Le ministre de l’Intérieur Gideon Saar est en train de jouer avec le feu avec son plan d’expulser plus de 50 000 africains vers l’Ouganda. Ce projet démesuré est de temps en temps cité dans les médias israéliens avec beaucoup de retenue. Verra -t-on dans la presse internationale des images de dizaines d’avions décoller de Ben Gourion Airport avec à bord des centaines de passagers africains démunis et forcés de quitter leur pays d’adoption? Pour le moment il semble que le Premier Ministre est conscient qu’un désastre médiatique ira de pair avec une expulsion massive.
Le gouvernement israélien envisage d’expulser plus de 50.000 migrants illégaux en provenance d’Érythrée et du Soudan vers l’Afrique via l’Ouganda”, a déclaré le ministre de l’Intérieur. Bien que confirmé par des sources israéliennes, l’Ouganda a démenti avoir participé à un accord. “Nous ne sommes pas au courant d’un tel accord. Il est impossible que l’Ouganda ait négocié un tel arrangement”, déclare le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Ouganda, Elly Kamahungye.
L’avocat de l’Association pour les Droits Civils en Israël Oded Feller a déclaré samedi qu’il doutait de l’existence d’un tel accord. Les déclarations au sujet d’un accord d’expulsion des demandeurs d’asile vers un pays tiers ont pour but “d’influencer les membres de la Cour Suprême de ne pas abroger la loi contre l’immigration clandestine en Israël et de faire pression sur les demandeurs d’asile afin qu’ils quittent le pays de quelque manière que ce soit, même si cela met leur vie en danger”, a déclaré Feller.
http://www.israelvalley.com/news/2013/0 ... -africains
israelvalley.com est le website de la Chambre ce Commerce Franco israélienne.
Israel va expulser 50000 africains?
- Patrick_NL
- Animateur

- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
Israel va expulser 50000 africains?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Re: Israel va expulser 50000 africains?
Rien d'étonnant venant de l'un des pays les plus raciste au monde.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
