Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :pour faire la guerre faut être deux,pour faire la paix,aussi.mais c'est un autre débat.
Faut être 2 pour faire une guerre certes, mais parfois y en a qu'un seul qui veut faire la guerre. L'autre ne recherche qu'à vivre en paix et ne fait que se défendre.

Fonck1 a écrit :ben quand on voit comment ils font dans la région,avec toujours plus de puissance,on pourrait se poser des questions sur l'avenir du monde avec une arme atomique.
ca fait longtemps qu'ils ne font plus rien de sensé (et qu'ils n'écoutent plus personne,y compris l'ONU) les israéliens,ça pourrait être dangereux.
C'est-à-dire avec toujours plus de puissance? Les israéliens ont utilisé des armes de destructions massives? Des armes atomiques? Des armes chimiques? Des armes bactériologiques?

Il s'agit de plus en plus de bombardement très précis et visant des cibles précises.

Ils ne font plus rien de sensé c'est-à-dire? Ils pourraient être dangereux pour qui et pourquoi? Est-ce qu'une fois dans son histoire Israël a déclaré la guerre à un pays?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

mordred a écrit : Israël a peur. Peur depuis 1945. Avant, son peuple n'avait pas peur. Il allait juste prendre une douche.

Image

Peur de quoi??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mordred a écrit : Israël a peur. Peur depuis 1945. Avant, son peuple n'avait pas peur. Il allait juste prendre une douche.

Image
c'est de l'humour noir ? :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Faut être 2 pour faire une guerre certes, mais parfois y en a qu'un seul qui veut faire la guerre. L'autre ne recherche qu'à vivre en paix et ne fait que se défendre.
oui,ca vaudrait si ce dernier restait dans ses bases,ce qui n'est pas le cas.
-C- a écrit :

C'est-à-dire avec toujours plus de puissance? Les israéliens ont utilisé des armes de destructions massives? Des armes atomiques? Des armes chimiques? Des armes bactériologiques?
personne ne l'a fait quand il en avait pas,c'est la seule évidence.c'est comme avec les armes a feu.
Il s'agit de plus en plus de bombardement très précis et visant des cibles précises.
c'est un autre sujet.nous parlons d'armes atomiques visant les capitales européennes.
Ils ne font plus rien de sensé c'est-à-dire? Ils pourraient être dangereux pour qui et pourquoi? Est-ce qu'une fois dans son histoire Israël a déclaré la guerre à un pays?
ils sont en guerre non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

tisiphoné a écrit : c'est de l'humour noir ? :roll:
Même si c'était de l'humour noir, je ne vois pas en quoi ceci est de quelque façon drôle...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : oui,ca vaudrait si ce dernier restait dans ses bases,ce qui n'est pas le cas.
personne ne l'a fait quand il en avait pas,c'est la seule évidence.c'est comme avec les armes a feu. c'est un autre sujet.nous parlons d'armes atomiques visant les capitales européennes.
ils sont en guerre non?

Arrête de répondre à coté à chaque fois !

Dis moi en quoi Israël utilise de plus en plus de puissance?
Dis moi à quel pays Israël a t-il déclaré la guerre?
Dis moi en quoi Israël est dangereux pour des pays qui ne cherchent pas à lui faire du tort ou à lui déclarer la guerre?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Arrête de répondre à coté à chaque fois !

Dis moi en quoi Israël utilise de plus en plus de puissance?
Dis moi à quel pays Israël a t-il déclaré la guerre?
Dis moi en quoi Israël est dangereux pour des pays qui ne cherchent pas à lui faire du tort ou à lui déclarer la guerre?
comme tous les pays qui s'arment à outrance,c'est jamais pour entuber les mouches.
il y a quelque chose dessous,tels l’Allemagne ou l’Italie en d'autres temps.

de toute manière ça va changer quoi?

si demain l'onu leur interdit le nucléaire,eux qui sont habitués,comme d'autres d'ailleurs, (les USA par exemple) à ne pas respecter les résolution de l'ONU,ca va changer quelque chose?

un pays s'arme toujours en vue de faire la guerre,sinon,il
achèterait des pâtes à l'italie,et du fromage à la france.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : comme tous les pays qui s'arment à outrance,c'est jamais pour entuber les mouches.
il y a quelque chose dessous.

Encore une fois tu ne réponds pas à mes questions...

Israël s'arme "à outrance". C'est évident! Israël est constamment attaqué et menacé ! Tu voudrais qu'ils fassent quoi d'autres? Tu crois que ça les amuse de construire des batteries anti-roquettes pour protéger la population par exemple?
si Israël ne possédait pas une armée puissante, il se ferait envahir dans les minutes qui suivent...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Encore une fois tu ne réponds pas à mes questions...
parce que tes questions sont hors sujet.
Israël s'arme "à outrance". C'est évident! Israël est constamment attaqué et menacé ! Tu voudrais qu'ils fassent quoi d'autres? Tu crois que ça les amuse de construire des batteries anti-roquettes pour protéger la population par exemple?
si Israël ne possédait pas une armée puissante, il se ferait envahir dans les minutes qui suivent...
menacé par qui? des roquettes contre des bombes atomiques? c'est le nouveau jeu?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : parce que tes questions sont hors sujet. menacé par qui? des roquettes contre des bombes atomiques? c'est le nouveau jeu?
Mes questions sont hors-sujets? Ah bon en quoi? C'est le sujet pourtant. Et puis en plus permet moi de te dire que c'est toi qui a commencé à évoquer tout ça. Je n'ai fait que te répondre.

Menacer par qui? Mais par presque tous les pays qui l'entoure. L'Iran en tête. Israël n'a jamais lancé de bombes atomiques nulle part. Donc pour toi quand Israël reçoit une roquette sur la gueule, il devrait à son tour envoyer une roquette au hasard sur la population en représailles?
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Fonck1 a écrit : comme tous les pays qui s'arment à outrance,c'est jamais pour entuber les mouches.
il y a quelque chose dessous,tels l’Allemagne ou l’Italie en d'autres temps.

de toute manière ça va changer quoi?

si demain l'onu leur interdit le nucléaire,eux qui sont habitués,comme d'autres d'ailleurs, (les USA par exemple) à ne pas respecter les résolution de l'ONU,ca va changer quelque chose?

un pays s'arme toujours en vue de faire la guerre,sinon,il
achèterait des pâtes à l'italie,et du fromage à la france.
C'est vrai! cela dit je ne me fais pas trop de souci pour eux..Encore une fois les Ricains ne sont jamais très loin. Et puis Israël est aussi primordiale d'un point de vue géo-stratégique..géo-politique. Par sa situation , c'est un petit pays qui pèse lourd! D'où la tolérance qu'on leur témoigne dans leur "jeu" de gagne terrain pour ce qu'y est de construire et construire encore des colonies.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Mes questions sont hors-sujets? Ah bon en quoi? C'est le sujet pourtant. Et puis en plus permet moi de te dire que c'est toi qui a commencé à évoquer tout ça. Je n'ai fait que te répondre.
j'essaye de développer les sujets en restant dans le fil conducteur,c'est a dire les 15 milliards qu’Israël englouti dans son armée ce qui en fait le numéro un des dépenses.je ne vais pas répondre a des questions qui floodent encore plus le sujet.il faut savoir se recadrer.
Menacer par qui? Mais par presque tous les pays qui l'entoure. L'Iran en tête. Israël n'a jamais lancé de bombes atomiques nulle part. Donc pour toi quand Israël reçoit une roquette sur la gueule, il devrait à son tour envoyer une roquette au hasard sur la population en représailles?
ça aurait pour mérite de remettre tout le monde sur un pied d'égalité.ça ne justifie toujours pas les dépenses.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

mordred a écrit : Vous lancez une bombe sur Israël. Je suppose que pas mal de musulmans; pas mal de pays musulmans bénéficieront également des bienfaits de la radioactivité !
MDR ouais la radioactivté n'a pas de frontière!!! Ni de religion, ni de préférence ethnique!! lol :ange:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ça aurait pour mérite de remettre tout le monde sur un pied d'égalité.ça ne justifie toujours pas les dépenses.
Excuse-moi de te dire que ce que tu dis est assez ridicule. Israël n'est pas un pays terroriste. Il ne vise que des cibles militaires ou des membres du Hamas. Tu voudrais qu'Israël vise de façon plus ou moins délibéré des civils... En gros tu légitimes des crimes de guerre juste pour mettre "tout le monde sur un pied d'égalité"...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

joker30 a écrit : MDR ouais la radioactivté n'a pas de frontière!!! Ni de religion, ni de préférence ethnique!! lol :ange:
ils s'autoraseront sur un coup de vent,finalement,qui prépare la guerre creuse un pied dans sa tombe.
sans doute un cap a franchir.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »