout le pouvoir, et c'est heureux, d'arriver à ce qu'ils veulent.

Je ne nie pas qu'il y ait des musulmans radicalisés, toutes les idéologies ont leur radicalisés, l'Islam aussi.
Moi je dis que la menace de l'islamisme est utilisée par des racistes intolérants comme un prétexte et que le RN et Zemmour représentent une bien plus grande menace pour les valeurs démocratiques françaises que l'Islam radical.

Franchement le RN qui veut instaurer comme Zemmour une "présomption de légitime défense" pour la police par exemple. Vous ne voyez pas qu'il y a là une volonté de tomber dans des dérives autoritaire? La police est déjà très rarement condamnée et lorsqu'elle l'est c'est parce-qu'il y a une faute grave avec des blessés ou des morts ET des preuves.
J'avais posté ici les statistiques de l'IGPN. Une plainte à l'IGPN contre la police donne statistiquement environ 2% de chance d'envoyer un policier en conseil de discipline où il ne sera peut-être finalement même pas sanctionné.

Le RN c'est du national-socialisme classique. C'est l'idéologie de l'extrême droite comme elle a toujours été. Ils n'ont rien inventé de nouveau.
Et il y a largement plus de français qui votent RN que de musulmans en France...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Hdelapampa »

Quand le RN propose d'interdire le port du voile dans l'espace PUBLIC, est ce des seul(e)s islamistes qu'il s'agit?
Quand EZ déclare que l'Islam n'est pas compatible avec la France est ce qu'il s'agit de s'opposer aux seuls islamistes?
Les esrocs, les faussaires du RN et les fans d'EZ (Victor vient de faire son coming out: un scoop! :] )prétendent qu'il n'existe pas de racisme en France, et que l'islamophobie ce n'est pas du racisme.

Sur ce dernier point des précisions s'imposent.
1) Etymologiquement, c'est exact: l'Islam ne peut être considéré comme ce qui est désigné par les réactionnaires comme une race et phobie ne signifie que peur.
Politiquement c'est faux: les islamophobes ne sont pas "religionophobes", c'est à dire christianophobes et judéophobes (mais ils peuvent être "pétainophiles").

Il s'agit de discréditer toute une communauté ETHNIQUE, de tradition musulmane, issue de l'immigration des seuls pays du Maghreb colonisés jadis par la France.
Alors on habille d'oripeaux "laïques" voire "féministes" une vieille haine revancharde et un mépris pour les "ex"colonisés.
La Gauche, laïque s'en indigne, et défend la laïcité contre cette escroquerie, au nom de l"antiracisme, et de la laïcité.
On le voit avec ceux qui s'opposent à l'Islamisme pour interdire l'Islam: Victor le calotin ne fait qu'avouer quel est l'objectif de l'extrême-droite.

2) Les problèmes de racisme se sont développés avec la victoire du FLN et le rapatriement des colons. En 1973, la crise chronique du capitalisme débute. Classiquement, le risque de pénurie, de "déclassement" de pertes de revenus et d'emplois, la peur (et la lâcheté) font ressurgir la tentation de chercher des boucs émissaires, EN DESSOUS DE SOI, plus faibles et moins en situation de pouvoir se défendre.
Quand le racisme se développe, qui divise les opprimés, l'extrême-droite fait du gras. Elle ne sert d'ailleurs qu'à ça: diviser, opposer pour vaincre physiquement le mouvement ouvrier qu'elle hait (et qui le lui rend bien).
Plus encore que les Arabes et les Noirs, l'extrême-droite hait la Gauche qu'elle associe aux idées progressistes d'égalité, de liberté et de fraternité (non réservée à ses proches).
Comment se pourrait-il alors qu'il n' y ait pas aujourd'hui de racisme en France et ailleurs?
Mais comme la loi interdit le racisme en actes, l'extrême-droite s'adapte.


3) Le concept d'islamo-gauchisme sert donc à la même chose que le concept de judéo-bolchevisme.
Serge Klarsfeld pense que EZ parle des Musulmans comme on parlait des Juifs dans les années 30.
Il aurait pu ajouter...de la Gauche "radicale" et même de la Gauche tout court: Léon Blum en tant que Juif et le Front Populaire furent jugés responsables de la défaite de 1940.

C'est un concept inventé pour combattre l'antiracisme, pour combattre la laïcité, et pour combattre la Gauche, et tenter d'exercer une pression sur tous ses combats.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 septembre 2023 15:42, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Bertrand »

papibilou a écrit : 28 septembre 2023 15:11 Vous avez raison, mais il y a des gens qui ne voient pas l'entrisme religieux.
Roooo mais si je le vois mais je dis qu'il est largement négligeable à côté d'autres problèmes.

Comme l'entrisme d'extrême droite par exemple :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 28 septembre 2023 15:10 Dés qu'il existe le moindre petit interstice il faut s'y engouffrer....Ma réponse faisait écho à ton affirmation qu'il n'existait pas d'Islam politique.
Il y a beaucoup moins d'Islam politique que d'extrême droite en France en tout cas. Et ça c'est chiffré.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Hdelapampa »

Mais si voyons...
L'Islam politique, c'est l'opposition au RN: la Gauche.(IRONIE)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146553
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 13:47
papibilou a écrit : 28 septembre 2023 11:58 Vous mettez tout le monde dans le même sac, mais je suis bien certain que la majorité de ces électeurs ( je n'en fais pas partie) sont contre l'islamisme mais pas contre les musulmans.
À force d'entendre l'EG crier à L'islamophobie quand les gens ne sont qu'opposés à l'Islam politique et radical, on finit par croire les français islamophobes.
L'Islam politique n'existe pas en France. Il est agité en permanence par l'extrême droite comme une menace mais à part Tariq Ramadan (qui est une énorme merde ça OK) je n'ai jamais entendu un idéologue vouloir cela pour la France.
Maintenant sur 8 millions de musulmans il y a forcément des brebis galeuses, c'est normal. Tout comme il y en a à peu près la même proportion chez les français "de souche".

De toute façon pour ne pas se rendre compte que Zemmour a mené une campagne extrêmement violente contre les arabes et les musulmans il faut vraiment soit être de mauvaise foi soit passablement idiot.
Zemmour est la preuve vivante que les idées racistes ont progressé en France depuis 40 ans et le fait de continuer inlassablement à agiter l'islamisme et le terrorisme pour le justifier est en réalité une technique pour avancer ses pions.

Quand SOS médecins précise que le port du masque n'est certes pas obligatoire mais fortement recommandé à cause d'une recrudescence du covid, tout le monde s'en tape. Pourtant le covid a fait 157000 victimes en France.
Par contre le terrorisme islamiste a fait 247 morts en 11 ans en France et là on continue inlassablement d'en parler comme d'une terrible menace qui pèse sur les intérêts et les valeurs de la France.

En fait c'est bien ce que je dis : soit il s'agit de mauvaise foi d'individus qui méprisent les musulmans et qui souhaiteraient voir leur mode de vie se fondre complètement dans celui plus traditionnel de la France, disons chrétienne, agnostique ou athée.
Soit il s'agit d'un manque de qualité dans le discernement.
toutes les religions ont une facette politique de la religion, sinon, on en entendrait jamais parler.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12318
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 15:37
Crapulax a écrit : 28 septembre 2023 15:10 Dés qu'il existe le moindre petit interstice il faut s'y engouffrer....Ma réponse faisait écho à ton affirmation qu'il n'existait pas d'Islam politique.
Il y a beaucoup moins d'Islam politique que d'extrême droite en France en tout cas. Et ça c'est chiffré.
Ça je ne suis pas sûr, si on compte les *****propos modérés attisant la haine et les collabos, le chiffre est bien supérieur à l'extrême droite.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 28 septembre 2023 16:25 Ça je ne suis pas sûr, si on compte les *****propos modérés attisant la haine et les collabos, le chiffre est bien supérieur à l'extrême droite.
Oh ben oui. Si vous comptez parmi les partisans de l'Islam politique des gens qui ne sont même pas musulmans alors...

Ou même mieux : tout ceux qui ne votent pas RN veulent la charia en France en fait. Et là le compte est bon!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146553
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 septembre 2023 16:25
Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 15:37

Il y a beaucoup moins d'Islam politique que d'extrême droite en France en tout cas. Et ça c'est chiffré.
Ça je ne suis pas sûr, si on compte les *****propos modérés attisant la haine et les collabos, le chiffre est bien supérieur à l'extrême droite.
surement pas non.
avec ses 11 millions de votants au premier tour, l'extrème droite (lepen) et l'extrème droite radicale (zemmour) sont largement plus nombreux que tous les autres réunis.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17395
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 28 septembre 2023 15:47 Mais si voyons...
L'Islam politique, c'est l'opposition au RN: la Gauche.(IRONIE)
Ça ça pourrait être de la rhétorique freriste.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17395
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2023 16:37
Mickey a écrit : 28 septembre 2023 16:25
Ça je ne suis pas sûr, si on compte les *****propos modérés attisant la haine et les collabos, le chiffre est bien supérieur à l'extrême droite.
surement pas non.
avec ses 11 millions de votants au premier tour, l'extrème droite (lepen) et l'extrème droite radicale (zemmour) sont largement plus nombreux que tous les autres réunis.
Vous êtes sûr du chiffre ?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4286
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 13:47

L'Islam politique n'existe pas en France.
Il n'existait pas vraiment, mais les choses ont changé depuis le début des années 90.
On estime (Bergeaud-Blackler) que la confrérie les Frères musulmans, qui est une élite diplômée, compte moins de 2000 membres en France. (T. Ramadan, petit-fils du fondateur Hassan-el Bana en fait partie)
Elle n'agit pas à découvert, mais organise depuis 30 ans son infiltration dans toutes les sphères de la société en utilisant des sympathisants islamistes qui souvent, ignorent jusqu'à l'appartenance aux Frères des donneurs d'ordre ou des inspirateurs.

Par ailleurs, l'acharnement contre l'ext-dr est contreproductif, dans la mesure où les manipulateurs fréristes (et les islamistes en général) utilisent ce battage pour accréditer l'idée (fausse) chez les pratiquants modérés que tous les Français détestent les Musulmans.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42877
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'islamo-gauchisme : ce poison qui menace la France

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 28 septembre 2023 14:19
Victor a écrit : 28 septembre 2023 14:17 Comment se disqualifier totalement en une seule petite phrase !
Lol, alors vas-y explique moi qui est le leader de l'Islam politique en France? Et explique moi comment ce leader avec ses troupes compte changer notre constitution et notre manière de vivre?
Je vais juste prendre un exemple. Est-ce que vous pensez que les frères musulmans agissent ouvertement en se déclarant comme un parti politique ?
Ils fonctionnent par entrisme.
C'est comme l'islamogauchisme, vous pensez que les LFI ou les EELV se déclarent ouvertement *****propos modérés attisant la haine ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »