Israël s'apprête à ériger un mur de séparation avec la Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Israël s'apprête à ériger un mur de séparation avec la Syrie

Message par sebmbala »

je propose le tag #unbonmur sur twitter , vous croyez qu'on risque d'etre poursuivi pour ce tag? :D :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Gabb a écrit : S'il n'avaient pas envahis (encore la religion qui fout la me....de) des terres qui soit disant, leurs appartiennent car leur dieu les leurs a données (il est ou l'acte notarial... à oui, j'oubliais...c'est leur rafale de textes sacrés.. Wouarffff), peut être que tout les pays limitrophes ne voudraient pas, leurs mettre sur la gue.. Le.
Me tromp'je ?

Mais sur la forme, une chose qu'on ne peut pas retirer aux Israéliens, c'est qu'ils ne se laissent pas en...der.
Personne ne leur dicte quoi que ce soit. Personne ne leur demande de s'amender de quoi que ce soit qu'ils ont commis.
Bref, un véritable état souverain, pas comme la France qui s'autoflagelle des qu'on la montre du doigt.
S'il n'avaient pas envahis? Dès leur premier jour de leur existence presque tous les pays arabes ont déclaré la guerre à Israël. Si on en est dans cette situation c'est à cause de ces pays et des palestiniens qui ont attaqué les israéliens.
Aucun rapport avec la religion ou avec des textes sacrés...

Israël a été créé via l'ONU et aucunement à cause d'un texte religieux...

En gros tu voudrais qu'Israël s'excuse de s'être fait déclarer la guerre? Non mais on rêve là quand même. Israël n'a jamais agressé un pays. Il ne fait à chaque fois que se défendre face aux agressions des autres.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

il ne fait à chaque fois que se défendre face aux agressions des autres.
En partenariat avec les Américains dont le lobby sioniste est conséquent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit : En partenariat avec les Américains dont le lobby sioniste est conséquent.
C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

-C- a écrit : Nan mais à vous entendre on dirait que ça amuse Israël de construire tout autour de sa frontière. Si certains pays ou certains groupes d'individus n'avaient pas l'intention de nuire à ce pays, Israël ne ferait jamais une chose pareil.
Très bien. Vu que j'ai l'impression que tu as des connaissances avancées en matière de défense face aux attaques terroristes, que devrait faire Israël? Par ailleurs sache que le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie a permis de réduire drastiquement les attentats suicides en Israël
Y a pas besoin d'avoir de connaissance pour savoir que le mur pouvait être utile à une époque, mais aujourd'hui avec les armes moderne pas grand chose.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

-C- a écrit : C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...
A la différence que le gouvernement Américain est controlé par le congrès, lui même contrôlé, par la finance et les lobbys,dirigés par une majeure partie de gens issue de l'immigration juive, dont les intérêts sont de préserver Israël.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit : A la différence que le gouvernement Américain est controlé par le congrès, lui même contrôlé, par la finance et les lobbys,dirigés par une majeure partie de gens issue de l'immigration juive, dont les intérêts sont de préserver Israël.
Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Je ne vois toujours pas le rapport avec le mur de séparation avec la Syrie.

Par ailleurs tes propos disant que les lobbys et la finance sont dirigés en "majeure partie" par des Juifs est à la limite du scandale et est bien évidemment proche du racisme.

Laisse moi deviner, ton livre de chevet c'est "Les protocoles des sages de Sion?"
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

patriote51 a écrit :Y a pas besoin d'avoir de connaissance pour savoir que le mur pouvait être utile à une époque, mais aujourd'hui avec les armes moderne pas grand chose.
Tu ne comprends donc pas son utilité... Ce mur n'est pas fait pour se protéger de missiles ou de roquettes... Il est là pour empêcher l'incursion de terroristes venu de Syrie qui pourraient être tentés de venir commettre des attentats (suicides par exemple) en Israël.

Le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie a permis une réduction très importante des attentats suicides en Israël.
Explique-moi pourquoi son efficacité serait différente avec la Syrie?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba il vont finir par mettre des murs tout autour d'eux pour former un guetto, enfin à l'intérieur ils seront tranquilles cette foi, vu qu'il n'y aura pas de schleux dans les parages.. bien que.. les sionistes c'est quand même des anciens schleux, ils ont été viré par la fureur du führer de l'époque mais ils ont quand même garder l'esprit carré, méthodique et bien ranger des teutons..

on en auraient bien besoin de cet esprit rigoureux et moins farfouillette, par chez nous :-/ avec l'Europe justement je croyait que tout ça allait se mélanger et faire une sorte d'intégration européenne mais bon on voit bien que chacun garde son style.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

-C- a écrit :
S'il n'avaient pas envahis? Dès leur premier jour de leur existence presque tous les pays arabes ont déclaré la guerre à Israël. Si on en est dans cette situation c'est à cause de ces pays et des palestiniens qui ont attaqué les israéliens.
Aucun rapport avec la religion ou avec des textes sacrés...

Israël a été créé via l'ONU et aucunement à cause d'un texte religieux...

En gros tu voudrais qu'Israël s'excuse de s'être fait déclarer la guerre? Non mais on rêve là quand même. Israël n'a jamais agressé un pays. Il ne fait à chaque fois que se défendre face aux agressions des autres.
La guerre des six jours, il me semble bien que ce soit Israël qui ait envahi des territoires ou,ils n'avaient rien à faire, non ?

Pour ce qui est du côté religieux des terres, tout le monde monde constate que ces fanatiques veulent Jérusalem et consort par ce que leur dieu leur a dit, par mail, fax... On ne sais pas trop "que c'est leur terre".
On entends suffisamment de gugus interviewées se réclamer de la puissance divine pour justifier le fait d'envahir (on parle bien des territoires occupés) les terres des autres.

Sur le fond, ça ne change pas par rapports au reste du monde, qui essaye en permanence d'annexer des terres supplémentaires par different moyens (natalité, force, puissance économique etc...).

Fnalement je les aime bien ces israéliens. Mais ils sont loin d'être blanc blanc.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

-C- a écrit :

Par ailleurs tes propos disant que les lobbys et la finance sont dirigés en "majeure partie" par des Juifs est à la limite du scandale et est bien évidemment proche du racisme
Il n'y a rien de raciste dans mes propos. C'est un constat.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit : C'est-à-dire? Israël est subventionné par les USA. Et alors? Ce n'est pas le seul pays à l'être...
Non, ce sont les sionistes qui tirent les ficelles au Congrès US à Washington.
Même çà tu ne sais pas tellement t'es obnubilé par la propagande ambiante.

Pour ta culture.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/05 ... srael.html

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... z8UtY7dpp0

http://www.youtube.com/watch?v=mIipYvjaGfw

http://www.mondialisation.ca/comment-fo ... x-usa/3203
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

pour defendre le point de vue israelien (oui parce que moi je n'ecoute pas aveuglement mon "mentor"...) je comprend qu'israel construise un mur entre israel et l'egypte parce que coté egyptien en ce moment ils sont completement fou, Essam el-Erian, s’adressant au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat du Caire, a demandé aux Juifs d’Égypte de « quitter la Palestine historique et de retourner dans le pays d’où ils viennent », prédisant « la fin de l’État d’Israël dans moins de 10 ans"

et Mohamed Abou Samraa de sur-encherir: "Nous les combattrons vigoureusement s'ils reviennent, en particulier les Juifs égypto-israéliens ». Il a ajouté, « la charia islamique dit qu'ils méritent d'être tués »...
je crois que je ferais pareil si j'avais des détraqués comme voisin.

(source du crif)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sebmbala a écrit : pour defendre le point de vue israelien (oui parce que moi je n'ecoute pas aveuglement mon "mentor"...) je comprend qu'israel construise un mur entre israel et l'egypte parce que coté egyptien en ce moment ils sont completement fou, Essam el-Erian, s’adressant au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat du Caire, a demandé aux Juifs d’Égypte de « quitter la Palestine historique et de retourner dans le pays d’où ils viennent », prédisant « la fin de l’État d’Israël dans moins de 10 ans"

et Mohamed Abou Samraa de sur-encherir: "Nous les combattrons vigoureusement s'ils reviennent, en particulier les Juifs égypto-israéliens ». Il a ajouté, « la charia islamique dit qu'ils méritent d'être tués »...
je crois que je ferais pareil si j'avais des détraqués comme voisin.

(source du crif)
Ah oui le Crif, belle institution démocratique et non propagandiste à souhait.
T'en as pas une autre ??
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Steph a écrit :Il n'y a rien de raciste dans mes propos. C'est un constat.
Quelle preuve as-tu pour dire que la majorité des lobbys et la finance sont dirigées en majeure partie par des Juifs?

Si c'est un constat je suppose que tu pourras nous faire partager tes connaissances sur ce sujet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »