Israël s'apprête à ériger un mur de séparation avec la Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Israël s'apprête à ériger un mur de séparation avec la Syrie

Message par Patrick_NL »

Et si l’État d’Israël se retrouvait bientôt entièrement entouré d’un mur ? Benjamin Netanyahou a annoncé, dimanche 6 janvier, qu’une nouvelle clôture allait être construite, le long de la frontière avec la Syrie. L’objectif : protéger l'État hébreu "des incursions et du terrorisme".

Davantage qu’une clôture, on pourrait parler d’une digue, d’un rempart. Car, dans l’esprit du Premier ministre israélien, c’est bien une vague menaçante qu’il faut stopper avant qu’elle ne déferle sur l’État hébreu. « Nous savons que de l'autre côté de notre frontière avec la Syrie, l'armée syrienne a reculé et que des agents du jihad mondial ont pris sa place », explique ainsi Benjamin Netanyahou, en marge du Conseil des ministres israéliens, ajoutant : « par conséquent nous devons protéger cette frontière des incursions et du terrorisme, comme nous sommes en train de le faire le long de la frontière avec le Sinaï ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël s'apprête à ériger un mur de séparation avec la Syrie

Message par le parisien »

Un mur avec la Palestine, un mur avec la Syrie... ils vont finir par s'emmurer eux-mêmes :divers125
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Un mur avec la Palestine, un mur avec la Syrie... ils vont finir par s'emmurer eux-mêmes :divers125
Faut dire que l'environnement est quelque peu hostile.

Enfin bon, c'est vraiment leur problème, moi, à leur place, je serais surtout fatigué. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Ce n'est pas un mur qui les protégeront d'une attaque donc cela ne servira à rien.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Je sais pas s'il y a beaucoup de franc-maçons israéliens, mais en tout cas, les israéliens sont franchement maçons :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

bon sujet j'en avais fait reference dans le sujet sur les 15 milliards injecté dans leur budget de defense.
netanyahou a déclaré qu'il souhaiterait eriger un mur de barbelé et de beton tout le long de la frontiere, une sorte d'enorme camp retranché... mais il a pas parlé de la fabrication des douches :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Nan mais à vous entendre on dirait que ça amuse Israël de construire tout autour de sa frontière. Si certains pays ou certains groupes d'individus n'avaient pas l'intention de nuire à ce pays, Israël ne ferait jamais une chose pareil.
patriote51 a écrit :Ce n'est pas un mur qui les protégeront d'une attaque donc cela ne servira à rien.
Très bien. Vu que j'ai l'impression que tu as des connaissances avancées en matière de défense face aux attaques terroristes, que devrait faire Israël? Par ailleurs sache que le mur qui sépare Israël de la Cisjordanie a permis de réduire drastiquement les attentats suicides en Israël
sebmbala a écrit :une sorte d'enorme camp retranché... mais il a pas parlé de la fabrication des douches :mdr3:
Quel humour! A l'image de ton mentor. Je crois que tu as raté une grande carrière d'humoriste. Si j'étais toi j'arrêterai de bosser et je me lancerais dans l'univers du comique.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

-C- a écrit : Quel humour! A l'image de ton mentor. Je crois que tu as raté une grande carrière d'humoriste. Si j'étais toi j'arrêterai de bosser et je me lancerais dans l'univers du comique.
dernière marche avant l’accréditation FN :langue11
nankurunaisa
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Ce qui est navrant, c'est que l'on a l'impression qu'il n'y aura jamais d'issue puisqu'ils veulent tous exterminer le voisin. Qu'on le veuille ou non, nous dépendons également de ce qui se passe entre Israël et ces voisins (en particulier l'Iran qui tire les ficelles). Un embrasement dans ce coin du monde et les perspectives de reprise émises par un certain président devront être sérieusement revues et corrigées. Il faut suivre de très près ce qui se passe en Egypte et en Syrie.
Quand on sait ce que ça leur coûte...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les murs n’empêchent ni la haine,ni la guerre,ni protègent personne,les bombes elles,passent par dessus,et c'est les populations qui trinquent,pas ceux qui les érigent.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

A quand un mur contre la connerie.
Qui risque de leur couter très cher parce qu'il devra être très haut. Pour ne pas contaminer les voisins.
Vraiment un pays gouverné par des crétins à kippa.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : A quand un mur contre la connerie.
Qui risque de leur couter très cher parce qu'il devra être très haut. Pour ne pas contaminer les voisins.
Vraiment un pays gouverné par des crétins à kippa.
C'est vrai que la Syrie, ça a l'air d'être le paradis sur Terre. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : C'est vrai que la Syrie, ça a l'air d'être le paradis sur Terre. :lol:
Chef d'état invité aussi par Nicolas 1er, tout comme Kadafi. C'est lié.
Tu vas me dire que cela n'a rien à voir aevc le sujet et pourtant si.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... a1rEhovONU

A la 2'29"
Cette vidéo date de 2007 et la décision de foutre le bordel au Moyen Orient depuis le 21/11/2001.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

C'est fâcheux ! Pourquoi n'ont-ils pas racheté le mur de Berlin en novembre 1989 ? Ils auraient fait des économies !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

-C- a écrit : Nan mais à vous entendre on dirait que ça amuse Israël de construire tout autour de sa frontière. Si certains pays ou certains groupes d'individus n'avaient pas l'intention de nuire à ce pays, Israël ne ferait jamais une chose pareil.
S'il n'avaient pas envahis (encore la religion qui fout la me....de) des terres qui soit disant, leurs appartiennent car leur dieu les leurs a données (il est ou l'acte notarial... à oui, j'oubliais...c'est leur rafale de textes sacrés.. Wouarffff), peut être que tout les pays limitrophes ne voudraient pas, leurs mettre sur la gue.. Le.
Me tromp'je ?

Mais sur la forme, une chose qu'on ne peut pas retirer aux Israéliens, c'est qu'ils ne se laissent pas en...der.
Personne ne leur dicte quoi que ce soit. Personne ne leur demande de s'amender de quoi que ce soit qu'ils ont commis.
Bref, un véritable état souverain, pas comme la France qui s'autoflagelle des qu'on la montre du doigt.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »