Israël se prépare à faciliter le port d'armes autodéfense

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Israël se prépare à faciliter le port d'armes autodéfense

Message par tisiphoné »

Suite à l'attentat qui a visé une synagogue mardi matin, les autorités israéliennes s'apprêtent à lever certaines restrictions sur le port d'armes.

Les autorités israéliennes vont lever certaines restrictions sur le port d'armes afin de renforcer l'autodéfense après une attaque meurtrière dans une synagogue à Jérusalem, a annoncé mardi un ministre. "Je vais lever dans les prochaines heures certaines restrictions sur le port d'arme", a affirmé le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich. Selon lui, cette mesure va concerner les Israéliens détenteurs d'un permis de port d'arme comme les officiers de l'armée, en dehors de leur service, ou les "gardiens d'école ou de jardins d'enfants" qui pourront ramener leurs armes à la maison.

Le ministre a également annoncé un "renforcement des contrôles des entrées et sorties pour isoler" certains quartiers de Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée par Israël. Un photographe de l'AFP a constaté que la police avait bloqué l'entrée principale de Jabel Moukabber, un quartier escarpé qui surplombe Jérusalem-Est où habitaient les deux Palestiniens abattus par la police après avoir tué quatre Israéliens dans une synagogue à Jérusalem-Ouest.

"Nous allons aussi détruire les maisons des terroristes"

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis plusieurs années dans la Ville sainte déjà en proie à des heurts quotidiens. Huit autres Israéliens ont été blessés dont un est dans un état critique, selon les services de secours. "Nous allons aussi détruire les maisons des terroristes", a promis le ministre, une mesure controversée et suspendue il y a près de 10 ans par l'armée qui l'avait alors jugée "contre-productive". "Et je vais demander le feu vert du conseiller juridique du gouvernement pour procéder à des détentions administratives". Ces sanctions permettent de détenir un suspect sans jugement pendant des périodes pouvant aller jusqu'à six mois renouvelables indéfiniment. "Nous allons également déployer des renforts supplémentaires de garde-frontières et nous ferons appel à des volontaires pour protéger les synagogues", a poursuivi le ministre, appelant la population à "faire preuve de vigilance et de patience".
moi qui croyais que chaque citoyen israélien était soit un soldat en activité ou putatif ou en réserve, bref qu'il détenait une arme
:confus25

ça c'est depuis que je lis George :XD: :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Israël se prépare à faciliter le port d'armes autodéfense

Message par Fonck1 »

non,en israel,c'est grosso modo comme ailleurs,mis à part que de temps à autre,tu croises des soldats en armes,et des roquettes que tu prends sur la tête,mis à part ça....
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : non,en israel,c'est grosso modo comme ailleurs,mis à part que de temps à autre,tu croises des soldats en armes,et des roquettes que tu prends sur la tête,mis à part ça....
Ouais, mais en France aussi je croise des soldats en arme à la gare et parfois dans le métro :icon_winks:
Bon, c'est vrai que j'ai pas trop de craintes au niveau roquettes :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le port d'armes est bien plus ouvert qu'en France.

Par exemple, lors des sorties scolaires, les enseignants sont souvent armés.

Mais c'est sans doute pas le far-west.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Ouais, mais en France aussi je croise des soldats en arme à la gare et parfois dans le métro :icon_winks:
Bon, c'est vrai que j'ai pas trop de craintes au niveau roquettes :lol:
ouais mais tout le monde sait qu'en france,c'est pour faire le planton sans balles :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Le port d'armes est bien plus ouvert qu'en France.

jy suis allé il y a une 15aine d'année,c'était assez cool,ça sent la poudre,mais sinon,c'est assez cool.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Bonne initiative.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Le port d'armes est bien plus ouvert qu'en France.

non , c'est le Far-Oued... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca ne réglera aucun problème, bien au contraire.

S'ils veulent la paix qu'ils fassent en sorte d'en proposer une juste aux palestiniens, il n'y a que comme ça que le peuple israélien pourra enfin vivre dans la quiétude -qu'ils méritent comme tout autre peuple.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

alors si y'a un type sur le forum qui critique le port d'arme aux USA et qui va approuver le port d'arme en israel là je me marre ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ca ne réglera aucun problème, bien au contraire.

S'ils veulent la paix qu'ils fassent en sorte d'en proposer une juste aux palestiniens, il n'y a que comme ça que le peuple israélien pourra enfin vivre dans la quiétude -qu'ils méritent comme tout autre peuple.
je crains qu'au stade actuel,plus rien ne fera en sorte que le peuple israélien vive en toute quiétude.
je ne dis pas qu'ils y sont pas dès fois un peu concernés hein !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : alors si y'a un type sur le forum qui critique le port d'arme aux USA et qui va approuver le port d'arme en israel là je me marre ^^
c'est pas tout à fait le même problème.
aux states,yen a pas vraiment besoin.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Kelenner a écrit : Ca ne réglera aucun problème, bien au contraire.

ils ne veulent pas la paix !
ce qu ils veulent c est supprimé les palestinien jusqu au dernier !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ils ne veulent pas la paix !
pareil pour les arabo-palestiniens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Rananen a écrit :
ils ne veulent pas la paix !
Fonck1 a écrit : pareil pour les arabo-palestiniens.
A mon humble avis vous avez tort tous les deux. Ni les israéliens ni les palestiniens, hormis quelques fanatiques des deux camps qui ne valent guère mieux les uns que les autres, ne souhaitent la destruction de leurs voisins. Ca fait 70 ans qu'ils "cohabitent", ils ne sont pas assez cons pour s'imaginer que l'un ou l'autre "pays" puisse disparaître d'un coup de baguette magique. Tout le monde sait très bien que ça n'arrivera jamais.

Je pense que là-bas tout le monde en a plus que marre, les palestiniens les premiers car ce sont quand même eux qui en souffrent le plus, et que chacun serait prêt à faire quelques compromis pour pouvoir enfin vivre en paix. Le problème vient d'en haut, et non d'en bas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »